Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Mon voisin n'avait pas encore vu mon Formentor (que j'ai depuis cinq mois quand-même) ou fait mine de ne pas l'avoir vu mais m'en a parlé aujourd'hui :"j'ai entendu ta voiture, quel bruit sport sympa, ça fait combien de chevaux ?"

J'ai roulé tout à l'heure vitre conducteur à moitié ouverte pour bien entendre la sonorité extérieure et c'est vraiment rauque et puissant en charge.

Par rapport au début de l'installation, j'ai fait 200 km et le son s'est légèrement modifié : le grave est plus rocailleux et, passé 3.000 tr/m, une pincée d'aigu vient s'ajouter... c'est vraiment top !

Et comme le bruit participe aux sensations, le moteur lui-même semble plus sympa, il semble se délecter de la deuxième partie du compte-tours maintenant... certainement parce que d'origine, il est alors assez aphone dans cette partie ce qui enlève la perception de puissance.

Donc, n'hésitez surtout pas, vous allez découvrir une autre voiture qui a du tempérament !

Petite question : le kick down se déclenche même quand la DSG est en M ?

Elle m'a fait le coup de passer en 3 alors que je faisais une reprise en 4 en M...

Je trouve ça con car si on est en M, c'est pour avoir la maîtrise des changements de vitesse. Du coup, ça casse le confort et la précision de conduite.

Pour le drive profil en individuel, le changement de mode moteur, hormis mettre la DSG en D ou en S, changer la sensibilité de la pédale d'accélérateur, et mettre la suspension en confort, sport ou cupra, joue t-il sur d'autres paramètres ? Le changement de mode direction rend celle-ci plus ou moins ferme, ok. Le changement de mode ACC joue sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 22:46, Bzh2A a dit :

Aaah ça me fait bien hésiter cette histoire là, ce serait juste le petit plus bien dosé et correcte niveau coût, resterait encore à trouver le centre/garage pour me faire ça,  c'est quoi du coup l'intitulé de la prestation réalisée. Merci ou pas du coup 😆

Si jamais tu venais à faire l'opération, n'hésite pas à revenir vers moi, je pourrai te débarrasser de ton échappement d'origine et diffuseur en cas de changement.

 

En plus c'est possible de récupérer sur place :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 11:39, Kupra a dit :

Si jamais tu venais à faire l'opération, n'hésite pas à revenir vers moi, je pourrai te débarrasser de ton échappement d'origine et diffuseur en cas de changement.

 

En plus c'est possible de récupérer sur place :D

 

Question bête : pourquoi s'en séparerait-il ?? Vaut mieux garder la possibilité de remettre en conf stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 18:00, 207 a dit :

Pour le petit bruit métallique de la pédale de frein lorsque celle-ci est relâchée, on a fait le tour des Formentor en concession : trois neufs, un de quatre mois et un autre de huit... elles font toutes le même bruit.

Les personnes de la concession ne s'en étaient jamais rendu compte... pourtant, deux l'utilisent au quotidien.

C'est lié à la conception, il n'y a rien de possible à faire.

J'ai demandé pour la version logicielle 1899 mais ne peux encore en bénéficier... vu que l'on a corrigé le seul bug que j'avais (plus de son par les hp lors des appels téléphoniques depuis une mise à jour minieure); ça ne me dérange pas.

 

Bonjour,

j'ai moi aussi de temps en temps un petit bruit métallique au moment d'arreter le moteur quand le frein à main se met en serrage automatique.

Pour la mise a jour, la réponse de ton concessionnaire est un peu étonnante. J'ai emmené le mien (245tsi) vendredi dernier pour le rappel du cache moteur a enlever, et ils m'ont fait la mise à jour 1899. L'interface change un peu. Jamais eu de bug avant, donc j'espère que ça va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le passage en 1899 alors..  à mon avis, quand on est en 1898, le véhicule ne doit pas être prioritaire du tout...

Bon, comme mon bug suite mise à jour mineure + celle d'AA est résolu et que tout est fluide, ça ne me dérange pas vraiment... même si je pense qu'ils pouvaient le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de ma conso après 12 000 km parcouru sur mon VZ245 hybride, sur le dernier plein je suis à 1,00 litre au 100 km après 1625 km parcouru. 

