Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2018 - Noir Minuit


dariusmiles2123
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3 St Cupra

Année : 2018

Version : 300 4Drive

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 2000 km

Carburant : SP98

Motorisation : 2.0 300cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour tout le monde!

 

Après avoir été pendant environ 3 ans l'heureux possesseur d'une Audi S4 B6 Avant (voir le sujet Audi S4 B6 Avant ) j'ai été contraint de la revendre pour des raisons financières.

 

Je précise que cette voiture n'a pas été un gouffre financier sachant que je l'avais payé environ CHF 10000.- (env. 8500 Euros) avec 123000km au compteur et que j'ai eu pour environ CHF 3 à 4000.- de frais dessus en dehors des services tout en la revendant avec plus de 160000km au compteur.

 

Comme je souhaitais conserver un véhicule sympa mais familial, je me suis dirigé vers une Seat Leon Cupra ST 4Drive neuve et je souhaite donc vous faire partager mon début d'expérience tout en effectuant quelques comparaisons avec mon précédent véhicule.

 

J'ai acheté la Leon CHF 39900.- (env. 35000 Euros) neuve et je n'ai pas pu en choisir les options car le véhicule était déjà en concession.

 

Voici quelques photos (peu soignées car je ne trouve pas le temps de faire une belle séance):

 

 

IMG_1419.jpgIMG_1420.jpgIMG_1422.jpgiPhone_Guigui_septembre_octobre_2018_196[1].jpgIMG_1104.jpgiPhone_Guigui_septembre_octobre_2018_051[1].jpgiPhone_Guigui_septembre_octobre_2018_202[1].jpgIMG_1124.jpgIMG_1418.jpg

 

On peut d'ailleurs s'apercevoir que j'ai désormais une flotte de Seat Cupra avec l'Ibiza Cupra que j'ai depuis 11.2010.

 

Mais retournons à la Leon Cupra.

 

J'ai désormais effectué un peu moins de 2000 km avec et j'en suis satisfait malgré quelques bémols:

 

 

- Le véhicule est très pratique de manière générale. Le coffre est spacieux et est en mesure d'avaler tout ce que nous mettons dedans, sachant qu'avec deux enfants en bas âge, il y a vite beaucoup de choses. Par ailleurs, je trouve très sympa de pouvoir rabattre les sièges arrière directement depuis le coffre. Je n'ai par contre plus de rangement sous les sièges et je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre une bouteille de 1.5 litre dans les portes alors que c'est faisable dans une Skoda Octavia.

 

- L'ensemble multimédia est un gros upgrade par rapport à ma S4 de 2003 avec la possibilité de facilement connecter un téléphone par Blutooth pour écouter de la musique, téléphoner, etc.. Je trouve juste dommage qu'il faille connecter son téléphone avec un fil pour pouvoir profiter de l'effet miroir sur l'écran de la voiture mais il en est peut-être de même chez la concurrence.

 

- La finition est assez bonne de manière générale même si on voit clairement que c'est plus cheap que dans ma S4 avec notamment un effet carbone de mauvais goût pour économiser du cuir sur les sièges. Néanmoins, rien de rédhibitoire et l'on ne peut pas tout avoir.

 

- Le moteur est bon et pousse fort quand il faut. Son bruit est certainement moins agréable que le V8 4.2 que je possédais, mais il n'y a rien de gênant à cela. J'ai cependant beaucoup de peine à prendre autant de plaisir au quotidien qu'avec ma S4. En effet, cela est peut-être lié à la DSG et aux modes de conduite, mais j'ai l'impression de ne jamais être sur le bon rapport au bon moment. Il arrive fréquemment que je veuille accélérer un peu plus fort et soit je suis sur un rapport bien trop élevé et l'accélération est molle, soit la boîte de descendre pleins de rapport et l'accélération est trop brutale avec un mode "kéké". Je n'arrive pas trop à m'y faire et je me vois mal utiliser systématiquement les palettes sur tous mes trajets car il n'y a pas la réelle interaction d'une boîte manuelle..

