Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil...


Invité §gre072uj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jea412Od

BONSOIR A TOUTES ET TOUS. :cry:

 

J ai un souci avec ma saxo 1.5D 1997 210000KM,

joint de culasse et distribution refaits a 200000KM.

A la suite de cela le ct technique, et la panne recurante; depuis 3semaines elle galére au demarrage, accelere a fond avec un leger coup d accelerateur, ralentie aussitot, ne tiens pas le ralenti a froid, du coup vidange, bougies de prechauuff, et filtre a gasole, avant de demonter le filtre un ami a appuyé sur la pompe d amorcage et une fuite au niveau du support et du filtre ou d un tuyau est intervenue, en changeant le filtre pareil! on dirait que ca vient de derriere le support ou il y a un ptit trou avec comme une vis cruciforme!

est ce que je dois changer entierement le support? ou juste la vis ou un joint? ou il y a tout simplement un surplein de gasoil ds le filtre?

 

Si un connaisseur de saxo diesel pouvait m'aider! J ai un genou a terre...

 

MERCI D AVANCE

 

:jap:

 

 

Bonsoir,

Je viens d'avoir le problème et je l'ai résolu gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea412Od

BONSOIR A TOUTES ET TOUS. :cry:

 

J ai un souci avec ma saxo 1.5D 1997 210000KM,

joint de culasse et distribution refaits a 200000KM.

A la suite de cela le ct technique, et la panne recurante; depuis 3semaines elle galére au demarrage, accelere a fond avec un leger coup d accelerateur, ralentie aussitot, ne tiens pas le ralenti a froid, du coup vidange, bougies de prechauuff, et filtre a gasole, avant de demonter le filtre un ami a appuyé sur la pompe d amorcage et une fuite au niveau du support et du filtre ou d un tuyau est intervenue, en changeant le filtre pareil! on dirait que ca vient de derriere le support ou il y a un ptit trou avec comme une vis cruciforme!

est ce que je dois changer entierement le support? ou juste la vis ou un joint? ou il y a tout simplement un surplein de gasoil ds le filtre?

 

Si un connaisseur de saxo diesel pouvait m'aider! J ai un genou a terre...

 

MERCI D AVANCE

 

:jap:

 

 

Bonsoir,

Je viens d'avoir le problème de fuite sur le support de filtre GO. Résolu grâce au forum. Certains achètent la pièce avec les deux joints toriques, d'autres font une réparation de fortune en bouchant le trou dont tu parles à l'arrière du support. J'ai opté pour la 2éme solution en achetant un mastic bi-composant chez synthofer résistant aux hydrocarbures. voici le procédé. Démontage du filtre à air, dégraissage du fameux trou avec triclo (ou acétone mais ça pue), séchage, préparer la composition suivant le mode opératoire sur l'étiquetage produit. Bien bourré l'orifice du support GO en procédant de bas en haut pour éviter d'emprisonner de l'air, ne pas hésiter sur le produit quitte à faire un petit dôme, bien lisser extérieurement et laisser sécher 24 H. Pas besoin de purger même si tu vois des bulles d'air entre le filtre et la pompe. Remonter le filtre à air, monter dans l'auto, débrayer et deux coups de démarreur, le tour est joué.

Bon courage mais c'est très simple.

Merci aux forumeurs, une aide précieuse quand, effectivement, on a un peu la tête sous l'eau ou un genou à terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370kT

Super merci pour l'astuce. Pour ma part, j'ai démonté et changé le joint. Problème résolu.

En prenant son temps cela se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc340NU

Bonsoir,

 

Avant le changement du filtre à gazole, tout fonctionnait très bien.

Depuis le changement, j'ai le même symptôme, c'est à dire qu'il y a une fuite au niveau du joint torique. Mais est-ce forcément du à une défaillance de celui-ci ? Ou l'infiltration de l'air suite à un mauvais remontage du filtre peut être seul responsable ?

 

En gros si je vire l'air, est-ce que la fuite peut disparaitre sans avoir a changer le joint torique ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyn623Ec

Je vous post des photos (boitier filtre à air et batterie démonté)

 

Vue de l'aile Gauche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010228.jpg

 

Vue de devant et dessus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg*

 

pour moi c'est le joint thorique qui fuit et qui coulé sur le joint du filtre à gasoil

 

Photo de la pièce en plastique avec les joints et la rondelle cranté

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010233.jpg

 

J'ai changé le joint, à voir si ça tient :??:

Bonjour à tous. J'ai fait la même chose et ça fonctionne très bien (Saxo 1.5D de 2001, 233 000km). Merci pour l'information. Maintenant, l ne me reste plus qu'à savoir si elle passe le nouveau contrôle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253zT

Bonjour, j'ai eu cette panne très récemment sur ma 106D, celle ci broutait au démarrage et en roulant elle accélérait toute seule...

 

J'ai résolu ce problème en changeant le joint torique sur le support filtre a gasoil, attention je déconseille fortement les joints des grandes surfaces de bricolage, en effet ceux ci ne sont pas résistant aux flux pétrolier et donc le joint va se détériorer très vite.

 

J'ai réussi à me procurer plusieusr joints, diamètre 16 tore 2, haute température résistant aux hydrocarbures, je peux donc revendre mon excédant à l'unité pour les personnes qui le désirent, envoyez moi un mail.

 

Bon courage à tous.

 

 

Bonjour,

Je veux bien vous en acheter ce fameux joint.

Merci.

Amalile@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...