Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité §Meg856wf

Comme sur la Leon eHybrid, il faudra se contenter de sorties d'echappement factices. img-2010.jpg

 

 

J'espère que des fabricants vont sortir rapidement des silencieux inox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la Leon eHybrid, il faudra se contenter de sorties d'echappement factices. img-2010.jpg

 

 

 

C'est bizarre car sur la video ci-joint c'est des vraies sorties et vers 4min quand il se gare on voit la trape pour recharger la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à lire la vidéo. Peux tu pe me mettre le lien sans l'integrer stp.

Sur le concept Formentor hybrid il y avait aussi les 4 vraies sorties.

 

 

C'est bon j'ai enlevé

Ah ouais c'est peut être pour ça, dommage sur une Cupra si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Il est beaucoup moins impressionnant dans cette configuration !

 

FB_IMG_1591812190321.jpg

 

FB_IMG_1591812194137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, le combo jantes / peinture bleu mate de surcroît sur une mauvaise photo... il n'est pas à son avantage. Les sorties factices confirmées sur e-Hybrid.

 

Dommage si sorties factices pour hybride. Sur version thermique ce ne sera pas le cas a priori, ....même le malus ne sera pas factice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup moins impressionnant dans cette configuration !

 

FB_IMG_1591812190321.jpg

 

FB_IMG_1591812194137.jpg

 

Aïe, le combo jantes / peinture bleu mate de surcroît sur une mauvaise photo... il n'est pas à son avantage. Les sorties factices confirmées sur e-Hybrid.

C'est pas glorieux, en effet.

 

Je pige vraiment pas ce que veux faire Seat avec la ''marque'' Cupra. Si c'est pour sortir des Cupra au look de Seat de base, ça n'a aucun intérêt.

Ici, on voit un véhicule qui a l'air pataud, lourd, pas dynamique pour 1 franc.

 

Qu'ils se contentent de sortir des version sport de Seat, et qu'il laisse le reste à la maison mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Le catalogue se précise avec la présentation des jantes du Formentor (perso je ne suis pas trop fan, à voir en vrai...):

 

FB_IMG_1591867791550.jpg

 

FB_IMG_1591867794088.jpg

 

FB_IMG_1591867796581.jpg

 

FB_IMG_1591867798948.jpg

 

FB_IMG_1591867801142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas glorieux, en effet.

 

Je pige vraiment pas ce que veux faire Seat avec la ''marque'' Cupra. Si c'est pour sortir des Cupra au look de Seat de base, ça n'a aucun intérêt.

Ici, on voit un véhicule qui a l'air pataud, lourd, pas dynamique pour 1 franc.

 

Qu'ils se contentent de sortir des version sport de Seat, et qu'il laisse le reste à la maison mère.

 

La marque CUPRA n'a d'autre but que de générer 2 fois plus de marge que SEAT (dixit Lucas de Meo en 2018), pas de véhicules de niche type coupé, roadster... Et vu le bilan financier 2019, elle y arrive bien. Mais il n'y a pas de secret, cela passe par la synergie des marques afin de créer une économie d'échelle. Donc SEAT/CUPRA = même plateforme, même conception d'habitacles, etc.

Ceci dit a part les phares et calandre de Leon/Tarraco, le design extérieur du Formentor se différencie quand même surtout à l'arrière avec sa poupe singulière. Par contre, l'habitacle est similaire à une SEAT Leon, il n'y a que le choix des matériaux qui les distingue.

 

La configuration joue un grand rôle dans la perception du véhicule. De base, c'est rarement attrayant, avec quelques options, c'est tout de suite mieux.

cupra_formentor_perfil_2.JPG15918865945157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment vont réagir les jantes cuivrées; je les trouve jolies, mais si au moindre acro c'est la couche extérieur qui dégage (et en ville, ça fini forcement par arriver) ça va vite faire moche :/

 

Ca reste crédible des livraisons en fin d'année alors qu'aucun tarif n'est sortie ?

Visiblement ils en produisent déjà, donc on aura peut être des modèles en concession pour les essayer avant de les commander (pour l'ATECA ça été plus compliqué).

