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Leon

Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 - FL 2019 - Bleu Electrique


OLIVIER_TFE
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Mais j'ai bien mal lu effectivement.

Il est toujours en 4 cylindres. Quelle truffe.

 

C'est l'option de désactivation désactivée qui m'a perturbé. Désolé.

Je le ferai plus.

Je veux sortir. Ce confinement joue sur mon cerveau. ?

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Eh, un moteur 3 cylindre ce serait trop pour toi ?

Je me demande vraiment pourquoi tu as acheté un tsi 150 pour le passer en 2 cylindres.

Et je plaints celui qui achèterai ta voiture d'occasion.

 

 

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Invité §Sea240Md

Oui, pas facile de dire "j'ai désactivé la désactivation"! :lol:

 

Et pour répondre à Seatleonts​ifr:

Je n'ai pas eu plus d'info depuis, donc je reste avec ma méthode (4 câbles débranchés sur la culasse).

 

Ok, merci à vous. Je tenterai de cette manière, quitte à regarder au niveau des fusibles pour faire enlever ces témoins

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Hier, j'ai lavé et remis de la cire sur ma Seat Leon 1,5L TSI FR. J'ai dû laver le compartiment moteur qui avait pris poussière et sable (un jour de grand vent?!).

 

Cela faisait 1 an que je ne l'avais pas lavée!

 

Je n'ai parcouru que 6.580 km en 1 an, mais c'est parce que j'ai aussi ma Mazda MX-5.

 

Du coup, j'ai effectué (moi-même) la vidange + filtre à huile, à 10.879 km compteur, car l'échéance annuelle était arrivée. J'avais fait une vidange post-rodage à 2.678 km.

 

J'ai remis comme l'an dernier la Motul Specific VW 50800 50900 0W-20 - 5L = 55 euros.

 

 

Voici les photos de ce matin à l'occasion d'une balade en montagne:

 

Cela faisait un an que je ne l'avais pas vu aussi propre!

20200614.jpg

 

Ce bleu est magnifique lorsqu'il est au soleil:

20200615.jpg

 

Même en fin de carrière, la Leon 3 FR + pack LEDs conserve un bel aspect:

20200616.jpg

 

20200617.jpg

 

20200618.jpg

 

20200619.jpg

 

Ce bleu métallisé est très "électrique" en plein soleil. Ici, le reflet des nuages:

20200620.jpg

 

20200621.jpg

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Oui, ce matin, c'était super. J'en ai profité pour faire 3h de rando à pieds dans les sentiers.

 

Mais cette après-midi, changement de décors: vent d'Ouest et une grosse averse! C'est très rare ici en Juin.

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Après avoir effectué la vidange moi-même, j'ai bien entendu continué à recevoir l'alerte au tab. de bord "Vidange nécessaire!".

 

Ce jour, j'ai trouvé dans le manuel français, p. 112, comment remettre à zéro cette alerte. L'accès au menu Entretien est caché et ce fait depuis la visu Données du voyage => Autonomie, en appuyant 4 sec. sur OK au volant.

 

Attention, ceci est valable uniquement pour ceux qui ont le Digital Cockpit.

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Petit contrôle de conso sur ma Leon 3 - 1,5L TSI 150ch FR:

 

611 km parcourus avec 43L de SP95 = 7,04 L/100 km calculés.

 

L'ordinateur indiquait 6,7 L/100.

 

La voiture a environ 12.000 km.

 

Conduite cool en montagne.

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Coucou les ami(e)s!

 

Ma Leon 3 a passé les 14.000 km.

 

L'autre jour, la vitre passager a eu des ratés et ensuite l'ouverture/fermeture complète par une seule impulsion ne fonctionnait plus.

 

J'ai consulté le manuel page 148:

 

"La fonction peut être rétablie de la manière suivante :

 

– Remontez la glace jusqu'en butée en maintenant la commande de lève-glace relevée.

 

– Relâchez la commande puis relevez-la de nouveau pendant 1 seconde. Le système d'ouverture/de fermeture automatique est maintenant réactivé."

 

Ça marche. :)

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Coucou les ami(e)s!

 

Ma Leon 3 a passé les 14.000 km.

 

L'autre jour, la vitre passager a eu des ratés et ensuite l'ouverture/fermeture complète par une seule impulsion ne fonctionnait plus.

 

J'ai consulté le manuel page 148:

 

"La fonction peut être rétablie de la manière suivante :

 

– Remontez la glace jusqu'en butée en maintenant la commande de lève-glace relevée.

