Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes AMG A45


Invité §Rog277bk

Messages recommandés

Invité §Rog277bk

Au mois de mars passé, je réfléchissais intensément à l'achat d'une AMG A45 (la réflexion avait commencé en décembre 2015: je suis lent et veux éviter de me tromper...). J'avais posté sur le fil de Jean72227, avec des questions. Jean72227 et Nano360, notamment, ont eu l'amabilité de prendre le temps de me répondre: qu'ils en soient encore remerciés. Leurs appréciations et informations m'ont été utiles. Je les ai combinées avec la lectures de nombreux essais de professionnels et d'amateurs, et, mieux encore, avec des essais de cette AMG A45 phase 2, de l'Audi S3 (je n'ai pas pu essayé la RS3), de la BMW M235/M140 et de la Golf R, et avec des discussions avec des propriétaires de ces autos.

 

J'ai finalement porté mon choix sur l'AMG A45, et je ne le regrette pas. Par rapport à ses -excellentes- concurrentes, elle a à mes yeux un "truc en plus", indéfinissable, qui la rend attirante et attachante.

 

Initialement, je voulais commander un exemplaire neuf, mais le temps d'attente entre commande et livraison était long. J'ai alors regardé les occasions récentes, et je suis tombé sur un exemplaire magnifique doté de l'équipement souhaité (Il y a beaucoup d'options chez Mercedes...) et même plus, qui avait l'air neuf avec ses 3 mois et 4'200 km au compteur. Son premier propriétaire venait d'apprendre que son employeur l'envoyait en Asie pour 3 ans...

 

J'ai acheté cette voiture à la fin du mois d'avril dernier. Je la conduis tous les jours depuis. C'est mon unique véhicule que j'utilise pour mes déplacements professionnels et mes loisirs. Elle est pratique, avec un volume de chargement plutôt bon, et d'un confort ferme mais plaisant selon moi et parfaitement adapté au véhicule et mes attentes sur ce point.

 

Jusqu'à aujourd'hui, après environ 10'000 km à son volant, tout va bien. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

 

Outre le fait qu'elle remplit parfaitement le rôle assigné et me transporte en toute sécurité et avec fiabilité, je suis toujours aussi content de la voir, de m'asseoir à son volant et de la conduire. C'est le "bonus émotionnel" qui va avec une telle voiture.

 

Elle est équipée entre autres des roues optionnelles AMG 19" (celles avec les rayons droits), de la suspension magnétique (avec ses 2 positions), des sièges et de l'échappement AMG Performance, et du pack exclusif.

 

J'adore ces sièges, qui maintiennent superbement tout en restant confortables même sur de longues distances, et qui sont très beaux. La bonne position de conduite se trouve facilement. La position confort de l'amortissement donne un confort parfaitement acceptable, même sur route dégradée et pour des longs trajets; mais bien entendu, c'est une voiture sportive qui reste globalement ferme (ce n'est pas une classe S!); cela convient aussi à ma femme, pourtant sensible au confort. La position sport de l'amortissement n'est utiles que si la route n'est pas trop dégradées et qu'en conduite vraiment sportive, sinon c'est trépidant. S'agissant du confort encore, je note tout de même que les bruit de roulement sont assez présents sur les longues distances autoroutières; c'est parfaitement supportable et va avec une telle voiture, mais il faut simplement savoir ce que l'on achète et pourquoi (celui qui passe son temps sur les autoroutes pourra trouver des véhicules plus adaptés). J'utilise rarement l'échappement sport, mais si les conditions sont là (conduite sportive et absence de voisinage), c'est sympa. L'aspect général et la finition intérieure avec le Pack Exclusif sont très plaisants.

 

Elle n'a pas les haut-parleurs Harmann-Kardon (après avoir comparé le standard et cette option, j'ai constaté que le standard étant amplement suffisant. Elle n'a pas de toit ouvrant panoramique (c'est peut-être sympa, mais je ne suis pas attiré par cet équipement, et ça alourdit l'auto). Elle n'a malheureusement pas le volant Alcantara (j'aurais a priori voulu cet équipement, beau et agréable au touché, mais le volant cuir va très bien aussi). Elle n'a pas le différentiel autobloquant (franchement, sur route et même en conduite très sportive sur des routes qui tournent, je n'en ai jamais ressenti le besoin; je ne fais pas de circuit, et peut-être que cela aurait son sens pour cet exercice, je ne sais pas). Elle n'a pas le pack aérodynamique (je ne le voulais en aucun cas, non seulement pour conserver une certaine discrétion, mais parce que je n'apprécie pas ces appendices).

