Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le 13/10/2022 à 10:46, 207 a dit :

C'est beau tout cela !

@doucetornade, les effets visuels sont en effet bien changeants selon l'angle : tes vitres avant font fumé foncé vu de 3/4 av et gardent une tonalité verdâtre  vu de 3/4 ar...

Moi, ce sont les vitres arrières qui selon l'angle font fumé très foncé ou fumé avec une pointe de vert foncé....

 

Nan 🤓 Zéro tonalité verdâtre à l'avant car mes vitres avant ont été  un peu suteintées coloris carbone justement pour virer cet effet émeraude 🤑 Reste que le parebrise avant 100% d'origine et le toit ouvrant 🤏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 15:03, doucetornade a dit :

 

Nan 🤓 Zéro tonalité verdâtre à l'avant car mes vitres avant ont été  un peu suteintées coloris carbone justement pour virer cet effet émeraude 🤑 Reste que le parebrise avant 100% d'origine et le toit ouvrant 🤏

 

Arhh, comme quoi, les photos sont trompeuses. Elles ressortent vert plus sombre que d'origine sur celle de 3/4 ar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 23:33, antenne28500 a dit :

Des vitres teintées 🤔

20220921_153038.jpg

Rien à voir avec les vitres
Mais très belles jantes les RIAL LUCCA, elles lui vont comme un gan 👍
J'avais très longuement hésité à prendre celles que tu as mais je m'étais orienté au final vers les GMP Gunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 18:22, 207 a dit :

Prochaine étape : tu désigles ? :crazy:

Ouaip, pour le mettre sur la MX :crazy:

Je me demande même si je vais pas aller jusqu'au swap, 160ch dans le Formentor et 310ch dans la NC, ça doit être pas mal, non ?:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré mon véhicule avec les 2 ailes arrières de repeinte par la concession, suite au problème rencontré lors de la livraison.

La voiture est enfin nickel, par contre je sais pas pour vous mais sur la mienne au niveau des 2 entrée d’aire coter droit et gauche du PC avant il on été radin sur la peinture il y en as peut, il doivent vouloir faire des économies.

2FF23950-4985-4C43-8B31-54C6D002D24E.jpeg

C1BDAC4B-69BC-4E2A-A4E9-08348F9CDEC6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie 😁

 

Mon VZ310 a été rappelé en concession jeudi et bye-bye le cache moteur 😭 On lui voit désormais les tripes et vraiment c'est laid 😝 

Je sais que certains sont déjà passé par là depuis des mois et qu'un nouveau cache se fait attendre... J'espère que nos belles auront prochainement quelque chose de plus safe mais surtout de plus élégant que ce cache en plastique souple non siglé qui était quand même bien moche. Le mien avait été arrangé à mon goût avec les petits logo en covering qui vont bien.  D'ici là bonjour la galère pour nettoyer et garder propre le moteur 🥴

 

J'ai eu droit à la MAJ du calculateur aussi. Nouvelle version déjà présentée ici par certains, à laquelle il faut se faire. New design et nouvelles fonctionnalités aussi.

 

J'apprécie tout particulièrement de pouvoir bénéficier de l'Android Auto sans fil grâce au Wi-Fi. Plus pratique, ça se connecte tout seul en forçant la main au Samsung S22 ultra (-> le WiFi s'enclenche tout seul sur le smartphone).

 

La commande CLIM apparaît sur l'écran d"infodivertissement et de nouvelles photos font leur apparition montrant le Formentor sous divers angles. 

 

Je n'ai pas encore vérifié car je m'y perds dans cette nouvelle version, mais on me parle de la version 1999. 

 

Je regrette toutefois que le système repensé reste une usine à gaz pas toujours très logique.

 

Côté bruit lors du freinage, la CC Montpellier m'affirme que les Brembo sont connus pour couiner au bout d'un certain kilométrage.... Ils ont daigné démonter les plaquettes pour souffler les poussières  de frein. Depuis je n'entends plus rien alléluia ! Reste à voir dans combien de temps le bruit va revenir. Car il ne s'agissait nullement d'un couinement mais d'un GRGRRGRRRGRRR en fin de course au freinage, du style raclement. 

