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Saxo

SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil...


Invité §gre072uj
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Invité §pla368fW

Bonjour, vous pouvez m'envoyer un mail jeremy.delval@numericable.fr

 

Je vous donnerai la marche à suivre pour l'envoi d'un joint.

Vous êtes sur de la panne ? difficulté au démarrage ou trou dans l'accélération ?

 

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Invité §MQi851Xk

Salut je galère pour trouver ce joint si tu peut m'appelé stp pour que je puisse ten prendre un. 06 19 39 38 19 merci pour ton aide

 

bjr j'aimerais avoir les joint que t-u a en plus pour la fuite de gasoil sur l'electrovanne il y a 2 joint un gros est l'autre plut petit

 

merci d'avance de me repondre sur mon mail rep974@hotmail.com

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Invité §coc384vf

Pour ma part j'ai supprimé le filtre à gazoil d'origine. j'ai réalisé un support pour un filtre WW avec une entré et une sortie depuis ma saxo démarre du feu de dieu.La modif à été réalisé il y a 4 ans et je change le filtre toute les 3 vidanges car celui-ci est de plus grosse contenance prix: 18€ à feu vert et un peu d'huile de coude.

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Invité §zak632mP

Salut ! j'ai eu aussi ce problème il y a quelques années : démarrage impossible un matin avec fuite de gas oil sur le porte filtre ... je l'ai résolu de la façon suivante ....

démontage du filtre à gas oil de façon à ce que le porte filtre ne soit plus rempli de gas oil , ensuite dans le logement de cette "fameuse" pièce en plastique , j'ai mis du métal synthétique pour boucher purement et simplement le trou au niveau du porte filtre .

 

Bien entendu il faut dégraisser le plus possible avant et attendre avant de remonter filtre à gas oil et purger .

 

Mais en tous cas ça marche et c'est fait une fois pour toute sol.gif.a4ade7ce0613af2f7bf9221059fbc171.gif

 

L'idée c'est d'ailleurs de le faire préventivement avant même toute fuite parce que c'est plus facile à faire , et que ça supprime définitivement un risque de panne :D

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Salut ! j'ai eu aussi ce problème il y a quelques années : démarrage impossible un matin avec fuite de gas oil sur le porte filtre ... je l'ai résolu de la façon suivante ....

démontage du filtre à gas oil de façon à ce que le porte filtre ne soit plus rempli de gas oil , ensuite dans le logement de cette "fameuse" pièce en plastique , j'ai mis du métal synthétique pour boucher purement et simplement le trou au niveau du porte filtre .

 

Bien entendu il faut dégraisser le plus possible avant et attendre avant de remonter filtre à gas oil et purger .

 

Mais en tous cas ça marche et c'est fait une fois pour toute sol.gif.5d856dbbb3b88a3166cb166daea53b34.gif

 

L'idée c'est d'ailleurs de le faire préventivement avant même toute fuite parce que c'est plus facile à faire , et que ça supprime définitivement un risque de panne :D

 

c'est quoi exactement le "métal synthétique" ? si ta des photos elles sont le bienvenue .. :D

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Invité §pla368fW

Bonjour, votre adaptation fonctionne, mais pourquoi ''adapter'' quand il suffit de changer un joint torique et que l'opération prend 15 minutes ?

 

Cordialement,

 

Jérémy

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Invité §nic104gq

bonjour je possède des joint d origine PYX 10012 pour résoudre le problème de fuite . se sont des joint adapter pour la chaleur et le gasoil . éviter de mètre des joint de bricolage casto ou leroy merlin pas adapter . me contacter si intéresser je suis de région parisienne crdlt

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Invité §ben781Ea

Bonjour à tous

 

Mon joint avait tenu pas trop longtemps.

Effectivement, l’idéal serait un joint résistant aux hydrocarbures mais difficile à ce le procurer (il parait que chez Volvo il est vendu au détail).

 

Mais j'ai trouvé encore plus simple, beaucoup plus fiable et beaucoup plus rapide.

 

Plutôt que de faire la procédure énoncée precedement comme j'ai pu le constaté pour certaines personnes, risque de casse de la pièce en plastique , j'ai suivi les conseils d'un internaute et ça m'a vraiment aidé.

 

Ca coute un peux plus chère que le joint torique mais le top, c'est qu'il n'y a AUCUN DÉMONTAGE et que ca dure beaucoup plus longtemps dans le temps en tout cas, plus longtemps que le joint de brico.

 

J'ai dégraissé avec un bon dégraissant pour les disques de freins genre marque Renault.

