Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité §pm0620sp

Il a de la gueule avec cette couleur . Ça change du modèle gris bleuté mat classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a de la gueule, c'est vrai, mais je trouve que le bandeau lumineux à l'arrière ressort du coup beaucoup moins. Ils perd un peu (très très peu) de son allure si particulière soulignée par sa signature lumineuse spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan en rouge non plus, comme off41 je trouve que sa signature lumineuse se fond trop avec la couleur de la voiture et du coup elle paraît moins agressive.

En tout cas il me tarde d'avoir beaucoup plus d'infos sur cette voiture, prix tests surtout des tests du moteur hybride. J'attends beaucoup de ce nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage surtout, mais c'est certainement un choix industriel et commercial de la part de Cupra, c'est de ne pas avoir prévu, sur le thermique pur de 310ch, à minima une micro-hybridation pour faire baisser artificiellement le taux de CO². Je pense qu'il va prendre très cher au niveau malus en cycle WLTP ... tout comme la nouvelle Cupra Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours rien d'officiel. J'attends aussi avec grande impatience.

"On" parle de 45k€ environ pour le 245ch plugin hybride

Tu serais intéressé par le modèle hybride aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais intéressé par le modèle hybride aussi ?

 

oui possiblement intéressé, mais il y a 1 chose qui me pose pb, c'est le fait que l'hybride ne soit pas annoncé en 4 RM.

Pour le thermique pur qui lui le sera, c'est la malus qu'il va prendre à l'achat, ça risque de piquer très (trop) fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possiblement intéressé, mais il y a 1 chose qui me pose pb, c'est le fait que l'hybride ne soit pas annoncé en 4 RM.

Pour le thermique pur qui lui le sera, c'est la malus qu'il va prendre à l'achat, ça risque de piquer très (trop) fort

 

 

 

J'avoue c'est dommage si c'est le cas mais j'opterai quand même pour le modèle hybride.

 

Le barème malus actuel est juste indécent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement moi aussi, cela devrait être l'hybride même si le pur thermique de 310ch me fait me lécher les babines avec son malus indécent (comme tu le dis). Comment dire ??.... : choix cornélien mais l'hybride-rechargeable semble être le choix de la raison.

A sa sortie officielle j'y verrai certainement un peu plus clair (prix, malus, ...)

Mais oui, quel dommage pas de 4RM sur l'hybride. Pour avoir un Kuga 4RM, je peux te dire que d'un point de vue sécurité de conduite, cela est sans commune mesure

Ce n'est pas vraiment comparable mais c'est un peu comme les full led (sur la Clio) ou xenon (sur le Kuga), quand tu en a eu tu ne peux plus que difficilement t'en passer.

 

Edit : Ce n'est pas en France mais ça donne déjà une bonne idée

 

sur le site Cupra Suisse ==> Valeurs provisoires, homologation en Suisse en cours.

New CUPRA Formentor: Consommation mixte normée: 8.9 l/100km, Emission de CO₂: 205 g/km, Emission CO₂ de liées à la fourniture de carburant: 45 g/km, catégorie de rendement énergétique: F. La valeur moyenne de CO₂ de tous les modèles de véhicules proposés en Suisse est de 174 g/km. Valeur cible des émissions de CO₂ à réaliser la fin de l'année 2020: 115 g/km.

New CUPRA Formentor eHybrid: Consommation mixte normée: 1.8 l/100km, Emission de CO₂: 41.4 g/km, Emission CO₂ de liées à la fourniture de carburant: 9 g/km, catégorie de rendement énergétique: A. La valeur moyenne de CO₂ de tous les modèles de véhicules proposés en Suisse est de 174 g/km. Valeur cible des émissions de CO₂ à réaliser la fin de l'année 2020: 115 g/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possiblement intéressé, mais il y a 1 chose qui me pose pb, c'est le fait que l'hybride ne soit pas annoncé en 4 RM.

Pour le thermique pur qui lui le sera, c'est la malus qu'il va prendre à l'achat, ça risque de piquer très (trop) fort

 

 

D'après le Moniteur de l'Automobile en date du 25 Mars 2020 , L'hybride est bien proposé en 4 RM ;) boite DSG et amortisseurs pilotés DCC

Pas de version Electrique annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne dans toutes ces hybrides... :

-Pas de puissance max tout le temps...le jour ou tu veux doubler et que ta batterie est vide... Et bien tu reste sur place avec ton pachyderme de 2 tonnes..

