Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

[Débat] La marque Cupra, fausse bonne idée ?


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru274zx

C'est triste qu'il y ai autant de commandes et si peu de posts de futurs/actuels propriétaires sur la forum. En revanche c'est une excellente nouvelle pour Cupra ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

@Roland de GileadBonjour @Roland de Gilead,

 

tu ne croyais pas si bien dire. Le patron de Seat/Cupra annonce avoir dépassé ses objectifs en 2018. En parlant du Cupra Ateca : "Nous enregistrons 100 commandes par mois".

 

Source : lejournalauto.com

Il n'y a pas vraiment de concurrence non plus à ce niveau de performance et de tarifs.

C'est triste qu'il y ai autant de commandes et si peu de posts de futurs/actuels propriétaires sur la forum. En revanche c'est une excellente nouvelle pour Cupra ces chiffres.

 

On commence à en avoir quelques unes quand même de présentations : Cupra :)

 

Et il y a pas mal de véhicules commandés en attente d'arrivage, ça va diversifier les points de vue et permettre aux éventuels intéressés de se faire une opinion j'espère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Je fais remonter ce vieux sujet suite à la parution du catalogue Cupra Formentor transmis par JM sur le sujet officiel dédié Cupra Formentor , à savoir le détail des versions produites et commandables pour ce modèle Cupra :

 

 

Formentor.

- 1.5 TSI 150 BVM6 (prod Décembre 2020)

- 1.5 TSI 150 DSG7 (prod Décembre 2020)

- 2.0 TSI 190 DSG7 4Drive (prod Mars 2021)

- 1.4 eHybrid 205 ch DSG6 (prod Février 2021)

- 2.0 TDI 150 BVM6 (prod Mars 2021)

- 2.0 TDI 150 DSG7 4Drive (prod Mars 2021)

 

Formentor Vz.

- 1.4 eHybrid 245 ch DSG6 (prod Février 2021)

- 2.0 TSI 245 ch DSG7 (prod Mars 2021)

- 2.0 TSI 310 ch DSG7 4Drive (prod ok)

 

Première édition.

- 2.0 TSI 310 ch DSG7 4Drive (prod ok)

 

Dernier catalogue : Formentor [20.08.26]

 

 

Et sans vouloir semer le "bouzou" (je ne parle pas de l'économiste :D ) je vous reposte le communiqué officiel de Cupra pour le lancement de cette même marque en 2018 :

"La marque Seat est désormais prête à développer une âme et une identité, et à acquérir un ADN, qui lui sont propres. Avec le lancement actuel du nouveau logo CUPRA, SEAT nous donne un premier aperçu de ce que sera la marque de voitures de sport de demain.

En harmonisant des univers et des éléments distincts, le nouveau logo porte en lui la passion, la précision, le style et les performances de la voiture. Ces atouts sont tous parfaitement incarnés dans la nouvelle marque grâce à une approche déterminée et courageuse. Si ce logo représente une voiture de sport, il symbolise surtout l'ensemble des valeurs incarnées par CUPRA.

La CUPRA offre une vision nouvelle, unique et moderne de la sportivité, à laquelle se mêlent beauté, style, fonctionnalité, personnalisation, technique et fiabilité.

CUPRA sera bien plus qu'une simple marque de voiture. "

 

Je pense que vous êtes un certain nombre à me voir venir non ? :ange: J'ai mis un peu de gras sur les paroles symboliques pour illustrer mon propos :cyp:

 

Des 150 cv ?

Des TDI ??

 

Sérieux ???

 

Heureusement qu'il y a les versions Vz, parce que sinon on se croirait chez n'importe quel constructeur généraliste et encore.

Et l'arrêt avant même le lancement de la Cupra Ibiza qui avait tout pour cartonner en rappelant à certains anciens la période bénie des petites bombinettes GTI et qui n'était pas un SUV semble démontrer que la marque Cupra est vraiment une grosse fumisterie rapport à ce qui nous était annoncé il y encore quelques mois :mad:

 

Actuellement, pour moi (je reste factuel et ne donne que mon opinion sur ce point là :D ) on s'est bien fait enfler par Seat et sa politique marketing pour générer de la marge et des clients persuadés de choisir autre chose qu'un constructeur généraliste. Au vu des modèles et versions présentés, faut vraiment qu'on m'explique l'apport de la marque Cupra pour le consommateur par rapport à l'ancienne dénomination des modèles Cupra chez Seat so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, on est loin de ce qui était promis en 2018. Et tu as oublié les plug-in hybrid qui ne sont pas des "voitures de sport" !

Au début le Formentor devait être produit chez Seat avec les petites motorisations puis ils ont changé de cap l'année dernière. Mais comme il faut faire du volume pour rentabiliser, ils ont fait l'erreur le choix de faire entrer les petites motorisations chez Cupra au risque d'égratigner la nouvelle image de marque qu'ils étaient en train de construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, on est loin de ce qui était promis en 2018. Et tu as oublié les plug-in hybrid qui ne sont pas des "voitures de sport" !

Au début le Formentor devait être produit chez Seat avec les petites motorisations puis ils ont changé de cap l'année dernière. Mais comme il faut faire du volume pour rentabiliser, ils ont fait l'erreur le choix de faire entrer les petites motorisations chez Cupra au risque d'égratigner la nouvelle image de marque qu'ils étaient en train de construire.

 

 

J'ai pas oublié, j'ai pas voulu charger :o

 

Perso, je suis vraiment déçu du tour que prend cette marque 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Je fais remonter ce vieux sujet suite à la parution du catalogue Cupra Formentor transmis par JM sur le sujet officiel dédié Cupra Formentor , à savoir le détail des versions produites et commandables pour ce modèle Cupra :

 

 

Formentor.