J'ai ensuite bouché la partie ou se trouve la pièce en plastique avec un bon silicone , j'ai pris du Rubson, et sincèrement, depuis, plus aucun problème, ni par temps chaud, ni par temps froid impeccable.

 

Je pense qu'il faut faire cette procédure moteur tiède pour une meilleur adhérence du silicone (c'est comme ça que j'ai fait).

 

Ca fait un peu plus d'un an que je tourne comme ça, et nickel.

 

Inutile de dépenser des sommes faramineuse, de 230 euros pour un problème de joint torique.

Sans compter la perte de temps,

La perte du liquide de refroidissement.

 

Bon courage à vous tous en espérant que mon problème aidera d'autres personnes.

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Invité §ben781Ea

Au fait juste pour info c'est du Rubson translucide pour les joints de salle de bain que j'ai utilisé.

Il est impeccable pour résoudre se problème.

 

Pour les autres marques de silicone, je ne vous garanti pas de l'efficacité.

 

Cdt

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Invité §bla036vk

Bonjour,

Une question : sur la pièce en plastique il y a 2 joints toriques ; celui dont tout le monde parle (ROVER) fait donc 16mm de diam intérieur et 2 ou 1,9mm de diam de tore , mais l'autre : avez vous les dimensions car sur ma pièce en plastique je trouve qu'il "flotte" alors j'aimerais en profiter pour le changer aussi.

Et si vous avez encore 1 joint à vendre je suis acheteur

Merci d'avance

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Invité §bla036vk

Bonjour,

Une question : sur la pièce en plastique il y a 2 joints toriques ; celui dont tout le monde parle (ROVER) fait donc 16mm de diam intérieur et 2 ou 1,9mm de diam de tore , mais l'autre : avez vous les dimensions car sur ma pièce en plastique je trouve qu'il "flotte" alors j'aimerais en profiter pour le changer aussi.

Et si vous avez encore 1 joint à vendre je suis acheteur

Merci d'avance

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Invité §sam021KS

bonsoir a tous,

Le froid est arrivé et ma saxo diesel de 2001 avez de plus en plus de mal à démarer le matin et aussi à n'importe quel moment de la journée...

vidange, batterie neuve, bougies neuves.... toujours pareil.....

en me rendant sur ce forum j'ai remarqué que ce problème était récurent chez PSA et grace à vous j'ai vu que de l'air passait dans mes durites de gasoil, et que le gasoil coulait par cette pièce en plastique.

étant un peu bricoleur j'ai démonté cette pièce et je l'ai trouvé cassé en deux dans le support filtre à gasoil.

je suis allé à la casse et j'ai trouvai le même "truc en plastique" avec les joints et apparement en bonne état sur une ZX 1.9d et je l'ai mis à la place du mien après avoir enlevé le morceau cassé dedans et la voiture démarre au car de tour, pas de bulles d'air ni rien de tout.

Un conseil n'allez pas chez citroèn ( 250€ ) c'est des bandits essayez les casses : ZX, AX,... diesel bien sur..... et dans la poche c'est gratuit......

icon12.gif en tout cas merci à tous

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Invité §sam021KS

j'oubliai de dire ke le rebouchage n'est pas une bonne solution car le gazoil tôt ou tard va bouffer peu importe ce qu'on met

ce n'est pas un bon système même de dépanage je vous le déconseil............

 

chaque chose à sa place

salut

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Hello tout le monde

Je n'ai pas échappé au problème de fuite au niveau du support gazoil (saxo 1.5D de 2002 , 164 000 km)

Je change le joint ce week end (j espere que ça va le faire ! ).

 

J'ai pris un joint en rab , si ça peut aider quelqu'un ;)

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Invité §rYt201bt

Salut a tous,<br><br>

Moi aussi avec le froid qui s'intensifie j'ai de grosproblèmepour démarrer mais une fois chaude elleredémarretrèsbien.<br><br>

J'ai testé les bougie de prechauffe elle semble OK, pas encore tester le systeme de préchauffe mais j'ai vu ce topic sur les joints et j'ai effectivement une petite fuite a ce niveau. J'ai donc démonté la piece et commandé un joint toriquediamètre 16 tore 2, resistant au hydrocarbure. (Boutiquespécialisédu coté deSochaux). Je vais faire la manipe c'est a dire changer le petit joint et je reviendrai vers vous pour vous dire si ca a corrigé mon probleme.<br><br>

Par contre j'ai parcouru d'autre site et celui la et impossible de comprendre a quoi sert cette piece quelqu'un a une idée ?<br><br>

Et faut il changer le gros joint ? aussi?<br>

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Invité §cal245LI

salut

 

tu dis que tes bougies "semblent" être OK

 

tu les as déposées pour vérifier si elles rougissaient bien ?

j'ai toujours affirmé qu'une bougie était une résistance, et soit ça marchait, soit ça ne marchait pas... et bien, je me suis ravisé ! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, surtout devant l'évidence...)

j'ai eu à comparer comment rougissait une bougie neuve et une bougie ancienne ; il n'y a pas photo !

tu peux donc avoir des vieilles bougies qui ne chauffent plus terrible, tu vas considérer que ton préchauffage est bon, mais ça ne sera pas le cas.

