Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Faut comparer ce qui est comparable.... donc si on prend une Adam avec le 87 ou le 100ch en version intermediaire "Glam" et qu'on la personnalise et l'optionne alors il faut comparer avec une 500 ou mini équivalente (sachant qu'on pourra pas les personnaliser autant).

La main à couper que la mini est loin devant en terme de prix!

 

 

édit: Mini one 98ch avec juste une peinture métal ...... 17400€!

Fiat 500 lounge 100ch avec peinture métal + ja..... 16650€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ba c'est même concept que pour la Mini, en prix d'appel t'as une citadine aussi moche qu'une Aygo avec un moteur encore moins puissant et moins performant! :W

 

Faut taper dans une finition au minimum milieu de gamme avec le moteur 1.4 87 SS.

 

Puis ensuite pour avoir une belle voiture "unique" faut taper dans les options.

GPS, ciel de toit lumineux, éclairé ou vitré, intérieur cuir, la couleur de la planche de bord, les inserts sur le volant, le détecteur d'angle mort, les radar de recul avant/arrière, la calandre personnalisée , le contour des vitres chromés, la peinture métallisée, le cerclage des feux....

 

Et tout ça à un prix qui va avec la clientèle visée :o , parce que de série tout ça est d'un banal, donc la case options est obligatoire, et tu peux personnalisé quasiment toutes la voiture. ;)

 

Detecteur d'angle mort et radars de recul AV et AR faut pas abuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce que les femmes ne savent pas conduire!arkiel.gif.33b250767c275741d9cd3a8b0758ff4e.gifange.gif.567a2ec878f9ab6d1871c7bbcceeaad8.gif

 

+1 ange.gif.567a2ec878f9ab6d1871c7bbcceeaad8.gif

 

100 cv sur ce type de voitures, cela doit le faire tout de même, c'est pas du lourd-lourd tout de même .... et pour faire de la ville, suffisant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/soulfly%20le%20troll.gif

ange.gif.ea53042816acf6f977319d3e11a52f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas combien pèse une corsa (ni même ma voiture d'ailleurs) mais pas léger-léger il me semble, étonnant une si petite auto de ne pas être un poids plume, en même temps c'est dans l'ère du temps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tout de même, je viens de regarder celui de la Clio 2 (phase 4 pt1cable.gif) de mme en essence avec radar de recul-crochet, pas confiance en l'électronique :o , à peine une tonne et 10 ans de conception les séparent à peine à équipement similaire jap.gif.30a2af20734a567e63382f854ca85af2.gif

J'imaginais vraiment l'Adam plus légère ange.gif.f497286f2c24fd1be5e0e766a7cfb081.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ange.gif.7f7dcc295f9d41f47f544090437b2675.gif

 

100 cv sur ce type de voitures, cela doit le faire tout de même, c'est pas du lourd-lourd tout de même .... et pour faire de la ville, suffisant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/soulfly%20le%20troll.gif

 

La flemme d'aller chercher la doc dans ma chambre, mais le 100 chevaux fait le 0 à 100 grosso modo en 11 secondes.

 

Sachant que c'est le moteur le plus puissant de la gamme, je te laisse imaginer les autres motorisations plus faibles! :W

 

Quand la concurrence propose un 1.4 turbo sur la 500 et un 1.6 120 et le 1.6 thp sur la Mini....

 

Dommage que le 1.4 turbo ne soit pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite à l'extérieur mais grosse à l'intérieur. :p

 

Je n'arrive pas à comprendre le choix des moteurs de la part d'Opel, pourquoi mettre uniquement des petits et des vieux moteurs sus le capot de cette lourde Adam qui se veut être une petite voiture premium431326574_dxb20phan27s.gif.bc5282250e5cb05dea9a60354e12e78a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis ces moteurs très certainement parce que les nouveaux 3 cylindres ne sont pas prêts encore.

Donc plutôt que de repousser le lancement de la voiture, ils ont préféré la lancer avec des moteurs existants.