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat152IZ

Purée ! J'adore ta description ! tu as quelques photos ?! J'attend la mienne avec impatience, en principe fin novembre ! encore un petit mois et demi !

 

Niveau conso tu t'en sors comment ?

 

merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Merci pour ce retour, de mon côté je suis en négo pour l'achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150pp

@ Mattfit:

 

Je ne suis pas très doué pour les photos et leurs mises en ligne, mais j'essaierai.

 

Pour la consommation, la valeur normalisée n'est évidemment -et comme pour toute autre auto- qu'un chiffre irréaliste. La consommation réelle va beaucoup dépendre des styles (la conduite agressive fait sensiblement monter la consommation) et situations de conduites (la ville est par exemple pénalisante). Pour les périodes où je conduis tranquille, en mode "Confort", hors ville et sans attaquer, la consommation peux s'établir à un peu plus de 8 litres. Pour les trajet autoroutiers à vitesse légale, c'est un peu la même chose. Pour un parcours purement citadin, avec des arrêts et démarrages incessants, on monte vite à 15 litres. En conduite purement sportive, on arrive facile à 15 litres voir plus également. Lorsque j'ai acheté la vouture, l'ordinateur montrait 8.1 litre de moyenne pour les 4200 premiers kilomètres; apparemment, il a fait attention à bien rôder et a fait des parcours plutôt routier-tranquille. Aujourd'hui, j'ai environ 10 litres à l'ordinateur depuis le début, mais je ne fais pas particulièrement attention, et mélange trajets tranquilles (consommation plutôt basse) et trajets plaisir, c'est-à-dire sportif sur petites routes de campagne et montagne (consommation plutôt élevée). Mais je le redis: la consommation moyenne à long terme va vraiment dépendre de l'utilisation spécifique qu'on en fait et de son style de conduite.

 

@ Adrien

 

Pour la sonorité, elle est plutôt rauque et "virile", et bien présente, même sans la position sportive de l'échappement enclenchée. Des fois, notamment en ville et lorsque je passe devant des gens, j'aimerais un son plus discret... Comme je n'aime pas déranger les gens et que j'apprécie la discrétion, j'évite les grands coups de gaz en zone habitée et à proximité des gens; le bon côté, c'est que je conduis cool en ville sur un filet de gaz (qui suffit à bien avancer...), en mode "confort", et que c'est bon pour la consommation. La position sport de l'échappement est sympa, mais il faut trouver les bonnes conditions d'utilisation; l'échappement sport optionnel n'est à mon avis pas indispensable, mais c'est un gadget quand même assez sympa et bien dans l'esprit de cette voiture spéciale.

 

Pour l'allonge du moteur, je dirais qu'avec une boîte auto comme celle de l'A45, c'est un élément qui perd de son importance. En effet, en roulant en mode automatique (quelque soit le mode choisi), la boîte gère tout toute seule, optimisant les rapports et donc les régimes en fonction de la conduite du moment (gaz, freinage, etc.). Le moteur de l'A45 AMG a une zone rouge à un peu plus de 6000 t/min, comme la plupart des 4 cylindres 2 litres turbo modernes. Les moteurs atmosphériques typés sportifs pouvaient/peuvent monter plus haut dans les tours, ce qui est très jouissif; mais c'est un autre concept. Je trouve les boîtes automatiques très bien adaptées aux moteurs turbo modernes. Je n'ai pas vraiment senti de turbo lag: quand on roule sportif, on est de toute façon assez haut dans les tour, et quand on roule tranquille et souple, aucun lag ne se fait sentir parce qu'on ne place pas de grosses accélérations; tout au plus sent-on un très petit temps d'attente (je chipotte!) au démarrage en conduite tranquille et mode "confort", que je mets plus sur le compte de la boîte que du moteur. Quoi qu'il en soit, ce moteur me semble toujours plein et présent. Il faut se rappeler son énorme puissance, mais plus encore son énorme couple: on a pas souvent besoin de toute la cavalerie et de monter à plus de 6000 t/min pour chercher les dernier CV... Dans les conditions de conduite moderne, un couple élevé, dès les bas régimes (merci les moteurs turbo) est très avantageux.