 

- Les modes de conduites sont nombreux et, après avoir commencé en utilisant le mode confort, je trouve sympa d'avoir un mode individuel. De tête, mes réglages sont les suivants: direction en mode Cupra, moteur en mode Confort, suspension en mode Sport. Je trouve que le mode Confort est un peu trop mou mou pour le moteur, mais malheureusemen le mode Sport est bien trop agressif pour le quotidien. A mon sens, un mode intermédiaire serait le bienvenu. D'ailleurs si quelqu'un a trouvé une solution à ce sujet, je suis preneur!

 

- Le véhicule est silencieux en mouvement, même plus que ma S4. D'une manière difficile à expliquer, on entend cependant beaucoup plus les petits gravillons qui frappent dans les passages de roues, mais ce n'est pas vraiment gênant.

 

 

Voilà, c'est un peu tout ce que j'ai à dire pour l'instant..

 

En résumé, j'avais bien plus d'interactions avec ma S4, mais je trouve que la Leon Cupra ST est un meilleur véhicule familial avec plus de place et une meilleure consommation. Une boîte manuelle me ferait sans doute taire sur tous les reproches que j'ai à faire sur la synchronisation boîte et moteur, mais malheureusement elle n'est pas disponible sur le break Cupra.

 

Du coup, d'ici quelques années je pense laisser la Leon Cupra à ma femme et vendre l'Ibiza Cupra pour prendre un véhicule avec une bonne vieille boîte manuelle.

 

Points forts

Moteur

Coffre

Multimédia

 

Points faibles

Modes de conduite

Synchonisation DSG/moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, j’espère m’y habituer.

 

Pourtant, entre les Skoda diesel de mon travail et l’ibiza Cupra, ça ne m’avait jamais autant marqué.

 

J’ai également oublié de mentionner que je faisais 550 km environ avec un plein et que l’emplacement de l’acoudoir central me déplaît.

 

En effet, pour qu’il soit réglé à la bonne hauteur et au bon endroit, cela signifie que je dois laisser le compartiment du dessous partiellement entrouvert et qu’on entend tous les petits bruits des boîtes de chewing-gum et clés qui y sont stockées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Soit le bienvenu dans la section Seat du forum, et heureux de te compter parmi les heureux propriétaires de la Cupra!

 

Malgré tes réticences, tu verras, tu prendras vite du plaisir à son volant. Apprends à la découvrir, et elle te le rendra bien...

 

Concernant ton problème de rangement, tu parles de quels emplacements? Pour ma part, j'ai bien deux rangements sous les deux sièges avants (à moins que cette absence de rangement soit spécifique à la 4Drive?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Genevois,

 

Effectivement pour la boîte en confort c'est vraiment mou. Le plus simple, régler en mode individuel tu peux paramétrer le moteur.

 

Ainsi bien plus de dynamisme. Par contre j'ai désactivé le son artificiel du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

 

- L'ensemble multimédia est un gros upgrade par rapport à ma S4 de 2003 avec la possibilité de facilement connecter un téléphone par Blutooth pour écouter de la musique, téléphoner, etc.. Je trouve juste dommage qu'il faille connecter son téléphone avec un fil pour pouvoir profiter de l'effet miroir sur l'écran de la voiture mais il en est peut-être de même chez la concurrence.

 

 

 

Bienvenue sur le forum,

 

Par contre c'est bien lié à Carplay/Android Auto, l'obligation du câble ça changera dans le futur avec des voitures "Wifi" mais pour le moment c'est câble sinon rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le mode individuel ne comprends que « sport » et « cupra » comme autres choix et je trouve les deux trop agressifs.

 

Quand aux rangements dont je parlais, c’est effectivement ceux qui sont sous les sièges avant en général.

 

Après je précise que je suis content de mon choix même si pour l’instant je l’aime pas autant que mon regretté v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le mode individuel ne comprends que « sport » et « cupra » comme autres choix et je trouve les deux trop agressifs.

