Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 - 2019 - Gris Rodium


Invité §Tay530Zz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tay530Zz

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis plusieurs années maintenant et je passe à mon tour à la commande. Je tiens à dire que le forum est très actif et aide beaucoup au choix, donc merci à vous !

 

 

Possesseur d'une Leon III, 1.4 TSI 140 iTech bleu apolo, depuis 2014, je viens de me décider à passer à la taille au dessus.

L'arrivée du 2ème enfant, prévu au mois de juin, en est la raison principale.

La Leon s'est déjà retrouvée limite avec un seul, alors deux !

Mon critère principal : je cherche à avoir plus de place dans le coffre tout en gardant un véhicule au look dynamique et avec des équipements modernes.

 

J'ai hésité un moment avec son cousin Skoda Karoq qui avait l'avantage de proposer des sièges Varioflex.

Mais le coté esthétique, le prix, et l'avis de madame, ont fait que ça sera l'Ateca !

 

Je connais déjà le 1.4 TSI 140 et je n'ai pas pu essayé le 1.5 TSI 150 mais j'espère ne pas être déçu.

 

Donc j'ai signé mon bon de commande aujourd'hui en passant par l'intermédiaire de Jeanmatth31 auprès de la concession de Muret.

 

Version : Xcellence

Motorisation : 1.5 TSI 150 BVM6

Couleur : Gris Rodium (J'ai hésité avec le noir magique et le bleu lave)

Options :

- Sellerie en suédine noire / similicuir noir

- Pack Rangement

- Roue de secours

 

Merci à Jeanmatth31 pour le temps qu'il m'a accordé ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wiw114bC

Bonjour,

 

Bienvenu dans L'ATK land :D , bon choix surtout que le Karoq est devenu plus cher :cry: .

 

T'ont ils offerts un prolongement de la garantie en se début d'année 2019?

 

Tu n'aimes pas les aides à la conduites :??: car je ne vois de Drive assist, de boite DSG ou autre?

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654sK

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Et au niveau délai tu as quoi comme information ?

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tay530Zz

Non pas de prolongement garantie offert :non:

 

En effet, je ne suis pas trop aide à la conduite, je ne suis pas fan du lane assist, park assist, etc ... La seule aide qui m’intéressait était le détecteur d'angles morts, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas de série sur une Xcellence...

Après, même si j'entends beaucoup de bien de la boîte DSG, je dois avouer que le budget était un peu serré aussi. (quand même 1600€ de surcoût) :clin:

 

Au niveau délai : 21/06/2019

Date extrême : 21/07/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tay530Zz

Je suis en train de sérieusement hésiter sur les jantes, je peux encore changer...

 

Vos avis :

 

02.png01.png

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene227yp

Bonjour,

 

Je voulais ces jantes, mais comme je me suis rabattue sur un voiture disponible sur parc, j'ai pris ce qu'il y avait et parmi les options que je voulais j'ai du faire une croix sur les performance machined :spamafote:

 

Un conseil : Prend les performance machined, c'est beaucoup mieux ça donne un style plus sportif puis je suis sûre qu'elles sont plus facile à nettoyer que les jantes avec plein de battons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

C'est compliqué comme choix.

 

Personnellement je suis fan des Performances et des 19.

 

Les Performances Machined je suis moins adepte...

Idem, je les trouve un peu torturés :cry: , rien avoir avec...

 

20190104_155059(1).jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de sérieusement hésiter sur les jantes, je peux encore changer...

 

Vos avis :

 

02.png01.png

Merci !

 

C'est compliqué comme choix.

 

Personnellement je suis fan des Performances et des 19.

 

Les Performances Machined je suis moins adepte...

 

Alors moi les Performances en 19 pouces pour en voir très souvent sur les renault megane ben du coup bcq moin exclusive et pas très belle . :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah:

 

http://www.k-import.fr/media/djcatalog2/images/item/2/megane-4-gtline.9_f.jpg

 

 

Les performance en 18pouces que j'ai :-) encore vu sur aucune autre marques.

 

Par contre @Tay sur voiture foncé je trouve que cela ne rend pas beaucoup , je garderais les sous pour les baguettes latéral qui rendent très bien sur des couleurs foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tay530Zz

Merci pour vos réponses, les jantes en 19" je trouve le design très réussi, mieux que les 18", surtout celles ci : :love:03.png

 

Mais je veux rester en 18", pas question que je passe en 19",notamment, à mon avis, pour les raisons suivantes :

Le prix des jantes et des pneus, la consommation supplémentaire et le confort en moins.

 

Donc ma question était, entre les 2 jantes en 18".

