Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lexus

[Topic Officiel] Lexus LS (460, 600h) 2006-2017


Invité §kar432YZ

Messages recommandés

Invité §Lux633pT

Les jantes ne sont pas d'origine ? ce sont celle d'une LS 430 peut être en 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Fais une alerte modo, non?

Belle auto Pierre!

Elle ne serait pas en vente sur LBC en ce moment ou récemment?

En effet, j'en ai vu une aussi belle dont l'annonce disait peinture neuve.

Je crois me souvenir de 145mkms pour 6k€ ou un truc du style. Pas trop chère.

C'est dommage que le proprio de la LS400 noire quelques pages plus en avant ne soit plus ici...elle me faisait baver son auto "neuve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux633pT

Ben si, je suis toujours la ! :jap:

J'ai même fait remarquer que ces jantes ne devait pas être d'origine.

C'est parceque tous le monde trouve les jantes d'origine des LS 400 98-00 "moches" et les changent que j'en cherche un jeu d'occasion pour monter des pneus hivers.

Je souhaite garder la mienne en "full" origine (quoi que, je me pose des questions sur la suspension pneumatique).

 

Quelques photos lors du contrôle technique :

http://i51.tinypic.com/faswf6.jpg

http://i52.tinypic.com/255hyl4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas "imprimé" ton pseudo.

Pourquoi tu voudrais virer la suspatte pneumatique. Il semblerait que ce soit bien supérieur à la suspension classique.

Je dois avoir des liens quelque part pour des E/S aux USA de ces amortisseurs pneumatiques. Si ça te dit...mais elle a tellement peu de kms qu'il ne doit pas y avoir encore de soucis, si?

Bon, tu la vends toujours pas (tu attendais mai/avril de cette année pour voir...)?

Gardes mon pseudo en tête on ne sait jamais (bon le moment n'est plus choisi maintenant mébon pour plus tard???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux633pT

J'arrive à 78.000 km et je me dis qu'il va bien falloir que je regarde cela.

Je trouve que la suspension pneumatique est ce qu'il y a de mieux en terme de confort par contre cela gomme tellement les sensations que sur mon trajet quotidien ou il y a un "S" sévère à grande vitesse je passe moins vite qu'avec mes autres voitures qui sont des tractions et ou on sent l'appuie dans le volant alors qu'avec la LS qui est une propulsion on ne sent rien. Avec une IS 2 je n'ai pas le même ressenti pourtant c'est une propulsion aussi alors je me dit que cela doit être la suspension. La difficulté c'est que personne ne peut mesurer l'efficacité de mes suspensions actuelles (RAS au contrôle technique). Donc, je me fait vraissemblablement des idées mais comme certains sauvage enlève systématiquement les amortisseurs pneumatiques je ne sais pas si la seule raison est le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si tu n'as pas d'autres soucis que cette sensation dans ce S serré...gardes tes suspattes pneumatiques.

Si la voiture s'affaisse et ne garde plus sa hauteur de caisse, alors tu as une fuite sur un des boudins. Ce qui peut se produire avec l'âge plus que les kms maintenant que la voiture à des années mais peu de kms.

A ce moment là, tu pourras changer tes amortisseurs. Mais c'est quand même pas mal de rester en pneumatique (toute considérations financières mises à part).

La solution E/S est une alternative économique...

http://www.arnottindustries.com/part_LEXUS_Air_Suspension_Parts_yid7.html

 

Sinon les kits de conversion :

http://www.strutmasters.com/lexus-ls400-suspension-s/102.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb405Uw

LE TOP, en effet....

 

Next one Monsieur SEBIS?

 

 

J'y réfléchis ;)

 

Le SC430 (2007) me retente quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Décidément, pas un seul modo ne lit cette partie du forum, sont tous sur BM ou quoi?

 

Faut croire que non et que les modos n'ont pas la capacité de lire tout ce qui se passe dans leurs sections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Koi?! :p

Merci pour la modif ;)

 

 

Ah merci, ça fait plaisir ;) d'être lu ici aussi :lol:

 

De rien :p

Denisss, peux tu faire aussi par ici, stp, car j'avais aussi fait la demande.... le 26 juillet 2010.

