Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma fille de l'Est : Logan 1.6 16v, plaisir pas cher !


Messages recommandés

Félicitations ;)

 

Le 1.6 16V dans une caisse aussi legère et en plus la finition Prestige ca va quand même être vachement sympa :p

Le plus sympa reste quand même le prix ridicule pour une voiture de cette catégorie :cyp:

 

Ca va te changer de ta 11 :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:hello::cubitus:

 

Bien que rêvant d'une RX8 et autres sportives japonaises, je viens de commander... une petite roumaine !

 

Je m'explique !

 

Je viens de trouver un travail, pas trop mal rémunéré, mais qui m'impose une voiture neuve car je vais devoir transporter des gens, essentiellement en ville, ce que ma vielle R11, si marrante en montagne, serait bien incapable d'assumer de façon fiable (205000kms, carbu mort...). Plutôt que de devoir claquer uen fortune à réparer une voiture qui sera incapable de descendre sous les 10L/100 en ville, j'ai préféré acheter une caisse, moins bien que celle prévue d'ici un ou deux ans initialement, mais beaucoup plus fiable et sobre que ma Ronze.

 

Budget ? Environ 15k€.

Contraintes ? 4 portes au moins, avec un arrière relativement habitable, et un moteur récent qui ne consomme pas trop, le tout avec un gabarit compact.

Autre contrainte importante : garantie au moins 2 ans pièces et MO, en particulier sur l'électronique, donc neuf.

 

Short list :

 

- Clio III Dynamique 1.6 16v (négociée à 14800€)

- Nissan Note Mix 1.6 16v (négociée à 15200€)

- Ford Fiesta Senso Plus 1.6 16v (négociée à 13500€)

- Chevrolet Lacetti CDX 1.8 16v (négociée à 15300€)

- Citroën C3 VTR 1.6 16v (négocié à 13500€)

- Dacia Logan MCV Lauréate 1.6 16v (12980€)

- Dacia Logan Prestige 1.6 16v (11963€)

 

D'abord,élimination directe de la C3 : arrière inhabitable, finition qui ferait peur à une Logan Ambition :W, coffre ridiculement petit... bref, elle n'a même pas passé le cap de l'essai dynamique.

 

Elimination ensuite de la Logan MCV, trop longue et plus gourmande que sa soeur berline, sans compter le retrait en perfs (-2s au 1000DA...)

 

Reste la Logan, la Clio, la Note et la Lacetti.

 

La Logan, je connaissais depuis plus d'un an la version 1.6 mpi que j'avais essayée, je reviendrais là-dessus plus tard.

 

Ensuite, essai de la Clio III. Intérieur magnifique (par rapport aux autres), avec un volant cuir qui est un régal de prise en main, un moteur souple en bas et alerte dans les tours (merci le déphasage), mais une suspension inutilement raide et surtout, surtout, une direction assistée merdique au dernier degré ! trop rigide à l'accélération, trop molle au freinage, avec un verrouillage aléatoire et un feeling inexistant. Grosse déception.

 

Deuxième essai, la Nissan Note. L'intérieur est en retrait, mais beaucoup plus pratique. Moteur fade mais vigoureux. La direction est un peu artificielle, mais correcte. Par contre, le freinage ne m'a pas paru super (mordant mais ça ne dure pas) et le roulis, bien que maîtrisé, est plus présent que sur les autres. Je la préfère à la Clio, mais sentiment mitigé à la fin de l'essai, frustrant car trop court également (et la tête du vendeur Nissan lors des quelques virages et accélérations :ange: )

 

Troisième essai, coup de coeur ! La fiesta est vive, avec une direction sympa. Parmi la Clio, la Nissan et elle, c'est celle qui est la plus driver oriented. Autre avantage par rapport à la Clio, son habitabilité arrière. Par contre, l'intérieur est fade (pas mieux que la Logan en fait :L ) et, après renseignement sur le coût des pièces et de l'assurance, c'est la désillusion, surtout que son 1.6 16V est moins puissant et moins coupleux que le Renault.

