Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

A votre avis, qu'est-ce qui freine le mieux ?


Bully One

Messages recommandés

T'en vois tous les jours des M5 ? t'habites un quartier chic toi ;)

Heuuuu .....

 

oui :ddr:

 

 

Par contre, les lotus élise, je dois en voir qu'une ou 2 par semaine l'été :o| C'est rare comme bagnole :o|

Mais les lamborghini sont encore plus rare. Je dois en voir qu'une toute les 2 semaine l'été :ddr: C'est une sorte d'événement a chaque fois :ddr:

 

 

 

 

C'est vrai que des belles bagnoles, j'en voie souvent :p Mais les 749, j'en vois trés rarement par contre. :jap: Et je suppose que tu dois pas en voir beaucoup toi non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §der307tT

Heuuuu .....

 

oui :ddr:

 

 

Par contre, les lotus élise, je dois en voir qu'une ou 2 par semaine l'été :o| C'est rare comme bagnole :o|

Mais les lamborghini sont encore plus rare. Je dois en voir qu'une toute les 2 semaine l'été :ddr: C'est une sorte d'événement a chaque fois :ddr:

 

 

 

 

C'est vrai que des belles bagnoles, j'en voie souvent :p Mais les 749, j'en vois trés rarement par contre. :jap: Et je suppose que tu dois pas en voir beaucoup toi non plus :p

 

C'est quoi une 749 ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Heuuuu .....

 

oui :ddr:

 

Bah personnellement, j'ai toujours vu plus souvent des porsche 911 que des M5. Même sur la côte ou ils ont un fric monstre, je voyais plus volontier d'autres modèles que des M5 ... (et je parles pas des porsches qui font parti du paysage local ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, j'ai toujours vu plus souvent des porsche 911 que des M5. Même sur la côte ou ils ont un fric monstre, je voyais plus volontier d'autres modèles que des M5 ... (et je parles pas des porsches qui font parti du paysage local ;) )

A genève, il y a plus de trés grosses BM et mercedes que de porsche. Et les porsches, c'est plus l'été. L'hiver, il les rangent au garage. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Heuuuu .....

 

oui :ddr:

 

 

Par contre, les lotus élise, je dois en voir qu'une ou 2 par semaine l'été :o| C'est rare comme bagnole :o|

Mais les lamborghini sont encore plus rare. Je dois en voir qu'une toute les 2 semaine l'été :ddr: C'est une sorte d'événement a chaque fois :ddr:

 

 

 

 

C'est vrai que des belles bagnoles, j'en voie souvent :p Mais les 749, j'en vois trés rarement par contre. :jap: Et je suppose que tu dois pas en voir beaucoup toi non plus :p

 

Entre "voir tous les jours des M5" et "voir tous les jours la même M5" y a nuance ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Ce débat ça tourne un peu en "C'est qui le plus fort : l'éléphant ou l'hippopotame ?"

Le zebu... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

J'ai vu une vidéo d'une course sur circuit entre une R1 et une porsche turbo, pilotes pro, ça va de soi...

 

Résutats, l'auto freine plus fort et plus tard en ligne, le gain maxi étant dans l'entrée du virage, là ou la porsche à une très bonne adherence comparé à une moto et peut rester fort sur les freins jusqu'à la corde.

 

Donc petit gain pour freinage en ligne pour une auto, mais très gros gain pour les freinages en appuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30682Bo

On dira ce qu'on voudra mais une becane avec une bonne paire de disques grile la plupart des bagnoles au freinage...

Après tout depend du mec qu'est sur la becane, alor qu'en voiture, n'importe quel demeuré est capable de piler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce qu'on voudra mais une becane avec une bonne paire de disques grile la plupart des bagnoles au freinage...

Après tout depend du mec qu'est sur la becane, alor qu'en voiture, n'importe quel demeuré est capable de piler!!!

Encore une fois, ca depend de la caisse qu'il y a en face de la moto... :bah:

Faut comparer ce qui est comparable, mais je crois que ca a déjà été fais sur ce topic. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac107hW

Une voiture freinera plus fort qu'une moto, la raison, 4 frein sur 4 roue donc plus d'appuie au sol.

J'ai retrouvé un article dans "l'integrale" n° 52 ou il avait mis face a face une F1 et une moto de GP.

J'avais lu un comparatif entre une F1 et une 500 GP piloté par de vrai pilote sur un circuit.

