Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Démontage cache moteur et autres demandes pour SEAT Altea 2004


Devilman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année pour commencer,

 

Je viens vers vous car je voudrai savoir comment se démonte le cache situé sur le moteur (que l'on voit en ouvrant le capot).

 

J'ai une Seat Altea 1.9 TDI 105 de 2004 (moteur BJB).

 

Je voudrai également savoir si, une fois ce cache enlevé, on peut trouver le bouchon de liquide de frein.

 

Et pour finir, j'ai une dernière question, je voudrai savoir si quelqu'un sait où se situe la vanne EGR et comment faire pour la démonter dans le but de la décrasser.

 

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je voudrai savoir comment se démonte le cache situé sur le moteur (que l'on voit en ouvrant le capot).

 

J'ai une Seat Altea 1.9 TDI 105 de 2004 (moteur BJB).

 

Il faut saisir fermement le cache par l'avant puis tirer vers le haut ( pour désolidariser 2 "plots" : flèches rouges du bas ), puis tirer un peu vers l'avant ( pour désolidariser la "fourche" en plastique : flèche du haut)

 

ibiza_6l_tdi_100_compartiment_moteur_organes_divers-p1000228_fixation_cache_sup_moteur_640x480-big.jpg

 

 

 

 

Je voudrai également savoir si, une fois ce cache enlevé, on peut trouver le bouchon de liquide de frein.

 

... je voudrai savoir si quelqu'un sait où se situe la vanne EGR et comment faire pour la démonter dans le but de la décrasser.

 

Voici une photo de mon 1.9 TDI 100 de 2007 type "AXR" ( une fois le cache moteur déposé ).

 

Il peut y avoir quelques différences, notamment niveau commande du volet d'air d'admission ( à commande électrique dans mon cas ).

 

1620735849_big-7597314768_jpgv1.da30a642864630b90d24676b7a9d5d1f

 

- Flèche rouge : capsule de commande de la vanne EGR ( la vanne EGR est située dans ce "bloc", juste en dessous ).

- Flèche bleue : bouchon ( jaune ) du réservoir du liquide de freins --> dans mon cas, ce bouchon est visible même avec le cache en place.

 

ibiza_6l_tdi_100_compartiment_moteur_organes_divers-p1000223_640x300-big.jpg

 

 

 

Niveau "bloc volet d'air" + "bloc EGR", un lien avec quelques photos :

 

1.9 TDI 100 type "AXR"- blocs volet d'air/EGR avant/après nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fljb67,

 

Merci pour toutes tes réponses qui me seront très utiles ainsi que le lien que tu m'as donné qui est assez intéressant.

 

En tout cas, ton bloc moteur est vraiment très propre.

 

Tiens, j'aurai une autre question pour toi ou d'autres personnes du forum :

 

Demain, je vais changer tout le système de freinage arrière sur ma voiture mais je voudrai savoir une chose, lorsque l'on démonte l'étrier de frein puis les plaquettes, il y a un support qui repose sur le disque de frein là où sont posées les plaquettes de frein à ce que j'ai vu sur différentes vidéos sur le net et il y a, apparemment, une vis côté intérieur qui tient ce support donc ma question est la suivante, quel est le type de vis (étoile ou torx) et surtout quelle est la taille de celle-ci car je vais acheter des douilles pour cette vis donc si je connais la taille, ça m'éviterait d'en acheter plus que nécessaire.

 

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

...je voudrai savoir une chose, lorsque l'on démonte l'étrier de frein puis les plaquettes, il y a un support qui repose sur le disque de frein là où sont posées les plaquettes de frein à ce que j'ai vu sur différentes vidéos sur le net et il y a, apparemment, une vis côté intérieur qui tient ce support donc ma question est la suivante, quel est le type de vis (étoile ou torx) et surtout quelle est la taille de celle-ci car je vais acheter des douilles pour cette vis donc si je connais la taille, ça m'éviterait d'en acheter plus que nécessaire.

 

Perso, je n'ai aucune connaissance niveau "freinage" n'ayant jamais touché aux disques/plaquettes.

 

Attends d'autres réponses.

 

Autrement, tu peux également poster là :

 

FORUM Technique/Mécanique/Électronique/Seat

 

badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse.

 

J'ai voulu changer plaquettes et disques le week end dernier mais j'ai rencontrer un problème en voulant repousser le piston arrière droit qui était sorti au maximum car les plaquettes étaient complètement hs.

 

J'ai donc amener ma voiture chez un petit mécano près de chez moi et en fait, mon piston d'étrier était mort donc il m'a changer ça et maintenant c'est bon.

 

Par contre, j'ai un problème qui persiste :

 

Avant de démarrer ma voiture, le voyant ABS s'allume puis quand je démarre, il reste allumé et au bout de quelques mètres quand je roule, le voyant de l'ESP s'allume et impossible de l'éteindre donc je pensais que mon problème était dû aux freins arrières qui étaient bons à changer mais comme dit précédemment, le problème persiste malgré tout.

 

Donc, en fouillant à droite à gauche sur le net, j'ai vu que certains parlaient de capteur de roue encrassé ou défaillant.

 

De ce fait, je voudrai savoir si quelqu'un saurait où ces capteurs se situent et surtout s'il y en a aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le temps de réponse. Depuis le temps, je me suis acheté un VAGCOM et donc mon problème de voyants ABS et ESP qui restent allumés est élucidé, il s'agit effectivement du capteur de roue arrière droit (G44) qui est hs donc il ne me reste plus qu'à le remplacer.

 

Je ferai un petit tuto pour expliquer comment remplacer cette pièce et effacer le code défaut (c'est une pièce simple à changer).

 

Sinon, en ce qui concerne le support où sont posées les plaquettes de freins, il s'agit du support d'étrier de frein et il est fixé par 2 vis Torx de 45 ou 50mm je ne me souviens plus exactement côté intérieur de roue si ça peut en aider d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...