 

Au final, j'ai donc pris la Logan pour son rapport prix/..................... plaisir ! Hé oui ! La meilleure direction assistée (la seule hydraulique d'ailleurs) du lot, un moteur vivant et coupleux, un compromis de suspension un peu souple mais très consistant (meilleur que celui de la Note, trop souple, ou de la Clio III, trop raide pour compenser le surpoids). La position de conduite est certes un peu monospace (beaucoup ?) comme celle de la Note, l'intérieur pas aussi luxueux que celui de la Clio, mais entre les prestations dynamiques et ça, que choisir :

 

http://img456.imageshack.us/img456/6241/pict2423qt3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se perd :L:p.

 

Si elle te plait, c'est l'essentiel. Ce qui me rebute le plus est le design extérieur mais visiblement, tu as choisi une version HDG avec bouclier peints ce qui l'embellit pas mal :).

 

Combien de temps comptes-tu la garder? As-tu déjà pensé à la remplacente?

 

Bonne route :jap:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en tenue de route et en conso que ça va changer le plus, la R11 faisant quand même 100ch pour 915kg, avec en plus le caractère du carbu DC :rs:

 

 

 

Merci :rs:

 

 

Ouais enfin, y'a quand même une différence entre une voiture de 205 000kms et une flambant neuve... :W

 

Pour la R11 j'suis trop jeune pour l'avoir vraiment connue mes parents roulaient en Volkswagen quand j'étais petit :cyp:

 

Tu vas en faire quoi de ta mamie au fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gris comète c'est lequel au fait ? Un peu comme le Gris Eclipse Renault ?

 

 

Oui, il ressemble beaucoup (photos d'une Lauréate, sans la peinture intégrale) :

 

20.jpg.7e2deefa56565f1fbafd6d28780b8d90.jpg

 

Tout se perd :L:p.

 

Si elle te plait, c'est l'essentiel. Ce qui me rebute le plus est le design extérieur mais visiblement, tu as choisi une version HDG avec bouclier peints ce qui l'embellit pas mal :).

 

Combien de temps comptes-tu la garder? As-tu déjà pensé à la remplacente?

 

Bonne route :jap:.

 

 

Je compte la garder et lui monter les suspensions et freins de la Logan cup :W

Il n'y aura pas de remplaçante avant longtemps, pour garder le budget pour le 2 roues :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ;)

 

Le 1.6 16V dans une caisse aussi legère et en plus la finition Prestige ca va quand même être vachement sympa :p

Le plus sympa reste quand même le prix ridicule pour une voiture de cette catégorie :cyp:

 

Ca va te changer de ta 11 :cyp:

 

 

C'est en tenue de route et en conso que ça va changer le plus, la R11 faisant quand même 100ch pour 915kg, avec en plus le caractère du carbu DC :rs:

 

Choix raisonné en tout cas :)

 

Félicitations, j'espère que tu en seras content.

 

 

Merci :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il ressemble beaucoup (photos d'une Lauréate, sans la peinture intégrale) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/20.jpg

 

 

 

Je compte la garder et lui monter les suspensions et freins de la Logan cup :W

Il n'y aura pas de remplaçante avant longtemps, pour garder le budget pour le 2 roues :oui:

 

 

T'as fait un bon choix, je trouve que la Logan passe beaucoup mieux dans des teintes foncées :)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin, y'a quand même une différence entre une voiture de 205 000kms et une flambant neuve... :W

 

Pour la R11 j'suis trop jeune pour l'avoir vraiment connue mes parents roulaient en Volkswagen quand j'étais petit :cyp:

 

Tu vas en faire quoi de ta mamie au fait ?

 

 

je la garde, je lui changes le carbu et dès que je reçois la Logan, elle sera vidée et hériteras de trains roulants de 19 16S :cubitus:

 

T'as oublié de parler des jantes :o|

 

 

:o

On verra plus tard. Je sais juste que je vais passer en 196/60-15, le meilleur compromis prix/adhérence dispo.