- 1.5 TSI 150 BVM6 (prod Décembre 2020)

- 1.5 TSI 150 DSG7 (prod Décembre 2020)

- 2.0 TSI 190 DSG7 4Drive (prod Mars 2021)

- 1.4 eHybrid 205 ch DSG6 (prod Février 2021)

- 2.0 TDI 150 BVM6 (prod Mars 2021)

- 2.0 TDI 150 DSG7 4Drive (prod Mars 2021)

 

Formentor Vz.

- 1.4 eHybrid 245 ch DSG6 (prod Février 2021)

- 2.0 TSI 245 ch DSG7 (prod Mars 2021)

- 2.0 TSI 310 ch DSG7 4Drive (prod ok)

 

Première édition.

- 2.0 TSI 310 ch DSG7 4Drive (prod ok)

 

Dernier catalogue : Formentor [20.08.26]

 

 

Et sans vouloir semer le "bouzou" (je ne parle pas de l'économiste :D ) je vous reposte le communiqué officiel de Cupra pour le lancement de cette même marque en 2018 :

"La marque Seat est désormais prête à développer une âme et une identité, et à acquérir un ADN, qui lui sont propres. Avec le lancement actuel du nouveau logo CUPRA, SEAT nous donne un premier aperçu de ce que sera la marque de voitures de sport de demain.

En harmonisant des univers et des éléments distincts, le nouveau logo porte en lui la passion, la précision, le style et les performances de la voiture. Ces atouts sont tous parfaitement incarnés dans la nouvelle marque grâce à une approche déterminée et courageuse. Si ce logo représente une voiture de sport, il symbolise surtout l'ensemble des valeurs incarnées par CUPRA.

La CUPRA offre une vision nouvelle, unique et moderne de la sportivité, à laquelle se mêlent beauté, style, fonctionnalité, personnalisation, technique et fiabilité.

CUPRA sera bien plus qu'une simple marque de voiture. "

 

Je pense que vous êtes un certain nombre à me voir venir non ? :ange: J'ai mis un peu de gras sur les paroles symboliques pour illustrer mon propos :cyp:

 

Des 150 cv ?

Des TDI ??

 

Sérieux ???

 

Heureusement qu'il y a les versions Vz, parce que sinon on se croirait chez n'importe quel constructeur généraliste et encore.

Et l'arrêt avant même le lancement de la Cupra Ibiza qui avait tout pour cartonner en rappelant à certains anciens la période bénie des petites bombinettes GTI et qui n'était pas un SUV semble démontrer que la marque Cupra est vraiment une grosse fumisterie rapport à ce qui nous était annoncé il y encore quelques mois :mad:

 

Actuellement, pour moi (je reste factuel et ne donne que mon opinion sur ce point là :D ) on s'est bien fait enfler par Seat et sa politique marketing pour générer de la marge et des clients persuadés de choisir autre chose qu'un constructeur généraliste. Au vu des modèles et versions présentés, faut vraiment qu'on m'explique l'apport de la marque Cupra pour le consommateur par rapport à l'ancienne dénomination des modèles Cupra chez Seat so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

 

Avec l'arrivée du 5 cylindres l'année prochaine, ça va aider à faire passer la pilule. CUPRA aura un véhicule "vitrine" qui colle plus à l'image initiale même si ça reste un SUV et non un roadster ou un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette marque est morte dans l'oeuf.

Les voitures sportives, très peu polluante car rare, et roulant peu pour beaucoup, ne seront plus presentes en France

Le soucis de Seat, car personne n avait prevu la mise en place de taxes aussi stupides et elevés dans notre pays.

Il en restera que le leasing prive dans un pays frontaliers pour limiter la casse.

 

J ai bien peur que mon cupra ateca soit le premier et le dernier

 

De plus Cupra doit rentabiliser son Formentor, reussis qui plus est.

Donc pas le choix que d elargir sa clientele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/02/2020: « La décision de faire de CUPRA une marque à part entière il y a deux ans a été une énorme réussite. En ce court laps de temps, elle est devenue notre business unit la plus rentable. CUPRA donne à SEAT l’opportunité de produire des modèles plus rentables et de toucher de nouveaux clients. Ensemble, les deux marques nous donnent les ressources et la base opérationnelle pour continuer à croître. Et nous avons décidé de renforcer la marque en lui construisant son propre siège social », a déclaré Carsten Isensee, Président par intérim de SEAT et Vice-Président Exécutif des Finances et des Technologies de l'Information, lors de la conférence de presse de lancement de la CUPRA Leon.

Modifié par didicchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon Wayne Griffiths, le patron des deux firmes automobiles de Martorell, Cupra devrait atteindre cette année son objectif d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires."

 

Vu l'augmentation des tarifs du Formentor de 2% en moyenne, on comprend mieux comment ils vont y parvenir.

 

Source : LA MARQUE CUPRA REPRÉSENTE 14,2 % DES VENTES DE SEAT

Modifié par didicchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonnn23

Salut,

 

Je suis intéressé par la marque CUPRA qui fait des modèles vraiment sympa je trouve, mais je crains un peu qu'en terme d'image ce soit juste perçu comme du Seat au niveau du marché de l'occasion.

Qu'est ce que va donner la décote de cette marque sur le marché de l'occasion ?

 

Du coup j'ouvre le débat, est-ce que la distinction de la marque par rapport à SEAT permettra de donner de la rareté au modèle pour avoir une décote plus faible ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...