 

– Relâchez la commande puis relevez-la de nouveau pendant 1 seconde. Le système d'ouverture/de fermeture automatique est maintenant réactivé."

 

Ça marche. :)

Toujours utile :jap:

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Coucou les ami(e)s!

 

Ma Leon 3 a passé les 14.000 km.

 

L'autre jour, la vitre passager a eu des ratés et ensuite l'ouverture/fermeture complète par une seule impulsion ne fonctionnait plus.

 

J'ai consulté le manuel page 148:

 

"La fonction peut être rétablie de la manière suivante :

 

– Remontez la glace jusqu'en butée en maintenant la commande de lève-glace relevée.

 

– Relâchez la commande puis relevez-la de nouveau pendant 1 seconde. Le système d'ouverture/de fermeture automatique est maintenant réactivé."

 

Ça marche. :)

 

 

Salut

 

Ca roule toujours, cool ;)

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Invité §kaz418Na

Bonjour Olivier,

 

Je me permets d'intervenir concernant la vidange de mon auto (Arona FR 150 1.5 tsi )

 

Je souhaite faire une vidange intermédiaire moi-même (15k km) ;  j'ai appelé Seat pour savoir, ils me disent mettre de la 5w30. Je fais confiance et commande de la castrol edge LL 5w30 ...

 

Après plusieurs recherche, VW recommande de la 0w20 , le CC ne le sait même pas ...

 

Du coup je vais partir sur la même Motul que vous , pouvez-vous me faire un retour la dessus svp ? Merci d'avance

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Invité §kaz418Na

C'est commandé ^^ un grand merci pour le retour ,

 

Savez vous la contenance sur ce moteur ??

 

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Invité §kaz418Na

Yes c'est bien celle là.

 

D'ailleurs j'ai trouvé un bon site à tarif compétitif , je peux le donner en MP

J'ai pris aussi un filtre a air green qui était en promo

 

Du coup semaine prochaine , vidange + filtres + filtre habitacle , j'ai déjà posé le filtre à air

Capture.PNG

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Ma petite Leon 1.5 Tsi 150ch a 18.400 km à ce jour (voiture livrée 29/3/19).

 

Je viens de permuter les roues Avant <=> Arrière car les bords (intérieurs et extérieurs) des pneus Avant sont pas mal usés. La faute aux routes de Tenerife 90% en virage et en pente. Bien aidé par mon pont élévateur à la maison!

Le manuel Seat préconise de permuter "régulièrement".

 

Mes pneus sont encore ceux d'origine. Je roule très cool au niveau accélération et freinage (chien(s) à bord) mais quand même assez dynamique en courbe.

 

Peut-être un soucis de parallélisme à l'avant?

 

Au passage, j'ai vu que mes plaquettes de freins sont comme neuve, malgré toutes les descentes et le peu de frein moteur du 1.5L.

 

Pas de fuite sur les amortisseurs et pas de rouille nulle part.

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(modifié)

J'ai eu l'alerte "perte de pression" suite à la permutation des roue (alerte bien 40 km après!).
(normal, car pression 2,5 bars devant et 2,3 bars derrière)

 

Donc ne pas oublier de faire le reset (à froid) sur l'écran "GPS": menu "Véhicule: Pneus"...

 

PS: ne pas oublier aussi de mettre les bonnes pressions d'abord!  🤣
(dégonfler derrière et regonfler devant)

Modifié par OLIVIER_TFE
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(modifié)

Bonjour Kael et bienvenu sur le forum!

 

Au cas où, je remets ici le lien vers le message au sujet de l'ACT que j'avais posté sur ce topic le 1/5/2019:

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/154947-leon-3-fr-15-tsi-150-fl-2019-bleu-electrique/?do=findComment&comment=19846839

 

Attention donc aux conséquences (régulateur de vitesse ne marche plus et messages d'erreur).

 

Voilà une nouvelle photo commentée:

 

20190551.jpg

 

1 = Câble débranché.

2 = Connecteur sur l'actuateur d'ACT.

3 = Actuateur d'ACT.

 

Il y 4 fois ces pièces (4 cylindres), donc 4 câbles à débrancher et protéger (humidité, vibrations).

Modifié par OLIVIER_TFE
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je te remercie beaucoup.

Pour les revissions, tout reviens a la normale lorsque je les rebranche, régulateur et défaut?

je t'ai fais une photo de mon moteur, je débranche tout sauf les câbles des trucs avec inscription "ets".

 

désolé le moteur est sale, mais c'est temporaire😅

IMG_1525.JPG

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