C63AMG487 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Après 2 ans passé avec ma C63 phase 2, j'ai fait reprendre la belle chez mon concessionnaire. Je suis reparti avec un GLC 43 AMG. La C63 restera dans ma mémoire et surtout le gros V8 6,2 litres. C'est la fin d'un cycle et des gros moteurs atmo comme celui-là, on en fera plus! Donc, ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai récupéré la petite nouvelle que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer... Et oui, après le V8, je n'étais pas serein. Peur d'être déçu! Après 4 jours et 500 kms et bien que n'ayant pas dépassé 3000 t/min, rodage oblige, je suis rassuré. Ouf! Le V6 va très bien, c'est différent du V8, moins bestial, mais les ingénieurs ont bien bossé. La bande son est très réussie. La boite 9 rapports est une réussite, rapide et douce. Limité par le régime de rodage, je ne peux en dire plus sur la mécanique. Le châssis, les suspensions et la direction me semble au top, paramétrable à la demande. La aussi à confirmer à rythme soutenu sur une petite route de montagne par exemple. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frogzy7 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 tu nous en raconteras plus par la suite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coeur de CLA 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Très sympa Les jantes sont parfaites! Bonne route! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
max507 0 Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Félicitations ! Content pour toi l'ami, en effet pas facile de lâcher le M156 ! J'espère qu'elle te conviendra à long terme, parlons-en plus après le rodage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C63AMG487 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Merci Messieurs, merci Max, Je fais un compte-rendu dès que possible. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattfit 1 Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Il est magnifique ce GLC 43 !! je suis fan !!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epicure06 18 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Très belle achat. Je suis curieux de connaître ton avis et ton ressenti sur la mécanique (performance ET surtout, sonorité) et sur le châssis une fois le rodage terminé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
109do 1 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Je suis curieux d'avoir l'avis d'un utilisateur qui vient du 63 En tout cas félicitations belle voiture 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C63AMG487 0 Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Pour revenir à l'achat de ce GLC, je n'avais pas envie de changer de véhicule si tôt. Lorsque je suis passé à la concession pour la révision du C63, le Glc 43 était sur le camion. Je suis revenu le voir quelques jours après et j'ai craqué sur le look Le malus écologique à 10.000 euros au 1er janvier 2017 a clairement accéléré ma décision. Au bilan, j'ai donc pris le modèle tel quel et je n'ai donc pas choisi les options qui sont les suivantes: Pack sport black Pack technologie Peinture métal noir obsidienne jantes 21" caméra 360° Marchepied Sièges électrique à mémoire Toit ouvrant panoramique Quelques photos prises rapidement aujourd'hui entre 2 averses. 717 kms au compteur. Pour la sonorité moteur, de ce que j'ai entendu sans aller dans les hauts régimes, je suis déjà bluffé par le rendu. Le site AMG performance studio permet d'avoir une bonne idée du son du V6. Il faut sélectionner le GLE 43 et non pas le GLC pour entendre le son. http://www.mercedes-amg.com/performance_studio.php 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
max507 0 Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Très jolie Pas trop en manque des sièges baquets ?? Pour la sonorité je connais un peu avec la C43 coupé, ça pète pas mal 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C63AMG487 0 Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Les sièges d'origine sont confortables et maintiennent correctement. On est cependant moins tenu que dans les baquets du C63. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattfit 1 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 je ne savais pas qu'il y avait le site d'AMG studio lol c'est déclassé ! Sinon le GLC est le style de voiture que j'aimerais avoir par la suite je pense 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
109do 1 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Sur la dernière photo vue arrière il a un petit air de macan/cayenne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coeur de CLA 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Sur la dernière photo vue arrière il a un petit air de macan/cayenne Oui je trouve aussi. Je pense que c'est la ligne de toit assez coupée qui donne cet effet. Question bête mais le GLC n'aura jamais le droit au V8? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigben2504 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 @JOTDI140 Tu peux venir par iSSi la bestiole devrait te plaire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTDI140 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Merci pour l'invit @Bigben2504, en plein dans le mille. Félicitations @C63AMG487 Elle est très belle. Je vais suivre de prêt. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C63AMG487 0 Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Mon premier retour sur le GLC 43. Moteur/boite: bien que n'ayant pas encore dépassé 5000 tr/min je peux déjà dire que le V6 va bien. Le moteur est très souple et coupleux sans le moindre temps de réponse. La bande son est top, je confirme qu'AMG a bien travaillé son sujet. On l'entend suffisamment à l'intérieur, et, à voir les têtes se retourner, beaucoup à l'extérieur. Quand on baisse les vitres, ça déménage pas mal. Vivement l'été! Fonction du mode utilisé, la boite 9 est beaucoup plus rapide que la MCT de mon C63 et surtout plus douce dans les modes sport. Il y a 4 modes de conduite possible. Le mode ECO le meilleur pour la ville, le plus économique et le plus souple, mais bon... Le mode CONFORT Dans ce mode, le V6 miaule de manière sympathique et raisonnable. Les suspensions sont au plus souple et le confort est étonnant pour une voiture en 21" et 285/35. La boite de vitesse est rapide et donne déjà un petit coup de gaz au rétrogradage. Direction très assistée, bien pour la conduite pépère, mais je préfère le réglage sport. Voir plus loin... Le mode SPORT Le plus agréable, Le son est beaucoup plus présent dés qu'on ouvre les gaz. Pour moi, juste ce qu'il faut ! Les suspensions sont en mode de dureté intermédiaire mais restent confortables. Le bon compromis sur une départementale mal revêtue. La boite de vitesse est beaucoup plus rapide mais sans brutalité. Un vrai plus par rapport à la MCT de la précédente. La direction est plus lourde, plus précise. Tout va bien. Le mode SPORT + Evidemment le plus viril. Bande son au max. Suspensions au plus dur, sur un revêtement lisse et bien revêtu, les ronds points se passent façon karting. Le G-mètre indique 1g et + si affinité. Ca adhère. Comme le moteur n'a pas de temps de réponse, ça arrache fort en sortie de courbe avec la transmission intégrale. Bon, il n'y a plus la belle virgule dont me gratifiait le C63 Pas encore essayé l'ESP en mode sport. Ca peut-être sympa avec la répartition 30av/70Ar... Mon set up préféré pour le plaisir, Mode Sport pour moteur, boite, son, direction Mode Sport + pour suspensions. Sélecteur de boite sur manuel. Un défaut, il n'y a pas une touche dédiée au volume de l'échappement. C'est le changement de mode Eco/Confort, Sport ou sport + qui pilote les décibels. Par contre, si on ouvre en mode confort, j'ai l'impression que les volets d'échappements font de même...A confirmer! Niveau conso, je tournais à 14,5 litres avec le C63 en faisant très peu de ville. Dans les mêmes conditions, avec une conduite équivalente, je suis à 12 litres avec le GLC 43. En conduisant sur des oeufs, on passe sous 10 litres... Au bilan, auto très sympa. Beaucoup d'agrément de conduite. Et puis elle est belle J'ai commandé des cabochons AMG chez kunzmann, ça finit bien. En attendant la prochaine http://www.largus.fr/actualite [...] 20161210NL 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yankee98 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Les consommations restent importantes malgré les technologies toujours plus précises sur les nouveaux gros blocs, c'est indécrottable. Avec une S6 C6, en circulation mixte moitié ville/routes de cambrousse j'arrive vers les 12 litres à condition d'avoir le pied droit sous Valium. Mais bon, c'est dix cylindres en 5.2 litres pour 2 tonnes, elle a 10 ans et 6 rapports qui pataugent bien lentement dans le convertisseur de couple. Là c'est 6 cylindres pour 3.0 litres, avec 9 rapports G-Tronic dont plus vifs et elle n'est pas si lourde pour la gamme. Après, niveau roulage c'est pareil, transmission intégrale, donc forcément ça « freine » un peu plus la puissance motrice. À mon avis purement théorique (j'ai jamais conduit ces nouvelles gammes AMG) tu vas réussir à consommer moins en t'y habituant. Par exemple en utilisant le passage manuel des vitesses, c'est ce que je fais pour mieux choisir les régimes du moteur. Un bon 11 litres en permanence serait jouable, sans trop te retenir d'avancer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C63AMG487 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 En fait, sur ces nouveaux moteurs, il est facile de consommer peu en roulant très raisonnable, contrairement aux anciens blocs avec lesquels il était difficile de descendre sous une certaine valeur, même pied léger. Le mode ECO est très efficient, au lever de pied une voile apparait sur le tableau de bord signifiant que le moteur est désaccouplé de la chaine cinétique. Pas mal! Comme tu le dis, je pense qu'en conduite normale en se faisant quand même quelques petits plaisirs de temps à autre, ca doit se situer autour des 11 litres. Ce qui n'est pas si mal pour un SUV de 1850 kilos en transmission intégrale avec 367 cv Pour comparer ce qui est comparable, Il y a 20 ans un ML 55 AMG de 347 cv donnait 14,8 en normalisé et 23,7 en conduite sportive. Aujourd'hui avec le GLC43 ca donne 8,3 en normalisé et 14,4 en conduite sportive. (Référence Zeperfs). Sacrés progrés quand même! http://www.zeperfs.com/duel6390-241.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano466Bp Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Bravo, belle acquisition. Ayant moi même ce moteur sur une C450 AMG je confirme que c'est du pur plaisir. J'ai dejà passé le pseudo rodage à moins de 4000tr et je peux enfin déguster sur certaines routes. Pour ta question sur les échappements, le systeme a une mémoire: si tu utilises le mode sport+ par ex (ce que je fais à chaque fois quand je roule seul, et apres que la T° atteint 90°): - si tu redemarres avant 4H, tu restes en sport+ pour tous les reglages, - si tu redemarres apres 4H, tu passes en confort MAIS MAIS, la sono échappements reste en mode sport jusqu'au prochain arret !! Cela est GENIAL car tu as la bonne sonorité au démarrage. J'ai pu essayer ce même moteur en GLE et en GLC sur des circuits (Le mans et la Ferté), et c'etait vraiement le pied. J'ai même trouvé la GLE 43 AMG bcp plus fun que la GLE 63 AMG, après c'est les gouts et les couleurs... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C63AMG487 0 Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Merci, J'ai passé les 3000 kms et je peux désormais tester le moteur en charge. En automatique, en appuyant à fond, les rapports passent à 6300 tr/min et la mélodie est géniale. Façon warbirds. J'ai le même ressenti que toi, ce V6 est épatant. Ca pousse assez velu. Pour les échappements, je comprends mieux le fonctionnement désormais. Bonne route. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano666Hv Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Merci, J'ai passé les 3000 kms et je peux désormais tester le moteur en charge. En automatique, en appuyant à fond, les rapports passent à 6300 tr/min et la mélodie est géniale. Façon warbirds. J'ai le même ressenti que toi, ce V6 est épatant. Ca pousse assez velu. Pour les échappements, je comprends mieux le fonctionnement désormais. Bonne route. Bonjour, En attendant avec impatience la livraison de mon GLC43, je suis tombé par hasard sur ce forum. tout d'aborde, votre GLC est vraiment magnifique, féliciation Après 3 mois de conduite du véhicule, en êtes-vous toujours satisfait? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C63AMG487 0 Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2017 Merci Toujours satisfait? Oui, sans restriction. Je posterai quelques belles photos et une vidéo du bruit moteur prochainement. J'ai beau chercher, il n'y a rien qui me fasse regretter mon achat. Je comprends l'impatience. Quelle couleur? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTDI140 0 Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Ca manque de news ici ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano343kt Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Merci Toujours satisfait? Oui, sans restriction. Je posterai quelques belles photos et une vidéo du bruit moteur prochainement. J'ai beau chercher, il n'y a rien qui me fasse regretter mon achat. Je comprends l'impatience. Quelle couleur? Merci, votre satisfaction sans restriction me réjouis J'attends avec impatience vos photos et vidéo... Je l'ai commandé en noir métalisée, phare ILS, pack night et toit pano...j'ai opté pour les jantes 20 pouces finition noire brillante (peur du confort en 21). Intérieur cuir noir et plusieurs options... OUI encore un mois d'attente, c'est long... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
max507 0 Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Félicitations 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigben2504 0 Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Noir, pack night, jantes noires, cuir noir... c'est gai tout ça 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
max507 0 Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Incognito [:v6essence:2] Perso ma config pour le GLC 43 serait ça: http://m.autoscout24.fr/offre/ [...] -304033156 Avec l'intérieur designo porcelaine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Incognito [:v6essence:2] Perso ma config pour le GLC 43 serait ça: http://m.autoscout24.fr/offre/ [...] -304033156 Avec l'intérieur designo porcelaine C'est vrai que ce bleu est sympa, j'avais un peu hésité avec le bleu Canvasite avant de rester sur le rouge Jupiter sur l'AMG... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
max507 0 Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Plus foncé le cavansite mais pour moi t'as fait le bon choix, il est magnifique le rouge sur ton break de chasse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C63AMG487 0 Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2017 J'aime beaucoup le bleu cavansite. Si j'avais eu le choix j'aurais hésité entre le bleu cavansite, le gris selenite et le noir obsidienne... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano666Hv Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Noir, pack night, jantes noires, cuir noir... c'est gai tout ça J'ai hésité avec le gris sélénite mais je suis resté sur la sobriété. Les jantes sont les AMG multibranches chromées avec finition noire. L'intérieur noir avec carbone et ceintures grises. J'ai hâte de voir en live et surtout de tester ce moteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mar040NJ Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Tu vas te régaler avec le moteur. C'est un pur plaisir. Personne ici ne vise le GLC 43 coupé? ça a de la gueule aussi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Deus. 0 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Magnifique ce GLC belle acquisition !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano666Hv Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Tu vas te régaler avec le moteur. C'est un pur plaisir. Personne ici ne vise le GLC 43 coupé? ça a de la gueule aussi. J'ai entendu que des avis positifs pour l'instant, merci. Le GLC coupé, selon mon CC, est beaucoup moins demandé que le GLC "normal". Simple question de goût et d'utilité... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés