Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020

Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le 26/01/2023 à 16:15, lol750 a dit :

Bonjour, 

J ai eu ce problème depuis le téléchargement de la mise à jour mineur via l OTA (début janvier).

Problème résolu en faisant une restauration du système reglage usine.

Si j avais su ,je l aurai fait plus tôt .

Depuis cette restauration, 0 bugs, tout fonctionne à merveille et la tablette est bien  plus rapide.

Problème résolu avec la restauration. 300km sans message. 

Là où il apparaissait en 5 minutes avant. 

Merci 

bonsoir question de novembre sans retour snifff

J aurais une question je cherche les références des balai d essuie- glace en bosch ; je viens d acheter l arrière A282h bosch mais je ne vois pas comment le démonter et le monter j ai une fixation rapide mais la je vois pas sur le bras de l essuie glace du formentor ?

pour l avant peut on mettre la référence A863S ou doit on mettre les ap26u et ap18u ?

Merci pour vos retours

Avec beaucoup de retard, bonne année à tous !

J'ai fait ma séance de rattrapage en lisant les posts jusqu'à aujourd'hui.

Je vois qu'il y a encore pas mal de problèmes de bugs. Avec la mise à jour des calculateurs de mon 310, je déplore toujours des messages d'erreur indiquant que les radars sont ds les choux par exemple ou défaut de l'aide au stationnement & caméra de recul. C'est vraiment pénible et inadmissible..Combien d'années sont elles nécessaires pour parvenir à supprimer tous ces soucis électroniques !?

Je vous mets la photo de la réf de ma dernière maj.

Concernant mon pb de disparition de douille antivol à la concession Seat Lattes (concessionnaire exclusif de Montpellier), il m'a fallu acheter un nouveau un jeu de boulons antivols avec douille !! Je ne pouvais pas éternellement circuler avec les roues verrouillées. Trop stressant. Donc la concession .... je ne la recommande pas !! Jamais obtenu de rappel de Mme le Chef d'atelier qui est plus un fantôme qu'une personne compétente et professionnelle

@off41 la ST est bien sympa en bleu aussi 😊

Screenshot_20230205_190828_Gallery.jpg

Le 05/02/2023 à 19:14, doucetornade a dit :

Avec beaucoup de retard, bonne année à tous !

J'ai fait ma séance de rattrapage en lisant les posts jusqu'à aujourd'hui.

Je vois qu'il y a encore pas mal de problèmes de bugs. Avec la mise à jour des calculateurs de mon 310, je déplore toujours des messages d'erreur indiquant que les radars sont ds les choux par exemple ou défaut de l'aide au stationnement & caméra de recul. C'est vraiment pénible et inadmissible..Combien d'années sont elles nécessaires pour parvenir à supprimer tous ces soucis électroniques !?

Je vous mets la photo de la réf de ma dernière maj.

Concernant mon pb de disparition de douille antivol à la concession Seat Lattes (concessionnaire exclusif de Montpellier), il m'a fallu acheter un nouveau un jeu de boulons antivols avec douille !! Je ne pouvais pas éternellement circuler avec les roues verrouillées. Trop stressant. Donc la concession .... je ne la recommande pas !! Jamais obtenu de rappel de Mme le Chef d'atelier qui est plus un fantôme qu'une personne compétente et professionnelle

@off41 la ST est bien sympa en bleu aussi 😊

Screenshot_20230205_190828_Gallery.jpg

Content de te revoir parmi nous @doucetornade 😉
Désolé pour toi d'avoir été obligée d'acheter un nouveau jeu de boulons AV, pas du tout sérieux de la part de la concess et de la chef d'atelier.
Mais bon, le pb est dorénavant réglé ...

Début HS ST

Pour la ST, elle a subi quelques modifications quelques semaines après son acquisition, dont une Reprog Stage 1 + Flex, 225ch (5400trs) et 343Nm (2500trs) au lieu des 197ch (6300trs) et 280Nm (3650trs) mesurés (182ch et 270Nm annoncés d'origine, 197ch et 280Nm avec overboost).