 

Quand aux rangements dont je parlais, c’est effectivement ceux qui sont sous les sièges avant en général.

 

Après je précise que je suis content de mon choix même si pour l’instant je l’aime pas autant que mon regretté v8.

 

 

Moteur en sport mais tu laisses la boîte en drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Mais du coup cela veut dire que tu dois à chaque fois toi-même remettre la boîte en Drive, car dès que je mets la moteur en mode sport, la boîte en fait de même. C’est bien ça ou il y a moyen de contourner cela?

Salut,

 

quand dans mon A7 je me mets en mode Dynamique (j'ai pas de "sport" sur l'Audi), la boîte passe directement en mode "S". Par contre, si je coupe le moteur et que je le rallume après, la boîte se met tout de suite en drive, alors que le reste reste en dynamique (direction et suspension).

 

J'ai aussi eu besoin d'un temps d'adaptation avec la S-tronic. Mais fais gaffe, après 10-15.000 km, on est tellement habitué qu'on ne sait plus s'en passer. On appuie autrement sur la pédale de gaz et on finit par faire faire à la boîte exactement ce qu'on veut. Au début je me mettais toujours en boîte "S" pour avoir plus de répondant. Maintenant je ne roule qu'en drive, le "S" devient trop brutal, la boîte rétrograde souvent trop vite et je stagne haut dans les tours sans avoir nécessairement l'accélération souhaitée. Je profite plus de la puissance du moteur en Drive qu'en "S", même si cela paraît paradoxal.

 

Question: tu as un son Audio de série ou pas? Tu en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

+1

Si tu coupes le moteur en mode sport, au redémarrage tous les paramètres sont en sport sauf la boîte en D.

Sinon il suffit d’un petit coup vers le bas sur le levier pour switcher de S à D peu importe le mode sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les DSG6 des Skodas Diesel de mon travail et la DSG7 de mon Ibiza Cupra, j’ai dû faire une bonne quantité de kilomètres avec ce type de boîte et je ne pense pas qu’il s’agisse d’un manque d’habitude.

 

C’est plutôt la calibration entre ce moteur de 300cv et la boîte qui me paraît moins bonne.

 

Comme je l’ai dit, un mode intermédiaire semble malheureusement manquant.

 

Pour la personne qui m’a questionné au sujet de la sonorisation, j’ai le « seat sound » qui est bon mais pas extraordinaire.

 

C’est mieux que le Bose de ma S4 malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Entre les DSG6 des Skodas Diesel de mon travail et la DSG7 de mon Ibiza Cupra, j’ai dû faire une bonne quantité de kilomètres avec ce type de boîte et je ne pense pas qu’il s’agisse d’un manque d’habitude.

 

C’est plutôt la calibration entre ce moteur de 300cv et la boîte qui me paraît moins bonne.

 

Comme je l’ai dit, un mode intermédiaire semble malheureusement manquant.

 

Pour la personne qui m’a questionné au sujet de la sonorisation, j’ai le « seat sound » qui est bon mais pas extraordinaire.

 

C’est mieux que le Bose de ma S4 malgré tout.

OK, merci pour l'info sur le son "seat sound".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, un truc qui est sympa au niveau du son c’est que les possibilités de réglages sont nombreuses.

 

Je trouve par exemple de pouvoir décider de la spatialisation du son avec un mode où le conducteur est au centre de la focalisation et un mode où le son est plus réparti pour que tout le monde en profite de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Entre les DSG6 des Skodas Diesel de mon travail et la DSG7 de mon Ibiza Cupra, j’ai dû faire une bonne quantité de kilomètres avec ce type de boîte et je ne pense pas qu’il s’agisse d’un manque d’habitude.

 

C’est plutôt la calibration entre ce moteur de 300cv et la boîte qui me paraît moins bonne.

 

Comme je l’ai dit, un mode intermédiaire semble malheureusement manquant.

 

Pour la personne qui m’a questionné au sujet de la sonorisation, j’ai le « seat sound » qui est bon mais pas extraordinaire.