-Faut penser à recharger systématiquement pour à peine 40 km...En ayant le pied leger...

-Les consos s'envolent sur long trajet.. (perso j'ai 80 bornes aller retour pour aller au boulot)

-Ca complexifie encore le fonctionnement général...

 

Bref... Au final on cosomme moins globalement dans mon cas avec un Cupra Ateca...

Ce système de malus est juste ridicule...

 

cf, l'essai du volvo hybride ou la conso réel s'envole a près de 13 litres en mode recharge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le moniteur se trompe !

 

 

 

A ce point ? Etonnant de leur part.

Vous avez une " Source " pour contredire cette information ? J'ai raté un article ?

Pas de polémique, je m'informe , c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ce point ? Etonnant de leur part.

Vous avez une " Source " pour contredire cette information ? J'ai raté un article ?

Pas de polémique, je m'informe , c'est tout. :)

 

 

bon, c'est en allemand, mais entre autres :

à environ 6:00 les caractéristiques des deux versions :

- thermique ==> 4Drive

- eHybrid ==> traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ce point ? Etonnant de leur part.

Vous avez une " Source " pour contredire cette information ? J'ai raté un article ?

Pas de polémique, je m'informe , c'est tout. :)

 

 

 

Moi je vois ça sur le moniteur automobile, ils parlent du 4Drive juste sur le 310 cv et après ils parlent de la DSG sur les 2 motorisations .

 

Vous avez le choix entre un plug-in hybride de 245 ch, qui combine le traditionnel 1.4 TSI et un moteur électrique, ou le 2.0 TSI de 310 ch. Cette motorisation est aussi dotée de la transmission intégrale 4Drive. Les deux variantes reçoivent une boîte DSG à double embrayage. Les valeurs de performances, d’émissions de CO2 et les prix ne sont pas encore connus. Mais sachez que les livraisons débuteront fin 2020.

 

https://www.moniteurautomobile [...] b5975.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ce point ? Etonnant de leur part.

Vous avez une " Source " pour contredire cette information ? J'ai raté un article ?

Pas de polémique, je m'informe , c'est tout. :)

 

Oh, cela ne serait pas la 1re fois qu'un journaliste professionnel commette une erreur. :o

 

À ce jour, au sein du groupe VW, la plateforme MQB (moteur en position transversal) ne combine pas de GMP hybride à une transmission intégrale. C'est plug-in hybrid traction ou full thermique transmission intégrale.

 

Exemple : VW Golf GTE, VW Passat GTE, Skoda Superb iV, Skoda Octavia iV, Audi A3 e-tron, Seat Leon & Tarraco e-Hybrid, et Cupra Leon & Formentor e-Hybrid

 

Par contre sur la plateforme MLB (moteur en position longitudinal) des VW Touareg et Audi Q5, A6, A7, et A8 le GMP hybride est associé à une transmission intégrale.

 

Pour le Formentor e-Hybride, voici la source officielle : https://www.seat-mediacenter.fr/actualites/actu/actualite-cupra/Actualites/actu/cuprabrand/2020/La-CUPRA-Formentor-se-devoile.html :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je vois ça sur le moniteur automobile, ils parlent du 4Drive juste sur le 310 cv et après ils parlent de la DSG sur les 2 motorisations .

 

Vous avez le choix entre un plug-in hybride de 245 ch, qui combine le traditionnel 1.4 TSI et un moteur électrique, ou le 2.0 TSI de 310 ch. Cette motorisation est aussi dotée de la transmission intégrale 4Drive. Les deux variantes reçoivent une boîte DSG à double embrayage. Les valeurs de performances, d’émissions de CO2 et les prix ne sont pas encore connus. Mais sachez que les livraisons débuteront fin 2020.

 

https://www.moniteurautomobile [...] b5975.html

 

 

Merci...Moi Je voie ceci..

IMG_1047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, cela ne serait pas la 1re fois qu'un journaliste professionnel commette une erreur. :o

 

À ce jour, au sein du groupe VW, la plateforme MQB (moteur en position transversal) ne combine pas de GMP hybride à une transmission intégrale. C'est plug-in hybrid traction ou full thermique transmission intégrale.