En tout cas, merci pour vos retour, je vais vois si je peux changer pour les performance machined sans trop impacter le prix ;)

 

Je peux mettre les baguettes latérales sur une Xcellence ? A quel prix ? Pas vu dans le configurateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

Je suis en train de sérieusement hésiter sur les jantes, je peux encore changer...

 

Vos avis :

 

02.png01.png

Merci !

 

Sinon il y a celle en 18'' PERFORMANCE FR

 

Mais je les ai jamais vu sur une ATK pour le moment, et sur le site on a l'impression qu'elles sont peintes comme XCLUSIVE MACHINED mais sur le rendu du véhicule c'est pas le cas :cry:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon776fM

SAlut Tay,

Je ne sai spas si tu as finalement commandé ta voiture.

J'ai fait installer (mon Ateca en commande actuellement) les moulures argentés sur le bas des portières.

Cela m'a couté 175 euros TTC.

Alors as tu choisis tes jantes?

J'hésitais entre 17 pouces et 18 pouces. Finalement le 18 pouces n’amène pas grand chose par rapport au 17 hormis un coût supplémentaire. Mais bon cela reste des choix perso.

Je reste donc en 17 qui est une belle taille qui ne dénature pas trop la voiture.

Puis comme tu dis confort et conso sont à prendre en compte également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tay530Zz

Bonjour @Monkey One,

 

Oui mon bon de commande est validé depuis le 21/01 et j'ai finalement opté pour les jantes performance machined en 18" le 25/01 après avoir pas mal hésité.

 

Sur la version Xcellence la taille était soit en 18" ou 19", je ne sais pas si je pouvais demander à "downgrader" en 17" mais sinon si j'avais eu le choix, je pense que je serais resté sur du 17", surtout pour le coté confort. Les Jantes 17" Dynamic Machined m'auraient bien plus !

 

Merci pour les moulures, je pense qu'en effet elles peuvent ajouter une touche sympathique et je les rajouterai peut être plus tard car c'est un accessoire et je peux encore attendre avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433Mi

Non pas de prolongement garantie offert :non:

 

En effet, je ne suis pas trop aide à la conduite, je ne suis pas fan du lane assist, park assist, etc ... La seule aide qui m’intéressait était le détecteur d'angles morts, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas de série sur une Xcellence...

Après, même si j'entends beaucoup de bien de la boîte DSG, je dois avouer que le budget était un peu serré aussi. (quand même 1600€ de surcoût) :clin:

 

Au niveau délai : 21/06/2019

Date extrême : 21/07/2019

 

 

Bonjour, j'ai aussi commande le même version (01.12.2018) et même type de roues (machined 18"). bon choice! :)

 

mais, mon date de delai a ete reporte du 19.02.2019 au 12.05.2019. Est-ce que quelqu'un peux me dire si je encore la option d'annuler ma commande ? j'ai deja donne le 10% pour mettre le commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon776fM

Excellent choix Tay !

Les moulures ca habille vraiment bien la voiture en fait, fonce !!!

Je mettrai bien des photos mais je n'aurais pas ma voiture avant avril ou début mai ...Argh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non217Oy

Salut.

 

Production pré programmée semaine 33, soit mi Août.

 

On peut espérer une arrivée en concession au max mi Septembre.

 

Je reviens vers toi dès que ce sera confirmé à 100%.

 

Slt, j ai une petite question, j ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que l usine de prod de l ateca fermait de juin à septembre... Ça me paraît beaucoup, tu peux me confirmer parce que mon concessionnaire me parle de max trois semaine... Merci d avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tay530Zz

Salut.

 

Production pré programmée semaine 33, soit mi Août.

 

On peut espérer une arrivée en concession au max mi Septembre.

 

Je reviens vers toi dès que ce sera confirmé à 100%.

 

 

Super nouvelle,

 

Comme @nono5415 j'avais lu la même chose et je commençais à me faire un peu de soucis, mais si elle est produite semaine 33 c'est que ça ne ferme pas complètement entre juin et septembre, peut être que @Jeanmatth31 pourrait "rassurer" certains d'entre nous encore dans l'attente...

 

Je l'aurai donc, avec 2-3 mois de retard, mais je vais bénéficier du MY2020 donc l'attente est plus facile à digérer ;)

 

Reste plus qu'à vendre ma LEON maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non217Oy

Pour Ateca.