Et sur 5 056 km, j'ai une conso de 2,2 litre au 100 km.

Pour l'elec, je suis en moyenne à 20 KwH/100 km

 

Je recharge 2 à 3 fois par jour, à voir l'état des batteries dans 3 ans. Je suis content de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:51, fanfan_16 a dit :

Un retour de ma conso après 12 000 km parcouru sur mon VZ245 hybride, sur le dernier plein je suis à 1,00 litre au 100 km après 1625 km parcouru. 

Et sur 5 056 km, j'ai une conso de 2,2 litre au 100 km.

Pour l'elec, je suis en moyenne à 20 KwH/100 km

 

Je recharge 2 à 3 fois par jour, à voir l'état des batteries dans 3 ans. Je suis content de mon choix.

Bonsoir. J’ai rien contre, mais dans votre utilisation autant prendre une électrique alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un formentor TSI 150 dsg en occasion. 
je voulais juste vous remercier car grâce à vous tous j’ai pu obtenir toutes les infos que je recherchais. J’ai ainsi pu demander (entre autres) la MAJ du logiciel avant de récupérer le véhicule !

Bonne route à tous !

Modifié par Simouss31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il me semble que l'on peut régler le siège conducteur de façon à ce qu'il recule pour faciliter l'entrée dans le véhicule au déverrouillage. Je ne trouve pas cette option. Savez vous comment ça se régle ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore bien augmenté ce Formentor... j'ose espérer que le % de remise a fait de même.

Avec ma configuration et avec malus 2023, c'est un ticket de 62 k€ maintenant. 

Honnêtement,  je ne mettrais pas cette somme ; le prix d'une Tesla model 3 performance !

Pour le 310 cv, cela devient encore plus ubuesque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 18:23, Fraggle_R a dit :
Bonjour,
Il me semble que l'on peut régler le siège conducteur de façon à ce qu'il recule pour faciliter l'entrée dans le véhicule au déverrouillage. Je ne trouve pas cette option. Savez vous comment ça se régle ?
 

J'ai jamais entendu parlé de cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:55, 207 a dit :

Je comprends le passage en 1899 alors..  à mon avis, quand on est en 1898, le véhicule ne doit pas être prioritaire du tout...

Bon, comme mon bug suite mise à jour mineure + celle d'AA est résolu et que tout est fluide, ça ne me dérange pas vraiment... même si je pense qu'ils pouvaient le faire !

 Avec cette dernière MAJ, je ne compte plus les bugs! Sans cesse des alarmes indiquant que je n'ai plus l'aide au stationnement... ou plus de caméra de recul... et j'en passe !!! C'est vraiment pas terrible leur informatique !!! 

 

Quant au cache moteur de rechange, vous y croyez ? J'ai bien peur qu'il faille continuer à rouler les tripes à l'air longtemps !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 21:06, warok a dit :

J'ai jamais entendu parlé de cette option

 

Le 01/03/2023 à 18:23, Fraggle_R a dit :
Bonjour,
Il me semble que l'on peut régler le siège conducteur de façon à ce qu'il recule pour faciliter l'entrée dans le véhicule au déverrouillage. Je ne trouve pas cette option. Savez vous comment ça se régle ?
 

 

Bonsoir, j'ignore comment ça peut se programmer mais à chaque démarrage je dois réavancer mon siège en utilisant le programme pré enregistré sur mon siège (2 mémoires possible).

Ca serait intéressant en effet de pousser l'investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @doucetornade, tu as trouvé ta future ?

J'ai fait un tour en Mustang v8 450 cv aujourd'hui ; qu'elle sonorité !

Le bruit artificiel de v8 sur les Formentor hors 150 et 245 thermique me fait bien rigoler à côté... :fresh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 19:30, doucetornade a dit :

 Avec cette dernière MAJ, je ne compte plus les bugs! Sans cesse des alarmes indiquant que je n'ai plus l'aide au stationnement... ou plus de caméra de recul... et j'en passe !!! C'est vraiment pas terrible leur informatique !!! 

 

Quant au cache moteur de rechange, vous y croyez ? J'ai bien peur qu'il faille continuer à rouler les tripes à l'air longtemps !! 