 

Exemple : VW Golf GTE, VW Passat GTE, Skoda Superb iV, Skoda Octavia iV, Audi A3 e-tron, Seat Leon & Tarraco e-Hybrid, et Cupra Leon & Formentor e-Hybrid

 

Par contre sur la plateforme MLB (moteur en position longitudinal) des VW Touareg et Audi Q5, A6, A7, et A8 le GMP hybride est associé à une transmission intégrale.

 

Pour le Formentor e-Hybride, voici la source officielle : https://www.seat-mediacenter.fr/actualites/actu/actualite-cupra/Actualites/actu/cuprabrand/2020/La-CUPRA-Formentor-se-devoile.html :jap:

 

 

 

Merci didicchou. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, cela ne serait pas la 1re fois qu'un journaliste professionnel commette une erreur. :o

 

À ce jour, au sein du groupe VW, la plateforme MQB (moteur en position transversal) ne combine pas de GMP hybride à une transmission intégrale. C'est plug-in hybrid traction ou full thermique transmission intégrale.

 

Exemple : VW Golf GTE, VW Passat GTE, Skoda Superb iV, Skoda Octavia iV, Audi A3 e-tron, Seat Leon & Tarraco e-Hybrid, et Cupra Leon & Formentor e-Hybrid

 

Par contre sur la plateforme MLB (moteur en position longitudinal) des VW Touareg et Audi Q5, A6, A7, et A8 le GMP hybride est associé à une transmission intégrale.

 

Pour le Formentor e-Hybride, voici la source officielle : https://www.seat-mediacenter.fr/actualites/actu/actualite-cupra/Actualites/actu/cuprabrand/2020/La-CUPRA-Formentor-se-devoile.html :jap:

 

 

Sur la Cupra Leon ST 2020, les versions 2.0TSI 245 et 300CV sont en traction uniquement. Pour avoir du 4drive il faut passer à la version 310CV.

 

Par contre le 1.5TSI doit vraiment être pourri pour revenir sur le 1.4TSI sur les versions hybrides :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Cupra Leon ST 2020, les versions 2.0TSI 245 et 300CV sont en traction uniquement. Pour avoir du 4drive il faut passer à la version 310CV.

 

Par contre le 1.5TSI doit vraiment être pourri pour revenir sur le 1.4TSI sur les versions hybrides :??: :??:

 

 

Les versions hybrides ont toujours été en 1.4, cf Golf 7 GTE. La raison avancée par VW est que le 1.4 est très diffusé en Chine, marché qui absorbe beaucoup de PHEV en volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Cupra Leon ST 2020, les versions 2.0TSI 245 et 300CV sont en traction uniquement. Pour avoir du 4drive il faut passer à la version 310CV.

 

Par contre le 1.5TSI doit vraiment être pourri pour revenir sur le 1.4TSI sur les versions hybrides :??: :??:

 

 

 

Dans son architecture (1.4 TSI EA211+motogénérateur électrique+DSG6 DQ400E), ce GMP a reçu 4 évolutions (bientôt 5) durant sa carrière depuis 2014.

 

Pourquoi n'ont-ils pas créé un nouveau GMP avec un 1.5 TSI ?

- pour des raisons de coût et de temps de développement ;

- pour des raisons de poids et d'encombrement ;

- ce GMP est fiabilisé, le 1.5 TSI evo est jeune, plus complexe et doit encore faire ses preuves.

 

En somme, il semble que cela soit la solution la plus rapide, la plus sûre et la moins coûteuse à mettre en oeuvre à grande échelle.

 

 

moteur e-Hybrid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans son architecture (1.4 TSI EA211+motogénérateur électrique+DSG6 DQ400E), ce GMP a reçu 4 évolutions (bientôt 5) durant sa carrière depuis 2014.

 

Pourquoi n'ont-ils pas créé un nouveau GMP avec un 1.5 TSI ?

- pour des raisons de coût et de temps de développement ;

- pour des raisons de poids et d'encombrement ;

- ce GMP est fiabilisé, le 1.5 TSI evo est jeune, plus complexe et doit encore faire ses preuves.

 

En somme, il semble que cela soit la solution la plus rapide, la plus sûre et la moins coûteuse à mettre en oeuvre à grande échelle.

 

 

moteur e-Hybrid.jpg

 

 

Ce qui est juste marrant c'est qu'à la sortie du 1.5TSI, VW argumente en faveur de son 1.5 comme quoi il était plus économe, plus efficient, moins polluant que le "vieux" 1.4TSI. Comme quoi ils ont bien fait marche arrière. En soit c'est plus rassurant d'avoir le 1.4 que le 1.5 sur des systèmes aussi complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 TSI 150 evo apporte de multiples innovations sur le plan technique (au détriment de l'agrément) mais sa mise au point est surtout pour répondre au nouvelles normes environnementales (FAP, etc.). Là où le vieux 1.4 TSI n'est pas inquiété puisqu’adossé à un moteur électrique qui fait baisser artificiellement ses émissions polluantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 TSI 150 evo apporte de multiples innovations sur le plan technique (au détriment de l'agrément) mais sa mise au point est surtout pour répondre au nouvelles normes environnementales (FAP, etc.). Là où le vieux 1.4 TSI n'est pas inquiété puisqu’adossé à un moteur électrique qui fait baisser artificiellement ses émissions polluantes...

 

 

Exactement! Aucune rentabilité de débourser xM€ en développement + réhomolo de tous les modèles impactés + essais de validation banc pour grappiller 1 g de CO2 en WLTP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Infos de mon Cc: pas de nouvelles si la sortie prévue en octobre pour le 300cv 4drive sera repoussée ou pas avec la pandémie. Les versions 245 et 245 hybride n’ont pas encore de dates connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air plutôt réussi je trouve.

Du coup si les premières livraisons sont prévues pour le dernier trimestre 2020, les commandes vont s'ouvrir d'ici Juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne dans toutes ces hybrides... :

-Pas de puissance max tout le temps...le jour ou tu veux doubler et que ta batterie est vide... Et bien tu reste sur place avec ton pachyderme de 2 tonnes..

-Faut penser à recharger systématiquement pour à peine 40 km...En ayant le pied leger...

-Les consos s'envolent sur long trajet.. (perso j'ai 80 bornes aller retour pour aller au boulot)

-Ca complexifie encore le fonctionnement général...

 

Bref... Au final on cosomme moins globalement dans mon cas avec un Cupra Ateca...

Ce système de malus est juste ridicule...

 

cf, l'essai du volvo hybride ou la conso réel s'envole a près de 13 litres en mode recharge :lol:

 

 

 

-Pas de puissance max tout le temps...le jour ou tu veux doubler et que ta batterie est vide... Et bien tu reste sur place avec ton pachyderme de 2 tonnes..

D'une part, on est plus autour des 1600kg pour les VW Golf GTE, Audi A3 e-tron, Skoda Octavia iV et Seat Leon e-Hybrid. Le Formentor e-Hybrid étant un dérivé de la Leon 4, on sera encore loin des 2 tonnes.

D'autre part, il faut relativiser le rapport poids/puissance. Au sein du groupe VW, ce n'est pas choquant d'associer un 1.5 TSI 150 de 250 Nm à une masse avoisinant les 1600kg. Exemple : Kodiaq, Tarraco, Tiguan Allspace, Q3... Donc sur un Formentor eHybrid, ce n'est pas déconnant, surtout qu'il n'a pas vocation à rouler en permanence batterie vide, si on respecte sa logique d'emploi et qu'on utilise intelligemment les modes hybride ou full-électrique. Ça minimise la probabilité de se retrouver "batterie vide".

 

-Faut penser à recharger systématiquement pour à peine 40 km...En ayant le pied leger...

Lorsqu'on se dirige vers un PHEV, on sait ce que cela implique. Si c'est une contrainte inacceptable, autant se diriger vers un full thermique. Pour info une Skoda Superb iV avec une batterie de 13kWh parcours 59km en full électrique en conduite réelle >

 

-Les consos s'envolent sur long trajet.. (perso j'ai 80 bornes aller retour pour aller au boulot)

En mode hybride, après 1000km d'autoroute une Golf GTE affiche 5.8 à 6.1L /100km là où un CUPRA Ateca ne descendra pas sous les 8L.

> https://www.forumgolf7.fr/foru [...] p;start=20

> http://sycomoreen.free.fr/syco [...] l#08032020

 

-Ca complexifie encore le fonctionnement général...

Complexe mais éprouvé et fiable, c'est l'essentiel !

 

Bref... Au final on cosomme moins globalement dans mon cas avec un Cupra Ateca...

Faux ! Le résultat en terme de consommation de carburant et d’électricité dépendra du style de conduite, de la vitesse moyenne, de la topographie, etc. Si on respecte la logique d'emploi d'un PHEV et qu'on utilise intelligemment les modes hybride et full électrique, dans la majorité des cas l'eHybrid 204 consommera moins que le 2.0 TSI 300

 

cf, l'essai du volvo hybride ou la conso réel s'envole a près de 13 litres en mode recharge

Quelle drôle d' idée !?! :non:

 

Avant de s'orienter vers l'hybride rechargeable, il faut s'assurer d'avoir le bon profil et de réunir tous les pré-requis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg856wf

 

 

-Pas de puissance max tout le temps...le jour ou tu veux doubler et que ta batterie est vide... Et bien tu reste sur place avec ton pachyderme de 2 tonnes..

D'une part, on est plus autour des 1600kg pour les VW Golf GTE, Audi A3 e-tron, Skoda Octavia iV et Seat Leon e-Hybrid. Le Formentor e-Hybrid étant un dérivé de la Leon 4, on sera encore loin des 2 tonnes.

D'autre part, il faut relativiser le rapport poids/puissance. Au sein du groupe VW, ce n'est pas choquant d'associer un 1.5 TSI 150 de 250 Nm à une masse avoisinant les 1600kg. Exemple : Kodiaq, Tarraco, Tiguan Allspace, Q3... Donc sur un Formentor eHybrid, ce n'est pas déconnant, surtout qu'il n'a pas vocation à rouler en permanence batterie vide, si on respecte sa logique d'emploi et qu'on utilise intelligemment les modes hybride ou full-électrique. Ça minimise la probabilité de se retrouver "batterie vide".

 

-Faut penser à recharger systématiquement pour à peine 40 km...En ayant le pied leger...

Lorsqu'on se dirige vers un PHEV, on sait ce que cela implique. Si c'est une contrainte inacceptable, autant se diriger vers un full thermique. Pour info une Skoda Superb iV avec une batterie de 13kWh parcours 59km en full électrique en conduite réelle >

 

-Les consos s'envolent sur long trajet.. (perso j'ai 80 bornes aller retour pour aller au boulot)

En mode hybride, après 1000km d'autoroute une Golf GTE affiche 5.8 à 6.1L /100km là où un CUPRA Ateca ne descendra pas sous les 8L.

> https://www.forumgolf7.fr/foru [...] p;start=20

> http://sycomoreen.free.fr/syco [...] l#08032020

 

-Ca complexifie encore le fonctionnement général...

Complexe mais éprouvé et fiable, c'est l'essentiel !

 

Bref... Au final on cosomme moins globalement dans mon cas avec un Cupra Ateca...

Faux ! Le résultat en terme de consommation de carburant et d’électricité dépendra du style de conduite, de la vitesse moyenne, de la topographie, etc. Si on respecte la logique d'emploi d'un PHEV et qu'on utilise intelligemment les modes hybride et full électrique, dans la majorité des cas l'eHybrid 204 consommera moins que le 2.0 TSI 300

 

cf, l'essai du volvo hybride ou la conso réel s'envole a près de 13 litres en mode recharge

Quelle drôle d' idée !?! :non:

 

Avant de s'orienter vers l'hybride rechargeable, il faut s'assurer d'avoir le bon profil et de réunir tous les pré-requis. :jap:

 

Tres bien répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Les coloris du Formentor sont annoncés (je sais je dis "le" Formentor, mais je trouve cela plus joli que "la" CUPRA Formentor) :

 

FB_IMG_1591255139041.jpg

 

FB_IMG_1591255141621.jpg

 

FB_IMG_1591255143882.jpg

 

FB_IMG_1591255146051.jpg

 

FB_IMG_1591255149799.jpg

 

FB_IMG_1591255152387.jpg

 

FB_IMG_1591255154567.jpg

 

FB_IMG_1591255156734.jpg

 

On reste quand même sur des couleurs très sombres. Dommage, j'aurai bien voulu voir le rendu en bleu électrique...

 

Ma préférence va pour le Bleu Pétrole mat.

 

FB_IMG_1563444242874.jpg

 

Plus d'infos : https://www.cupraofficial.fr/v [...] percu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...