Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité §pm0620sp

Personne n'a de news concernant le Formentor ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Elle est seulement annoncée pour début 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est seulement annoncée pour début 2020...

 

 

Et d'après mon CC il se passe 2 années entre la présentation en salon et la commercialisation en CC (pour pouvoir s'y asseoir dans le showroom !)

Alors patience… en tout cas il me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

CUPRA célèbre son premier anniversaire avec le dévoilement du concept-car CUPRA Formentor.

C'est le premier modèle développé spécifiquement pour la marque.

Le nouveau modèle intègre les dernières technologies pour offrir une expérience de conduite unique, avec le moteur hybride rechargeable haute performance de CUPRA en son cœur.

Le Concept-car sera présenté en première mondiale au Salon de l'automobile de Genève cette année.

 

Nouvelles photos du Formentor:

 

FB_IMG_1558456116729.jpg

 

FB_IMG_1558456120444.jpg

 

FB_IMG_1558456129345.jpg

 

FB_IMG_1558456127238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère personnellement que l'arrière n'est pas définitif :ange:

 

 

 

La vidéo :

 

Avec le petit descriptif d'AutoPlus à ce jour :

Pour mémoire, le Formentor, premier modèle 100% inédit de la nouvelle marque Cupra, est animé par une motorisation hybride rechargeable qui développe une puissance totale de 245 ch pour une autonomie zéro émission de 50 kilomètres. Sa version de série a déjà été annoncée pour 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Oui je le trouve très réussi ce Formentor, je pense pas que je serais client mais ça donne de bonnes indications du "Style" Cupra et c'est prometteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Moi j'aime bien! Même l'arrière!

Surtout l'hybride rechargeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma future acquisition !

 

 

Idem :love: :love: :love: déjà convaincu madame de prendre une cupra pour le prochain ateca pas encore parler du Formentor mais avec son look et le côté elec ça va passer tous seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Faut voir aussi le tarif annoncé, car pour le moment on n'en a aucune idée... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il ne sera pas plus cher qu'un Cupra Ateca full thermique 2.0 tsi 300ch à 43500€

On n'a "que" 245ch cumulés dont un modeste 1.5 TSI de 150ch. Vu les cotes, j'imagine qu'on ne sera pas sous les 1600kg auxquels il faut rajouter la batterie d'environ 120kg et les autres pièces spécifiques : moteur électrique 34kg, électronique de commande et de puissance 10kg, chargeur de batterie haute tension 6kg, etc.) donc les performances globales risquent d'être inférieures. Je vois donc mal comment Cupra pourrait justifier un prix supérieur à celui de l'Ateca :bah: (même avec tous les équipements du moment en série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ma PASSAT GTE bien équipée était à 55.000 €. En fait c'est la même ligne de transmission.

L'équipement standard sera à mon avis plus riche dans la CUPRA, donc le pourquoi de mon estimation.

 

Ne pas oublier que chez vous en France il n'y aura pas de malus sur cette voiture, tandis que sur la CUPRA ATECA il y

quand-même en malus de xxxx milliers d'euro's. Le prix final sera peut-être +/- le même.

 

Comment justifier le surcout comparé à l'ATECA? Il y la batterie, un moteur électrique et une consommation inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ceci dis, si le prix sera à 45.000 €, j'espère qu'elle sortira à temps pour remplacer ma PASSAT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence de segment entre une routière familiale break de 4.77m et un CUV de 4.46m, d'où un placement tarifaire plus élevé pour la VW. Une VW de 300ch. 4Motion dsg7 (hors option!) coûte déjà plus cher qu'un Cupra Ateca à équipements de série supérieurs. Par ailleurs, le GMP ne sera pas exactement celui de la Passat GTE. Ne serait-ce que pour la partie thermique > 1.4 (EA211) vs 1.5 (EA211 evo) , également la puissance maxi/couple maxi du système intégral.

