Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor656Hz

Après sera-t-il vraiment plus accessible ?

 

 

Tu le sauras avant moi je pense :D

 

Après c'est pas ma cible, mais elle sera entre 45000 et 50000€ je pense, après la gamme perdrait un peu de sa logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Le prix d'une PASSAT GTE de base alors, comme j'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La mienne était à 46.000 € hors option ( 2016, Belgique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi la FORMENTOR serai mieux adaptée à la clientèle française?

 

Bonjour

Un sentiment personnel, et par rapport à la Passat : le gabarit, le look, le prix (en le supposant inférieur bien sûr)

Un ami possède une PASSAT GTE. Très bon produit et belle voiture bien sûr.

Même à budget équivalent je penche pour le FORMENTOR.

j’ai l’impression que les grandes berlines allemandes se vendent moins bien en France. Je n’ai pas les chiffres, et peut-être suis-je dans l’erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas spécifique à la France. Le FORMENTOR trouvera son public car il est dans l'ère du temps. Le marché demande des SUV/CUV, les constructeurs en offrent. Et les chiffres de vente le démontrent.

La berline tricorps est en déclin depuis pas mal d'années. La 508 qui pourtant joue à domicile arrive à peine à distancer les autres avec ses 5334 unités vendus depuis le début de l'année.

Classe C (3850) pourtant plus chères car premium, Octavia (3139) combien même elle est à cheval sur 2 segments, Talisman (2939), Classe E (2273), Passat (2153)...

Là où la France est un marché atypique par rapport aux autres marchés d’Europe, c'est qu'on consomme en priorité des petites voitures (citadines), ensuite de SUV urbains et compacts et enfin les autres segments.

 

 

top100 vp france.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Bonjour

Un sentiment personnel, et par rapport à la Passat : le gabarit, le look, le prix (en le supposant inférieur bien sûr)

Un ami possède une PASSAT GTE. Très bon produit et belle voiture bien sûr.

Même à budget équivalent je penche pour le FORMENTOR.

j’ai l’impression que les grandes berlines allemandes se vendent moins bien en France. Je n’ai pas les chiffres, et peut-être suis-je dans l’erreur...

 

Et bien, moi aussi ;) mais je vais quand-même attendre sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le seul modèle dont les caractéristiques sont proches du Formentor est le Volvo XC40 T5 Twin Engine (hybride rechargeable) : puissance cumulée de 262ch - 425Nm capacité de batterie : 10,7kWh autonomie full électrique : 54km à partir de 45 600 €

Sachant que Cupra n’a pas un positionnement premium.

En 2020, il a y aura plus d’acteurs autant chez les premiums que les généralistes, c’est à ce moment qu’on verra comment Cupra va se démarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le seul modèle dont les caractéristiques sont proches du Formentor est le Volvo XC40 T5 Twin Engine (hybride rechargeable) : puissance cumulée de 262ch - 425Nm capacité de batterie : 10,7kWh autonomie full électrique : 54km à partir de 45 600 €

Sachant que Cupra n’a pas un positionnement premium.

En 2020, il a y aura plus d’acteurs autant chez les premiums que les généralistes, c’est à ce moment qu’on verra comment Cupra va se démarquer.

 

Exact. Une transition est en train de s’opérer. Alors patience...et impatience !..

La gamme hybride va grandement s’élargir.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la concurrence : on parle du 3008 > "L'hybride de 225 ch est vendu en finitions Allure, GT Line et GT, à des tarifs de respectivement 43'800, 45'900 et 48'3000 euros (sans option). L'HYbrid4 de 300 ch impose quant à lui la finition haute GT. Il coûte 53'800 euros, un tarif pas si éloigné de celui du DS 7 Crossback E-Tense (à partir de 54'300 euros), certes doté la même motorisation mais censé être plus premium. L'Opel Grandland PHEV, également équipé de l'ensemble de 300 ch, devrait être plus attractif sur le plan financier." Source : https://fr.motor1.com/news/353 [...] d-hybrid4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La GRANDLAND X PHEV est à +/- 51.500 € sur le configurateur du site Allemand en version ultimate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DS7 CB E-tense, 3008 hybrid4 et Opel Granland X hybrid4 (et peut-être Citroen C5 aircross) se vantent de disposer de 4 roues motrices mais j'appelle l'attention sur un détail qui a toute son importance (surtout à ce prix), c'est qu'en cas de batterie vide, la voiture n'est plus qu'une simple traction thermique. Puisque c'est le 2e moteur électrique positionné sur le train arrière qui génère la force motrice des roues arrières contrairement, par exemple, à un Audi Q5 tfsi-e quattro qui dispose d'un différentiel central et d'arbres de transmission.