 

Pour la linéarité, je dirais que comme tous les moteurs turbo modernes, celui de l'A45 est linéaire, car la courbe du couple est plutôt plate, avec un couple maxi obtenu dès bas dans les tours et jusqu'en haut de la plage d'utilisation. C'est plus efficace qu'un atmo sportif qui a une courbe de couple progressive, mais on a moins l'impression que plus on monte plus elle en veut: c'est plutôt stable de bas en haut (mais plus on est en haut, plus la puissance est là et plus on va vite et plus c'est sonore; c'est donc quand même riche en sensations!).

 

La boîte me paraît excellente et rapide, et bien adaptée au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Salut!

Ravi que cette auto te plaise!

Pour la conso, moi je suis plutôt entre 15 et 20l en ville (jamais en dessous, même en roulant tranquille). Par contre sur route et autoroute à allure légale, effectivement c'est très raisonnable. Sur la phase 1, à 130 on est à 2000 tours donc ça aide, par contre à 150-160 faut compter plutôt 11l.

A noter que je consomme peut être un peu plus depuis que j'ai mis le stage 1. Par contre le moteur semble moins linéaire, même si sortant d'une S2000 ça change bien quand même niveau comportement moteur.

Pour l'autobloc avant, je ne l'ai pas (phase 1 oblige) mais même sur circuit il ne m'a pas forcément manqué, je pense que la monte pneumatique est finalement plus importante. Pour bien connaitre, un autoblocant avant bien taré a l'inconvénient de dénaturer les trajectoires et c'est souvent assez dangereux sous la pluie. Après c'est sur que pour aller chercher un chrono mieux vaut l'avoir, mais le chassis est quand même très performant sans.

Sinon, d'accord avec toi que cette auto a quelque chose de plus que ses concurrentes, c'est une vrai ////AMG on va dire. La golf R cherche trop de compromis, la BMW trop la discrétion. L'audi S3 on en parle moins alors qu'elle n'est pas si mal.

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150pp

Hello Yannick45,

 

Je serais curieux de connaître l'impact de la boîte révisée de la phase 2 (essentiellement les 3 premiers rapports plus courts) sur la consommation et l'agrément. J'ignore aussi si le moteur lui-même de la phase 2 a un impact sur la consommation.

 

Si tu as l'occasion de conduire une phase 2, je serais intéressé à connaître ton avis sur les différences liées à la boîte, au moteur et à la suspension (avec suspension pilotée).

 

Je vois que tu as eu une S2000: j'ai eu l'occasion d'en conduire une à l'époque et c'est l'un de mes tout bon souvenir automobile! C'est une auto fantastique, notamment du fait de son moteur; et sa ligne vieillit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Hello Yannick45,

 

Je serais curieux de connaître l'impact de la boîte révisée de la phase 2 (essentiellement les 3 premiers rapports plus courts) sur la consommation et l'agrément. J'ignore aussi si le moteur lui-même de la phase 2 a un impact sur la consommation.

 

Si tu as l'occasion de conduire une phase 2, je serais intéressé à connaître ton avis sur les différences liées à la boîte, au moteur et à la suspension (avec suspension pilotée).

 

Je vois que tu as eu une S2000: j'ai eu l'occasion d'en conduire une à l'époque et c'est l'un de mes tout bon souvenir automobile! C'est une auto fantastique, notamment du fait de son moteur; et sa ligne vieillit bien.

 

Oui, fabuleuse S2000. J'en ai même eu 2!

Pour la boite de la phase 2, c'est les rapports 4-5-6 qui sont raccourcis, pas les 3 premiers (que je trouve déja trop court, notamment la 1ere). J'ai essayé une phase 2 mais très rapidement, niveau moteur je n 'ai pas senti de différences, même en conduisant la mienne en sortant de la concession. J'ai + senti la différence quand j'ai reprogrammé la caisse (400+). Surtout le couple.

