Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Fr 1.0 TSI 115 DSG - 2018 - Rouge Désir / Toit Noir Minuit


Invité §com722AW

Messages recommandés

Invité §com722AW

En bref

Marque : Seat

Modèle : Arona

Année : 2018

Version : Fr

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 600 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0

Consommation : 5,8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

ça fait aujourd'hui une semaine que j'ai l'Arona, je pense que ça suffit pour vous faire un premier retour et la présenter.

Après 600 kms de nationale et de ville, je suis assez étonné de la consommation, je roule en mode normal le temps de chauffer le moteur et en mode sport ensuite en ne dépassant pas les 3000 tours et je consomme 6l au max. J'ai même fait du 4,8l sur un trajet de 50 kms. Niveau conduite, c'est un pur bonheur, la boite DSG est vraiment agréable au quotidien. En accélération aucun à-coups par contre en décélération quelques à-coups parfois. J'ai aussi un bruit métallique comme signalé par d'autres membres lors de la décélération. Le régulateur ACC est vraiment pas mal aussi, dans les bouchons c'est vraiment sympa. Il va jusqu'à l'arrêt et si l'arrêt est trop long on doit appuyer sur le frein. Dès que la voiture de devant avance, le moteur redémarre et on a plus qu'à lâcher le frein :) Par contre j'ai déjà eu deux fois le message défaut ACC donc je vais passer à la concession pour faire contrôler ça. Au niveau insonorisation je trouve que c'est plutôt bon. Je ne suis pas allé au dessus de 110 km/h mais à cette vitesse là il n'y avait pas de bruit d'air. Le son Beats Audio est vraiment pas mal. Les feux Full LED sont un vrai plus pour la visibilité de la route et du bas côté. Le digital cockpit est agréable à utiliser, le fait de pouvoir afficher plusieurs infos en même temps et les personnaliser est vraiment pratique. L'affichage résumé du trajet est bien sympa aussi.

 

Quelques photos

IMAG1563.jpg

 

IMAG1567.jpgIMAG1572.jpg

 

Equipements et options

Pack sentinelle

Pack easy

Beats Audio

Pack suédine

Pack hiver

 

Modifications faites / à venir

Je vais essayer de contacter un membre possédant le cable pour faire les modifications suivantes :

 

- clignotants conforts

- déploiement des rétroviseurs uniquement lorsque le contact est mis

- affichage de la vitesse de ventilation sur la climatisation en mode auto

- check des aiguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ah enfin une Fr rouge avec le DC !!

Encore plus de photos !! Intérieurs ?

Le DC tu le trouve comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

En bouchon en ACC tu dois appuyer sur le frein ? Première fois que c'est signalé. Les autres membres disaient que la voiture allait jusqu'à l’arrêt complet, et il fallait accélérer un peu ou actionner le comodo pour repartir. Toi apparemment, c'est le frein qui gère.

Peut-être parce que tu laisse le Start&Stop.

Ou alors le système a été modifié sur cette dernière version du véhicule.

 

La boite de vitesse ne doit faire aucun bruit. Si tu passe en atelier pour l'ACC demande pour la boite, car c'est pas normal.

 

Et on veux des photos de l'intérieur bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Sinon, je pense que pour moi il s'agit là de la plus belle association de couleurs. Que penses tu de la finition Suedine ?

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com722AW

@Sway13 Je dois appuyer sur le frein au bout de quelques secondes à l'arrêt complet oui. Elle affiche un message sur le DC pour ça. J'essayerais de le filmer ;) Je dois remettre les gaz si je freine moi et pas le système car ça désactive l'ACC. Le Start & Stop me gène pas pour l'instant. Je le trouve pas trop bête. J'ai l'impression aussi qu'en fonction de la pression de freinage il y a moyen de ne pas lui faire couper le moteur. J'ai réécouté le bruit ce soir sur le retour et je sais pas vraiment d'où vient le bruit. Le rapport ne changeait pas au moment du bruit.

 

Cadeau !

 

 

IMAG1573.jpg

Le seuil de porte éclairé

 

IMAG1574.jpg

 

Les différentes vues en conduite du DC

 

IMAG1578.jpgIMAG1579.jpgIMAG1580.jpg

 

@Jeanmatth31 Je trouve le suédine très doux et confortable. A choisir entre ça et du cuir, je préfère ça, c'est moins chaud l'été :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com722AW

@Keitarro c'est un accessoire

@Jeanmatth31 jamais eu non. J'étais monté dans une Léon avec l'alcantara et pour moi c'est kif kif. à voir dans le temps si ça tient aussi bien que l'alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com722AW

@Ookia complètement d'accord, le noir glossy c'est horrible, ça marque trop facilement et ça choppe toute la poussière, alors que là ça égaye un peu et c'est moins fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Pareil !!! Tes photos me font grave envie....Et j'image qu'en vrai elle doit rendre encore mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il y a cet intérieur-là, si je devais rappasser une commande ça serait sur une FR (c'est fou comme un détail m'a complètement rebuté).