 

En revanche merci Seat Montpellier de m'avoir perdu (oui c'est le mot) mon adaptateur pour défaire les boulons antivols ainsi que la pince pour ôter les caches boulons !!!!! Ils disent ne pas y avoir touchés... mais Muret que j'ai appelé me confirme qu'il est impossible d'avoir accès aux plaquettes internes sans enlever la roue ..... Et en récupérant mon . véhicule, j'ai retrouvé la plage arrière du Formentor de travers ce qui empêchait la fermeture du coffre (!!!!) et mettait en rideau tous les capteurs du véhicule !! Le réceptionnaire ne comprenanait pas pourquoi les radars de reculs étaient en mode erreur... Donc la preuve qu'en atelier quelqu'un est allé dans le coffre et ce n'est certainement pas pour faire la MAJ du calculo ...suis blonde mais quand même 🤣🤣

 

Je me retrouve dans la m..... car mes roues sont verrouillées sur le Formentor et impossible de les enlever. Je vous laisse imaginer en cas de crevaison .... Je dois retourner en CC mercredi après le boulot mais je ne vois pas comment le réceptionnaire va solutionner l'histoire. Soit il retrouve mes affaires .... soit il faut péter les 4 boulons antivol avant d'en remettre de nouveau GRATOS car je refuse de sortir 1 centime ! 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Suis dégoûtée vraiment. Je suis une femme mais ce n'est pas une raison pour me prendre pour une conne comme je l'ai dit sur place ! 

Screenshot_20221022_114450.jpg

20221019_175232.jpg

Screenshot_20221022_115702.jpg

Screenshot_20221022_115711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pourriez m'envoyer ici 1 photo de votre coffre contenant le polystyrène gris avec zoom des 2 ustensils permettant démontage roue svp ? Seuls les possesseurs de jantes en option l'ont je crois et tous les possesseurs de Formentor VD l'ont.  

Merci ++++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 12:54, doucetornade a dit :

Est ce que vous pourriez m'envoyer ici 1 photo de votre coffre contenant le polystyrène gris avec zoom des 2 ustensils permettant démontage roue svp ? Seuls les possesseurs de jantes en option l'ont je crois et tous les possesseurs de Formentor VD l'ont.  

Merci ++++ 

 

Le 24/10/2022 à 12:59, doucetornade a dit :

@off41 pourrais tu poster ici stp 1 photo des 2 ustencils qui sont livrés ds le coffre quand on a les jantes avec boulons anti vol ? Apparemment personne n'est concerné par ma demande 😔

Je te fais ça ASAP 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 12:54, doucetornade a dit :

Est ce que vous pourriez m'envoyer ici 1 photo de votre coffre contenant le polystyrène gris avec zoom des 2 ustensils permettant démontage roue svp ? Seuls les possesseurs de jantes en option l'ont je crois et tous les possesseurs de Formentor VD l'ont.  

Merci ++++ 

 

Le 24/10/2022 à 12:59, doucetornade a dit :

@off41 pourrais tu poster ici stp 1 photo des 2 ustencils qui sont livrés ds le coffre quand on a les jantes avec boulons anti vol ? Apparemment personne n'est concerné par ma demande 😔

 

Si cela te suffit, sinon dis-moi si tu veux plus de photo en détails 

 

IMG_20221024_134454.thumb.jpg.05ee3b5777caa250d36290a7fe1f0f7a.jpg

 

IMG_20221024_134516.thumb.jpg.7fa63382ad671606725474ea562e2df9.jpg

 

IMG_20221024_134559.thumb.jpg.164b26b281aae67b5577001859face63.jpg

 

Et la boîte d'écrou antivol avec la clef et les écrous d'origine

 

IMG_20221024_134634.thumb.jpg.5123493a3bf7c5536e69937e3d3815f6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci +++++ @off41

 

C'est  ça qui a disparu dans mon coffre 😵😵 qui étaient directement dans le polystyrène moulé gris autour du sub Beats en option   

 

Suis vraiment catastrophée... et la CC ne m'a pas rappelée donc ils n'ont pas retrouvé  ce qui a disparu ☹️😨

Screenshot_20221024_144005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 14:43, doucetornade a dit :

Merci +++++ @off41

 

C'est  ça qui a disparu dans mon coffre 😵😵 qui étaient directement dans le polystyrène moulé gris autour du sub Beats en option   

 

Suis vraiment catastrophée... et la CC ne m'a pas rappelée donc ils n'ont pas retrouvé  ce qui a disparu ☹️😨

Screenshot_20221024_144005.jpg

 

C'est la douille antivol qui a disparu ?
Si tu as encore la boite, tu dois avoir à l'intérieur des stickers qui correspondent au "codage" de la douille de desserrage. A mon avis, pas d'autre solution que d'en commander une autre mais ça ne doit pas être donné

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 14:51, off41 a dit :

 

C'est la douille antivol qui a disparu ?
Si tu as encore la boite, tu dois avoir à l'intérieur des stickers qui correspondent au "codage" de la douille de desserrage. A mon avis, pas d'autre solution que d'en commander une autre mais ça ne doit pas être donné

 

Je n'ai eu aucune boîte.

Seuls la douille et le ôte cache écrous étaient dans le coffre dans le polystyrène à leur place. 

