Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mercedes GLC 43 AMG


C63AMG487

Messages recommandés

Après 2 ans passé avec ma C63 phase 2, j'ai fait reprendre la belle chez mon concessionnaire.

Je suis reparti avec un GLC 43 AMG.

La C63 restera dans ma mémoire et surtout le gros V8 6,2 litres. C'est la fin d'un cycle et des gros moteurs atmo comme celui-là, on en fera plus!

Donc, ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai récupéré la petite nouvelle que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer...

Et oui, après le V8, je n'étais pas serein. Peur d'être déçu!

Après 4 jours et 500 kms et bien que n'ayant pas dépassé 3000 t/min, rodage oblige, je suis rassuré. Ouf!

Le V6 va très bien, c'est différent du V8, moins bestial, mais les ingénieurs ont bien bossé. La bande son est très réussie.

La boite 9 rapports est une réussite, rapide et douce.

Limité par le régime de rodage, je ne peux en dire plus sur la mécanique.

Le châssis, les suspensions et la direction me semble au top, paramétrable à la demande.

La aussi à confirmer à rythme soutenu sur une petite route de montagne par exemple. ;)

 

IMG_2271 - copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour revenir à l'achat de ce GLC, je n'avais pas envie de changer de véhicule si tôt.

Lorsque je suis passé à la concession pour la révision du C63, le Glc 43 était sur le camion.

Je suis revenu le voir quelques jours après et j'ai craqué sur le look :love:

Le malus écologique à 10.000 euros au 1er janvier 2017 a clairement accéléré ma décision.

Au bilan, j'ai donc pris le modèle tel quel et je n'ai donc pas choisi les options qui sont les suivantes:

Pack sport black

Pack technologie

Peinture métal noir obsidienne

jantes 21"

caméra 360°

Marchepied

Sièges électrique à mémoire

Toit ouvrant panoramique

 

Quelques photos prises rapidement aujourd'hui entre 2 averses. 717 kms au compteur.

 

Pour la sonorité moteur, de ce que j'ai entendu sans aller dans les hauts régimes, je suis déjà bluffé par le rendu.

Le site AMG performance studio permet d'avoir une bonne idée du son du V6. Il faut sélectionner le GLE 43 et non pas le GLC pour entendre le son.

http://www.mercedes-amg.com/performance_studio.php

 

3 - copie (1).jpg2 - copie.jpg8 - copie.jpg5 - copie (1).jpg9 - copie.jpg6 - copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier retour sur le GLC 43.

 

Moteur/boite: bien que n'ayant pas encore dépassé 5000 tr/min je peux déjà dire que le V6 va bien.

Le moteur est très souple et coupleux sans le moindre temps de réponse. La bande son est top, je confirme qu'AMG a bien travaillé son sujet.

On l'entend suffisamment à l'intérieur, et, à voir les têtes se retourner, beaucoup à l'extérieur. :D

Quand on baisse les vitres, ça déménage pas mal. Vivement l'été!

Fonction du mode utilisé, la boite 9 est beaucoup plus rapide que la MCT de mon C63 et surtout plus douce dans les modes sport.

Il y a 4 modes de conduite possible.

 

Le mode ECO

le meilleur pour la ville, le plus économique et le plus souple, mais bon...

Le mode CONFORT

Dans ce mode, le V6 miaule de manière sympathique et raisonnable.

Les suspensions sont au plus souple et le confort est étonnant pour une voiture en 21" et 285/35.

La boite de vitesse est rapide et donne déjà un petit coup de gaz au rétrogradage.

Direction très assistée, bien pour la conduite pépère, mais je préfère le réglage sport. Voir plus loin...

 

Le mode SPORT

Le plus agréable, Le son est beaucoup plus présent dés qu'on ouvre les gaz. Pour moi, juste ce qu'il faut !

Les suspensions sont en mode de dureté intermédiaire mais restent confortables. Le bon compromis sur une départementale mal revêtue.

La boite de vitesse est beaucoup plus rapide mais sans brutalité. Un vrai plus par rapport à la MCT de la précédente.

La direction est plus lourde, plus précise. Tout va bien.

 

Le mode SPORT +

Evidemment le plus viril.

Bande son au max.

Suspensions au plus dur, sur un revêtement lisse et bien revêtu, les ronds points se passent façon karting. Le G-mètre indique 1g et + si affinité. Ca adhère.

Comme le moteur n'a pas de temps de réponse, ça arrache fort en sortie de courbe avec la transmission intégrale. Bon, il n'y a plus la belle virgule dont me gratifiait le C63 :non:

Pas encore essayé l'ESP en mode sport. Ca peut-être sympa avec la répartition 30av/70Ar...

 

Mon set up préféré pour le plaisir,

 

Mode Sport pour moteur, boite, son, direction

Mode Sport + pour suspensions.

Sélecteur de boite sur manuel.

Un défaut, il n'y a pas une touche dédiée au volume de l'échappement. C'est le changement de mode Eco/Confort, Sport ou sport + qui pilote les décibels.

Par contre, si on ouvre en mode confort, j'ai l'impression que les volets d'échappements font de même...A confirmer!

 

Niveau conso, je tournais à 14,5 litres avec le C63 en faisant très peu de ville. Dans les mêmes conditions, avec une conduite équivalente, je suis à 12 litres avec le GLC 43.

En conduisant sur des oeufs, on passe sous 10 litres...

 

Au bilan, auto très sympa. Beaucoup d'agrément de conduite. Et puis elle est belle :love:

J'ai commandé des cabochons AMG chez kunzmann, ça finit bien.

 

En attendant la prochaine ;)

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 20161210NL

 

IMG_1354.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les consommations restent importantes malgré les technologies toujours plus précises sur les nouveaux gros blocs, c'est indécrottable.

