Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Entretien Infiniti


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lorgne et bave depuis plusieurs années sur le FX voire l'EX.

Quelques FX35 équipés GPL attirent évidemment mon attention.

 

Je change de voiture tous les 18mois environs, et je m'étais la dernière fois renseigné chez Nissan, pour savoir s'ils pouvaient assurer l'entretien d'un Infiniti.

La réponse m'a laissé bouche bée. "On saura faire du basique (vidange, etc..), mais dès qu'il faut brancher le diag, il faut obligatoirement aller chez Infiniti". Pour info, j'habite Epinal, et ça veut dire aller à Strasbourg!

Du coup, j'avais jeté mon dévolu sur un Murano dci...

 

Je remets depuis quelques temps, le nez dans les annonces, un signe...

Et le FX revient. Mais toujours ce même dilemme, où le faire entretenir?

C'est pour ça que je vous pose la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le SAV INFINITI c'est le gros gros point noir. Visiblement le groupe RENAULT ne se soucie guère de développer la marque dans l'hexagone. Perso j'ai jeté l'éponge dès que j'ai eu un petit problème : pas de compétence, pas de soutien, bref rien de ce qui ressemblerai à du PREMIUM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FX35 a un moteur indestructible en usage d'origine, bon après avec les bidouillages GPL ou éthanol tout devient un peu plus approximatif.

 

J'ai un FX mais c'est le 50 S, rien à voir donc avec l'ancienne génération, ceci dit c'est des véhicules fiables, robustes, sans superflu de gadgets.

 

Quand tu roules, que t'appuies, que tu forces un peu tu sens que rien n'est fragile mécaniquement parlant, tout est stable, tout encaisse bien.

 

À la concession où je vais j'avais entendu parler du train avant un peu délicat sur les FX 35/45, mais c'était plus par rapport à l'entretien.

 

De toute façon toutes les voitures lourdes, au bout d'un moment, vont avoir les silentblocs, les biellettes et tout le bazar à replacer, à cause du poids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver le carnet d'entretien et un prix de révision pour me faire une idée sur ma future Q30. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Prix et échéance (année/km) sur le 2.2d ? Et surtout, peut on le faire chez Nissan sans griller la garantie ?

Quelqu'un a déja essayé la concession à coté de Strasbourg ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver le carnet d'entretien et un prix de révision pour me faire une idée sur ma future Q30. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Prix et échéance (année/km) sur le 2.2d ? Et surtout, peut on le faire chez Nissan sans griller la garantie ?

Quelqu'un a déja essayé la concession à coté de Strasbourg ?

 

 

Re,

Tu ne peux aller que chez INFINITI Center ou INFINITI Partner.

Pour te donner une idée, tous le grand Ouest est obligé d'aller à Nantes (Service après-vente/sous garantie) ou Rennes (pour uniquement les vidanges). Rennes fait parti du même groupe auto que Nantes, c'est pour çà.

Résumons, si tu habites BREST tu es obligé pour une panne d'aller à Nantes soit à 295 Kilomètres (3h de route). Ils ont des clients de St Lô dans la Manche, ils font 256 kilomètres (2h45).

Moi, NISSAN m'a dit d'aller à Nantes car ils ne réparent pas INFINITI. C'est trop d'électronique.

Dont acte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les équipes des concessions Nissan ne sont absolument pas formées ni connaisseuses ni même tenues à l'entretien de modèles Infiniti.

 

J'irai chez Mercedes alors ;)

Pour faire une révision voir une simple vidange et quelques controles, je pense pas que ca soit compliqué, d'autant que je pense que le 2,2l diesel de mon Infiniti doit bien équiper des modèles Nissan ou Renault ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, autant aller chez un indépendant volontaire.

 

En fait, quand c'est pour de l'entretien courant, tu peux aller un peu de partout, même chez Norauto.

 

Le souci c'est quand ça commence à toucher à des travaux électrique ou électronique (remplacement motorisation de colonne de direction, mise à jour de la BVA etc.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet, une annonce m'ayant accroché les yeux hier.

FX35 de 2005, 132.000km, moteur et boite refaits encore sous garantie...je ne sais pas encore pourquoi.

Tableau de bord cloqué :-( C'est très laid re- :-(

 

C'est ce point qui m'interpelle : quel sont les critères pour la prise en charge du remplacement? Sachant que le véhicule est de 2005, je n'ai pas de grands espoirs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que le véhicule soit encore sous garantie.

 

Par un moment, sur les forums anglophones tournait une sorte de rumeur prétendant que le remplacement était possible tout le temps aux frais du constructeur.

 

Mais en fait non, que dalle, surtout que certains tableaux se mettent à « buller » 10 ans ou plus après l'année de production du véhicule.

 

De ce que je sais, c'est environ 2500€ le remplacement chez Infiniti.

 

Ce qui n'est pas excessif étant donné le prix de l'élément et le travail minutieux, en fait tout dépend le prix payé pour l'engin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yankee98

J'avais déjà lu des coûts aux alentours de 2000€. C'est vrai que le tableau de bord bullé, c'est très moche, mais 2000€ sur un véhicule à 13000, ca fait...

Je laisser tomber la piste de celui que j'évoquais ci-dessus. Trop d'incertitudes :

- Haut moteur refait, mais pour des raisons qui ne sont pas claires

- BVA reconditionnée car patinait

- Vendeur incapable de me donner la marque de l'installation GPL. Il ne sait pas non plus s'il y a une lubrification (ce qui pourrait expliquer une casse haut moteur)

- Ecran GPS d'origine délocalisé entre les sièges (gloups), et second écran installé à la place de celui d'origine (avec GPS et caméra de recul, alors qu'il me semble qu'il y en a une d'origine...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème s'il a paumé (ou n'a jamais eu) le document certifiant l'installation GPL, c'est pour le revendre à l'étranger... ce sera improbable.

 

De même qu'un véhicule provenant d'Allemagne, Italie, etc. équipé du GPL en adaptable ne passera pas un CT français sans ce même document (-> DREAL).

 

Le 3.5 VQ35DE est vraiment réputé d'une fiabilité totale, donc s'il a été refait c'est suite à une négligence d'entretien, ou peut-être à cause du GPL.

 

La boîte « reconditionnée », mouais c'est pas clair, soit un élément interne est changé, soit c'est juste vidangé, il faudrait une facture pour détailler ça.

 

Sur la génération S50 il n'y a ni GPS d'origine ni caméra arrière d'origine jusqu'en 2006, l'écran d'origine est monochrome et n'intègre pas la navigation.

 

À partir de 2006 l'écran couleur et la caméra de recul étaient proposés, mais à ma connaissance toujours pas la navigation, sauf en upgrade « artisanal ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...