 

Pour le Formentor, il s'agira du même GMP que celui du Skoda Vision RS

1.5 TSI de 110 kW (150 ch.) + un moteur électrique de 75 kW (102 ch.).

Puissance cumulée de 180 kW (245 ch.),

Autonomie zéro émission jusqu'à 70 km (NEDC) / 55 km (WLTP).

Batterie lithium-ion d'une capacité de 13 kWh peut être chargée par câble en 2,5 heures.

 

Pour info sur le concept skoda (sans doute plus léger), voici les performances :

- accélération de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes

- reprise intermédiaire de 80 à 120 km/h en 8,9 secondes.

- émission zéro émission : 33 g de CO2 par kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre différence entre la Passat GTE et le Cupra Formentor : le chargeur de batterie haute tension. Sur la GTE il plafonne à une charge normale de 3.6kw (soit plus ou moins 4h de recharge si batterie 13,0 kWh vide) tandis que sur le Formentor il pourra charger à 7kw (soit plus ou moins 2h30 de recharge si batterie 13,0 kWh vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je suis d'accord avec toi sur toute les lignes.

Mais avec tous tes arguments techniques, ne penses-tu pas que 45.000 € est un peu bas comme prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le positionnement de la marque Cupra se situe entre le marché généraliste et le marché premium. Les SUV généralistes plug-in hybride ne dépassent pas les 40k€ en prix d'appel (même le gros Mitsubishi Outlander). Un prix situé entre 40 et 45k€ serait selon moi pile dans la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre différence entre la Passat GTE et le Cupra Formentor : le chargeur de batterie haute tension. Sur la GTE il plafonne à une charge normale de 3.6kw (soit plus ou moins 4h de recharge si batterie 13,0 kWh vide) tandis que sur le Formentor il pourra charger à 7kw (soit plus ou moins 2h30 de recharge si batterie 13,0 kWh vide).

 

tu m'as l'air bien renseigné et je suis un peu largué.. du coup, pour le chargement du Formentor, nous aurons besoin d'une station de charge? d'une simple prise avec câble ? Que faudra t-il se procurer pour la chargement en 2h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, j'espère que tu as raison! :jap:

 

Bonsoir

Avec cette fenêtre de prix, elle devrait se vendre mieux que la PASSAT GTE, vu ses faibles ventes.

Bonne voiture mais produit peu adapté à la clientèle française.

En tout cas je patienterai pour ce CUPRA FORMENTOR très PROMETTOR ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as l'air bien renseigné et je suis un peu largué.. du coup, pour le chargement du Formentor, nous aurons besoin d'une station de charge? d'une simple prise avec câble ? Que faudra t-il se procurer pour la chargement en 2h30?

 

 

Normalement, le véhicule est livré de série avec 2 câbles :

- un câble de recharge pour borne domestique ‘wallbox’ ou borne publique compatible (recharge complète en 2h30)

- un câble de recharge pour prise de courant domestique (temps de recharge plus long)

 

Evidemment, pour le 1er il faut préalablement installer une wallbox 7kw chez soi (ou une prise domestique dédiée en 32A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Bonsoir

Avec cette fenêtre de prix, elle devrait se vendre mieux que la PASSAT GTE, vu ses faibles ventes.

Bonne voiture mais produit peu adapté à la clientèle française.

En tout cas je patienterai pour ce CUPRA FORMENTOR très PROMETTOR ! :p

 

 

Pourquoi la FORMENTOR serai mieux adaptée à la clientèle française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

 

Pourquoi la FORMENTOR serai mieux adaptée à la clientèle française?

 

 

Parce qu’on dépense moins dans les voitures que d’autres pays :)

 

Un suv plus accessible aura plus de succès qu’une berline à 50-60k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu’on dépense moins dans les voitures que d’autres pays :)

 

Un suv plus accessible aura plus de succès qu’une berline à 50-60k€

 

 

La France consomme les PHEV comme la moyenne européenne (excusez le néologisme) : les 2 premiers leaders sont de gros SUV !

 

2018 phev SALES EUROPE.png

immat-vhr-avril-2019.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...