Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

15000 euros de malus pour la version thermique ! On n en verra pas beaucoup sur la route.....

On en a déjà parlé pour la cupra Leon mais les taux CO2 affichés en Suisse sont supérieurs à ceux affichés en wltp en France.

 

 

Un cupra Ateca est à 203 g en Suisse contre 190 en France.

 

On devrait être en dessous de 7000€ si l’aéro est bien soigné. Ce sera en gros la valeur de la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Le directeur de CUPRA France annonce une série limitée exclusive du CUPRA Formentor !

 

IMG_20200703_144625.jpg

 

Mais que nous préparent-ils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu par mail a l'instant :

 

Le 8 juillet prochain, nous allons ouvrir la plateforme en ligne de pré-réservation du nouveau CUPRA Formentor. En exclusivité sur le web, vous pourrez pré-réserver l’une des 30 CUPRA Formentor « Première Edition », la version de lancement dotée de la plus puissante motorisation ayant jamais équipé une CUPRA, le 2.0l TSI de 310ch, associé à la désormais célèbre boîte automatique DSG7 et en version 4 roues motrices « 4Drive » !

 

Reflétant l’état d’esprit CUPRA, le Formentor « Première Edition » respecte le concept-car original, et sera doté de série de la peinture Bleue Pétrole Mat si caractéristique, ou encore du Système de freinage sport BREMBO, des Jantes alliage 19’’ Black Copper ou encore du système Beats Audio.

 

Nous vous enverrons un lien d’accès à la plateforme lorsque celle-ci sera ouverte, en attendant restez connectés, et ne ratez aucun détail du Formentor grâce à l’Expérience 360° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Recu par mail a l'instant :

 

Le 8 juillet prochain, nous allons ouvrir la plateforme en ligne de pré-réservation du nouveau CUPRA Formentor. En exclusivité sur le web, vous pourrez pré-réserver l’une des 30 CUPRA Formentor « Première Edition », la version de lancement dotée de la plus puissante motorisation ayant jamais équipé une CUPRA, le 2.0l TSI de 310ch, associé à la désormais célèbre boîte automatique DSG7 et en version 4 roues motrices « 4Drive » !

 

Reflétant l’état d’esprit CUPRA, le Formentor « Première Edition » respecte le concept-car original, et sera doté de série de la peinture Bleue Pétrole Mat si caractéristique, ou encore du Système de freinage sport BREMBO, des Jantes alliage 19’’ Black Copper ou encore du système Beats Audio.

 

Nous vous enverrons un lien d’accès à la plateforme lorsque celle-ci sera ouverte, en attendant restez connectés, et ne ratez aucun détail du Formentor grâce à l’Expérience 360° !

 

 

Merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu par mail a l'instant :

 

Le 8 juillet prochain, nous allons ouvrir la plateforme en ligne de pré-réservation du nouveau CUPRA Formentor. En exclusivité sur le web, vous pourrez pré-réserver l’une des 30 CUPRA Formentor « Première Edition », la version de lancement dotée de la plus puissante motorisation ayant jamais équipé une CUPRA, le 2.0l TSI de 310ch, associé à la désormais célèbre boîte automatique DSG7 et en version 4 roues motrices « 4Drive » !

 

Reflétant l’état d’esprit CUPRA, le Formentor « Première Edition » respecte le concept-car original, et sera doté de série de la peinture Bleue Pétrole Mat si caractéristique, ou encore du Système de freinage sport BREMBO, des Jantes alliage 19’’ Black Copper ou encore du système Beats Audio.

 

Nous vous enverrons un lien d’accès à la plateforme lorsque celle-ci sera ouverte, en attendant restez connectés, et ne ratez aucun détail du Formentor grâce à l’Expérience 360° !

 

Donc ça confirme ce que je disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

Marc Ter Stegen était déjà "ambassadeur Cupra" si je ne me trompe pas

Cupra remplace Audi comme partenaire du FCB

 

 

Oui cela fait plusieurs mois qu'on sait que Cupra est devenu le partenaire officiel du FC Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'où, mais ce n'est que mon avis, l'erreur "stratégique" de na pas avoir intégré de la micro-hybridation pour faire baisser artificiellement les mesures de CO2 à l'homologation.

 

New CUPRA Formentor: Consommation mixte normée: 8.9 l/100km, Emission de CO₂: 205 g/km

 

Donc malus de près de 15000 € et ça met l'engin à près de 65000€ du coup.

