Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Pour info, jusqu au 31.12.22, Cupra propose le contrat d entretien 24 mois pour 15€/ mois ( qui risqu d augmenter en 2023).

Après une rapide simulation avec le CC, en ce qui me concerne, avec le 245 hybride ayant une extension de garantie de 24 mois, 30 000km actuellement, je fais une economie d un peu plus de 400€.

Pour info la révision des 60 000 est affichée à 560€

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 10:39, off41 a dit :

Désinstallation et réinstallation de l'app et ça fonctionne à nouveau

Et voilà , ce matin l application est encore plantée " une erreur est survenue...." , Comme d habitude je dirais , globalement tous les mois cela plante ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 22:26, Gileo38 a dit :

Quand on a une Cupra il faut s'habituer à vivre avec les bugs.... 

Que cela soit l'application ou l'électronique du véhicule... 

 

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu un seul bug avec la version 1898...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 17:06, 207 a dit :

 

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu un seul bug avec la version 1898...

Pour ma part si cela va mieux avec le système d'infodivertissement avec la 1898 c'est maintenant les alertes de défauts qui s'affichent aléatoirement (caméra, park assist, front side assit, SOS) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 22:37, Gileo38 a dit :

Pour ma part si cela va mieux avec le système d'infodivertissement avec la 1898 c'est maintenant les alertes de défauts qui s'affichent aléatoirement (caméra, park assist, front side assit, SOS) .

J'ai eu quelques alertes de désactivation souvent partielle (front assist, side assist, ...) ainsi qu'une alerte désactivation du régulateur adaptatif en plein roulage
Ces désactivations survenaient principalement au 1er démarrage, un arrêt et redémarrage réglait dans la très grande majorité des cas le pb.
J'avais pris RDV chez mon concess pour qu'il fasse une mise à jour globale de tous les modules et elle en avait fortement besoin après 2 ans, cela n'avait jamais été fait.
Depuis, plus aucune alerte, mais je touche du bois quand j'écris ces quelques lignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour proposée ce jour pour mon Formentor.

 

Je l'ai téléchargée mais elle ne s'est pas installée et on me dit qu'il n'y a plus de mise à jour de dispo maintenant. 

 

Je reste donc en 1788. J'espère qu'elle va revenir et s'installer la bougre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 15:27, Kupra a dit :

Mise à jour proposée ce jour pour mon Formentor.

 

Je l'ai téléchargée mais elle ne s'est pas installée et on me dit qu'il n'y a plus de mise à jour de dispo maintenant. 

 

Je reste donc en 1788. J'espère qu'elle va revenir et s'installer la bougre ! :D

Je viens également de recevoir un message de mise à jour de mon véhicule mais je me demande si je vais l installer en fait , n ayant aucun problème de bugs divers et variés que ce soit sur l'infodivertissement  ou quelconque périphérique , j ai pas trop envie de chercher l embrouille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 10:41, off41 a dit :

J'ai eu quelques alertes de désactivation souvent partielle (front assist, side assist, ...) ainsi qu'une alerte désactivation du régulateur adaptatif en plein roulage
Ces désactivations survenaient principalement au 1er démarrage, un arrêt et redémarrage réglait dans la très grande majorité des cas le pb.
J'avais pris RDV chez mon concess pour qu'il fasse une mise à jour globale de tous les modules et elle en avait fortement besoin après 2 ans, cela n'avait jamais été fait.
Depuis, plus aucune alerte, mais je touche du bois quand j'écris ces quelques lignes ;)

Souhaitons le pour toi. Moi j'ai eu une grosse mise à jour en septembre, Depuis 1 mois la fréquence des messages d'erreur augmente... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 19:28, Aile.L a dit :

Je viens également de recevoir un message de mise à jour de mon véhicule mais je me demande si je vais l installer en fait , n ayant aucun problème de bugs divers et variés que ce soit sur l'infodivertissement  ou quelconque périphérique , j ai pas trop envie de chercher l embrouille ....

Bon je me suis décidé à installer la mise à jour reçue depuis 2 jours , en fait visiblement c est très soft , je m attendais à de gros changements mais cela a duré 5 minutes , version logicielle 1803. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 12:24, Jojo0251 a dit :

Pour info, jusqu au 31.12.22, Cupra propose le contrat d entretien 24 mois pour 15€/ mois ( qui risqu d augmenter en 2023).