 

Fermeture de l’usine semaine 30 et 31. :jap:

 

Super merci pour l info... Ça commencais à me faire peur... ? Bonne soiree

 

 

Super nouvelle,

 

Comme @nono5415 j'avais lu la même chose et je commençais à me faire un peu de soucis, mais si elle est produite semaine 33 c'est que ça ne ferme pas complètement entre juin et septembre, peut être que @Jeanmatth31 pourrait "rassurer" certains d'entre nous encore dans l'attente...

 

Je l'aurai donc, avec 2-3 mois de retard, mais je vais bénéficier du MY2020 donc l'attente est plus facile à digérer ;)

 

Reste plus qu'à vendre ma LEON maintenant !

 

Cool, au moi. tu as déjà une date de prod... Moi pas de news... Alors qu on m avait dit prod 8 semaines... Mais je me console comme. Toi en me disant que j aurai la nouvelle version... ?? Bonne attente à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212nP

Pour Ateca.

 

Fermeture de l’usine semaine 30 et 31. :jap:

 

 

Pas plus ? Tu es sûr de ton info ? Mon CC m' parlé d'une fermeture plus longue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano201kH

Bonjour.

 

Oui c'est sûr, l'info date de mi Juin. Fermeture usine semaine 30 et 31.

 

 

Cool merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tay530Zz

Initialement attendue pour le 31/08 à Muret, la date est maintenant prévue pour le 04/09...

Du coup je vais devoir partir en Citroën Berlingo en vacances et ne pourrais la récupérer qu'à partir du 14 ou du 16..

Snif ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tay530Zz

Bonjour,

 

J'ai bien récupéré mon véhicule hier à Muret avec @Jeanmatth31, un grand merci à toi pour ton accueil et ta patience! :jap:

 

J'ai d'abord été un peu surpris d'aller signer les papiers à la concession d'en face chez Ford (pas de secrétaire chez Seat ?) mais bon rien de grave !

D'ailleurs est-ce juste pour le "partenariat" ou pour tous les clients SEAT de la concession à MURET, car je trouve ça étonnant quand même...

 

 

reception.jpg

 

Ensuite j'ai pu admirer mon véhicule, malheureusement il était midi et plus personne n'était présent à la concession SEAT donc je n'ai pas eu de "pack de bienvenue" mais je l'aurai plus tard par courrier, et après quelques explications (venant de LEON je connaissais déjà la plupart des fonctionnalités et boutons) j'ai pu repartir pour quelques heures de route sous le soleil ! :sol:

 

Néanmoins, quelques petits points négatifs :

 

- Je l'avais commandé en janvier avec le pack rangement, et comme je suis passé sur une version 2020 je n'ai eu que les tiroirs alors que je pensais avoir pour le même prix le pack "easy plug-in" avec en plus la prise 220V. (j'ai finalement été remboursé de l'option de 45€ et j'ai été dédommagé pour l'inconvénient par les pare soleil gratuits)

 

- La Virtual Pedal ne fonctionnait pas du tout avec moi au début, j'ai réussi à la faire fonctionner plus tard mais je la trouve capricieuse ou alors je n'ai pas bien saisi comment il fallait faire...

 

- J'avais demandé le service entretien 2 ans/ 30 000 kms et j'ai vu sur la route qu'il avait été paramétré en 1 an / 15 000 kms :??:

 

- J'ai eu l'autocollant de la concession collé alors que j'avais demandé si possible de ne pas l'avoir :q (mais c'est parti facilement...)

 

- Je fais mon pointilleux mes les pneus était pas nickel en terme de propreté; et je connais pas les Bridgestone Turanza, j'aimais bien mes anciens Michelin, on verra comment ils se comportent par la suite...

 

 

J'ai effectué mon plein et parcouru 380 Kms pour rentrer chez moi, mes premières impressions sont très bonnes :

 

- J'avais peur d'être affecté par le problème de "broutage" sur le 1.5 TSI 150CV que certains décrivent mais je ne l'ai pas constaté pour l'instant.

 

- J'ai aussi pu lire que certains se plaignaient du manque de puissance, (je viens du 1.4 TSI 140 de la LEON) je n'ai pas trouvé qu'il manquait de répondant même si je ne suis pas trop monté dans les tours et que je suis resté en mode normal...

 

- Après 380Kms parcouru après le plein(SP 98), dont 3/4 d'autoroute, je suis passé par les petites routes entre Carcassone et Béziers la consommation est affichée à 7.1l/100km ce qui me parait très correct pour le moment.

 

- L'écran du MY2020 est magnifique et le digital cockpit a l'air vraiment bien !

 

- Le toit ouvrant est excellent !!!

 

Bref, elle me plait beaucoup et je n'ai pas vu le temps passer !

 

Une petite photo sur le trajet :

 

 

trajet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...