Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Ma fille de l'Est : Logan 1.6 16v, plaisir pas cher !


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW
ça ne cadre pas, le moteur ne fait que 110kg (il est en alu chemise fonte) soit le poid du 1.6 et notre autre clio dci a des tambours... Je pense que ça doit etre en rapport avec le choix du chassis (sport ou pas) et la puissance (100ch pour celle qui a des disques, 65ch pour l'autre).

 

 

T'aurais pu dire tout de suite que c'était la 100ch :o

Elle, je savais qu'elle avait toujours eu des disques :fier:

 

Edit : le bloc moteur est à peine plus lourd que celui du 1.6 16v (moins de 10kg d'écart, il me semble), d'ailleurs il est sur la même base (ainsi que le 1.4 16v, tous des "K")

 

Par contre, tu as tous les périphériques, en particulier le turbo, l'intercooler, la rampe commune, etc... qui pèsent plus lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
T'aurais pu dire tout de suite que c'était la 100ch :o

Elle, je savais qu'elle avait toujours eu des disques :fier:

 

 

Et chassi sport sur toutes les DCI 100 aussi, meme sur les finitions confort comme ma Luxe PRivilege :D (bon d'un coté c'est un peut tape cul, mais ça ne penche pas dans les virages au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :jap:

 

Pour les Clio DCI, je sais pas, je crois qu'elles sont toutes en disques à cause du poids plus important et du frein moteur moins marqué :oui:

 

 

ça ne cadre pas, le moteur ne fait que 110kg (il est en alu chemise fonte) soit le poid du 1.6 et notre autre clio dci a des tambours... Je pense que ça doit etre en rapport avec le choix du chassis (sport ou pas) et la puissance (100ch pour celle qui a des disques, 65ch pour l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Et chassi sport sur toutes les DCI 100 aussi, meme sur les finitions confort comme ma Luxe PRivilege :D (bon d'un coté c'est un peut tape cul, mais ça ne penche pas dans les virages au moins)

 

 

C'est quoi les différences avec le chassis standard, à part le tarage des amortos ?

 

Sinon, pour le poids du moteur :

 

le bloc moteur est à peine plus lourd que celui du 1.6 16v (moins de 10kg d'écart, il me semble), d'ailleurs il est sur la même base (ainsi que le 1.4 16v, tous des "K" )

 

Par contre, tu as tous les périphériques, en particulier le turbo, l'intercooler, la rampe commune, etc... qui pèsent plus lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Buté volant a 2.7 tours au lieu de 3.2, tarage direction spécifique (tant mieux), Barre antiroullie plus grosse, et jante en 15" (avec de sale 185/55*15 hors de prix !).

 

 

Ah ouais, c'est pas mal, comme modifs.

Sur la Log', c'est du 185/65-15 d'origine, ce qui ne permet pas de gomme sport.

Du coup, j'avais regardé pour passer en 195/55-16... devant le prix des gommes et des jantes, je me suis dis que des jantes Logan cup (96€ pièce) avec des bons pneus en 195/60-15 ça ira très bien :cyp:

 

Ps : et ce n'est pas une rampe commune, mais une injection sphérique, vu que la tampe du CR prenait trop de place sur ce moteur de nain.

 

 

Ca reste de l'injection haute pression pour mazout, plus lourd qu'un injecteur pour moulin essence :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les différences avec le chassis standard, à part le tarage des amortos ?

 

Sinon, pour le poids du moteur :

 

le bloc moteur est à peine plus lourd que celui du 1.6 16v (moins de 10kg d'écart, il me semble), d'ailleurs il est sur la même base (ainsi que le 1.4 16v, tous des "K" )

 

Par contre, tu as tous les périphériques, en particulier le turbo, l'intercooler, la rampe commune, etc... qui pèsent plus lourd !

 

 

Buté volant a 2.7 tours au lieu de 3.2, tarage direction spécifique (tant mieux), Barre antiroullie plus grosse, et jante en 15" (avec de sale 185/55*15 hors de prix !).

 

Ps : et ce n'est pas une rampe commune, mais une injection sphérique, vu que la tampe du CR prenait trop de place sur ce moteur de nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Pour les pneus sport, j'ai la bonne dimension (celle des 205 GTI 1.6 d'ailleurs), mais bon merci la durée de vie du gommard aussi :D

 

D'un coté ce n'est pas une rampe en cuivre ou je ne sais quoi qui doit etre bien lourde, la pompe haute pression deja doit l'etre plus, et surtout, l'enorme KKK KP39 qui lui doit faire un sacré poid :D (dire que le meme turbo sort 160ch sur une ibiza...)