Après une rapide simulation avec le CC, en ce qui me concerne, avec le 245 hybride ayant une extension de garantie de 24 mois, 30 000km actuellement, je fais une economie d un peu plus de 400€.

Pour info la révision des 60 000 est affichée à 560€

 

Il était a 10€ pour le black friday et je l'ai loupé :(

Par contre il ne couvre pas tout l'entretien (pas la vidange boite DSG, purge liquide de frein, refroidissement etc)

Quelqu'un a l'info du nouveau tarif si il augmente ?

Modifié par klezzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 10:48, 207 a dit :

Tu n'es pas encore en version 1898 ?

Je ne sais pas si les versions hybride et thermique ont les mêmes versions de logiciel mais comme je l ai indiqué dans mon message d il y a quelques jours je suis en version 1803 et je viens de faire la dernière mise à jour reçue pour mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

Faisant des recherches au hasard sur une prochaine voiture , je suis resté très étonné du prix  des Formentor 1,5 tsi 150 dsg7 en occasion très récente , un exemple ci dessous  en lien .

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2240462230.htm

 

Au vu de la marque , de ses équipements et sa belle gueule , je m'attendais à beaucoup plus pour un " suv "  ! 

 

Et je me pose donc la question pourquoi , et qu'est ce qui pourrait cacher ce prix , je m'adresse donc aux possesseurs de 150 tsi  dsg7 à savoir :

 

Quelle est la conso réelle de cette voiture en roulant normalement , parce que au vu de quelques vidéos sur Youtube , elle fleurtait plus entre les 9-10 l que les 7l annoncé , et aussi le cout de l'entretien à savoir le montant des révisions en général .

 

Merci de vos retours 😉

 

 

 

 

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ce prix c'est une belle affaire en effet,  vu le faible kilométrage.

Quant à la conso, je pense que les 7 litres annoncés sont plausibles. Avec mon 190 cv 4Drive, la conso (vérifiée avec appli dédiée) m'affiche 7.35 l. En ce qui concerne l'entretien, je ne sais pas (il est inclus dans mon contrat). Il devrait être à mon avis de l'ordre de 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, meg06

Pour ma part, je viens d’acquérir un Formentor 1,5 tsi 150 desg7 éditions 4 iem anniversaires, de 2000 km à 35 342 . Des équipements en plus mais aussi d'autre en moins.

Je suis à 8.2 l, mais le plus gros a était fait par le garage, du coup, je ne connais pas les routes prises ni le style de conduite adopter.

Et, je ne maitrise pas encore bien le véhicule, je l'ai depuis une semaine.

Modifié par warok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 16:01, wapizajames a dit :

Bonjour

A ce prix c'est une belle affaire en effet,  vu le faible kilométrage.

Quant à la conso, je pense que les 7 litres annoncés sont plausibles. Avec mon 190 cv 4Drive, la conso (vérifiée avec appli dédiée) m'affiche 7.35 l. En ce qui concerne l'entretien, je ne sais pas (il est inclus dans mon contrat). Il devrait être à mon avis de l'ordre de 300 euros.

 

Bonsoir 

 

A ce prix là , du côté de chez moi ( Cannes - Nice ) ils ont en 4 ou 5 à ce prix . 

7,35 l pour un 190cv , ça reste très raisonnable  , j'en suis déjà à 7,3 l avec ma C4 puretech 130  avec boite EAT8 en plus ! 

 

Merci pour ce retour 👍

 

Le 27/12/2022 à 16:15, warok a dit :

Bonjour, meg06

Pour ma part, je viens d’acquérir un Formentor 1,5 tsi 150 desg7 éditions 4 iem anniversaires, de 2000 km à 35 342 . Des équipements en plus mais aussi d'autre en moins.

Je suis à 8.2 l, mais le plus gros a était fait par le garage, du coup, je ne connais pas les routes prises ni le style de conduite adopter.

Et, je ne maitrise pas encore bien le véhicule, je l'ai depuis une semaine.