 

En y réfléchissant maintenant, je n'ai pas les boulons d'origine.... mais je ne les aies jamais vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 15:15, doucetornade a dit :

 

Je n'ai eu aucune boîte.

Seuls la douille et le ôte cache écrous étaient dans le coffre dans le polystyrène à leur place. 

 

En y réfléchissant maintenant, je n'ai pas les boulons d'origine.... mais je ne les aies jamais vus.

Alors moi j'ai eu la boite car les boulons antivol n'étaient pas livrés d'origine. C'est quelque chose que j'ai demandé en plus (en accessoire offert) au moment de l'achat du VZ. Je n'ai ni les Brembo ni les jantes copper, mais il est vrai, du moins il me semble, que si tu as les Brembo et les jantes Copper qui sont normalement des options, les boulons antivol étaient livrés d'origine.
Pas contre il n'est quand même pas normal, à mon sens, qu'on ne t'a pas laissé la boîte avec les boulons d'origine, à minima les étiquette de codage de la douille.
C'est un peu la mouise là ...

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 15:50, off41 a dit :

Alors moi j'ai eu la boite car les boulons antivol n'étaient pas livrés d'origine. C'est quelque chose que j'ai demandé en plus (en accessoire offert) au moment de l'achat du VZ. Je n'ai ni les Brembo ni les jantes copper, mais il est vrai, du moins il me semble, que si tu as les Brembo et les jantes Copper qui sont normalement des options, les boulons antivol étaient livrés d'origine.
Pas contre il n'est quand même pas normal, à mon sens, qu'on ne t'a pas laissé la boîte avec les boulons d'origine, à minima les étiquette de codage de la douille.
C'est un peu la mouise là ...

 

Oui c'est la cata du coup...

 

Peut être que @Jeanmatth31 peut me donner la marche à suivre sachant que le VD vient de Muret ... ? 🙏🙏 Peut-être que les infos ont été enregistrées en CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 17:20, doucetornade a dit :

 

Oui c'est la cata du coup...

 

Peut être que @Jeanmatth31 peut me donner la marche à suivre sachant que le VD vient de Muret ... ? 🙏🙏 Peut-être que les infos ont été enregistrées en CC ?

J'espère pour toi car si tu n'as pas la douille pour le boulon antivol, c'est souvent une belle merde et arriver à l'enlever sans rien péter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 17:54, off41 a dit :

J'espère pour toi car si tu n'as pas la douille pour le boulon antivol, c'est souvent une belle merde et arriver à l'enlever sans rien péter .....

 c'est bien pour ça que je suis vénère par cette situation inadmissible 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doucetornade, je suis vraiment désolé pour ta déconvenue...

Difficile d'avoir une concession sérieuse... j'espère vraiment qu'elle va pouvoir au moins retrouver le code d'identification de la douille antivol.

Je vais regarder demain dans mon coffre si, par solidarité,  ma concession n'a pas fait de même pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 22:26, 207 a dit :

@doucetornade, je suis vraiment désolé pour ta déconvenue...

Difficile d'avoir une concession sérieuse... j'espère vraiment qu'elle va pouvoir au moins retrouver le code d'identification de la douille antivol.

Je vais regarder demain dans mon coffre si, par solidarité,  ma concession n'a pas fait de même pour moi.

 

Merci @207 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Jeanmatth31 👋

Te serait il possible de te renseigner auprès de la CC Muret pour savoir si les écrous antivol de mon VD sont référencés quelque part ? Tu m'avais montré dans le coffre la douille et le ote cache-ecrou.

Je n'avais pas dans le Formentor de boîte avec référence donc pas d'écrous d'origine non plus. Mais il doit bien y avoir quelque part la réf des antivols.

Je te remercie par avance 🙏

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doucetornade, une photo de l'agencement de mon fond de coffre avec douille antivol d'origine.

Il n'y a donc pas d'autres boulons puisque c'est installé d'office en antivol. Je n'ai pas non plus d'étiquette référençant ladite douille.

20221025_165234.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du mien j’ai bien la douille, étonnant que la concession les pas retrouvé, après récupération de mon Formentor semaine dernière feux arrière gauche mal fixer abîmé (heureusement j’ai remis correctement et j’ai polish les zones abîmé il est comme neuf) donc ça ne m’étonne même pas.

 

 

B68BA82E-2B84-4131-81E0-A5F9185D4BCC.jpeg

Modifié par RE4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @207 @RE4 pour les photos. On voit bien la douille en effet et même le ôte cache boulons @RE4.

 

Je n'ai pas la même configuration de coffre du fait du caisson de basse Beats (pas de roue de secours et crique électrique dans sa pochette). Je vous mets une photo aujourd'hui pour illustrer mes propos.

 

@207 tu as bien aussi le ote cache boulons qui ressemble a un anneau en meta en forme de 6 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...