Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

Bilan à 160 000km


Invité §eim822GH

Messages recommandés

Invité §eim822GH

Voilà, après 4 ans de service et 160 000 km parcourus, je vous fait un petit bilan de mon GLK acheté neuf ( version restylé)

 

- La fiabilité est tout a fait exceptionnelle, car hormis les vidanges et filtres je n'ai changé qu'un seul jeu de plaquettes et disque à l'avant! Les arrières sont d'origine. En montagne, j'utilise les palettes. Sinon aucun autre problème sauf durant la garantie la direction était un peu bruyante et le problème à été résolu. (batterie d'origine avec pourtant le Start and Stop)

- Consommation moyenne à l'ODB : 7 l/100 Pourtant beaucoup de km sur autoroute en Italie à 150/160 et aussi une utilisation sur chemins de montagne avec le pack off road, Je coupe la clim lorsque j'en ai pas besoin pour économiser GO et le système.

- Très bon confort, (sièges cuirs et chauffants sport tenant bien le dos) à l'avant, un peu serré à l'arrière

- Très bonne tenue de route

- Très bonne boite de vitesse,

- Éclairage ILS performant,

- Bonne motricité sur la neige, mais attention dans les descentes, le poids important ne facilite pas les arrêts d'urgence et les 4 roues motrices ne servent plus à rien

Quelques reproches:

- coffre un peu petit pour 4 adultes lors des vacances,

- Roue de secours gonflable ce qui pose problème lorsque l'on a crevé le soir et qu'il reste 600 km à parcourir à 80 km/h ou dormir à l'hotel...

- Cout de la Mise à jour du GPS! J'ai eu la surprise de voir que maintenant le concessionnaire devait demander un code à l'usine pour valider le DVD de mise à jour pour éviter de revendre le DVD après mise à jour ou le copier!!

- Pneus d'origine Continental s'usent très vite 20/25000 km alors que les Michelin ( en 17') font aisément 50 000km...

 

Ne sachant pas quoi acheter ( le nouveau est plus grand, mais même plus une roue de secours gonflable!!) je le garde encore un peu surtout que fin 2015 Mercedes faisait une promotion sur l'entretien ( 80 000 km ou 2 ans avec vidange de boite, pour 800 E soit la motié du cout des entretiens habituels!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Content de savoir que le véhicule t'a donné, satisfaction. Il lui en reste sous le pied. Peut être en trouveras tu une de fin de série avec peu de Km ...........donc je garde le mien

 

Pour la mise à jour du GPS, en ce qui me concerne, ( année 2010 ) j' ai pu les revendre, et l' acheteur à fait la mise à jour

 

Cordialement

 

Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même observation pour bientôt 180000km, excellente auto, excellente fiabilité: entretien suivi chez Mercedes Granville (50) compétant sympa et sérieux.

Disques av changés et vanne Usée remplacée, Michelin comme pneus.

À l'achat, en seconde main seul gros problème rencontré (mais je crois en avoir parlé sur un autre fil ) le GLK tirait à droite, résolu après trois !!! réglages parallélisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

 

Toujours aussi satisfait du GLK, aussi , pour compléter ce que dit eimon,

 

 

2 défauts à lui rajouter, les palettes au volant qui tournent , c'est un peu gênant surtout en montagne, et, le balai d’essuie glace gauche, qui stocke la neige sur le montant

 

Aujourd'hui 90 000Km je touche du bois tout va bien et, je tire une caravane de 1500Kg sur 5000Km/ an

 

Cordialement

 

Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

 

Toujours aussi satisfait du GLK, aussi , pour compléter ce que dit eimon,

 

 

2 défauts à lui rajouter, les palettes au volant qui tournent , c'est un peu gênant surtout en montagne, et, le balai d’essuie glace gauche, qui stocke la neige sur le montant

 

Aujourd'hui 90 000Km je touche du bois tout va bien et, je tire une caravane de 1500Kg sur 5000Km/ an

 

Cordialement

 

Hervé :)

:bien: et très bon véhicule ce GLK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: et très bon véhicule ce GLK .

 

 

C'est pas moi qui affirmera le contraire ;)

 

Quand je repense à toutes ces articles qui, pour mieux encenser le GLC, ont "tapé" sur le GLK... maintenant que j'ai un GLC (après mon GLK), ça me fait doucement marrer !

 

Résultat des courses après 5 mois et 10.000km, les plus : la 9G qui est clairement au dessus (de la 7G), l'intérieur un peu plus flatteur, les moins : le design, la tenue de route et le confort qui n'ont pas évolué (malgré la suspat pneumatiques), la conso identique et surtout, le côté "racé" qui s'est totalement dilué !

 

Ce "produit" (le GLC) est comme le Q5..., même si c'est, il faut le reconnaitre, un produit très bien fait, mais en terme d'émotions, c'est d'une fadeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis comme vous très contant du mien qui a un peu plus de 90 000 km et qui est parfait !

 

Qu'en penser-vous : à ce kilométrage, je suis toujours avec les plaquettes et les disques d'origine, es-ce normal ?

 

Chaque année la révision est faite par Mercedes au mois d'avril, et la boite auto n'a toujours pas été vidangée ? D'après mon concessionnaire pour ma voiture (12/2013) ce n'est pas à faire car c'est l'ordinateur de bord qui doit l'indiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis comme vous très contant du mien qui a un peu plus de 90 000 km et qui est parfait !

 

Qu'en penser-vous : à ce kilométrage, je suis toujours avec les plaquettes et les disques d'origine, es-ce normal ?

 

Chaque année la révision est faite par Mercedes au mois d'avril, et la boite auto n'a toujours pas été vidangée ? D'après mon concessionnaire pour ma voiture (12/2013) ce n'est pas à faire car c'est l'ordinateur de bord qui doit l'indiquer !

Insister pour qu'elle soit faite avec le convertisseur .

 

Pour les plaquettes et disques , tout dépend de ta conduite et du parcours et puis la boite 7G aide au freinage , c'est normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir un avis tranché sur la question de la vidange, certains prétendent que c'est impératif à 60.000km, d'autres que c'est dispensable et enfin d'autres que c'est carrément contre indiqué...

 

 

Par conséquent, je m'abstiendrais de me prononcer.

 

 

A noter toutefois que cette vidange est quand même majoritairement préconisée (par les "anciens") sur le forum mais cela ne semble pas être la tendance générale en concession...

 

Va comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir un avis tranché sur la question de la vidange, certains prétendent que c'est impératif à 60.000km, d'autres que c'est dispensable et enfin d'autres que c'est carrément contre indiqué...

 

 

Par conséquent, je m'abstiendrais de me prononcer.

 

 

A noter toutefois que cette vidange est quand même majoritairement préconisée (par les "anciens") sur le forum mais cela ne semble pas être la tendance générale en concession...

 

Va comprendre !

C'est noté dans le manuel et puis , il faut former les mécanos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§eim135wP

Bientôt 190000km, même bilan positif, consommation mesurée 7,1 l

Dernière révision type A sans mauvaise surprise.

Une déception pour la qualité du simili qui s’est vilainement dégradé pour le siège conducteur (signalement fait auprès de ma concession habituelle)

Apparition d'à coup à froid sur le premier rapport, coffre un peu juste pour 4 personnes, banquette arrière mesurée, 3 adultes sont un peu tassés ...

J’en viens à regretter mon ML 270cdi pour l’habitabilité mais ce n’est pas le même gabarit ! Comparons ce qui est comparable ...

 

bonne tenue des Michelin, xénons performants, bonne insonorisation, moteur nerveux (4 cylindres ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...