La F1 et devant sur bien des niveau, sur un tour de circuit la F1 et 25 % plus rapide que la moto. la moto affiche des vitesse de pointe superieur a la F1. Une F 1 freine deux fois plus tard qu'une moto, exemple, circuit de Catalunya en bout de ligne droite la F1 atteint 315 kmh alors que la moto et a 330 kmh la F1 freine sur les 130 dernier metres, la F1 passe le premier virage a 130 kmh contre 110 pour la moto.

une F 1 pese 605kgs pour une puissance de 900cv, une moto de gp 148 kgs plus le poid du pilote 75 kgs environ pour 250 cv.

Avant d'avoir lu cette article, j'aurai parié sur la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sauf qu'au départ Bully parle d'une voiture et d'une moto "lambda", pas d'une Formule 1 et d'une moto de grand-prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Une voiture freinera plus fort qu'une moto, la raison, 4 frein sur 4 roue donc plus d'appuie au sol.

J'ai retrouvé un article dans "l'integrale" n° 52 ou il avait mis face a face une F1 et une moto de GP.

J'avais lu un comparatif entre une F1 et une 500 GP piloté par de vrai pilote sur un circuit.

La F1 et devant sur bien des niveau, sur un tour de circuit la F1 et 25 % plus rapide que la moto. la moto affiche des vitesse de pointe superieur a la F1. Une F 1 freine deux fois plus tard qu'une moto, exemple, circuit de Catalunya en bout de ligne droite la F1 atteint 315 kmh alors que la moto et a 330 kmh la F1 freine sur les 130 dernier metres, la F1 passe le premier virage a 130 kmh contre 110 pour la moto.

une F 1 pese 605kgs pour une puissance de 900cv, une moto de gp 148 kgs plus le poid du pilote 75 kgs environ pour 250 cv.

Avant d'avoir lu cette article, j'aurai parié sur la moto

 

 

Surtout qu'une formule 1 la surface au sol des pneus est démeusurée alors qu'une moto GP, la surface des pneus est quasi idendique avec une moto de série.... :jap:

 

Au mieux il aurait fallut comparer avec une voiture de rallye, ça se rapproche plus de la vérité de "la voiture".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Une voiture freinera plus fort qu'une moto, la raison, 4 frein sur 4 roue donc plus d'appuie au sol.

J'ai retrouvé un article dans "l'integrale" n° 52 ou il avait mis face a face une F1 et une moto de GP.

J'avais lu un comparatif entre une F1 et une 500 GP piloté par de vrai pilote sur un circuit.

La F1 et devant sur bien des niveau, sur un tour de circuit la F1 et 25 % plus rapide que la moto. la moto affiche des vitesse de pointe superieur a la F1. Une F 1 freine deux fois plus tard qu'une moto, exemple, circuit de Catalunya en bout de ligne droite la F1 atteint 315 kmh alors que la moto et a 330 kmh la F1 freine sur les 130 dernier metres, la F1 passe le premier virage a 130 kmh contre 110 pour la moto.

une F 1 pese 605kgs pour une puissance de 900cv, une moto de gp 148 kgs plus le poid du pilote 75 kgs environ pour 250 cv.

Avant d'avoir lu cette article, j'aurai parié sur la moto

 

Pedrosa vient faire baisser les statistiques donc tu peux baisser à 70kg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Si on parle uniquement freinage une moto freine mieux qu'une voiture si on parle adherence la voiture adhere mieux donc d'un point de vue deceleration la voiture gagne mais question freinage pour moi le rapport freinage/poids est beaucoup plus elevé sur une moto que sur une voiture. hors sujet : et mieux que ca il y a le velo 15 kg certain on deux disques de 200 mm avec etrier 6 pistons apres de la à dire que le velo mettra moins de temps à passer de 200km/h à 0 qu'une voiture ou une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle uniquement freinage une moto freine mieux qu'une voiture si on parle adherence la voiture adhere mieux donc d'un point de vue deceleration la voiture gagne mais question freinage pour moi le rapport freinage/poids est beaucoup plus elevé sur une moto que sur une voiture. hors sujet : et mieux que ca il y a le velo 15 kg certain on deux disques de 200 mm avec etrier 6 pistons apres de la à dire que le velo mettra moins de temps à passer de 200km/h à 0 qu'une voiture ou une moto.

 

 

 

Mais encore alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Parce que là on atteint des sommets de [:bingo]

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...