Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Equipement neige ?


Invité §lau742nM

Messages recommandés

Invité §lau742nM

Bonjour,

 

Je devrais recevoir mon Tiguan juste à temps pour partir au ski... D'après les informations dont j'ai connaissance, il n'est pas possible de chainer un Tiguan (pneus 235/55/17), il faut acheter des Trak...

 

Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

Est ce que quelqu'un a essayé de mettre d'utiliser des easygrip de michelin (nettement moins cher que les Trak à 400€ environ)

 

Je vous remercie de vos conseils

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau742nM

Merci, je vais regarder si je trouve la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Bien entendu que tu peux chainer !!!!!! :o

 

Même avec des nortoto !!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit deterrage du soir ...

 

J'ai un Tiguan 140cv 4X2 chaussé en 235 55 17. J'ai lu dans le manuel VW que le tig n'est pas chainable en 16mm. J'ai aussi lu sur un forum que l'on pouvait le chainer avec des chaines de 9mm.

Qu'en est-il avec des chaines en 10mm ou encore en 12mm ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les242wB

Je possède un Tiguan et je vais au ski avec depuis plusieurs années, j'ai eu l'occasion de monter mes chaines et de rouler avec sans aucun problème.

PS j'ai des pneus de 235/55/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon250Ny

Bonjour a tous , je viens d'acquerir un tiguan 2.0 TDI 140 4x2 carat rline jante en 18" , je monte régulièrement en montagne que me conseillez vous comme équipement spéciaux hiver chaines ou chaussettes sur ce type de véhicule ? sachant que le montage ne me fait pas peur. J'ai cru comprendre que certaine chaine peuvent abimer les jantes ? . http://www.forum-tiguan.com/images/smiles/merci.gifde vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Je roule depuis des années en zone très enneigée (Chalet en altitude sur le massif de Krvavec en Slovénie).

1. La seule bonne solution pour qui roule très régulièrement en zone montagneuse l'hiver est d'avoir une monte pneumatique adaptée. L'usage d'équipements spéciaux n'est alors plus nécessaire, on roule en toute sécurité, sans avoir à se taper des séances fastidieuses de montage / démontage de chaines. La technique Haldex ou toute autre technique de transmission intégrale n'est pas un remède miracle en cas de gommes inadaptées.

2. Les chaussettes (y compris les Easy Grip, je retrouverai le CR d'un gars qui a détruit totalement les siennes sur quelques centaines de mètres...) ne constituent qu'un moyen de dépannage occasionnel onéreux et très fragile. Aucun montagnard ne les utilise, mais on peut en avoir une paire dans sa bagnole pour franchir quelques centaines de mètres enneigés... pas plus.

3. J'ai toujours des chaines, et recommande les Weissenfells Clack and Go en 9 mm je crois (acquises chez Norauto, il faut que je vérifie la taille exacte et la référence). Aucune chance d'abimer les jantes, et efficacité totale en cas de situation exceptionnellement difficile (neige sur plaques de verglas par exemple, cela m'est arrivée une fois sur une forte pente, le piège absolu).

4. Sur un forum dédié au Tiguan quelques "Talibans" anti pneus hiver, sans aucune expérience, débitent des balivernes à ce sujet. Attention aux fausses "bonnes informations"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu887EF

Bonjour, je suis une jeune conductrice qui s’apprête bientôt à prendre la route pour la savoie, j'ai déjà prévu des chaines et des lave glaces hiver ainsi que de débrancher ma voiture et de ne pas mettre le frein à main pour la laisser dehors longtps.

Mais j'ai besoin de conseil pour me rassurer sur la route,

quand mettre les chaines ?

je sais qu'il faut éviter de freiner , mais quoi d'autre ? quel conduite faut il avoir ? en monté en descente ?

Je suis que si la voiture dérape il faut débrayer, mais quoi d'autre ? je fais quoi si je suis coincé ??

j'ai une toyota aygo, toute petite voiture

 

MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vox324Sw

Bonjour à tous,

 

je viens de faire un tour sur le site de Nauroto et les seules chaines qui sortent pour les pneus hiver du Tiguan (215 65 R16 si je ne dis pas de bêtises) sont les Thule 12mm http://www.norauto.fr/Catalogu [...] ID=446499. D'après vous ça passe ? J'aurai bien pris les Weissenfells Clack and Go en 9 mm mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde aux dimensions des pneus.

 

Comment puis-je être sûr que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla510al

on trouve des weissenfels sur allopneus.com,je recherche aussi des chaines pour tiguan4X2 235/50/R18.sur le site prochaine.neige il est conseille des maillons de 16mm,bonne info ou intox???

Sir le site weissenfels il est conseille pour le suv d'utiliser les chaines RTS ou M43,on trouve facilement le M43 mais pas le RTS

quelqu'un a une idée???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...