Pour les suspensions, je n'ai pas le kit performance sur la mienne, ça prends un poil de roulis mais c'est déja bien ferme sur les bosses. Et sur circuit elle se comporte très bien (tu peux lire mon topic). La phase 2 a quand même l'avantage de pouvoir offrir 2 visages. Je dirais que la mienne se situe entre la position confort et sport de la suspension pilotée. Sur la route et vu les trajets empruntés, je n'ai pas pu me rendre compte vraiment des différences de réglage châssis.

Après niveau intérieur, je préfère le volant de la phase 2, mais les compteurs de la phase 1...Après c'est le jeu des 7 erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150pp

Précision: la voiture est équipée de pneus Pirelli P Zero. C'est la première fois que j'ai des Pirelli.

 

Lorsque le temps sera venu de les changer, j'analyserai le marché des pneus à haute performance, pour déterminer lequel conviendrait le mieux.

 

J'ai eu par le passé de bonnes expériences avec les Michelin Pilot Sport et les Goodyear Eagle F1 Asymetric.

 

Quels pneus avez-vous sur vos A45 et qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434Uy

Précision: la voiture est équipée de pneus Pirelli P Zero. C'est la première fois que j'ai des Pirelli.

 

Lorsque le temps sera venu de les changer, j'analyserai le marché des pneus à haute performance, pour déterminer lequel conviendrait le mieux.

 

J'ai eu par le passé de bonnes expériences avec les Michelin Pilot Sport et les Goodyear Eagle F1 Asymetric.

 

Quels pneus avez-vous sur vos A45 et qu'en pensez-vous?

 

 

Le Pirelli trofeo race est une ventouse. C est un semi slick homologué route.

Moins radical, le Michelin pilot super sport est un bon compromis entre adhérence et longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150pp

Merci Nano360.

 

Les semi-slick, mêmes homologués sont-ils (dé)conseillés pour une utilisation routière "normale", notamment en cas de pluie ou de temps froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Si tu dois faire que de la route, inutile de prendre un semi-slick (Pilot sport cup 2, trofeo R, Dunlop max race etc). Non pas que sous la pluie ça va être la catastrophe (avec les 4RM ça passe bien qd même), mais surtout tu vas avoir une usure importante et un bruit de roulement bien accru (ça a tendance à faire plus de bruit surtout sur autoroute). Et la voiture va devenir un vrai rail, pas forcément très rigolo.

Après, en homologué (le train avant pesant un âne mort, tu es obligé d'avoir un indice de charge très important avec flan xl), tu as les pzero, les dunlop sport maxx, les F1 assymetriques, les pilot sport, conti 6...la liste est longue.

Perso j'avais les dunlop d'origine avec la voiture, et maintenant les Pzero que je trouvent un peu meilleur. Usure correcte (même sur piste je ne les ai pas détruit), tenue très bonne notamment sous la pluie, et bruit de roulement très correct.

Les dunlop adhéraient clairement moins. Le problème c'est qu'un modèle de pneu va être très bon sur un modèle de véhicule et pas toujours sur un autre, donc difficile à déterminer. Le pilot sport est étrangement pas très bien noté ces temps ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150pp

Merci Yannick45, c'est bien ce dont je me doutais: les semi-slicks ne sont pas nécessaires pour mon usage, voir pas optimaux.

 

Le moment venu, je resterai sur des pneus normaux haute performance de marque premium genre Pzero, SportMaxx, Eagle F1 Asymetric, Pilotsoport et Conti6. Pour les départager, j'analyserai alors les divers tests de pneus. Mais comme tu le soulignes, la qualité d'un pneu dépend aussi de sa dimension et du modèle de voiture, ce qui rend les tests pas toujours très fiables s'ils ne sont pas faits avec un modèle identique au sien (je n'ai jamais vu de test fait avec l'A45). C'est pour cela que les avis des utilisateurs d'A45 sont intéressants, même si forcément subjectifs.