 

Par contre c'est quoi comme jantes, on dirait celle en option pour l’Xcellence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com722AW

@Ookia oui c'est celles en option sur la finition Xcellence, j'ai passé un deal avec mon CC pour les avoir sur la finition FR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

En bouchon en ACC tu dois appuyer sur le frein ? Première fois que c'est signalé. Les autres membres disaient que la voiture allait jusqu'à l’arrêt complet, et il fallait accélérer un peu ou actionner le comodo pour repartir. Toi apparemment, c'est le frein qui gère.

Peut-être parce que tu laisse le Start&Stop.

Ou alors le système a été modifié sur cette dernière version du véhicule.

 

La boite de vitesse ne doit faire aucun bruit. Si tu passe en atelier pour l'ACC demande pour la boite, car c'est pas normal.

 

Et on veux des photos de l'intérieur bien sur ;)

 

 

Command53 a raison, c'est pareil sur la nôtre. Je précise que l'on désactive systématiquement le stop/start car on n'est pas trop fan de ce truc :q . Donc lorsque la voiture arrive à 0km/h, il y a une indication au bout de 2-3 secondes d'appuyer sur le frein, certainement car l'assistance ne peut pas gérer trop longtemps le freinage, je ne sais pas ?? et dès qu'on relâche la pédale de frein, elle repart sans aucune autre action (accélérateur ou comodo) en respectant la distance avec le véhicule qui précède :)

 

Franchement, le DC, c'est pas mal :love: après, est-ce que tu peux mettre les indications comme tu veux dedans ? Ou tu est limité à un certain nombre à certains emplacements ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vachement bien :) .mais tu verras c'est flippant quand même au départ, car tu ne connais pas la réaction de la voiture... En tout cas ça fonctionne plutot bien, c'est bluffant, mais il faut surtout garder à l'esprit qu'il faut rester maître à n'importe quel moment, alors le pied reste par réflexe jamais bien loin de la pédale de frein :D surtout si tu as l'acc qui se met en défaut et donc le système qui se désactive :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression aussi qu'en fonction de la pression de freinage il y a moyen de ne pas lui faire couper le moteur.

 

 

Salut

 

En effet, avec la DSG tu peux faire le choix d'activer le S&s ou pas en fonction de la pression exercée sur la pédale de frein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com722AW

Ouais je fais gaffe au comportement de l'ACC, j'ai toujours le pied sur le frein ^^ des fois il se met à accélérer comme un fou quand la voiture de devant redémarre. A force tu comprends comment il fonctionne et comment il va à peu près réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je fais gaffe au comportement de l'ACC, j'ai toujours le pied sur le frein ^^ des fois il se met à accélérer comme un fou quand la voiture de devant redémarre. A force tu comprends comment il fonctionne et comment il va à peu près réagir

 

Tiens c'est marrant, tu as constaté la même chose que moi :ange: , quand je roule normal sans ACC et que la voiture démarre, allez, à 6-7 km/h elle passe la 2ème, alors qu'avec l'ACC actif, elle monte beaucoup plus haut et elle part comme une balle (j'exagère un peu, mais elle y va franco quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com722AW

Hello @RV.57 c'est vraiment pas évident d'empêcher qu'elle s'emballe même en mode normal. si la voiture devant démarre assez vite elle y va vraiment bien. Je l'ai déjà vu monter à 4000 trs/min en 1er en mode normal. Maintenant j'évite le régulateur à froid :/

 

Après 2000 kms parcourus le plaisir est identique :) Petit bémol concernant la conso sur autoroute. J'ai eu l'occasion de faire un premier parcours de 300 kms ce weekend et j'ai consommé 7l/100 en moyenne :( J'espère que ça descendra avec le temps. Hors autoroute je dépasse rarement les 6l/100 autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah bon, ça monte aussi haut même à froid :??: avec tout ce que l'électronique gère de nos jours, il faudrait espérer que ça limite les montées en régime quand même...

 

Pour la conso, je sais qu'au début on était à 6,8l/100 environ, et le mois dernier, quand on est allés en vacances dans les Vosges : 200kms aller sur autoroute à 110, 200kms de petites routes de montagne là-bas, et 200kms d'autoroute au retour, cela nous a fait une moyenne de 6,4l sur les 600kms, on a fait la semaine de vacances avec un seul plein. Pour le parcours retour la moyenne était de 5,1l/100 :) avec donc un peu de route, puis voie rapide et autouroute à 110 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206VK

Salut,

 

Ah bon, ça monte aussi haut même à froid :??: avec tout ce que l'électronique gère de nos jours, il faudrait espérer que ça limite les montées en régime quand même...

 

Pour la conso, je sais qu'au début on était à 6,8l/100 environ, et le mois dernier, quand on est allés en vacances dans les Vosges : 200kms aller sur autoroute à 110, 200kms de petites routes de montagne là-bas, et 200kms d'autoroute au retour, cela nous a fait une moyenne de 6,4l sur les 600kms, on a fait la semaine de vacances avec un seul plein. Pour le parcours retour la moyenne était de 5,1l/100 :) avec donc un peu de route, puis voie rapide et autouroute à 110 ;)

 

Pour moi avec un tsi 150 à 4 adultes à bord plus le coffre un peu chargé J étais à 6.4 l sur 600 km d autoroute à 130 km/h de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...