 

 

Ouais, mais l'Ibiza a quand même 400cc de plus, et c'est aussi une volonté de Renault de privilégier la souplesse à la puissance :bah:

 

Pareil pour mon 1600, d'ailleurs, avec leur talent de motoriste, ils auraient peu en faire nettement plus que 105ch... D'ailleurs, un simple calculateur d'injection et une ligne un peu plus libérée lui font prendre 25ch :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Rien qu'un déphaseur (bon ok ce n'est pas rien) et hop, 10ch de plus et le pire, en étant encore plus souple d'utilisation :D

 

 

T'en as pas marre de remuer le couteau dans la plaie :o:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus sport, j'ai la bonne dimension (celle des 205 GTI 1.6 d'ailleurs), mais bon merci la durée de vie du gommard aussi :D

 

D'un coté ce n'est pas une rampe en cuivre ou je ne sais quoi qui doit etre bien lourde, la pompe haute pression deja doit l'etre plus, et surtout, l'enorme KKK KP39 qui lui doit faire un sacré poid :D (dire que le meme turbo sort 160ch sur une ibiza...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Faut rajouter le dephaseur, en piquant le haut moteur sur un 1.6 16s de clio 3 :D

 

 

Ca coûte beaucoup moins cher de prendre un boîtier RS :o

Y'a pas de boîtier RS pour les K4M+ :L

 

 

Sinon, y'a aussi la solution prépa Super 1600 :cyp: Mais 38k€ le moteur :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Salut j' ai pas compris pourquoi tu voulais resigler dci?

J' avais une R11TXE aussi avant super voiture, elle marchais bien, mais j' ai eu des problémes de carbu.

Au fait elle fais 1,7l et non 1,8l.

Et sinon la MAZDA 3 2l elle marche déja très bien, 150ch c' est déja bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Simple curiosité, ça pèse combien un F4R ? :???:

Par rapport au 1,6l ou un dci par exemple ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Salut j' ai pas compris pourquoi tu voulais resigler dci?

J' avais une R11TXE aussi avant super voiture, elle marchais bien, mais j' ai eu des problémes de carbu.

Au fait elle fais 1,7l et non 1,8l.

Et sinon la MAZDA 3 2l elle marche déja très bien, 150ch c' est déja bien!!

 

 

Ma R11 TXE est une 1.8 :ange: Moteur Laguna I inside :W Carbu foireux, également, je viens d'en acheter un autre, j'attends de le recevoir.

 

La Mazda 3 en 2.0, elle marche bien (encore que, c'est pas non plus une bête de course), mais beaucoup plus chère tant à l'achat qu'à l'usage (conso, assurance...)

 

Simple curiosité, ça pèse combien un F4R ? :???:

Par rapport au 1,6l ou un dci par exemple ? :)

 

 

:voyons: aucune idée :L Probablement beaucoup plus lourd, car base plus ancienne et surtout, plus renforcé pour tenir les performances bien meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:voyons: aucune idée :L Probablement beaucoup plus lourd, car base plus ancienne et surtout, plus renforcé pour tenir les performances bien meilleures.

 

 

Il me semble que le TFSI pèse 150kg, donc le F4R ne devrait pas peser plus lourd, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Il me semble que le TFSI pèse 150kg, donc le F4R ne devrait pas peser plus lourd, non ? :voyons:

 

 

Je pense que le bloc F4R doit être plus lourd (fonte vs alu, déphaseur, etc...).

Mais le poids total du moteur doit être plus élevé sur le TFSI (injection HP, turbo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Sinon le tout nouveau bloc 2L a chaine nissan, il est sympa celui la et moins cher en entretient :)

 

 

Faut voir par contre ce qu'il donnera en conso dans ses versions hautes, par rapport au F4R*832 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca peut peut-être interesser d'autres personnes :

 

Sur ta R11, tu as un moteur de Laguna 1.

Ce moteur est à injection. Tu l'as repassé en carbu ? Ya beaucoup de modif ?

Si tu fais les modif que tu prévois sur le moteur de la Logan, tu fais comment pour rouler ? Tu seras hors la loi ?

Gagner 25 chevaux d'un atmo avec juste une ligne et boitier, ça me parait beaucoup. Enfin faut voir chez Honda ils sortent bien 130 d'un 1,6L depuis près de 20 ans.

Ca se passe comment avec le boitier ? Tu décale le rupteur de combien ? Tu connais les valeurs de couple et de puissance maxi, ainsi que les régimes auxquels ils sont atteints, avec le nouveau boitier ?

C'est garanti le boitier ?

 

 

Ma R11 a un moteur de Laguna 1 (F3P) repassé en carburateur, en effet.