C'est une tuerie cette machine !!! Elle en est même trop facile à conduire cette bagnole, difficile à amener aux limites et cela peut d'ailleurs devenir un problème, faut faire très gaffe car on a jamais l'impression d'être aux limites et en insécurité

C'est plus que la couleur qui la rend sympa, même si cela y participe grandement aussi 😉
Je viens d'y greffer le régulateur de vitesse d'origine dont elle n'était pas équipée (achat volant occasion d'une donneuse, démontage et remontage, reprog forscan pour activer le régulateur) et ça fonctionne nickel

Fin du HS ST

Modifié par off41

Donc la concession .... je ne la recommande pas !! Jamais obtenu de rappel de Mme le Chef d'atelier qui est plus un fantôme qu'une personne compétente et professionnelle

Bonjour doucetornade.

J'en suis à mon 3ième véhicules chez le concessionnaire de skoda /seat/cupra Montpellier. Plutôt bien accueilli. Seul gros point noir. La cheffe d’atelier (la blonde) qui transpire la mauvaise fois et qui prend les gens pour des cons. C'est dommage. Et je mâche  mes mots.

@off41

• J'aime 1

Le 07/02/2023 à 11:15, the dave a dit :

Merci pour ce commentaire qui me soulage grandement !!! Je ne suis pas la seule à avoir malheureusement constaté son incompétence et son inefficacité ! Dommage pour l'image de la concession en effet.

Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser, je serais vraiment curieuse d'entendre le son rauque obtenu sur ton Formentor 🤗

Pour les possesseurs d une hybride 245 

Cela fait plusieurs fois que je remarque qu avec un temps de charge identique et avec une batterie au même niveau de charge restante j obtiens une capacité batterie différente au final.

Par exemple avant hier soir avec une capacité batterie restante de 6% et après 6h 30 de charge la batterie avait atteint le lendemain 87% de capacité et hier soir toujours avec une batterie dont la capacité restante était de 6% je suis arrivé ce matin toujours avec 6h30 de charge à une capacité batterie de 94% , même température extérieure même temps de charge et même paramètre de charge lente , soit une différence de 7% . Bizarre, pas grave mais surprenant quand même.

Invité Huntox

Pas vraiment fait attention de mon côté, en général je rentre et la charge complètement, sans regarder la durée. Peut être que la température du moment influence la vitesse de charge, ainsi que la température de la batterie ? A voir... 

Le 09/02/2023 à 11:44, Aile.L a dit :

Pour les possesseurs d une hybride 245 

Cela fait plusieurs fois que je remarque qu avec un temps de charge identique et avec une batterie au même niveau de charge restante j obtiens une capacité batterie différente au final.

Par exemple avant hier soir avec une capacité batterie restante de 6% et après 6h 30 de charge la batterie avait atteint le lendemain 87% de capacité et hier soir toujours avec une batterie dont la capacité restante était de 6% je suis arrivé ce matin toujours avec 6h30 de charge à une capacité batterie de 94% , même température extérieure même temps de charge et même paramètre de charge lente , soit une différence de 7% . Bizarre, pas grave mais surprenant quand même.

pas remarqué cela pour ma part mais mon usage limité fait que je pars toujours avec 100 %. Seul changement mais c'est  propre aux hybrides, l'autonomie de la batterie en fonction de la température extérieure

Silencieux intermédiaire supprimé cet aprem... avis vite fait : :pt1cable:

Merci à @the dave qui, par son retour d'expérience,  m'a fait franchir le pas.

Je pense exactement comme lui : c'est plus rauque, plus présent (un peu sur un filet de gaz, et pas mal en charge quelque soit le régime) sans faire kéké ou golf gti pot tuning non homologué.

Bref, une sonorité maintenant "sport" à tous régimes présente juste comme il faut, la voiture ne devenant absolument pas bruyante. 