 

Hate de savoir si ce modèle que je reluque depuis le début ne sera qu'un rêve, ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Je me demande si le modèle finira aussi par exister chez Seat avec des moteurs moins puissants s'il se vend bien. Même les généralistes se mettent au crossover coupé, ce serait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je me demande si le modèle finira aussi par exister chez Seat avec des moteurs moins puissants s'il se vend bien. Même les généralistes se mettent au crossover coupé, ce serait logique.

 

 

Je ne pense pas, cela irait à l'encontre du protocole CUPRA/SEAT avec la distinction des deux marques (même, s'il faut l'avouer, que la nouvelle CUPRA Leon n'a rien de nouveau par rapport à la nouvelle SEAT Leon!).

 

Les deux marques veulent se différencier, mais finalement, elles font des modèles identiques. Le but de CUPRA est de devenir la branche sportive de SEAT, donc en toute logique, finis les gros moteurs sportifs chez SEAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le modèle finira aussi par exister chez Seat avec des moteurs moins puissants s'il se vend bien. Même les généralistes se mettent au crossover coupé, ce serait logique.

 

 

Aux dernières nouvelles : pas de Formentor chez SEAT.

"Lorsque nous avons conçu le Formentor, le plan était de le lancer en tant que Cupra et d'ajouter plus tard une variante de Seat moins chère pour atteindre le volume prévu pour le projet. Nous avons maintenant décidé d'examiner le potentiel du Formentor en tant que modèle Cupra uniquement pour voir ce que nous pouvons atteindre en termes de volumes et de marges."

Source : https://europe.autonews.com/automakers/seats-de-meo-fights-boost-profit-ev-era

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final bien plus de 50 k€ avec le malus :D .... malheureusement !

 

 

d'où, mais ce n'est que mon avis, l'erreur "stratégique" de na pas avoir intégré de la micro-hybridation pour faire baisser artificiellement les mesures de CO2 à l'homologation.

 

New CUPRA Formentor: Consommation mixte normée: 8.9 l/100km, Emission de CO₂: 205 g/km

 

Donc malus de près de 15000 € et ça met l'engin à près de 65000€ du coup.

J'ai des doutes sur le fait qu'ils en vendent beaucoup, même en Espagne, où, sauf erreur, c'est près de 15% de taxes à l'immatriculation, sans compter la taxe annuelle

 

 

D'autres marques le font pour gagner quelques précieux grammes, 5 à 10 en général, mais ça peut aller bien au delà.

5g de moins c'est 3000€ de malus en moins,

10g c'est 5500€ de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'où, mais ce n'est que mon avis, l'erreur "stratégique" de na pas avoir intégré de la micro-hybridation pour faire baisser artificiellement les mesures de CO2 à l'homologation.

 

New CUPRA Formentor: Consommation mixte normée: 8.9 l/100km, Emission de CO₂: 205 g/km

 

Donc malus de près de 15000 € et ça met l'engin à près de 65000€ du coup.

J'ai des doutes sur le fait qu'ils en vendent beaucoup, même en Espagne, où, sauf erreur, c'est près de 15% de taxes à l'immatriculation, sans compter la taxe annuelle

 

 

D'autres marques le font pour gagner quelques précieux grammes, 5 à 10 en général, mais ça peut aller bien au delà.

5g de moins c'est 3000€ de malus en moins,

10g c'est 5500€ de moins

 

On peut raisonnablement espérer quelques optimisations pour faire baisser cette valeur (pas de moitié bien entendu :ange: ), c'est d'autant plus leur intérêt. Néanmoins ça restera très loin des rejets inférieurs à 50 g/km de CO2 du Cupra Formentor hybride rechargeable qui ne sera pas soumis au malus écologique en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que "l'ancienne" Cupra Leon ST 300ch 4Drive est à 189g - 191g WLTP j'y crois pas trop à l'optimisation :non:

On peut toujours espérer en croisant les doigts mais 50K€ + 15K€, trop cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir à combien se chiffra le surcoût de l'hybride vs le thermique; et la ribambelle d'option; 50k€ pour le modèle qu'on a vu en photo (merci pm07), franchement c'est pas cohérent !