 

C'est l'archétype de la voiture utile pour un prix raisonnable. Ceci étant dit, il est quand même dommage que l'arrière n'ai pas bénéficié d'un minimum de style à part le "carré".

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

:bah:

Faut dire que le look d'une voiture, à moins de sombrer dans le difformisme total façon Peugeot 207, je m'en tapes :oui:

 

On attend le photo reportage de cette version "dé lixe". Sur l'autojournal (je ne sais pas ce que ça vaut), il l'avaient bien cassée.

 

 

Ah bon ? c'est bien la première fois qu'un mag casse la Log' :voyons:

 

Moi je l'aurais prise dans une teinte bleue ou rouge, comme elle est un peu triste à la base, je trouve que ça lui va bien.

 

Je voulais la prendre rouge de feu, mais il y avait un délai de 5 mois pour la livraison, contre 3 pour les autres teintes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend le photo reportage de cette version "dé lixe". Sur l'autojournal (je ne sais pas ce que ça vaut), il l'avaient bien cassée.

Moi je l'aurais prise dans une teinte bleue ou rouge, comme elle est un peu triste à la base, je trouve que ça lui va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En m'inscrivant sur FA, au printemps 2005, ma signature était : "futur loganiste 1.6 16v" :ddr:

 

Entre temps, j'ai essayé un nombre assez conséquent de voitures, plus ou moins sportives, de l'Express 1.1 / AX 1.0 à l'Evo IX en passant par les voitures au-dessus et ma bien-aimée RX8, et quelque chose m'a choqué :

 

De toutes, c'est la RX-8, puis la Golf V GTI puis la Logan qui ont les meilleures directions assistées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route en logan :)

 

Au passage, la direction de la clio est tres zarbie, quand je suis passé de ma seat cordoba a la direction a la précision milimétrique a la clio j'ai attrapé peur... mais au bout d'un peut de temps, ce qui me fait bizarre, c'est de prendre notre autre clio qui a une direction hydraulique, comme quoi, c'est juste une question d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TIB388LO
Bonne route en logan :)

 

Au passage, la direction de la clio est tres zarbie, quand je suis passé de ma seat cordoba a la direction a la précision milimétrique a la clio j'ai attrapé peur... mais au bout d'un peut de temps, ce qui me fait bizarre, c'est de prendre notre autre clio qui a une direction hydraulique, comme quoi, c'est juste une question d'habitude.

 

 

J'ai eu la même impression en passant de la golf 3 à la clio Rs :oui: :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant VAG arrive tres bien a étaloner sa direction electrique, c'est bizarre que renault ai du mal... mais bon je preffere la direction electrique de ma clio 2.3 que l'electrique de la megane 2.1 de mon frere. Sur la megane il y a un espece de retour forcé en point milieu assez chiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route en logan :)

 

Au passage, la direction de la clio est tres zarbie, quand je suis passé de ma seat cordoba a la direction a la précision milimétrique a la clio j'ai attrapé peur... mais au bout d'un peut de temps, ce qui me fait bizarre, c'est de prendre notre autre clio qui a une direction hydraulique, comme quoi, c'est juste une question d'habitude.

 

 

Je pense qu'avec ma "conduite", j'aurais jamais pu m'y faire. Chaque fois que j'aurais reprise la Ronze, j'aurais pas pu me réhabituer à la clio :L

 

La Logan reprend donc l'hydraulique de la Clio II.1, je suppose ? Elle en a de la chance... Y'a pas idée d'installer un truc qu'on ne sait pas faire correctement, franchement :fou:

 

Enfin bref, félicitations :) . Ce prix, tout de même, y'a pas moyen, ça me surprend toujours ! J'adore le moteur (je l'ai aussi :o) , bon courage avec les bobines cependant :fou:

 

 

:jap:

 

Ce sont encore des bobines crayon sur la Logan :ouin: mais apparament encore un nouveau modèle censé être encore un peu plus fiable :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ori884rT

Les directions électriques bâclées, c'est la cata :( . Celle de ma Clio II.3 est pourtant moins pire que celle de la Clio III, paraît-il (jamais essayée), mais sur ce plan-là je regrette toujours ma 205, c'est dire...