 

C’est mieux que le Bose de ma S4 malgré tout.

C'est surtout que tu passes d'un vrai moteur atmo (V8 qui plus est) bourré de couple, à un moteur à la cylindrée bien plus modeste et surtout très artificiel (car grosse puissance au final) à prétentions sportives, donc forcément l'agrément moteur/boîte de ta seat sera bien différent de celui de ton ancienne A4 :jap:

 

J'ai eu le même ressenti lorsque je suis passé de mon A3 8P V6 DSG à ma TTS S-tronic, avec un ensemble bien plus rond et agréable au quotidien sur l'A3 que je n'ai pas retrouvé sur le TTS, plus brutal. En même temps c'est ce qu'on lui demandait !

 

Personnellement ce que je faisais pour éviter ça, c'est que je passais quasiment systématiquement en mode manuel en poussant le levier sur la droite si bien que ça forçait l'auto à rester sur le rapport que je souhaitais et non que ça passe toutes les vitesses pour être en 6e à 50 km/h. Et je passais les vitesses avec le levier et non les palettes, pas pratiques du tout en ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit update sur mon expérience maintenant que j’ai effectué environ 3000 km au volant de cette dernière.

 

Les plus:

 

-véhicule spacieux à l’intérieur

-dimensions extérieures compactes pour un break

-moteur efficace

-système multimédia de qualité

-confortable sur les longs trajets

-consommation raisonnable

 

Les moins:

 

-boîte DSG6 qui ne semble pas fonctionner en harmonie avec le moteur (en sachant que j’ai la même boîte sur les Skoda du travail et que je ne m’en suis jamais plaint)

-modes de conduite soit trop softs, soit trop agressifs malgré le mode individuel

-pas sûr de la bonne tenue dans le temps de certaines pièces en plastique

 

 

Par ailleurs, j’ai oublié de vous parler d’un problème qui est apparu directement après l’achat. En effet, je ne parvenais plus à ouvrir le coffre depuis l’extérieur. Le garagiste a d’abord changé la batterie, puis finalement la pièce du coffre. Le problème ne s’est plus manifesté depuis.

 

Globalement, je suis toujours très content de ce véhicule même s’il est moins attachant que ma S4 à v8 4.2 d’autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également oublié de citer dans les moins le fait que la caméra de recul me semble complètement inutile. En effet, elle est située juste au dessus de l’immatriculation arrière et ne se rétracte pas.

 

Du coup, la lentille est toujours sale et l’image est floue.

 

Je précise que j’habite en campagne et que ce problème serait peut-être moins apparent en ville.

 

Pour répondre à ceux qui me conseillaient de passer moi-même les vitesses pour éviter de mettre la boîte DSG dans une situation maladroite, je vous réponds que je fais volontiers ça sur une petite route sympathique, mais pas lors de mes trajets quotidiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

J’ai également oublié de citer dans les moins le fait que la caméra de recul me semble complètement inutile. En effet, elle est située juste au dessus de l’immatriculation arrière et ne se rétracte pas.

 

Du coup, la lentille est toujours sale et l’image est floue.

 

Je précise que j’habite en campagne et que ce problème serait peut-être moins apparent en ville.

 

Pour répondre à ceux qui me conseillaient de passer moi-même les vitesses pour éviter de mettre la boîte DSG dans une situation maladroite, je vous réponds que je fais volontiers ça sur une petite route sympathique, mais pas lors de mes trajets quotidiens..

la caméra se salit également rapidement sur mon A7. Je nettoie régulièrement les optiques avant et arrière et je passe alors un coup sur la caméra également (tous les deux jours quand il fait moche). Mais il est clair qu'après avoir roulé sous la pluie, même propre, la caméra ne sert pas à grand chose quand on recule, tout est flou et méconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait désormais environ 1 année que je possède cette voiture et j'ai désormais parcouru environ 10000km avec. Je suis donc en mesure de vous donner un avis un peu plus éclairé que par le passé.

