Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

Coût d'entretien Infiniti M35 H


jeep59

Messages recommandés

Invité §juc768DE

Je viens de faire la mienne (nissan viry chatillon), m35h 90000km : 1200€ ttc...

 

A noter : rpl des bougies, tous filtres (y compris sieges...)... Mais pas les 2 filtres a air (moteur) ! je les ai donc demandés en +.

 

Pour l'anectote, 1 seul m'a été facturé... Sur le coup j'ai pas fait gaffe, ensuite je me suis dis "cool, 37€ d'économisés!"... De retour chez moi (enfin 3j plus tard) je sors les filtres à air, très accessibles, par acquis de conscience : les deux sont pleins de poussière, mouches, papillons de nuit... Enfin bref ils n'ont pas été changés, ni même nettoyés... Je laisse chacun se faire son avis... Moi ça m'inspire vraiment pas confiance!

 

J'ai donc vérifié que l'huile a bien été changée (d'ailleurs le niveau atteint le 2eme "pli" de la tige, donc > à "l'encoche" max ... Je ne sais pas trop quoi en penser.. Sur le carnet d'entretien ils indiquent qu'il faut "éviter" de dépasser l'encoche... Pas très probant)

 

J'ai aussi vérifié qu'il y a bien des traces de doigts (certes peu marqués mais présents) sur certains éléments du haut moteur, laissant penser que les bougies ont bien été changées...

 

J'avais aussi demandé un bilan du système hybride, et en guise de réponse, à la remise des clefs on me dit "système parfait"... Ok merci... N'importe quel kts bosch ou dongle obd me parle déjà plus...

 

Les points positifs : prêt gratuit d'un x-trail tout neuf pendant la semaine d'immobilisation, accueil sympathique... Ils ont aussi regardé sans "frais supplémentaire" pour un léger bruit de ferraille que j'avais en roulant sur route pavée... mais sans trouver bien sûr... (Pour info après des recherches sur le net j'ai "trouvé" que cela pouvait venir des flasques anti-chaleur derrière les disques AV, qui vibrent et grésillent en touchant les disques => j'ai mis 5 minutes à les écarter , au travers des jantes donc sans aucun démontage, et plus de bruit depuis)

 

J'avais déjà eu de très grosses déceptions il y a 1 an à la livraison par Neubauer : après un dernier baroud d'honneur de principe au SRC Infiniti pour demander un geste commercial sur la mise à jour de mon GPS (daté de 2011, pour une voiture "approved" vendue en 2015...), et pensant naïvement qu'un entretien de 1200€ serait un signe de bonne volonté de ma part, ils m'ont vite répondu que ce serait NIET.

 

Bref, je laisse définitivement tomber les concessionnaires de la marque, vraiment indignes de cette merveille de m35h. Le client n'est pas écouté ou pas pris au sérieux... On le facture au maximum et on en fait le minimum... la palme revient à la gestion de la réclamation par le service centralisé européen (qui pourrait selon moi absorber les défauts d'un réseau de distribution encore jeune) : des fausses courtoisies, pour une parfaite inefficacité. Carrément minable.

 

... En espérant que mes mésaventures soient "limitées" à la zone Paris/IdF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour,

 

OUPS le coût j'espère qu'il reste élevé juste à cause de la région et en espérant ne pas avoir les mêmes souci avec Inifiti Lille.

T'en dirai plus dès que je serai passé.

Le montant est-il justifié sachant que de plus c'est un garage Nissan (à moins qu'il soit agréer infiniti)

 

Si cela s'avère idem je pense repartir vers d'autres allemandes mais attendons avant de crier trop vite.

 

Dans l'attente merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc768DE

Oui il s'agit d'un garage (nouvellement) agréé Infiniti, l'entretien se fait dans la partie Nissan, mais cela est OK pour moi du moment qu'ils sont compétents.

 

Dans l'absolu je m'attendais à une facture aussi salée : le forfait est de 3,5h de MO donc déjà >400€ de MO, et pour info je ne l'ai pas précisé dans mon précédent post, il y a aussi la purge du circuit de refroidissement... Après le coût peut dépendre de la finition : pour ma part des filtres de sièges (ventilés) : c'est la dernière fois que je les fais changer car de mémoire sur la facture ça compte pour >200€...

 

Étant donné la surprise du filtre à air facturé mais non remplacé je regarderai à l'occasion si les filtres d'habitacle et des sièges sont bien neufs... !

 

Ah si quand même, autre petit détail qui tue : ils m'ont changé 2 piles de télécommandes, et surprise : ils m'ont mis des piles déchargées (ou neuves mais périmées??) au bout de 2jours.... Je les ai donc remplacées de nouveau moi-même : CR2025, 10€ les deux... je ne suis plus à ça près...