C'est dommage de devoir attendre pour les nouveaux moteurs, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Le 1.4 turbo est réçent!

On le trouvera surement sous le capot de la version OPC.... si elle sort un jour mais il y a de fortes chances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le poids il y a effectivement peu de différence entre une corsa qui fait 1255kg et l'adam fait 1090kg c'est tout de même un différence notoire.

Après si on compare à gabarit équivalent donc la mini elle fait en gros 1075kg pour 3cm de plus.

donc l'adal est un poil plus lourde pour 3cm de moins. Rien de rédibitoire. La mini est réputée être un petit kart, même avec ce poids (et de gros moteurs c'est vrai, mais son poids ne la pénalise pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 turbo est réçent!

On le trouvera surement sous le capot de la version OPC.... si elle sort un jour mais il y a de fortes chances ;)

 

Une Adam OPC 1.4 turbo 180 chevaux.love.gif.ed77a6a5ebf18335d11f09a6d9618744.gif :D

 

Et avec des jantes de 24 pouces?!ange.gif.5a26c8b5a93fd99645a4d771e90e0406.gif

 

Quand on voit qu'avec 100 chevaux elle est chaussée en 18 pouces... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le poids il y a effectivement peu de différence entre une corsa qui fait 1255kg et l'adam fait 1090kg c'est tout de même un différence notoire.

Après si on compare à gabarit équivalent donc la mini elle fait en gros 1075kg pour 3cm de plus.

donc l'adal est un poil plus lourde pour 3cm de moins. Rien de rédibitoire. La mini est réputée être un petit kart, même avec ce poids (et de gros moteurs c'est vrai, mais son poids ne la pénalise pas)

 

Reste que pour une si petite voiture c'est très lourd, quand tu vois que la Golf 7 en finition de base sera sous la tonne deux, ça fait réfléchir, mais bon elle est loin d'être la seule dans ce cas.axelay.gif.ca6a4e00e96becacd2186f60e5b46c6c.gif

 

Ensuite pour la Mini, elle fait peut-être un poids semblable, reste que sa palette de de moteurs va de 75 à 218 chevaux, avec la très bonne homogène version Cooper 1.6 122, et la t'as un super kart avec on moteur suffisamment puissant et avec une belle sonorité sans avoir forcément besoin de la Cooper S.

 

Mais ce n'est pas le même prix non plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Une Adam OPC 1.4 turbo 180 chevaux.love.gif.10c89e340a841b4fa819ca946ff422b7.gif :D

 

Et avec des jantes de 24 pouces?!ange.gif.280069abc11d56cf867bfe833d01d8be.gif

 

Quand on voit qu'avec 100 chevaux elle est chaussée en 18 pouces... :o Peut recevoir du 18" en option magalova.gif.5d8c38d9d1e9a2d25bec688cb46c7df6.gif

 

Je pense que si opc il y a alors on aura le 1.4T en version 140-150ch grand max!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si opc il y a alors on aura le 1.4T en version 140-150ch grand max!

 

Alors ça ça devient appétissant!stardust06.gif.413612b6c3e3923882a9a02490bd7699.gif

 

Je viens de voir que pour les moteur il allait y avoir en 2013 un 1.0 et un 1.2 3 cylindres nouvelle génération. mais je sais pas les puissances :??:

 

c'est ce que j'ai entendu dire aussi, surement en remplacement du 1.2 et du 1.4 actuel avec les mêmes niveaux de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le met dans la Focus autrement plus lourde avec un agrément de conduite sympathique... par contre au niveau sonorité, je me demande bien ce que cela peut donner un tel moteur, en moto cela fait un bruit sympa (Triumph, Laverda ... love.gif.4d3845520a02c44b09012164bc35fd23.gif) mais en voiture ange.gif.e645d724385ce10789c0956141188e4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ford sort bien 120 cv d'un 1.0 3 cylindres...pourquoi pas opel ?