 

Quoi qu'il en soit, avec des pneus premium, j'imagine qu'on ne peut pas vraiment tomber sur un mauvais pneu.

 

Les bruits de roulement étant plutôt présents dans l'A45, je veillerai entre autre au critère du bruit.

 

Je suis persuadé que les pneus sont l'un des paramètres essentiels sur une voiture, qui a trait non seulement à la performance, mais aussi au confort et surtout à la sécurité, sans oublier l'aspect économique (consommation et usure), et qu'il ne faut donc pas lésiner en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150pp

Je me pose la question du "Start and Stop", qui, en mode "confort", coupe le moteur automatiquement lorsque l'on s'arrête avec le pied sur le frein et le rallume immédiatement dès qu'on lâche le frein. On peut choisir de déclencher ce système si l'on veut s'en passer.

 

C'est un gadget très répandu sur les voitures modernes, qui contribue à une baisse de la consommation et de la pollution (également sonore).

 

Très bien, mais: la batterie et l'alternateur sont sollicités par le fonctionnement du Start and Stop, et ma question est de savoir si cette fonction réduit la durée de vie de la batterie et de l'alternateur. On m'a toujours dit que les véhicules équipés de ce système avaient des batteries et des alternateurs plus endurants. Mais est-ce exact? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434Uy

Je me pose la question du "Start and Stop", qui, en mode "confort", coupe le moteur automatiquement lorsque l'on s'arrête avec le pied sur le frein et le rallume immédiatement dès qu'on lâche le frein. On peut choisir de déclencher ce système si l'on veut s'en passer.

 

C'est un gadget très répandu sur les voitures modernes, qui contribue à une baisse de la consommation et de la pollution (également sonore).

 

Très bien, mais: la batterie et l'alternateur sont sollicités par le fonctionnement du Start and Stop, et ma question est de savoir si cette fonction réduit la durée de vie de la batterie et de l'alternateur. On m'a toujours dit que les véhicules équipés de ce système avaient des batteries et des alternateurs plus endurants. Mais est-ce exact? Qu'en pensez-vous?

 

 

Oui, la batterie est adaptée.

Le système reste contradictoire avec le fonctionnement du turbo. par exemple, dans le cas d un roulage sportif, mieux vaut désactiver le système afin de refroidir en statique le moteur.

Néanmoins , j avoue l utiliser dans 70% de mon quotidien depuis maintenant 180 000km et tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

BONNE QUESTION !! Et du coup : Est ce que l'utilisation de ce start/stop conduit à des économies au niveau de la conso ?

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique :sol:

 

Création d'un topic sous un compte anonyme invité puis prétexte pour ne mettre aucune photo.

 

Ne penses tu pas cher auteur du topic, que créer un compte + mettre 4/5 photos en plus de ta présentation donnerait un peu plus de crédibilité à l'ensemble? C'est quand même la moindre des choses sur un topic de présentation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150pp

@S:

 

Sur le fond, tu as sans doute raison. Mais le ton de ton message ne me convient pas.

 

Je me suis inscrit en mars de cette année. Et là, quand j'ai voulu poster cette semaine, le système m'a simplement demandé le pseudo, que j'ai mis, avant de taper le message et de poster sans problème, mais j'ai effectivement remarqué que cela inscrit "anonyme" avant le pseudo. Soit.

 

Fin de la parenthèse: je n'évoquerai plus ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Il y a beaucoup de soucis en ce moment avec les pseudos, même nano est en anonyme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique :sol:

 

Création d'un topic sous un compte anonyme invité puis prétexte pour ne mettre aucune photo.

 

Ne penses tu pas cher auteur du topic, que créer un compte + mettre 4/5 photos en plus de ta présentation donnerait un peu plus de crédibilité à l'ensemble? C'est quand même la moindre des choses sur un topic de présentation :o

 

 

Le "ton" de ton message est limite "suspicieux", pour info j'aime moi même posté une ou deux message en anonyme récemment à cause de soucis internes au forum Cara...

 

Faut pas voir le mal partout mec, on est pas sur le forum BMW ou pas mal de mytho se font mousser avec des caisses qui appartiennent à leurs parents/voisins/amis/connaissances etc...