Alors, pour ma part, mon Formentor a été produit, à quelques semaines près, au même moment que le tien, et toujours pas de MAJ vers la 1899. Ceci étant je n'ai pas eu autant de bugs que tu as pu en avoir, et pour ainsi dire, je n'en ai plus d'ailleurs. Il y a eu des MAJ faites mais sur d'autres module sur le mien.

Pour ce qui est du cache moteur, et aux dernières nouvelles quand j'avais amené le mien à la CC, j'avais posé la question au chef d'atelier. Il y a bien une note comme quoi ils doivent fournir le remplaçant mais ils n'ont pas de date précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 19:35, doucetornade a dit :

Qui pourrait m'indiquer le tarif d'un VZ310 de fin 2021 - 15000 km avec TO, alarme, Brembo, option Beats, jantes copper ? 😇🙏

Pourquoi, tu veux vendre le tien ?

Sur LC hors options la cote est à 52k€ environ pour 15000km
Je dirais à minima aux alentours de 50k€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 09:05, off41 a dit :

Alors, pour ma part, mon Formentor a été produit, à quelques semaines près, au même moment que le tien, et toujours pas de MAJ vers la 1899. Ceci étant je n'ai pas eu autant de bugs que tu as pu en avoir, et pour ainsi dire, je n'en ai plus d'ailleurs. Il y a eu des MAJ faites mais sur d'autres module sur le mien.

Pour ce qui est du cache moteur, et aux dernières nouvelles quand j'avais amené le mien à la CC, j'avais posé la question au chef d'atelier. Il y a bien une note comme quoi ils doivent fournir le remplaçant mais ils n'ont pas de date précise.

 

Le 03/03/2023 à 09:24, off41 a dit :

Pourquoi, tu veux vendre le tien ?

Sur LC hors options la cote est à 52k€ environ pour 15000km
Je dirais à minima aux alentours de 50k€

 

 

Coucou @off41 

C'est vraiment déplaisant toutes ces sonneries accompagnées du voyant triangle rouge 😒

S'agissant d'électronique gérée par de l'informatique, je me dis qu'au bout de 2 ans ils auraient peut être dû - enfin - pondre une véritable MAJ pour tous les Formentor en service, apportant tous les correctifs nécessaires, une bonne fois pour toutes 🙄

En plus de la gêne occasionnée par les dysfonctionnements qu'induisent ces bugs, c'est l'impression d'un manque de "sécurité" et de qualité qui prend le pas sur un véhicule, somme toute de bonne facture, semblant robuste et fiable. Dommage donc pour l'image de marque qui, l'air de rien, en prend un coup à travers l'ensemble de nos commentaires, largement lus par les curieux en recherche d'informations 😌

Moi je dis ça, je dis rien ...

 

Merci pour la côte @off41

Je n'ai pas encore trouvé mon futur "bolide" en remplacement du VZ310. Le marché actuel ne m'inspire guère.  Trop d'elecriques à mon goût 😔 et les rares qui ont de gros poumons sont accompagnés de malus exorbitants !! 

Peut être partir vers une occasion musclée mais je n'aime pas acheter de véhicule de seconde main 🥺

 

 

Le 02/03/2023 à 19:47, 207 a dit :

Hello @doucetornade, tu as trouvé ta future ?

J'ai fait un tour en Mustang v8 450 cv aujourd'hui ; qu'elle sonorité !

Le bruit artificiel de v8 sur les Formentor hors 150 et 245 thermique me fait bien rigoler à côté... :fresh:

 

@207 J'aurais vraiment été enchantée, dans un tout autre registre, par la DS4 full thermique de 225cv, moins puissante que le 310 ms plus légère donc moins frustrante 😄 comme déjà indiqué ici même. 

A part ça je ne vois rien qui m'emballe.

Mon but est d'éviter la décote du Formentor.

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 09:05, off41 a dit :

Alors, pour ma part, mon Formentor a été produit, à quelques semaines près, au même moment que le tien, et toujours pas de MAJ vers la 1899. Ceci étant je n'ai pas eu autant de bugs que tu as pu en avoir, et pour ainsi dire, je n'en ai plus d'ailleurs. Il y a eu des MAJ faites mais sur d'autres module sur le mien.

Pour ce qui est du cache moteur, et aux dernières nouvelles quand j'avais amené le mien à la CC, j'avais posé la question au chef d'atelier. Il y a bien une note comme quoi ils doivent fournir le remplaçant mais ils n'ont pas de date précise.