 

Lexus SC (430) 2001-2010

 

1991 à 2010, merci

 

Fait. :jap:

 

A tout hasard, je précise aussi qu'il est possible de donner les droits d'édition permanents sur certains posts, pour tenir à jour le 1er post d'un topic officiel par exemple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb405Uw

De rien :p

 

 

Fait. :jap:

 

A tout hasard, je précise aussi qu'il est possible de donner les droits d'édition permanents sur certains posts, pour tenir à jour le 1er post d'un topic officiel par exemple... ;)

 

 

Je suis preneur, vu que je suis modo sur notre site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147qJ
Posté le 01-12-2010 à 13:53:53

Les jantes ne sont pas d'origine ? ce sont celle d'une LS 430 peut être en 17 ?

 

Message édité par Luxury Sedan le 01-12-2010 à 15:27:05

 

 

Ce sont les roues du Pack optionnel sport qui étaient proposées dans certains pays , notamment l' Angleterre . Je les ai trouvé neuves sur Ebay pour un prix dérisoire.

 

Par contre , j'avais monté des pneus Good Year Eagle en 235/50 X17 mais le bruit de roulement était trop important (c'est un problème dans une voiture aussi silencieuse) , je les ai changés pour des Dunlop SP Sport 270 (montés sur les LS 430) en 225/55 X17 et on retrouve pratiquement le silence des pneus Dunlop D6 d'origine qui avaient été faits spécialement pour la LS 400.

 

P1000030.jpg.98a1c4f53aae985c7e5732d115dff99f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147qJ
Belle auto Pierre!

Elle ne serait pas en vente sur LBC en ce moment ou récemment?

En effet, j'en ai vu une aussi belle dont l'annonce disait peinture neuve.

Je crois me souvenir de 145mkms pour 6k€ ou un truc du style. Pas trop chère.

C'est dommage que le proprio de la LS400 noire quelques pages plus en avant ne soit plus ici...elle me faisait baver son auto "neuve".

 

Non elle n'est pas a vendre pour le moment , j'ai dépensé beaucoup d'energie (et quelques euros) pour avoir cette voiture que j'ai du faire venir d' Allemagne ; 6000 euros ne correspondraient mème pas au montant de la remise en état .

Attention aux autos "pas chères" , il vaut mieux privilégier une voiture avec 2 propriétaires maximum , un carnet et des factures d'entretien .

C'est une voiture très fiable , mais avec plus de 10 ans et 130 000 kms , il y a des pièces d'usure à remplacer (notamment suspension et train avant ) avec pas mal de main d'oeuvre et des prix conséquents .

 

Les 4 ammortisseurs (suspension pneumatique) coutent 3000 euros (pièces seulement) . C'est le prix d'une quasi -perfection en agrement (pour avoir roulé avec d'autres autos de cette catégorie) , il serait dommage de s'en passer.

 

Pour en avoir fait l'experience , se méfier des pièces adaptables et refabrications que l'on trouve aux US , privilégier la pièce d'origine ou adaptable d'origine japonaise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147qJ
Je dirais que si tu n'as pas d'autres soucis que cette sensation dans ce S serré...gardes tes suspattes pneumatiques.

Si la voiture s'affaisse et ne garde plus sa hauteur de caisse, alors tu as une fuite sur un des boudins. Ce qui peut se produire avec l'âge plus que les kms maintenant que la voiture à des années mais peu de kms.

A ce moment là, tu pourras changer tes amortisseurs. Mais c'est quand même pas mal de rester en pneumatique (toute considérations financières mises à part).

La solution E/S est une alternative économique...

http://www.arnottindustries.com/pa [...] _yid7.html

 

Arnottindustries m'a vendu des ammortisseurs avant neufs, l'élément pneumatique fuyait (sur les 2) , de plus ils utilisent des Bilstein non pilotés contrairement aux origine , le confort est très dégradé en circulation urbaine ou à basse allure .

Je leur ai retourné mais il a fallu insister pour qu'ils me remboursent (sans les frais d'expédition) , les consommateurs Français ne sont pas la préoccupation majeure des entreprises Américaines.

 

Le diagnostic est difficile sur l'usure des ammortisseurs s'il n'y a pas de symptomes criants comme une fuite , sur ma voiture (12 ans et 131000 kms) j'ai vraiment senti la différence pour le changement des arrières , moins pour les avants .

Il y a une vérification facile à faire, rouler a allure soutenue en brusquant un peu la voiture , s'arrèter moteur en route et appuyer aux 4 coins de la voiture , la suspension doit être bien plus ferme que lorsqu'elle est arrètée depuis une nuit . On vérifie de cette façon que le pilotage des ammortisseurs fonctionne .

 

Il faut aussi vérifier les points faibles du train avant : les triangles supérieurs qui prennent du jeu coté châssis et les silents blocs des tirants inférieurs .