 

 

En plus, un mytho qui prendrait pour pseudo "Roger"...j'y crois pas vraiment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas avoir la volonté de mettre une malheureuse photo pour une présentation de voiture tu en penses quoi?

 

 

Je sais, pour avoir lu un certain nombre de présentation d'auto émanant de toi (toujours assez complète, je le reconnais), que tu apprécies les photos.

 

De là à, limite, être suspicieux lorsqu'un membre procède différemment, il y a un pas que je ne franchirais pas.

 

C'est ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas suspicieux dans ce cas précis. je dis juste qu'écrire des pavés c'est bien, créer un topic avec un vrai compte et mettre 3 photos dès le départ c'est bien aussi. Surtout quand il dit avoir la voiture depuis Avril, il a du manquer de temps pour en prendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. vive les présentations de voituures sans images, j'adore cette idée! C'est comme si on imaginait les journaux sans images ou vidéos voir même tous les sites internet juste avec du texte, tout serait bien plus explicite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

@Boella: Eh oui, Roger est mon prénom, et je l'aime bien! ;)

 

@Mattfit: suite à ta demande en réponse à mon premier message ci-dessus, j'avais dit que j'essaierai de poster quelques photos. Je m'emploie à en poster quelques-unes, sans prétention (je ne suis pas doué en photographie), mais en essayant parfois d'être original dans la prise de vue... Donc à très bientôt avec quelques clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi récemment posté sur la section et je me suis aussi retrouvé avec anonyme devant mon pseudo...

Pas tres grave bien sûr, mais plutôt curieux.

 

Pour les photos, j'avoue que sauf pour la présentation de ma XJ, je n'en poste plus.

Tant pis si un imbécile me prend pour un troll, je survivrai.

La raison est toute simple : Je vois pas trop l'intérêt pour ceux qui me lisent de découvrit la ronce de noyer choisie pour le tdb qui aurait pu être en frêne noir.

De plus, souvent les photos sont plutôt médiocres ( pas toujours je le reconnais...) et on en trouve de superbes sur le net.

 

Par contre, avis perso, je m'intéresse beaucoup plus à une histoire, un CR, qui me permettront de réagir de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi récemment posté sur la section et je me suis aussi retrouvé avec anonyme devant mon pseudo...

Pas tres grave bien sûr, mais plutôt curieux.

 

Pour les photos, j'avoue que sauf pour la présentation de ma XJ, je n'en poste plus.

Tant pis si un imbécile me prend pour un troll, je survivrai.

La raison est toute simple : Je vois pas trop l'intérêt pour ceux qui me lisent de découvrit la ronce de noyer choisie pour le tdb qui aurait pu être en frêne noir.

De plus, souvent les photos sont plutôt médiocres ( pas toujours je le reconnais...) et on en trouve de superbes sur le net.

 

Par contre, avis perso, je m'intéresse beaucoup plus à une histoire, un CR, qui me permettront de réagir de répondre.

 

 

J'ai à peu près la même approche que toi, lorsqu'on a un modèle "commun" je ne vois pas trop l'intérêt d'en publier des photos (autant balancer la config exacte par écrit).

 

Il faut quand même une bonne dose de narcissisme et/ou de prétention pour balancer les photos de sa caisse sur un forum en espérant qu'elles vont susciter un intérêt quelconque.

 

Imaginez ce qui se passe dans la tête du type qui post des photos de sa A sensation BVM6... après, pour certains modèles d'exception, je ne dis pas.

 

N'importe quel modèle, toutes finitions confondues est dispo sur le net en photo, faites en plus, par des pros...

 

C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais publié une seule photo de mes bagnoles, je dois être trop "humble" ;)

 

Bon, en même temps, dans mon cas, faudrait vraiment être "givré" pour s'inventer une caisse, que 90% des membres du forum, trouve juste affreuse !

 

Ce qui est gênant avec "S", c'est qu'il a vite fait de "douter" lorsqu'un membre n'a pas les mêmes habitudes que lui ! (il a dû passer trop de temps dans la section BMW et/ou les sections de voitures sportives ou, il est vrai, que les mythos sont nombreux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...