Bonjour,

Le cache moteur concerne quel type de Formentor et motorisation ? Il s'agit du cache moteur fixe au capot (isolant thermique) ou le cache SUR le moteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour les bugs car j'en ai aucun avec le version 1898 d'origine. Peut-être une incompatibilité avec les processeurs antérieurs trop peu puissants ou une mauvaise application de la procédure de mise à jour pour toi @doucetornade?

De mon côté,  je pense que je ne garderai pas trop longtemps mon Formentor (2 ans ?).

Je suis déçu de son manque de confort (sièges trop fermes et suspensions également trop dures malgré les réglages DCC), de la direction trop artificielle dans son ressenti, et finalement du manque de puissance. 

Le 310 me laisse cette même impression. 

Et l'essai de la Mustang n'a rien arrangé ! :pt1cable:

Bizarrement elle est plus confortable que le Formentor !

Bon, malgré 450 cv et sa sonorité d'outre-tombe,  je n'ai finalement pas été scotché plus que ça par son punch moteur : ça pousse, on prend vite de la vitesse et ça ne s'essouffle jamais mais pas du tout collé au siège alors que je m'attendais à quelquechosede violent.. ou alors, je suis de moins moins réactif aux G! :fresh:

Toujours est-il,  que le Formentor apparaît poussif ensuite...

En conclusion,  je pense que mon minimum acceptable sensation était ma Mégane 3 rs reprogrammée : 320 cv pour moins de 1.400 kg avec des rapports courts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 11:01, Niuker a dit :

Bonjour,

Le cache moteur concerne quel type de Formentor et motorisation ? Il s'agit du cache moteur fixe au capot (isolant thermique) ou le cache SUR le moteur ?

Merci

Cache sur le moteur, pour ma part VZ310 et, sauf erreur, ils ont été les seuls concernés par ce rappel et cette suppression (risque d'incendie)
A moins que les TSI 245 le soient aussi mais je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:14, 207 a dit :

Bizarre pour les bugs car j'en ai aucun avec le version 1898 d'origine. Peut-être une incompatibilité avec les processeurs antérieurs trop peu puissants ou une mauvaise application de la procédure de mise à jour pour toi @doucetornade?

De mon côté,  je pense que je ne garderai pas trop longtemps mon Formentor (2 ans ?).

Je suis déçu de son manque de confort (sièges trop fermes et suspensions également trop dures malgré les réglages DCC), de la direction trop artificielle dans son ressenti, et finalement du manque de puissance. 

Le 310 me laisse cette même impression. 

Et l'essai de la Mustang n'a rien arrangé ! :pt1cable:

Bizarrement elle est plus confortable que le Formentor !

Bon, malgré 450 cv et sa sonorité d'outre-tombe,  je n'ai finalement pas été scotché plus que ça par son punch moteur : ça pousse, on prend vite de la vitesse et ça ne s'essouffle jamais mais pas du tout collé au siège alors que je m'attendais à quelquechosede violent.. ou alors, je suis de moins moins réactif aux G! :fresh:

Toujours est-il,  que le Formentor apparaît poussif ensuite...

En conclusion,  je pense que mon minimum acceptable sensation était ma Mégane 3 rs reprogrammée : 320 cv pour moins de 1.400 kg avec des rapports courts...

 

Pour avoir mon VZ310 depuis maintenant plus de 2 ans, je n'ai pas trouvé mieux actuellement.
Enfin si ;) ...... ma MX5 NCRC, je sais @207 que tu es d'accord avec moi :lol:, mais c'est pas la même chose et surtout pas le même usage
Bon, et puis, il y a aussi la ST (225ch pour 1T164) qui doit rappeler de bons souvenirs à @doucetornade .
Si on s'amuse à faire le comparatif rapport poids/puissance avec le Formentor bah ... la ST est devant :D (5,17kg/ch contre 5,25kg/ch pour le Formentor). Pour dire que ça envoie et ça pousse fort aussi. C'est pas le ronronnement d'un beau V8 US mais ...... elle se défend la bougresse :D