 

LA question est: en sont-ils capables?!bmwz8.gif.b3ea748defa96425cf672390b54dbac3.gif

 

Oui, et le met dans la Focus autrement plus lourde avec un agrément de conduite sympathique... par contre au niveau sonorité, je me demande bien ce que cela peut donner un tel moteur, en moto cela fait un bruit sympa (Triumph, Laverda ... love.gif.22895079d9e6fca21ee5928f3dbc145c.gif) mais en voiture ange.gif.b647104a56ca32e8f80070db43db3849.gif

 

Heu, attention avec ces moteurs type twinair du groupe Fiat.

 

Ils sont bruyants (du moins les premières versions), mais surtout à pleine charge consomment énormément un moteur soit disant vert, autant que les 2.0 atmo qu'ils remplacent.

Suffit de voir les conso moyennes du bicylindre de chez Fiat, quasiment le double des conso constructeur! ddr.gif.8c047d6a648abce9f6e20f87dd018691.gif

 

Ca donne moins envie d'un coup!ange.gif.b647104a56ca32e8f80070db43db3849.gif

ange.gif.f433dc3959e9e974f785572b1defd14f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention avec ces moteurs type twinair du groupe Fiat.

 

Ils sont bruyants (du moins les premières versions), mais surtout à pleine charge consomment énormément un moteur soit disant vert, autant que les 2.0 atmo qu'ils remplacent.

Suffit de voir les conso moyennes du bicylindre de chez Fiat, quasiment le double des conso constructeur! ddr.gif.c02732f7cc7a7d0173bf48d1776a1f89.gif

 

Ca donne moins envie d'un coup!ange.gif.71a7800aa4f2e5bb13764db0b0b3be67.gif

 

 

Euh, Roro, je ne suis pas mécano mais twin, c'est 2 en Anglais donc Bi-cylindres, donc bruyants, syncopés, façon 2 cv Citroën ou Coccinelle pour ceux qui se rappellent...sans doute personne ici lol.gif.f8b1a82392a3911ecfc19f135a917201.gif

 

Bi-cylindres et Tri-cylindres (ange.gif.71a7800aa4f2e5bb13764db0b0b3be67.gif), pas du tout le même bruit et agrément, aucun doute ...il me semble d'ailleurs que certaines marques font maintenant d'ailleurs des 4 cylindres qui fonctionnent sur 3 cylindres dans certaines conditions comme en ville pour consommer moins par exemple (Polo il me semble par exemple :??: ?)

ange.gif.d620372057a1e43c922a3e3c39fe0de9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la polo est un 4 cylindres qui en coupes 2 au besoin. mais d'après toutes les critiques que j'ai pu lire le 3 cylindre de la focus à un bruir super sympa.

A ce sujet, ma copine à une picanto la nouvelle avec le moteur 3 cylindres de 87ch bin le bruit est agréable. après c'est bruyant dès qu'on passe 90km/h mais bon c'est plus du à l'insonorisation qu'au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la polo est un 4 cylindres qui en coupes 2 au besoin. mais d'après toutes les critiques que j'ai pu lire le 3 cylindre de la focus à un bruir super sympa.

A ce sujet, ma copine à une picanto la nouvelle avec le moteur 3 cylindres de 87ch bin le bruit est agréable. après c'est bruyant dès qu'on passe 90km/h mais bon c'est plus du à l'insonorisation qu'au moteur

 

Bon c'est vrai que celui de la Focus semble assez réussi selon les premiers essais. :D

 

Reste la conso qui est une vaste blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Bon je l'ai approchée de plus près au salon aujourd'hui.

 

Très sympa comme auto. Mais un coffre ridicule avec un seuil de chargement trop haut.

 

Sinon contrairement à ce que l'on pouvait penser à la vue des photos, l'écran GPS n'est pas installé si bas que ça finalement.

 

Bref c'est une auto très tentante jap.gif.96da76855fd3b5759d2a175390b0ce51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le coffre est celui d'une microcitadine quoi , il est pas ridicule il correspond au gabarit.

Et j'espère que tu as regardé le coffre d'une qui n'avait pas le caisson de basse car elles l'ont presque toutes et ca bride à mort le peu qu'il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...