Merci didicchou pour le lien en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque de rendre les choses encore plus incohérentes c'est que l'hybride sera certainement moins cher que le thermique pur, même hors malus.

Comme je le disais, pourquoi ne pas avoir avoir micro-hybridé le 310ch thermique et ne pas avoir mis le 2.0tsi 245ch thermique en hybride (dont ils auraient pu au moins sortir 320-330 ch en cumulé) en plus du 1,4tsi 150 qui devenait le prix d'appel.

C'est vraiment vraiment dommage....

Même si je n'achèterais pas et que ce n'est pas complètement la même "typologie" de véhicule, le 3008 Hybrid 4 avec 300ch cumulés est à 54000€ et pijot ils tapent fort coté tarif sur celui-là. C'est con à dire mais au global, si c'est 50K€ pour l'hybride, .... bof bof bof

Le 2.0tsi 245ch + Hybride/Rechargeable se serait certainement vendu comme des petits pains et là, à 50K€ voir un poil plus, c'était autrement plus justifiable, un très sérieux concurrent de tout un tas de premium PHEV

Mais il faut attendre pour les tarifs, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque de rendre les choses encore plus incohérentes c'est que l'hybride sera certainement moins cher que le thermique pur, même hors malus.

 

C'est un peu les infos qui circulent effectivement. Comme dit, on sera fixé avec les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir à combien se chiffra le surcoût de l'hybride vs le thermique; et la ribambelle d'option; 50k€ pour le modèle qu'on a vu en photo (merci pm07), franchement c'est pas cohérent !

Merci didicchou pour le lien en tout cas

 

Je ne pense pas que l'hybride sera plus cher que le TSI 310 4Drive. Le positionnement de la marque CUPRA se situe entre le généraliste et le premium pour chacun de ses modèles.

 

Le Formentor est un « CUV » même si pour moi il reste un SUV. En motorisation plug-in hybrid, le CUV le plus proche est le BMW X2 25E (49K€). Maintenant, si on élargit aux SUV premium, on a :

 

- Le BMW X1 25E 220 ch. 385 Nm (46500€)

 

- Le Volvo XC40 T5 262ch. 425 Nm (47900€)

 

- Le Mercedes GLA 250E 218 ch. 450Nm (estimé à 46800€)

 

- Et bientôt l’Audi Q3 e-TFSI

 

Donc, je vois mal comment un CUPRA Formentor e-Hybrid (avec ces caractéristiques : 2RM, 245ch - 400Nm – batterie 13kWh – 50km électrique) positionné sous les marques premium pourra dépasser les 46K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Après ce ne sont que des spéculations compte tenu du marché français et du positionnement de la marque. C'est ce qui me paraît cohérent mais on n'est pas à l'abrit d'une mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque de rendre les choses encore plus incohérentes c'est que l'hybride sera certainement moins cher que le thermique pur, même hors malus.

Comme je le disais, pourquoi ne pas avoir avoir micro-hybridé le 310ch thermique et ne pas avoir mis le 2.0tsi 245ch thermique en hybride (dont ils auraient pu au moins sortir 320-330 ch en cumulé) en plus du 1,4tsi 150 qui devenait le prix d'appel.

C'est vraiment vraiment dommage....

Même si je n'achèterais pas et que ce n'est pas complètement la même "typologie" de véhicule, le 3008 Hybrid 4 avec 300ch cumulés est à 54000€ et pijot ils tapent fort coté tarif sur celui-là. C'est con à dire mais au global, si c'est 50K€ pour l'hybride, .... bof bof bof

Le 2.0tsi 245ch + Hybride/Rechargeable se serait certainement vendu comme des petits pains et là, à 50K€ voir un poil plus, c'était autrement plus justifiable, un très sérieux concurrent de tout un tas de premium PHEV

Mais il faut attendre pour les tarifs, on verra bien ...

 

 

Ce qui risque de rendre les choses encore plus incohérentes c'est que l'hybride sera certainement moins cher que le thermique pur, même hors malus.