 

 

as-tu essayé d'attendre quelques secondes de plus après l'extinction du voyant de préchauffage pour démarrer ?

pareil... expérience personnelle dans ce domaine. J'ai eu une Xantia 2.1td, je l'ai équipée de 4 bougies BERU neuves, elle a toujours démarré au quart de tour aussitôt l'extinction du voyant. Juste après, j'achète ULYSSE, exactement le même moteur, je lui mets d'office 4 bougies BERU neuves (donc les mêmes bougies), et là, à froid, je suis obligé d'attendre un peu plus longtemps (4-5 secondes) après l'extinction du voyant de préchauffage pour démarrer au quart de tour, sinon, c'est laborieux

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §raf216rV

D'abord merci de vos conseils j'ai bien cette panne sauf que impossible de trouver un joint sur tours dans le 37.

J'ai essaye un 16 avec tore de 2.5 sa rentre pas .

 

Et en commandant sur le net j'en ai pour 12€ avec le mini de commande est les fdp.

Donc recherche je un bon plan.

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Invité §cal245LI

c'est un joint diamètre extérieur 16mm avec un tore de 2mm (donc 14mm intérieur) ?

il faudrait que je regarde si j'ai ça en réserve, mais il faut attendre jeudi... Il me reste quelques joints d'un kit de réfection de pompe à injection, donc forcément ça résiste aux hydrocarbures...

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Invité §Wal271QO

Bonjour à tous

 

Ben voila même problème que vous sur ma saxo 1.5D de 2001, gros problème au démarrage fumée blanche lorsqu'elle démarre, en conduite perte de puissance et arrêt de la voiture à froid. (Par contre j'aimerais comprendre pourquoi quand je la laisse chauffer une bonne vingtaine de minute il n'y a pas de problème lors de la conduite?)

Bref je lai ramené chez le petit Citroën du coin car je ne savais pas ce que c'était, diagnostique à 103 euros, bilan: Fissure dans le support du filtre à gasoil (apparemment problème fréquent dans ce véhicule) 520 euros pour changer cette foutu pièce... vous vous doutez bien que je suis parti illico. Du coup je cherche cette pièce dans des casses mais sans succès pour le moment. J'aimerais la changer moi même mais pouvez vous me dire si c'est difficile ou pas? (le seul truc "important" que j'ai changer c'est un démarreur sur une clio)

 

Merciii à tous

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Invité §raf216rV

Slt,

Moi aprés avoir abimé la piece en plastique ou l'on doit changer le joint.

Je suis allez dans une casse j'ai achete le support complet d'une saxo ayant - de 100000km pour 30€.

Monté pour 20€ avec un pote.

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Invité §sac775NP

Salut tout le monde ! :)

 

Ou la la je viens de lire tout le topic j'ai mal a la tête ! hi hi hi

 

Je vais faire original, une saxo démarre mal a froid.... :p .

 

c'est la voiture d'une copine qui est venu me rendre visite. je bricole pas mal et donc elle me demande d'y jeter un oeil. Apres avoir tout bien lus ici et compare sur la voiture de mon amie, je ne constate pas de fuite au niveau du support de pompe a gasoil... Mais le moteur est froid, il faut peut être que je le fasse chauffer ??

 

Sinon j'ai tester les bougies de préchauffe c'est ok ( même si elle ne sont pas neuves...je n'est pas tester a les faire rougir...). La batterie est ok, tester avec un multimètre a l’arrêt et au démarrage.

 

En gros ma question principale est : La fuite est elle visible moteur a froid ou faut il que ce dernier soit chaud.

 

Merci et bon dimanche ! jap.gif.743ff944bb5352a8981110bd818ace4b.gif

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Invité §raf216rV

Tu n'auras pas de fuite de gazoil .

C'est seulement un joint poreux qui laisse entrer un peu d'air à froid à chaud il doit ce dilatté et donc réduire la fuite.

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Invité §cal245LI

salut sacapuss

 

pendant longtemps, j'ai pensé qu'une bougie de préchauffage, soit ça marchait, soit ça ne marchait pas...

et bien je me suis aperçu qu'avec le temps, de vieilles bougies rougissaient bien moins que des bougies neuves

 

de plus, j'ai constaté sur deux moteurs identiques (2.1td), avec les mêmes bougies neuves (BERU), l'un démarrait au quart de tour dès que le voyant de préchauffage s'éteignait, l'autre démarrait laborieusement ou pas du tout, et il fallait que j'attende 4-5 secondes après l'extinction du voyant pour démarrer au quart de tour

 

le relais de préchauffage s'use également (les contacts du relais notamment, ils laissent moins bien passer l'intensité quand ils sont marqués)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Cos352GP

Bonjour

 

Je tenais à te remercier grandement car effectivement, la fuite de gasoil de ma citroen ax 1,5D (valable pour 106 et saxo aussi) se trouvait au niveau du porte filtre à gasoil et plus précisément, il s'agissait d'un problème de joint torique.

 

Pour ma part, j'ai du retirer le bloc complet car je ne savais pas ou exactement se trouvais cette pièce (5 vis dont une cachée entre les deux durites derrière le filtre à gasoil) mais je pense que c'est inutile de le démonter car j'ai du vidanger le circuit de refroidissement et mettre du gasoil partout :-(

 

Voici une procédure rapide qui m'aurai bien rendu service:

 

Pour ceux qui ne savent pas ou elle se situe, retirez d'abord le boitier filtre à air et mettez vous face à l'aile conducteur, l'élément dont il est question se trouvera en haut du porte filtre sur le coté droit.

Le meilleur moyen de le voir, est de prendre un miroir, vous y verrez une rondelle étoilée servant de frein pour la pièce plastique en question ( a savoir qu'il n'y a pas d écrou ).

 

Retirer la rondelle à l'aide d'un petit tournevis en écartant une ou deux ailes (un peu galère à retirer et à garder surtout ) puis une fois enlevé, prenez une pince à bec et tirez l'élément en plastique en le tournant de gauche à droite puis changer les joints.

 

J'ai eu du mal à trouver un joint, j'ai téléphoné à plusieurs concession et ils m'ont tous répondu qu'il fallait un numéro de châssis ou autre et citroen ou peugeot vendait le bloc complet lol.

 

J'ai donc été à bricomarché, j'ai acheté un lot de joints torique en diamètre différent (3 euros 60 les 20) et finalement le plus surprenant, c'est que le joint qui allait bien était un tout petit joint torique que j'ai du tirer pour laisser un minimum de jeu pour pouvoir rentrer la pièce car autrement, ça ne rentrai pas même en forçant bien. Ensuite rentrer la pièce plastique dans son logement à l'aide d'une pince en forçant pas trop mais quant même si ça rentre tant mieux c'est que c'est le bon joint lol.

Puis, une fois la pièce dans son logement, pour remettre la rondelle, j'ai écarté les ailes de la rondelle pour qu'elle rentre en force ( meilleur efficacité ).

 

Prenez une clé plate de 8 et un petit tuyau plastique si possible pour guider le gasoil vers un récipient ça évitera d'en mette partout faites la purge et remettez le boitier filtre à air et c'est reparti.

 

Voila la réparation m'aura couté 3/20 de 3 euros 60 soit 54 centimes d'euros :-) (car c'est au bout du troisième joint que 'ai vu que c'était bon).

 

En démontant tout le bloc + vidange + remontage + remplissage et mise à niveau liquide de refroidissement et gasoil j'ai mis environs 5 heures (sachant que je suis bricoleur mais pas expert).

 

En faisant comme je vous ai dit je pense qu'il faut moins d'une heure trente.

 

Bon courage à vous ;-)

 

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Invité §Cos352GP

Grand merci a bendjam!!! J'avaiz resolve la memme problemme grace a toi. Grand merci da Roumanie, bendjam!

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Invité §mom706nP

salut j'ai eu le meme souci de puis 2 semaines j'ai chercher et j'ai fini par tomber sur le sujet ce matin je me suis rendu chez rover ... et bonne nouvelle ! ( le joint n'ai plus en vente ) quelqu'un sait ou il y en a en vente ? ou en a vendre ? merci d'avance pour la réponse

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Invité §cal245LI

wallole.gif.48e98fb5bb330e961175faa9f4bc3270.gif

 

si tu as la taille exacte du joint, tu peux le commander sur le site oring.fr

 

tu le sélectionnes en "DF801" qui résiste aux produits pétroliers

 

 

Edit

tiens, d'après la taille donnée par un invité sur la première page (dans la mesure où il a donné la bonne dimension), tu peux commander ce joint là : http://www.oring.fr/product.php?id_product=881

 

ça n'est pas en DF801, mais en PC851...

ça supporte également les hydrocarbures

 

:jap:

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