 

Et ça m'intéresse de savoir quel est le coût/contenu de cette révision dans ta région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de souci dès mon passage je te ferai par du coût.

Pour ma part il s'agit du plus haut de gamme comme toi je pense siège chauffant et froid ventilé.

Pour les piles je les faits moi même.

 

Mais avant toute chose je leur demanderai que concerne la révision des 90 0000 kms

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

A combien s'élève votre consommation moyenne ? Je suis à 10L/100 (45L pour 450 kms)

Je trouve ca reste élevé pour une voiture hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien s'élève votre consommation moyenne ? Je suis à 10L/100 (45L pour 450 kms)

Je trouve ca reste élevé pour une voiture hybride

Bonjour,

 

Et bien je flirt avec les 8,5 L faisant principalement beaucoup de ville en mode eco.

Je suis d'accord avec toi 45L pour 450 kMS c'est peu.

 

Par contre sur route ou autoroute cela baisse fortement,mon conseil essai en mode eco avec pied léger et du devrai baisser un peu.

Pour info je pense changer pour un nouveau modèle mais plus hybride comme expliqué sur un autre sujet j'attends le QX Sport Inspiration,étant un petit rouleur et ayant un véhicule de fonction à ce jour la conso me bloque pas trop.

 

A plus et reste à disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de souci dès mon passage je te ferai par du coût.

Pour ma part il s'agit du plus haut de gamme comme toi je pense siège chauffant et froid ventilé.

Pour les piles je les faits moi même.

 

Mais avant toute chose je leur demanderai que concerne la révision des 90 0000 kms

 

A bientôt

Bonjour,

 

Je reviens vers tous pour vous remonter l'information des coûts d'entretiens des 90 000 kms infiniti M35 H

Révision comprenant 1H40 de Main d’œuvres

fourniture des pièces:

Huile 5w30

Filtre à huile

Filtre à aoir

Liquide de frein

Lave-glace

Lavage auto (dommage qu'il ne la lustre pas serai un plus pour se démarquer)

 

Montant total TTC 379 €

Je pense cela acceptable en vu des autres prestations de même niveau dans nos concession française

 

Voila pour le retour.

Dans l'attente de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §diu400jv

Bonjour,

 

Je reviens vers tous pour vous remonter l'information des coûts d'entretiens des 90 000 kms infiniti M35 H

Révision comprenant 1H40 de Main d’œuvres

fourniture des pièces:

Huile 5w30

Filtre à huile

Filtre à aoir

Liquide de frein

Lave-glace

Lavage auto (dommage qu'il ne la lustre pas serai un plus pour se démarquer)

 

Montant total TTC 379 €

Je pense cela acceptable en vu des autres prestations de même niveau dans nos concession française

 

Voila pour le retour.

Dans l'attente de vos remarques.

 

 

Bonjour

 

Effectivement cela semble raisonnable

juste une question : filtre à air au singulier ? sachant qu'il y en a 2 ^^ ou bien parles tu du filtre habitacle ?

 

Autre question , à tous les possesseurs de m35h , vous roulez avec quoi comme monte pneumatique ? :??:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Filtre à air

Car je pense qu'il le filtre d'habitacle en même temps que l'entretien de la climatisation.

ensuite pour répondre à ta question pneu je suis équipé de Bridgestone Turanza (monté lors de l’achat)

 

Voila pour les réponses.

 

:)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §diu400jv

:jap:

 

merci

pour ma part Dunlop Sportmaxx RT , ça glisse pas mal à l'accélération ^^ , en même temps pneus été et voiture achetée en Décembre ...donc pas les conditions idéales :D pas vraiment chaud et sec depuis que je l'ai !

 

avec les deux filtres c'est effectivement raisonnable je vais demander un devis à Infiniti Reims pour voir ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Quelqu'un sait comment effectuer un réglage des phares ? J'ai l'impression que mon faisceaux est trop bas, et donc, n'éclaire pas assez loin !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un contrôle technique refusé soit disant à cause justement de mes xénons mal réglé et donc une contre visite.

j'ai donc profité de mon entretien chez Infiniti qui me dit RAS bien réglé du fait que se soit une assiette géré électroniquement.

 

Mais toutefois si cela pourrai arriver il faut mieux aller en concession si de plus le garagiste est cool tu ne devrai pas payer ou peu.

 

Voila pour ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Merci ! Je vais voir avec Infiniti Lille alors ! Je pensais juste que je ne trouvais pas la molette! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...