Pas encore l'intention, pour ma part, de changer le Formentor avant le dernier trimestre 2024 je pense, il n'aura pas encaissé plus de 25000km en 4 ans au final.
Par contre, celle qui le remplacera sera certainement soit une Jap énervée (Supra mk5 avec le 6 en ligne) soit une anglaise moins délurée (esthétiquement) mais possiblement énervée aussi (F-Type S V6) en coupé ou même peut-être en cab s'il me prend l'envie de me séparer de la Senshu (ce qui n'est absolument pas à l'ordre du jour pour le moment)
 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mx5 et ses envolées à 7.500 tr/mn :wink:

Sinon, j'ai roulé la première fois avec le toit ouvrant pleinement ouvert hier et, par 6 degrés,  l'air ne rentre pas sans l'habitacle donc pas de remous, air chaud dans l'habitacle et ouverture sur l'extérieur,  c'est très sympa !

Et en première loge pour le concert de l'échappement virilisé qui est quand-même bien rauque et présent avec la modification... on croirait une ligne inox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la F type, j'y pense aussi mais il y a pas mal de monde qui en rêvaient et l'ont finalement revendue car déçus à la conduite...

Mon voisin a une version v8, faut que je lui demande de me faire faire un tour avec.

Un autre voisin avait la version v6... gardée 1 an et changée pour une Cayman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une particularité que je ne comprend pas sur mon formentor. 
Depuis 2 jours maintenant, je me gare le matin au bureau et quand je reviens le soir mes essuie-glaces se sont mis en position « maintenance »… 🤔

En sachant qu’il ne pleuvait pas ces 2 derniers jours sur Toulouse. 
Avez-vous une explication ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 18:47, 207 a dit :

La mx5 et ses envolées à 7.500 tr/mn :wink:

Sinon, j'ai roulé la première fois avec le toit ouvrant pleinement ouvert hier et, par 6 degrés,  l'air ne rentre pas sans l'habitacle donc pas de remous, air chaud dans l'habitacle et ouverture sur l'extérieur,  c'est très sympa !

Et en première loge pour le concert de l'échappement virilisé qui est quand-même bien rauque et présent avec la modification... on croirait une ligne inox 

Haaaa !!! Les vocalises de la MX5 à 7500 limite rupteur et tout ça topless 😁

Le pied je confirme 😎

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme @off41 la ST apporte pas mal de plaisir au volant du fait de sa légèreté..Avec le stage 1, elle est sacrément pechue dans les bas tours. Un excellent souvenir.

 

Pour mon Formentor, tu auras rectifié j'en suis sûre, c'est un fin 2020 (novembre) et pas un fin 2021 🤥 Du coup j'imagine que la côte annoncée n'est plus du tout la même... 

 

Enfin, je constate qu'après avoir attendu vos Formentor, vous pensez vous aussi à vous en séparer prochainement... C'est dire à quel point un arrière goût de non abouti plane au dessus de ce véhicule bien trop lourd et bourré de soucis électroniques depuis sa sortie. C'est mon Daily alors j'aurais voulu concilier puissance, sonorité, confort. Je ne sais pas si je m'en suis lassée mais je la trouve plus ordinaire depuis des mois. Si j'avais les moyens j'aurais bien tenté le VZ5 mais c'est de la pure folie avec le malus ... tout ça pour entendre enfin un vrai moteur !! 

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme @off41 la ST apporte pas mal de plaisir au volant du fait de sa légèreté..Avec le stage 1, elle est sacrément pechue dans les bas tours. Un excellent souvenir.

 

Pour mon Formentor, tu auras rectifié j'en suis sûre, c'est un fin 2020 (novembre) et pas un fin 2021 🤥 Du coup j'imagine que la côte annoncé n'est plus du tout la même... 

 

Enfin, je constate qu'après avoir attendu vos Formentor, vous pensez vous aussi à vous en séparer prochainement... C'est dire à quel point un arrière goût de non abouti plane au dessus de ce véhicule bien trop lourd et bourré de soucis électroniques depuis sa sortie. C'est mon Daily alors j'aurais voulu concilier puissance, sonorité, confort. Je ne sais pas si je m'en suis lassée mais je la trouve plus ordinaire depuis des mois. Si j'avais les moyens j'aurais bien tenté le VZ5 mais c'est de la pure folie avec le malus ... tout ça pour entendre enfin un vrai moteur !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...