Pas de résonance ni de pêts... pas du tout gênant en stabilisé autoroute.

Et le timbre est très sympa !

• J'aime 1

Bonjour,

Je viens d'aquerir un Formentor d'occasion et je pensais que les radar AV de stationnement etaient de série (uniquement compris dans l'option Park Assist).

Peut ton faire installer les radar AV de stationnement sur ce vehicule.

J'ai vu ce lien

https://www.vag-car.fr/km-2020-/1793-radars-recul-avant-cupra-formentor.html#/628-peinture_capteur-oui

Merci pour votre retour.

Le 09/02/2023 à 18:54, 207 a dit :

Silencieux intermédiaire supprimé cet aprem... avis vite fait : :pt1cable:

Merci à @the dave qui, par son retour d'expérience,  m'a fait franchir le pas.

Je pense exactement comme lui : c'est plus rauque, plus présent (un peu sur un filet de gaz, et pas mal en charge quelque soit le régime) sans faire kéké ou golf gti pot tuning non homologué.

Bref, une sonorité maintenant "sport" à tous régimes présente juste comme il faut, la voiture ne devenant absolument pas bruyante. 

Pas de résonance ni de pêts... pas du tout gênant en stabilisé autoroute.

Et le timbre est très sympa !

Content pour toi car le ressenti de chacun peu être différent. Apparemment, on est bien d'accord, c'est un bon compromis entre plus de sportivité à l'oreille et discrétion.

Bonjour, 

Petite question concernant l'installation d'un attelage (faisceau + attelage). Avez vous des recommandations (si quelqu’un a déjà fait poser) pour commander les pièces sur un site comme France attelage par exemple. Chez Seat Cupra ils prennent 2000 euros pièces + main d'oeuvre donc je cherche une autre alternative.

Merci

Hello,

Passage hier à la concession pour géométrie afin d'avoir enfin mon volant droit... ça c'est bon.

Pour le petit bruit métallique de la pédale de frein lorsque celle-ci est relâchée, on a fait le tour des Formentor en concession : trois neufs, un de quatre mois et un autre de huit... elles font toutes le même bruit.

Les personnes de la concession ne s'en étaient jamais rendu compte... pourtant, deux l'utilisent au quotidien.

C'est lié à la conception, il n'y a rien de possible à faire.

J'ai demandé pour la version logicielle 1899 mais ne peux encore en bénéficier... vu que l'on a corrigé le seul bug que j'avais (plus de son par les hp lors des appels téléphoniques depuis une mise à jour minieure); ça ne me dérange pas.

Ils ont bien entendu la différence de sonorité à l'échappement et pensaient que c'était une demi ligne inox... c'est vrai que ça ronfle pas mal maintenant, surtout dès que l'on met un peu le moteur en charge (et encore plus en moyenne et pleine charge)... bonus, le bruit rauque d'origine ne se maintenait pas passé 4.000 tr/mn, il est maintenant plus présent et jusqu'au régime maxi... donc comportement sonore bien plus sport et agréable.

Après, le silencieux arrière du TSI 245 étant plus libéré que celui du 310 (je ne comprendrais jamais le choix pour le 310), je ne sais pas quel peut être le résultat de la suppression de l'intermédiaire sur ce dernier.

Profitant d'avantage du moteur, je trouve que celui-ci se libère par rapport à avant et la DSG, dès lors que je ne suis pas sur un filet de gaz, réagit de façon plus pertinente qu'encore récemment.

Ma conso moyenne a monté aussi, corrélée à une conduite dynamique : 8,8 l 

Le 16/02/2023 à 18:00, 207 a dit :

Hello,

Passage hier à la concession pour géométrie afin d'avoir enfin mon volant droit... ça c'est bon.

Pour le petit bruit métallique de la pédale de frein lorsque celle-ci est relâchée, on a fait le tour des Formentor en concession : trois neufs, un de quatre mois et un autre de huit... elles font toutes le même bruit.