 

Bonsoir 

 

En effet ,  on a pas encore le coup sur une voiture en 1 semaine , et les 8,2 l , je suppose que dans les garages, ils ne sont pas tendre avec  , vu que ce n'est pas eux qui font le plein et surtout qu'ils le payent  😆

 

Merci également du retour 👍

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'en suis à 15000 km sur ma 1.5 DSG  --> 480 km avant Noel et 480 km retour aux limitations 110 km/h sur 150km et 130 km/h (voir un peu plus) sur 330km 7 litres aux cent de moyenne avec le coffre plein et 2 personnes à bord

Bien sur il est possible de faire plus ! Mais en moyenne la conso varie entre 6,5 litres et 7,5 litres aux cent en fonction des routes et de l'usage

J'en suis très content après 3 Golf ( 4-5 et 7) plus de problèmes et de bugs depuis la mise à jour , c'est pour moi un très bon rapport qualité prix ; bien sur il y a mieux mais c'est nettement plus cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 19:40, MX56 a dit :

Bonjour

j'en suis à 15000 km sur ma 1.5 DSG  --> 480 km avant Noel et 480 km retour aux limitations 110 km/h sur 150km et 130 km/h (voir un peu plus) sur 330km 7 litres aux cent de moyenne avec le coffre plein et 2 personnes à bord

Bien sur il est possible de faire plus ! Mais en moyenne la conso varie entre 6,5 litres et 7,5 litres aux cent en fonction des routes et de l'usage

J'en suis très content après 3 Golf ( 4-5 et 7) plus de problèmes et de bugs depuis la mise à jour , c'est pour moi un très bon rapport qualité prix ; bien sur il y a mieux mais c'est nettement plus cher !

 

 

Bonsoir .

 

Entre 6,5 l et 7,5 l , c'est Byzance si l'on peut dire pour une essence de 1450 kg  , mais sur autoroute je suis habitué , avec mon puretech 130 et  ma boite EAT8 je suis à 5,4 l sur autoroute   ,   c'est en route / ville que ça se gâte et c'est ce que je fais de plus en fait  ! 

 

Merci également du retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 13:13, meg06 a dit :

Bonjour à tous .

 

Faisant des recherches au hasard sur une prochaine voiture , je suis resté très étonné du prix  des Formentor 1,5 tsi 150 dsg7 en occasion très récente , un exemple ci dessous  en lien .

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2240462230.htm

 

Au vu de la marque , de ses équipements et sa belle gueule , je m'attendais à beaucoup plus pour un " suv "  ! 

 

Et je me pose donc la question pourquoi , et qu'est ce qui pourrait cacher ce prix , je m'adresse donc aux possesseurs de 150 tsi  dsg7 à savoir :

 

Quelle est la conso réelle de cette voiture en roulant normalement , parce que au vu de quelques vidéos sur Youtube , elle fleurtait plus entre les 9-10 l que les 7l annoncé , et aussi le cout de l'entretien à savoir le montant des révisions en général .

 

Merci de vos retours 😉

 

 

 

 

Je possède un Formentor 4TH 150Cv DGS7 depuis mi-Septembre acheter neuf 35K hors malus et carte grise. 
Je suis à 7,5L de Conso pour 2500Km après les jantes de 19 pouces n’aide pas du tous.
Pour 70% de ville et 30% hors aglo, sa reste correcte vu le gabarit du véhicule.

Taille d’un Q3, Tiguan, 3008… sa doit être le SUV avec le meilleur rapport qualité prix équipement.

Modifié par RE4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 08:53, RE4 a dit :

Je possède un Formentor 4TH 150Cv DGS7 depuis mi-Septembre acheter neuf 35K hors malus et carte grise. 
Je suis à 7,5L de Conso pour 2500Km après les jantes de 19 pouces n’aide pas du tous.
Pour 70% de ville et 30% hors aglo, sa reste correcte vu le gabarit du véhicule.

Taille d’un Q3, Tiguan, 3008… sa doit être le SUV avec le meilleur rapport qualité prix équipement.

 

Bonjour .

 

En effet , pour 70 % de ville , les 7,5 l me paraissent très correct , ça ne change pas vraiment de mes 7,3 l .

 

Merci pour les infos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je suis passé à la concession suite à mes nombreux bugs d'infodivertissement.

 

Pour rappel je suis toujours à une mise à jour en 17XX.

 

Résultat : Changement de tout le MIB d'ici 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...