J'ai des doutes sur le fait qu'ils en vendent beaucoup, même en Espagne, où, sauf erreur, c'est près de 15% de taxes à l'immatriculation, sans compter la taxe annuelle

 

 

D'autres marques le font pour gagner quelques précieux grammes, 5 à 10 en général, mais ça peut aller bien au delà.

5g de moins c'est 3000€ de malus en moins,

10g c'est 5500€ de moins

 

@xblehavre tu avais raison, le Formentor est homologué entre 186g et 203g, donc entre 6039€ et 13682€. Ils annoncent officieusement le même prix qu'un CUPRA Ateca. Mes estimations semblent se vérifier :ange: et la soit-disant "fuite" italienne à 50k€, une fake news :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Pour ceux qui veulent/peuvent réserver le Formentor Première Édition 2.0 tsi DSG 7, 310ch, 4 RM, voici le lien: https://reservation.cupraofficial.fr/

 

FB_IMG_1594206467467.jpg

 

FB_IMG_1594206618452.jpg

 

FB_IMG_1594206450225.jpg

 

Selon Wayne Griffiths, président du conseil d'administration de CUPRA, le CUPRA Formentor "Première Édition" aura le prix d'une CUPRA actuelle sur le marché avec une motorisation semblable" (donc environ 43900€... sans le malus estimé entre 6039€ et 13682€! Donc on approche effectivement, ou même dépasse les 50.000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif final de la "Premiere Edition" ?

 

Rien n'est annoncé à ce sujet

 

Edit : j'avais pas vu ta réponse @pm07 :jap:

Edit 2 : à environ 44k€ la "Premiere Edition" c'est plutôt bien placé, surtout si on peut se passer de payer le malus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xblehavre tu avais raison, le Formentor est homologué entre 186g et 203g, donc entre 6039€ et 13682€. Ils annoncent officieusement le même prix qu'un CUPRA Ateca. Mes estimations semblent se vérifier :ange: et la soit-disant "fuite" italienne à 50k€, une fake news :lol:

Etrange ce grand écart entre 186 et 203.

Le cupra ateca est annoncé avec des consos entre 8.5-8.9l/100 et 189-191 g.

 

Le formentor est annoncé entre 8.2-8.7l/100 en mixte. Donc 186 me semble cohérent. Je pense que cette valeur sera retenue.

On sera donc à 6-7000€ d'écotaxe.

J'ai du mal à croire que le 310 cv soit au prix de l'ateca cupra. Ce serait peut-être l'hybride 245??

Si c'est le cas, c'est bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

J'ai reçu le mail pour pré réserver, mais aucun prix, Faut vraiment avoir craqué sur sa ligne pour la payer plein pot, à un prix inconnu, avec un malus inconnu, sans avoir lu d'essais route, et sans l'avoir essayé. Bon heureusement acompte remboursable ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail pour pré réserver, mais aucun prix, Faut vraiment avoir craqué sur sa ligne pour la payer plein pot, à un prix inconnu, avec un malus inconnu, sans avoir lu d'essais route, et sans l'avoir essayé. Bon heureusement acompte remboursable ! ?

C est un bon moyen de tester l'engouement pourle modèle ^^ plutôt facilement remboursable

 

Limite j'auraus envie de payer pour voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo

https://www.facebook.com/clubs [...] 915700807/

 

Si le prix est vraiment de 44k je pense je craque

Top, merci

 

Pour la blague j'ai crée mon compte !

Ils sont toujours aussi mauvais ces DEV ...

 

A la fin il y'a le fameux j'accèpte les CGV, et je voulais aller vérifier un peu ce qu'il y avait dedans ^^

J’accepte les termes et les conditions

ou pas ...

https://www.cupraofficial.fr/voitures/modeles/formentor/CGU.html

 

Je crois que je vais me crée un compte sur tweeter juste pour troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les 44k€ c'est pour le TSI 310 4Drive de base (hors options), la série limitée toutes options sera beaucoup plus chère. Rien que la peinture gris mat coûte plusieurs milliers d'euros donc quand on rajoute la liste d'options qui sont d'office sur la Première Edition... Une marque comme CUPRA est loin d'être philanthrope yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

 

prix Formentor.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Info Facebook :

 

CUPRA Formentor First Edition - Prix Allemagne : 53 111€ (TVA 16% incluse)

 

Motorisation 2.0 TSI 228kW (310PS) DSG 4WD

 