Les modifs ne sont pas très nombreuses :

- perçage de la culasse pour mettre une pompe à essence mécanique de 1.7 (modif la plus lourde)

- changement de l'arbre à came pour un modèle de R21 (pour avoir l'ergot qui entraîne la pompe)

- changement des collecteurs d'admission et d'échappement par des modèles de Renault 19 1.7 (ou Clio 1.7 ou R21 1.7 ph2) afin de bénéficier de la semelle souple qui protège mieux le carbu du chaud

 

Pour tout le reste, ce sont des pièces de R11 :oui:

 

Pour la logan :

- le calculateur et la ligne sont ceux de la Clio Cup Rally, qui fait 107ch d'origine et 125/130ch avec calculo+ligne. C'est la seule modif moteur. Je ne sais pas à combien est décalé le rutpeur, ni les caractéristiques précises. Vu que ma Logan n'arrive que dans 3 mois, c'est pas encore urgent :ddr:

- indépendamment de ça, pour moi, le but n'est pas de gagner des chevaux, mais du caractère moteur à haut régime. Si je ne gagne que 5ch mais que le moteur conserve son allonge plus longtemps et est un peu plus vif en haut, je ne me plaindrais pas :oui:

- les pièces Renault Sport ne sont pas garanties. Aucune. D'autre part, elles sont calculées spécifiquement pour les moteurs Renault et sont très fiables, y compris en utilisation poussée. Je pense que ça devrait aller

- comme toute modification moteur, je serais hors la loi. D'autre part, un boîtier Renault Sport et un boîtier Renault, qui fait la différence ? Et qui irait vérifier le moteur d'une Logan esthétiquement d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Au fait il me semble que chez DACIA il on prévu de décliner la LOGAN en sportive, qui en sait plus, ça serais une vrai sportive pas cher!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Au fait il me semble que chez DACIA il on prévu de décliner la LOGAN en sportive, qui en sait plus, ça serais une vrai sportive pas cher!! :sol:

 

 

Une version 2.0 16v est/serait à l'étude, mais pas avant 2009 si ça se fait... je ne pouvais pas attendre :ouin:

 

Au pire, si elle sort, je revends la mienne en gardant les pièces RS et :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
J' éspère qu' il la feront, combien de chevaux a ton avis 150 environ je pense.

150CH pour environ 14000€, ça me parais bien!!

 

 

Probablement plus 135 (si utilisation du F4R) ou 140 (si utilisation du M4R).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Probablement plus 135 (si utilisation du F4R) ou 140 (si utilisation du M4R).

 

 

Seulement ? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Moi je dis qu'il faudrait lui mettre le moteur de la clio RS :o 200ch, vous lui mettez du 215/45/17 et c'est bon (avec quelques autres modfis :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

J' éspère qu' il la feront, combien de chevaux a ton avis 150 environ je pense.

150CH pour environ 14000€, ça me parais bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Moi je dis qu'il faudrait lui mettre le moteur de la clio RS :o 200ch, vous lui mettez du 215/45/17 et c'est bon (avec quelques autres modfis :D )

 

 

Nan, pas le F4RS, trop liénaire.

Par contre, le F4R*832 de la Clio II RS 2004 :lover:

 

309 GTI 16 revival :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Nan, pas le F4RS, trop liénaire.

Par contre, le F4R*832 de la Clio II RS 2004 :lover:

 

309 GTI 16 revival :lover:

 

 

Trop linéaire peu être mais bon on va pas cracher dans la soupe :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Seulement ? :???:

 

 

Si on a déjà ça, ça sera pas mal, tu te rends compte les croupières que ça risquerait de tailler à la twingal RS dans le segment sportives abordables ?

 

Et je vois mal Renault développer un nouveau moteur pour une sportive low cost. Au mieux une carto modifiée pour le rendre plus rageur, mais je doute que ça soit plus.

 

 

Après, je ne suis pas dans le secret des dieux non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Si :bah:

 

Je préfère quelque chose de moins performant mais plus sensationnel :oui:

 

 

tu sais moi à part le DCi, je connais rien d'autre dans la clio :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
tu sais moi à part le DCi, je connais rien d'autre dans la clio :cyp:

 

 

N'essaye jamais de RS 2004 alors, sinon tu ne voudras plus jamais conduire de dci. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Si on a déjà ça, ça sera pas mal, tu te rends compte les croupières que ça risquerait de tailler à la twingal RS dans le segment sportives abordables ?

 

Et je vois mal Renault développer un nouveau moteur pour une sportive low cost. Au mieux une carto modifiée pour le rendre plus rageur, mais je doute que ça soit plus.

 

 

Après, je ne suis pas dans le secret des dieux non plus !

 

 

Oui effectivement tu n'a pas tort, si on se place de ce point de vue effectivement. ;)

 

Et si on lui colle le F4R de 182cv, c'est la Clio 3 RS qui peut faire ses prières face au chrono. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Moi je pense que 150CH/160CH, vu le poids de l' auto sa suffirais.

Pour une fois qu' il font une voiture légère. :D

TWINGO RS???? :??: C' est prévu ça??

TURBO de 100ch ok, mais RS encore plus puissante??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
TWINGO RS???? :??: C' est prévu ça??

TURBO de 100ch ok, mais RS encore plus puissante??? :??:

 

 

C'est prévu, avec le K4M+ poussé vers 130ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...