 

Avec une S6 C6, en circulation mixte moitié ville/routes de cambrousse j'arrive vers les 12 litres à condition d'avoir le pied droit sous Valium.

 

Mais bon, c'est dix cylindres en 5.2 litres pour 2 tonnes, elle a 10 ans et 6 rapports qui pataugent bien lentement dans le convertisseur de couple.

 

Là c'est 6 cylindres pour 3.0 litres, avec 9 rapports G-Tronic dont plus vifs et elle n'est pas si lourde pour la gamme.

 

Après, niveau roulage c'est pareil, transmission intégrale, donc forcément ça « freine » un peu plus la puissance motrice.

 

À mon avis purement théorique (j'ai jamais conduit ces nouvelles gammes AMG) tu vas réussir à consommer moins en t'y habituant.

 

Par exemple en utilisant le passage manuel des vitesses, c'est ce que je fais pour mieux choisir les régimes du moteur.

 

Un bon 11 litres en permanence serait jouable, sans trop te retenir d'avancer :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, sur ces nouveaux moteurs, il est facile de consommer peu en roulant très raisonnable, contrairement aux anciens blocs avec lesquels il était difficile de descendre sous une certaine valeur, même pied léger. Le mode ECO est très efficient, au lever de pied une voile apparait sur le tableau de bord signifiant que le moteur est désaccouplé de la chaine cinétique. Pas mal!

Comme tu le dis, je pense qu'en conduite normale en se faisant quand même quelques petits plaisirs de temps à autre, ca doit se situer autour des 11 litres.

Ce qui n'est pas si mal pour un SUV de 1850 kilos en transmission intégrale avec 367 cv :)

Pour comparer ce qui est comparable, Il y a 20 ans un ML 55 AMG de 347 cv donnait 14,8 en normalisé et 23,7 en conduite sportive. Aujourd'hui avec le GLC43 ca donne 8,3 en normalisé et 14,4 en conduite sportive. (Référence Zeperfs). Sacrés progrés quand même! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

http://www.zeperfs.com/duel6390-241.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano466Bp

Bravo, belle acquisition.

 

Ayant moi même ce moteur sur une C450 AMG je confirme que c'est du pur plaisir.

 

J'ai dejà passé le pseudo rodage à moins de 4000tr et je peux enfin déguster sur certaines routes.

 

Pour ta question sur les échappements, le systeme a une mémoire: si tu utilises le mode sport+ par ex (ce que je fais à chaque fois quand je roule seul, et apres que la T° atteint 90°):

 

- si tu redemarres avant 4H, tu restes en sport+ pour tous les reglages,

 

- si tu redemarres apres 4H, tu passes en confort MAIS MAIS, la sono échappements reste en mode sport jusqu'au prochain arret !! Cela est GENIAL car tu as la bonne sonorité au démarrage.

 

J'ai pu essayer ce même moteur en GLE et en GLC sur des circuits (Le mans et la Ferté), et c'etait vraiement le pied. J'ai même trouvé la GLE 43 AMG bcp plus fun que la GLE 63 AMG, après c'est les gouts et les couleurs... :miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'ai passé les 3000 kms et je peux désormais tester le moteur en charge.

En automatique, en appuyant à fond, les rapports passent à 6300 tr/min et la mélodie est géniale. Façon warbirds.

J'ai le même ressenti que toi, ce V6 est épatant. Ca pousse assez velu.

Pour les échappements, je comprends mieux le fonctionnement désormais.

Bonne route. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano666Hv

Merci,

 

J'ai passé les 3000 kms et je peux désormais tester le moteur en charge.

En automatique, en appuyant à fond, les rapports passent à 6300 tr/min et la mélodie est géniale. Façon warbirds.

J'ai le même ressenti que toi, ce V6 est épatant. Ca pousse assez velu.

Pour les échappements, je comprends mieux le fonctionnement désormais.

Bonne route. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Bonjour,

 

En attendant avec impatience la livraison de mon GLC43, je suis tombé par hasard sur ce forum.

tout d'aborde, votre GLC est vraiment magnifique, féliciation :)

 

Après 3 mois de conduite du véhicule, en êtes-vous toujours satisfait?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano343kt

Merci ;)

 

Toujours satisfait? Oui, sans restriction.

Je posterai quelques belles photos et une vidéo du bruit moteur prochainement.

J'ai beau chercher, il n'y a rien qui me fasse regretter mon achat.

 

Je comprends l'impatience. Quelle couleur?

 

Merci, votre satisfaction sans restriction me réjouis :)

 

J'attends avec impatience vos photos et vidéo...

 

Je l'ai commandé en noir métalisée, phare ILS, pack night et toit pano...j'ai opté pour les jantes 20 pouces finition noire brillante (peur du confort en 21). Intérieur cuir noir et plusieurs options...

 

OUI encore un mois d'attente, c'est long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano666Hv

Noir, pack night, jantes noires, cuir noir... c'est gai tout ça :D

 

 

J'ai hésité avec le gris sélénite mais je suis resté sur la sobriété.

 

Les jantes sont les AMG multibranches chromées avec finition noire.

 

L'intérieur noir avec carbone et ceintures grises.

 

J'ai hâte de voir en live et surtout de tester ce moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano666Hv

Tu vas te régaler avec le moteur. C'est un pur plaisir.

Personne ici ne vise le GLC 43 coupé? ça a de la gueule aussi.

 

J'ai entendu que des avis positifs pour l'instant, merci.

 

Le GLC coupé, selon mon CC, est beaucoup moins demandé que le GLC "normal".

Simple question de goût et d'utilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...