Peinture extérieure « petrol blue » mat

 

Sièges baquets sport CUPRA en cuir « petrol blue » avec réglage électrique du siège conducteur et pack hiver

 

 

 

Équipements standards CUPRA Formentor

 

· Volant Supersport avec système de bouton de démarrage et palettes de changement de vitesse, chauffant

 

· Pack d'assistance au conducteur XL : Side Assist (Assistant de changement de voie) – Exit Assist (Assistant de stationnement) – Pre-Crash Assist - Travel Assist

 

· Système de navigation avec écran tactile 12"

 

· DAB

 

· Virtual Cockpit

 

· Phares Full LED

 

· Climatronic 3 zones

 

· Système de verrouillage et de démarrage sans clé (KESSY)

 

· Assistance au stationnement "Park Assist"

 

· Caméra de recul

 

· Ambient light

 

· Contrôle adaptatif du châssis DCC

 

· Direction progressive

 

Équipements standards supplémentaires First Edition

 

· Système de freinage Brembo

 

· Jantes en alu 8J x 19", "EXCLUSIVE" Machined Alloy wheel en Copper (245/40 R19)

 

· Système audio BeatsAudioTM, 10 haut-parleurs (avec caisson de basses), amplificateur numérique à 12 canaux, puissance totale de 340 watts

 

· SEAT Connectivity Box (chargeur à induction)

 

· SEAT FullLink (MirrorLink, Apple Carplay, Android Auto)

 

· Hayon à ouverture et fermeture électrique "Virtual Pedal"

 

· Système d'alarme antivol avec surveillance de l’habitacle

 

· Toit ouvrant panoramique

 

· SEAT CONNECT (services en ligne)

 

· Tapis de sol en velours « petrol blue »

 

· Box CUPRA avec coques pour clés et bracelet CUPRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le détail du prix des options.

D'après Seat Passion le malus pourrait se situer aux alentours des 13000€ avec toutes ces options selon la norme WLTP soit la First Edition à plus de 66000€ ça pique vraiment là.

 

 

 

107826578_1022355684834110_8300429624538277043_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort probable puisque cette version de lancement est full options ! Co2 entre 186g et 203g1583202295_big-8476055b66_jpgv1.1c8e7d00da4bbe874a4574c656172f9e

 

53111€ dont 11000€ d'options cela confirme les propos de Wayne Griffiths : +/- 44k€ pour la version dépouillée. Le Formentor est donc très bien placé! Ça reste cohérent avec son positionnement et logique par rapport marché. Pas de mauvaises surprises comme certains le redoutaient (ou l'espéraient :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Avec le détail du prix des options.

D'après Seat Passion le malus pourrait se situer aux alentours des 13000€ avec toutes ces options selon la norme WLTP soit la First Edition à plus de 66000€ ça pique vraiment là.

107826578_1022355684834110_8300429624538277043_n.jpg

 

 

Merci à toi pour le rajout du tableau du prix des options! :bien:

 

A ce tarif final, en France, on ne risque pas d'en croiser beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Certainement un peu plus "abordable" le CUPRA Formentor e-Hybrid grâce à son malus écologique nul:

- 245 ch

- 400 Nm

- 60 km full électrique

- malus écologique : 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce jour, le bonus de 2000€ prend fin le 31/12/2020 or le lancement de l'hybride est prévu début 2021.

 

Heu t'es sûr de ton coup là ?

Il me semble que c'est la prime à la conversation qui s'arrête à fin 2020, du moins dans les modalités actuelles mise en places au 1er juin.

A ma connaissance, les 2000€ de bonus pour les PHEV est amené à se poursuivre au delà du 31/12/2020. A moins que nos politiques ne nous sortent du chapeau l'arrêt de ce bonus et en plus la mise en place d'un malus supplémentaires au poids du véhicule comme le signale @Wund3r . C'est en effet dans l'air du temps avec la nouvelle ministre de la transition écologique, comme ils disent. Elle avait en effet soutenu le projet de loi qui avait été déposé dans ce sens.

Moi je vous le dis, on va bientôt être obligé de pousser ou de pédaler pour faire avancer la moindre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : "Décret n° 2020-656 du 30 mai 2020 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants

(...)

Pour la période du 1er juin au 31 décembre 2020, le présent décret introduit les modifications suivantes :

- le bonus pour les véhicules électriques de moins de 45 000 € est augmenté et un bonus de 2000€ est mis en place pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable ;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...