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SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil...


Invité §gre072uj
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Invité §Jea412Od

BONSOIR A TOUTES ET TOUS. :cry:

 

J ai un souci avec ma saxo 1.5D 1997 210000KM,

joint de culasse et distribution refaits a 200000KM.

A la suite de cela le ct technique, et la panne recurante; depuis 3semaines elle galére au demarrage, accelere a fond avec un leger coup d accelerateur, ralentie aussitot, ne tiens pas le ralenti a froid, du coup vidange, bougies de prechauuff, et filtre a gasole, avant de demonter le filtre un ami a appuyé sur la pompe d amorcage et une fuite au niveau du support et du filtre ou d un tuyau est intervenue, en changeant le filtre pareil! on dirait que ca vient de derriere le support ou il y a un ptit trou avec comme une vis cruciforme!

est ce que je dois changer entierement le support? ou juste la vis ou un joint? ou il y a tout simplement un surplein de gasoil ds le filtre?

 

Si un connaisseur de saxo diesel pouvait m'aider! J ai un genou a terre...

 

MERCI D AVANCE

 

:jap:

 

 

Bonsoir,

Je viens d'avoir le problème et je l'ai résolu gr

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Invité §Jea412Od

BONSOIR A TOUTES ET TOUS. :cry:

 

J ai un souci avec ma saxo 1.5D 1997 210000KM,

joint de culasse et distribution refaits a 200000KM.

A la suite de cela le ct technique, et la panne recurante; depuis 3semaines elle galére au demarrage, accelere a fond avec un leger coup d accelerateur, ralentie aussitot, ne tiens pas le ralenti a froid, du coup vidange, bougies de prechauuff, et filtre a gasole, avant de demonter le filtre un ami a appuyé sur la pompe d amorcage et une fuite au niveau du support et du filtre ou d un tuyau est intervenue, en changeant le filtre pareil! on dirait que ca vient de derriere le support ou il y a un ptit trou avec comme une vis cruciforme!

est ce que je dois changer entierement le support? ou juste la vis ou un joint? ou il y a tout simplement un surplein de gasoil ds le filtre?

 

Si un connaisseur de saxo diesel pouvait m'aider! J ai un genou a terre...

 

MERCI D AVANCE

 

:jap:

 

 

Bonsoir,

Je viens d'avoir le problème de fuite sur le support de filtre GO. Résolu grâce au forum. Certains achètent la pièce avec les deux joints toriques, d'autres font une réparation de fortune en bouchant le trou dont tu parles à l'arrière du support. J'ai opté pour la 2éme solution en achetant un mastic bi-composant chez synthofer résistant aux hydrocarbures. voici le procédé. Démontage du filtre à air, dégraissage du fameux trou avec triclo (ou acétone mais ça pue), séchage, préparer la composition suivant le mode opératoire sur l'étiquetage produit. Bien bourré l'orifice du support GO en procédant de bas en haut pour éviter d'emprisonner de l'air, ne pas hésiter sur le produit quitte à faire un petit dôme, bien lisser extérieurement et laisser sécher 24 H. Pas besoin de purger même si tu vois des bulles d'air entre le filtre et la pompe. Remonter le filtre à air, monter dans l'auto, débrayer et deux coups de démarreur, le tour est joué.

Bon courage mais c'est très simple.

Merci aux forumeurs, une aide précieuse quand, effectivement, on a un peu la tête sous l'eau ou un genou à terre

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Invité §Ano370kT

Super merci pour l'astuce. Pour ma part, j'ai démonté et changé le joint. Problème résolu.

En prenant son temps cela se fait bien.

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Invité §Joc340NU

Bonsoir,

 

Avant le changement du filtre à gazole, tout fonctionnait très bien.

Depuis le changement, j'ai le même symptôme, c'est à dire qu'il y a une fuite au niveau du joint torique. Mais est-ce forcément du à une défaillance de celui-ci ? Ou l'infiltration de l'air suite à un mauvais remontage du filtre peut être seul responsable ?

 

En gros si je vire l'air, est-ce que la fuite peut disparaitre sans avoir a changer le joint torique ?

Merci d'avance

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Invité §wyn623Ec

Je vous post des photos (boitier filtre à air et batterie démonté)

 

Vue de l'aile Gauche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010228.jpg

 

Vue de devant et dessus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg*

 

pour moi c'est le joint thorique qui fuit et qui coulé sur le joint du filtre à gasoil

 

Photo de la pièce en plastique avec les joints et la rondelle cranté

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010233.jpg

 

J'ai changé le joint, à voir si ça tient :??:

Bonjour à tous. J'ai fait la même chose et ça fonctionne très bien (Saxo 1.5D de 2001, 233 000km). Merci pour l'information. Maintenant, l ne me reste plus qu'à savoir si elle passe le nouveau contrôle technique...

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Invité §Ano253zT

Bonjour, j'ai eu cette panne très récemment sur ma 106D, celle ci broutait au démarrage et en roulant elle accélérait toute seule...

 

J'ai résolu ce problème en changeant le joint torique sur le support filtre a gasoil, attention je déconseille fortement les joints des grandes surfaces de bricolage, en effet ceux ci ne sont pas résistant aux flux pétrolier et donc le joint va se détériorer très vite.

 

J'ai réussi à me procurer plusieusr joints, diamètre 16 tore 2, haute température résistant aux hydrocarbures, je peux donc revendre mon excédant à l'unité pour les personnes qui le désirent, envoyez moi un mail.

 

Bon courage à tous.

 

 

Bonjour,

Je veux bien vous en acheter ce fameux joint.

Merci.

Amalile@hotmail.fr

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Invité CaPeutSeRéparer

18/05/2024. Bonjour, je tombe sur votre discussion bien utile.

   Nous avons eu le problème du boîtier d'eau fissuré en 2021 sur notre Saxo 1,5D 1ère génération (1999). Le réseau Citroën ne fait plus cette pièce depuis longtemps, mon garagiste a été sympa et m'a donné la référence du boîtier : 1336H2. En cherchant sur Internet, nous avons pu le trouver chez un spécialiste Citroën au Pays-Bas, chez Jan Van Gompel. C'est une pièce d'occaz, venant d'une 106D (même moteur comme vous le savez), achetée 50€, on peut certainement trouvé ça dans une casse en France. Après un test d'étanchéité, la pièce était bonne et on a pu la monter et rouler 3 ans sans problème. Là, la voiture cafouille un peu, comme le filtre à gazole est neuf, je vais me pencher sur votre solution du remplacement de joint. Merci pour vos échanges, forts instructifs.

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