 

De mon point de vue il faut absolument laisser la suspension pneumatique sur cette voiture , les conversions faites par des propriétaires aux USA le sont pour des raisons de coût .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux633pT

Posté le 01-12-2010 à 13:53:53

Les jantes ne sont pas d'origine ? ce sont celle d'une LS 430 peut être en 17 ?

 

Message édité par Luxury Sedan le 01-12-2010 à 15:27:05

 

 

Ce sont les roues du Pack optionnel sport qui étaient proposées dans certains pays , notamment l' Angleterre . Je les ai trouvé neuves sur Ebay pour un prix dérisoire.

 

Par contre , j'avais monté des pneus Good Year Eagle en 235/50 X17 mais le bruit de roulement était trop important (c'est un problème dans une voiture aussi silencieuse) , je les ai changés pour des Dunlop SP Sport 270 (montés sur les LS 430) en 225/55 X17 et on retrouve pratiquement le silence des pneus Dunlop D6 d'origine qui avaient été faits spécialement pour la LS 400.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/791980/P1000030.jpg

 

 

Tu as gardé de coté celle en 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147qJ
J'arrive à 78.000 km et je me dis qu'il va bien falloir que je regarde cela.

Je trouve que la suspension pneumatique est ce qu'il y a de mieux en terme de confort par contre cela gomme tellement les sensations que sur mon trajet quotidien ou il y a un "S" sévère à grande vitesse je passe moins vite qu'avec mes autres voitures qui sont des tractions et ou on sent l'appuie dans le volant alors qu'avec la LS qui est une propulsion on ne sent rien. Avec une IS 2 je n'ai pas le même ressenti pourtant c'est une propulsion aussi alors je me dit que cela doit être la suspension. La difficulté c'est que personne ne peut mesurer l'efficacité de mes suspensions actuelles (RAS au contrôle technique). Donc, je me fait vraissemblablement des idées mais comme certains sauvage enlève systématiquement les amortisseurs pneumatiques je ne sais pas si la seule raison est le coût

 

 

Cette sensation ne m'est pas inconnue , après reflexion et pour conduire diverses voitures je pense qu'il s'agit simplement de la période d'adaptation nécessaire . La LS400 est tellement différente de la plupart des voitures qu'il faut s'y habituer . Concernant le ressenti sur la route , le filtrage important donne une sentation inhabituelle pendant la période d'adaptation .

 

Par contre, avec la suspension pneumatique pilotée l'efficacité est incroyable , il ne faut pas hésiter à forcer l'allure , les vitesses de passage en virage sont très impressionantes pour une voiture de ce poids et de ce gabarit , à mon avis bien meilleures que les berlines concurrentes de l'époque . Par contre ce sont les pneus d'origine en 16 pouces qui trouvent leurs limites , c'est bien mieux en 17 .

 

Aujourd'hui les (grosses) Mercedes , BMW , Audi proposent exactement le mème type de suspension souvent en option d'ailleurs (airmatic chez Mercedes) mais ce n'était pas le cas en 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux633pT

Il va falloir que je réfléchisse à changer mes roulettes pour prendre plus viril.

Pour les pneus j'ai remplacé mes michelins pilot primacy (de mémoire) par des Bridgestones Turanza ER 300 mais je suis un peu déçu du résultat dés que les conditions météo se dégradent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelles sont tes dimensions

 

Pour ma part, en general j'utilise l'indices Z, et voici donc mon exp ci-après:

 

Mich PILOT SPORT: ne m'ont jamais déçu en longevité comme en tenu de rte.

 

Bridg RE050: usure rapide, bruit decevant

 

Mich PREMACY: trop mou, typés confort et c tout.

 

Dunlop SPORT MAXX: le seul pneu de cette marque que j'ai trouvé TRES bon

 

Dunlop SP SPORT 270: catastrophe, s'usent en dents de scie.

 

GoodYear Eagle F1: bien sous la pluie, mais du bruit.

 

GoodYear ?pour berline?: pneumatique ayant eclaté sur autoroute.

 

Conti SPORTCONTACT ou PREMIUMCONTACT: usure rapide, bruit au bout de 15.000km

 

Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb405Uw

En fin 19500€ de plus, c'est bof......

Celle à 30000€ est sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons et je te le souhaite.

De là à acheter une LS à 30 000€, ce n'est pas dans mes plans. Par contre, une GS 450h très récente à 29 500€, voilà qui est plus passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...