 

Comme je suis globalement content de mon véhicule, je vais un peu me concentrer sur les points négatifs:

 

-Position de conduite beaucoup trop haute à mon goût. En effet, je fais 189 cm et j'ai en permanence l'impression d'être trop haut. C'est surtout problématique au niveau de ma vision à travers le pare-brise. En effet, une bonne partie est obturée par le bas du toit. C'est assez dommage et c'est quelque chose que je ne ressentais pas du tout dans ma S4. Bien qu'il s'agisse de la même plateforme, j'ai beaucoup moins cette sensation dans les Octavias que je conduis au travail.

 

-Seul le siège avant du côté conducteur est réglable électriquement. Cela fait un peu cheap et c'est dommage qu'il ne soit pas possible de mémoriser les réglages. A chaque fois que ma femme conduit, je suis obligé de tout régler à nouveau.

 

-Il n'est pas possible de mettre une bouteille de plus de 0.5 litre dans les portes (voir photo). Cela est vraiment bête dans le sens où j'arrive à mettre des bouteilles de 1.5 litres dans les portes des Octavias. C'est étonnant dans un véhicule censé être pratique..

 

 

IMG_4102.jpg

 

-Il n'est pas possible de régler la hauteur de la ceinture. Du coup, celle-ci ne se trouve pas à une hauteur adaptée à ma taille.

 

 

IMG_4101.jpg

 

-La caméra arrière est quasiment toujours floue à cause de la saleté.

 

-Bien que les craquements soient pour l'instant inexistant lors de la conduite, l'intérieur ne paraît pas vraiment solide. En effet, lorsque je ferme la porte côté conducteur, on peut entendre le plastique de la poignée craquer. Lorsque je presse avec mon doigt sur le plastique laqué autour de la boîte DSG, on entend le plastique craquer. Ce n'est pas tellement important, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des rossignol d'ici quelques années..

 

 

IMG_4100.jpg

 

- Si je veux régler l'accoudoir central à une hauteur optimale pour moi, le couvercle du compartiment doit rester entrouvert. Si je veux que ce compartiment soit fermé, je suis obligé de mettre l'accoudoir dans sa position la plus basse.

 

 

IMG_4104.jpg

 

-Dernier point, mais point le plus important, la programmation de la boîte de vitesse n'est vraiment pas adaptée au véhicule. Le mode sport est trop agressif pour être utilisé au quotidien et le mode normal est mou et rarement sur le bon rapport. Cela ne me gêne pas du tout d'être en sixième à 50 km/h, mais je déteste vouloir accélérer à la sortie d'un rond-point et ne jamais me trouver sur le bon rapport. Soit la boîte passe en deuxième, ce qui fait que le moteur se retrouve à 4-5000 tours et le fait hurler et accélérer comme un kéké, soit la boîte passe en quatrième, ce qui me fait sortir du rond-point de manière molle avec un moteur à 1500 tours. Tout cela alors que la troisième serait l'idéale...Je le répète, je conduis en permanence des DSG6 et je possède aussi une DSG7 sur mon Ibiza Cupra et ce n'est que sur ce véhicule que je n'apprécie pas la boîte. Bien que je sois un fan de boîtes manuelles, je trouve tout à fait adaptée une boîte automatique sur un véhicule familial si l'ensemble fonctionne de manière harmonieuse. Dans le cas présent, ce n'est pas le cas malheureusement et je commence à me dire que d'ici quelques années je ferai reprogrammer la boîte en même temps que la cartographie moteur.

 

Et je passe désormais aux points positifs qui sont heureusement nombreux:

-Le coffre est très spacieux et correspond parfaitement à mes besoins avec deux enfants en bas âge. Il est en plus pratique de pouvoir baisser les sièges directement depuis le coffre et facilement enlever la toile déroulante qui se trouve dans le coffre.

 

-Les enfants ont de la place à l'arrière malgré leurs sièges qui sont très volumineux.

 

-Le moteur pousse très fort lorsque l'on est dans le bon rapport et que l'on utilise les palettes au volant. C'est un véritable missile sur les petites routes de montagne que je fréquente trop rarement.