Je ne trouve pas que cela soit incohérent qu'un GMP hybride traction développant 245 ch. et 400 Nm soit moins cher qu'un GMP 4Drive de 310 ch. et 400Nm. L'exemple le plus significatif est celui du BMW X2 : X2 25e 220ch. 385Nm à 49000€ vs. X2 XDrive M35i 306ch. 450Nm à 58200€ soit un différentiel de 9200€.

Idem pour le Mercedes GLA 250e 218ch. 450Nm estimé à 46800€ vs. AMG GLA 35 306ch. estimé à plus de 54K€.

Pour rappel : CUPRA Formentor e-Hybrid 245 ch. 400Nm vs. Formentor 4Drive 2.0 TSI 310 ch. 400Nm

 

Comme je le disais, pourquoi ne pas avoir avoir micro-hybridé le 310ch thermique et ne pas avoir mis le 2.0tsi 245ch thermique en hybride (dont ils auraient pu au moins sortir 320-330 ch en cumulé) en plus du 1,4tsi 150 qui devenait le prix d'appel.

 

+1 pour la micro-hybridation 48V, on aurait pu gagner quelques grammes de Co2, mais bon au point où on en est, ce n'est pas ce qui permettra d'échapper au malus...

 

À ce jour, il n'y a qu'un seul GMP hybrid compatible avec la plateforme MQB décliné en 3 variantes de puissance cumulée : 204 ch. 350 Nm (motogénérateur éléctrique de 75kW) / 218 ch. 400 Nm (motogénérateur éléctrique de 85kW) / 245 ch. 400 Nm (motogénérateur éléctrique de 85kW).

Le GMP Hybrid immédiatement supérieur est celui monté sur la plateforme MLB : le 2.0 TFSI 252 ch. + motogénérateur éléctrique de 105kW soit 367ch. cumulés et 500 Nm. Ça laisse rêveur... 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

 

C'est con à dire mais au global, si c'est 50K€ pour l'hybride, .... bof bof bof

Le prix sous les 50k€ annoncé par motor.elpais.com concerne le 2.0 TSI 310 ch 4Drive.

 

Le 2.0tsi 245ch + Hybride/Rechargeable se serait certainement vendu comme des petits pains et là, à 50K€ voir un poil plus, c'était autrement plus justifiable, un très sérieux concurrent de tout un tas de premium PHEV

 

Les modèles premium du même segment développent entre 218 ch. et 262 ch. cumulés et ont tous un prix d'appel sous les 50K€. Les plus puissants appartiennent aux segments supérieurs (ex. X3 35e, Q5 55 TFSI-e, GLC 300e, XC60 T8) et là, ce ne sont plus du tout les mêmes tarifs. Je doute que CUPRA aie les épaules suffisament larges un jour pour jouer dans la cours des grands... :jap:

 

À mon avis, le Formentor sera bien placé autant en hybride qu'en full thermique. La vraie problématique demeure le malus exorbitant pour ce dernier qui risque d'en refroidir plus d'un. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'hybride sera plus cher que le TSI 310 4Drive. Le positionnement de la marque CUPRA se situe entre le généraliste et le premium pour chacun de ses modèles.

 

Le Formentor est un « CUV » même si pour moi il reste un SUV. En motorisation plug-in hybrid, le CUV le plus proche est le BMW X2 25E (49K€). Maintenant, si on élargit aux SUV premium, on a :

 

- Le BMW X1 25E 220 ch. 385 Nm (46500€)

 

- Le Volvo XC40 T5 262ch. 425 Nm (47900€)

 

- Le Mercedes GLA 250E 218 ch. 450Nm (estimé à 46800€)

 

- Et bientôt l’Audi Q3 e-TFSI

 

Donc, je vois mal comment un CUPRA Formentor e-Hybrid (avec ces caractéristiques : 2RM, 245ch - 400Nm – batterie 13kWh – 50km électrique) positionné sous les marques premium pourra dépasser les 46K€.

Je pense aussi qu’il sera moins cher en hybride, mais pas de beaucoup. C’est le malus qui creusera l’écart.

 

On peut difficilement comparer aux prix d’appel des premium qui auront probablement un déficit d’options de 10 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...