Les personnes de la concession ne s'en étaient jamais rendu compte... pourtant, deux l'utilisent au quotidien.

C'est lié à la conception, il n'y a rien de possible à faire.

J'ai demandé pour la version logicielle 1899 mais ne peux encore en bénéficier... vu que l'on a corrigé le seul bug que j'avais (plus de son par les hp lors des appels téléphoniques depuis une mise à jour minieure); ça ne me dérange pas.

Ils ont bien entendu la différence de sonorité à l'échappement et pensaient que c'était une demi ligne inox... c'est vrai que ça ronfle pas mal maintenant, surtout dès que l'on met un peu le moteur en charge (et encore plus en moyenne et pleine charge)... bonus, le bruit rauque d'origine ne se maintenait pas passé 4.000 tr/mn, il est maintenant plus présent et jusqu'au régime maxi... donc comportement sonore bien plus sport et agréable.

Après, le silencieux arrière du TSI 245 étant plus libéré que celui du 310 (je ne comprendrais jamais le choix pour le 310), je ne sais pas quel peut être le résultat de la suppression de l'intermédiaire sur ce dernier.

Profitant d'avantage du moteur, je trouve que celui-ci se libère par rapport à avant et la DSG, dès lors que je ne suis pas sur un filet de gaz, réagit de façon plus pertinente qu'encore récemment.

Ma conso moyenne a monté aussi, corrélée à une conduite dynamique : 8,8 l 

Salut

Perso pas constaté de bruit particulier ici. Pour la mise à jour la réponse est bizarre. Ils peuvent la forcer normalement si le rappel pour le calculateur a été fait, j'avoue que je comprends pas bien leur logique de déploiement ou non.

Bon par contre ton retour pour le silencieux est intéressant. J'en ai touché deux mots à la concession mais ils me déconseillent car véhicule encore sous garantie (extension), est le cas pour la tienne ? Et si elle est toujours sous garantie ils n'ont rien évoqué de particulier concernant la détection d'une telle modification ? 

Contente pour toi @207 pour ta nouvelle installation 😜 C'est en effet plus que frustrant d'avoir un 310cv et de ne rien entendre 🤨 

Ta CC ne t'a rien dit ??? Je croyais que ça posait problème niveau garantie 🤔 

Si je saute le pas, je ne me vois pas faire remettre full stock au moindre passage en CC 😢

Le 16/02/2023 à 22:11, 207 a dit :

dès lors qu'il y a le pot catalytique et le fap, feu vert de leur part... et c'est bien entendu indétectable sur la vasile diagnostic. 

Ah ok ! A la base j'envisageais de virer le silencieux arrière sans toucher Fap / cata.

Coût de la manœuvre ds les 2K. C'est évident que virer l'inter est bien plus avantageux (300€). L'idéal c'est de faire les 2 sur le 310 pour l'entendre ENFIN respirer 😁

Le 16/02/2023 à 22:11, 207 a dit :

Non, comme je l'avais déjà précisé, j'ai posé la question à la CC avant de faire la modification : dès lors qu'il y a le pot catalytique et le fap, feu vert de leur part... et c'est bien entendu indétectable sur la vasile diagnostic. 

Aaah ça me fait bien hésiter cette histoire là, ce serait juste le petit plus bien dosé et correcte niveau coût, resterait encore à trouver le centre/garage pour me faire ça,  c'est quoi du coup l'intitulé de la prestation réalisée. Merci ou pas du coup 😆

Pour la prestation,  c'est découpe de la ligne pour suppression silencieux intermédiaire et remplacement de celui-ci par un tube inox.

Fixation de ce tube par un manchon sur la ligne.

De mon côté,  l'artisan a finalement découpé la ligne après le premier coude et a cintré son tube inox et fait un manchon intégré au tube pour faire plus propre mais ce n'est pas indispensable. 

• J'aime 1
  • Merci 1