Pourtant ça peut être réussi, c'est bien ça le plus énervant. Cella de la 207 est bien, celle des Golf V / A3 très bien, celle des "nouvelles" Série 1 apparemment parfaites.

 

La Logan reprend donc l'hydraulique de la Clio II.1, je suppose ? Elle en a de la chance... Y'a pas idée d'installer un truc qu'on ne sait pas faire correctement, franchement :fou:

 

Enfin bref, félicitations :) . Ce prix, tout de même, y'a pas moyen, ça me surprend toujours ! J'adore le moteur (je l'ai aussi :o) , bon courage avec les bobines cependant :fou:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant VAG arrive tres bien a étaloner sa direction electrique, c'est bizarre que renault ai du mal... mais bon je preffere la direction electrique de ma clio 2.3 que l'electrique de la megane 2.1 de mon frere. Sur la megane il y a un espece de retour forcé en point milieu assez chiant.

 

 

Celle de la Clio III n'est pas mieux :L

Par contre le volant cuir de la dynamique est fantastique !

 

Tient toi qui a pris une logan, pourquoi son moteur fait 105ch contre 107ch sur une clio 2 ?

 

 

Paramètrages d'allumage différents pour pouvoir passer les normes Euros IV (Euro III pour la Clio II.3) et pouvoir utiliser du carburant de moins bonne qualité (SP 91).

 

J'essaye en vain de me renseigner sur les profils d'AAC pour savoir si ce sont les mêmes ou si aussi a été changé :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je compte la garder et lui monter les suspensions et freins de la Logan cup :W

Il n'y aura pas de remplaçante avant longtemps, pour garder le budget pour le 2 roues :oui:

 

 

D'accord :).

 

Bien sur des photos et des vidéos d'arsouilles seront les bienvenues :jap:.

 

Sinon, je confirme pour la direction de la Clio III, elle est vraiment raté de chez raté. Ca m'a fait vraiment bizarre lorsque je suis retourné à l'auto école :eek:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA mon avis ils ont repris tel quel le bloc de la clio 2, donc il doit etre strictement identique... Domage qu'il lui manque le dephaseur de la clio 3 :D

 

Ps : pour le volant de la logan je connais, on a une clio 2.1 avec exactement le meme :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il est cool, surement celui de la clio 2 Baccara :) Mais bon je prefere celui de ma clio 2.3 :D

 

Attention au cuir de ne pas le détruire, c'est assez fragile... et sa demande un entretient rigoureux.

 

 

Graisse pour cuir pour le gros entretien, et Mixa bébé pour le reste :oui:

 

Mon volant préféré était celui de la Clio III, qui a une prise en main extrêmement agréable (malgré un design pas forcément génial pour le centre, mais la jante :lover: )

Le volant le plus agréable que j'ai eu en main, toutes voitures confondues.

 

clio3dynamique.jpg.a4e0b7fdec0e6fa0a1be0a8d266793fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graisse pour cuir pour le gros entretien, et Mixa bébé pour le reste :oui:

 

Mon volant préféré était celui de la Clio III, qui a une prise en main extrêmement agréable (malgré un design pas forcément génial pour le centre, mais la jante :lover: )

Le volant le plus agréable que j'ai eu en main, toutes voitures confondues.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/clio3dynamique.jpg

 

 

C'est vrai qu'il est cool celui la, j'aime bien la clio 3 mais ça fait tres mégane 2 quand meme... En plus ou son passé les excelents siege style baquet de la clio 2 :(

 

Tient le mien de volant, tres agréable :)

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page