 

-Malgré sa taille et son aspect pratique, ce véhicule tourne très bien et l'on oublie qu'il s'agit d'un break lorsque l'on se prend au jeu. Je n'en ai pas encore suffisamment exploré les limites, mais elle est vraiment super efficace en montagne.

 

-La consommation est raisonnable pour les performances disponibles et l'on peut accélérer fort quand on veut avec le 4Drive.

 

En résumé, cette auto me convient très bien même si je n'en suis pas amoureux comme j'ai pu l'être de ma S4 B6 (grâce à un moteur extraordinaire et un côté étonnamment tactile pour une Audi). La boîte est vraiment problématique et m'empêche d'être vraiment en lien avec le véhicule, ce qui renforce le côte aseptisé typique des véhicules du groupe VAG. Concrètement, cette Leon Cupra est une S4/RS4 du pauvre qui permet d'avoir un véhicule sympa tout en pouvant facilement s'insérer dans une vie de famille et sans trop demander niveau budget.

 

J'espère que cet avis pourra être utile à ceux qui hésitent à faire le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

merci pour ce retour complet! :jap:

 

Vu que je suis grand aussi (1,98 m), tes critiques comptent beaucoup pour moi (position de conduite, ceinture, accoudoir). Dans mon Octavia2, je n'avais pas du tout cette impression que tu décris. Un gros point négatif pour moi alors...

 

Pour la DSG, tu fais bien d'insister que tu as l'habitude avec ce genre de boîte. Avec mon S-tronic, j'ai eu besoin de plusieurs milliers de km avant de savoir parfaitement doser la pression sur l'accélérateur pour que la boîte passe la bonne vitesse. Cela semble donc être un réel problème pour ce modèle et ce moteur. Dommage, vu le caractère sportif de la voiture.

 

Bien sûr, le ressenti de chacun peut être différent. Il est en tout cas évident que c'est une voiture qu'il faut absolument tester avant d'acheter. Quand je pense que quand j'ai acheté l'Octavia 2 (neuve), je m'étais juste assis dans une seule Octavia avant et que j'avais juste constaté qu'il ne me fallait pas de TO. Je n'en avais jamais conduit et je me suis lancé à l'aveugle. J'ai donc quand même eu du bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement c’est une question de ressenti personnel et ma vérité n’est pas forcément celle de quelqu’un d’autre.

 

Un essai est donc toujours nécessaire même s’il est souvent trop court pour déceler certains aspects.

 

Par ailleurs, j’oublié de parler des sièges (pas bacquets) qui peuvent devenir inconfortables sur de long trajets. Ceux de mon Ibiza Cupra ou de ma S4 (recaro) étaient effectivement plus confortables tout en calant aussi bien le conducteur.

 

J’aurais bien pris les sièges sports, mais malheureusement je n’ai pas pu configurer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je ne sais pas où poster.

 

Sur mon Ibiza Cupra j'ai une espèce d'assistance au démarrage en côte? Existe-t-il aussi un dispositif du même genre sur la Leon Cupra?

 

En effet, ayant déménagé, je gare désormais ma voiture en forte pente. A chaque fois que je démarre, je dois enclencher la marche arrière, mettre un peu de gaz et finalement retirer le frein à main électronique. Si le dispositif précité existait sur la Leon, ce serait donc bien plus pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dariusmiles2123 a dit :

Petite question que je ne sais pas où poster.

 

Sur mon Ibiza Cupra j'ai une espèce d'assistance au démarrage en côte? Existe-t-il aussi un dispositif du même genre sur la Leon Cupra?

 

En effet, ayant déménagé, je gare désormais ma voiture en forte pente. A chaque fois que je démarre, je dois enclencher la marche arrière, mettre un peu de gaz et finalement retirer le frein à main électronique. Si le dispositif précité existait sur la Leon, ce serait donc bien plus pratiques.

A priori, il suffit d'activer le auto-hold qui est le bouton juste en dessous de celui du frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...