Pour le moment, en traction entre 225 et 265ch., la concurrence proche tourne autour des 45k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je pense que la batterie garde toujours un peu de réserve afin d'avoir la possibilité du 4X4.

C'était déjà le cas dans ma DS5 HYBRID4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais cette solution est limitée car pour recharger la batterie tout en roulant, il n'existe que 2 solutions (tu me corriges si je me trompe) :

- via l'alterno-démarreur mais cette recharge n'est que ponctuelle et active que dans certains cas de figure. De plus elle entraîne une surconsommation et j'ai lu quelque part qu'elle n'assure qu'une dizaine de km d'autonomie max.

- via le moteur électrique qui en décélération fonctionne comme un alternateur

Sauf que si j'entame 15 km d'ascension d'un col enneigé avec la batterie vide l'assurance d'avoir les 4 roues motrices jusqu'au sommet semble plus qu'hasardeuse. Quand je vois comment le marketing de Peugeot met cette solution 4RM en avant comme si elle était permanente, je trouve ça un peu too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je suis d'accord que ce ne sont pas des vrais 4X4 et que dans ton exemple tu vas en effet vider la batterie et te retrouver avec une traction.

Concernant la recharge: sur autoroute en mode GTE je recharge la batterie à un maximum de 24 km. Cette recharge se fait sur +/- 80 km je pense, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais cette solution est limitée car pour recharger la batterie tout en roulant, il n'existe que 2 solutions (tu me corriges si je me trompe) :

- via l'alterno-démarreur mais cette recharge n'est que ponctuelle et active que dans certains cas de figure. De plus elle entraîne une surconsommation et j'ai lu quelque part qu'elle n'assure qu'une dizaine de km d'autonomie max.

- via le moteur électrique qui en décélération fonctionne comme un alternateur

Sauf que si j'entame 15 km d'ascension d'un col enneigé avec la batterie vide l'assurance d'avoir les 4 roues motrices jusqu'au sommet semble plus qu'hasardeuse. Quand je vois comment le marketing de Peugeot met cette solution 4RM en avant comme si elle était permanente, je trouve ça un peu too much.

 

Bonjour

C’est ce dernier point technique (faux 4x4) qui ne me va pas du tout. En sachant qu’un vrai 4RM serait compliqué et coûteux en hybride.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, sur le marché pour avoir un SUV PHEV avec une vraie transmission intégrale (par arbre de transmission), il faut se diriger vers des modèles premium type BMW X3/X5 Xdrive 30e/40e ou Audi Q5 55 TFSI-e Quattro.

 

 

bmw-exposed-the-powertrain-of-the-new-x5-xdrive40e-plug-in-hybrid-at-shanghai-live-photos_37.jpgbmw-exposed-the-powertrain-of-the-new-x5-xdrive40e-plug-in-hybrid-at-shanghai-live-photos_35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, sur le marché pour avoir un SUV PHEV avec une vraie transmission intégrale (par arbre de transmission), il faut se diriger vers des modèles premium type BMW X3/X5 Xdrive 30e/40e ou Audi Q5 55 TFSI-e Quattro.

 

 

https://s1.cdn.autoevolution.c [...] tos_37.jpghttps://s1.cdn.autoevolution.c [...] tos_35.jpg

 

Bien sûr !

Véhicules bien trop encombrants. Avec des budgets premium, je vais revenir à 2 véhicules pour le même montant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je confirme, il est vraiment très beau ce Formentor bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif . Mais je ne sais pas si j'arriverai à franchir le cap entre la ST Cupra et le Formentor. La capacité du coffre de la ST sont indéniablement un gros atout, et je ne suis pas sûr de le retrouver dans le Formentor. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il est vraiment très beau ce Formentor bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif . Mais je ne sais pas si j'arriverai à franchir le cap entre la ST Cupra et le Formentor. La capacité du coffre de la ST sont indéniablement un gros atout, et je ne suis pas sûr de le retrouver dans le Formentor. :??:

C'est tout à fait ça ! ;)

 

Je pense que la profondeur du coffre n'y sera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 infos sur le Formentor à prendre avec des pincettes :

- "The cost of Formentor is already known – about 41,190 pounds." Source : autotimesnews.com . Soit un peu plus de 45K€

- "La Formentor definitiva sarà ordinabile con powertrain ibrido o con motore turbo benzina da 300 CV" Source : AlVolante.it. Le Formentor aura aussi droit au 2.0 TSI 300 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...