Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lexus

[Topic Officiel] Lexus LS (460, 600h) 2006-2017


Invité §kar432YZ

Messages recommandés

Invité §Lux633pT

J'arrive à 78.000 km et je me dis qu'il va bien falloir que je regarde cela.

Je trouve que la suspension pneumatique est ce qu'il y a de mieux en terme de confort par contre cela gomme tellement les sensations que sur mon trajet quotidien ou il y a un "S" sévère à grande vitesse je passe moins vite qu'avec mes autres voitures qui sont des tractions et ou on sent l'appuie dans le volant alors qu'avec la LS qui est une propulsion on ne sent rien. Avec une IS 2 je n'ai pas le même ressenti pourtant c'est une propulsion aussi alors je me dit que cela doit être la suspension. La difficulté c'est que personne ne peut mesurer l'efficacité de mes suspensions actuelles (RAS au contrôle technique). Donc, je me fait vraissemblablement des idées mais comme certains sauvage enlève systématiquement les amortisseurs pneumatiques je ne sais pas si la seule raison est le coût

 

 

Cette sensation ne m'est pas inconnue , après reflexion et pour conduire diverses voitures je pense qu'il s'agit simplement de la période d'adaptation nécessaire . La LS400 est tellement différente de la plupart des voitures qu'il faut s'y habituer . Concernant le ressenti sur la route , le filtrage important donne une sentation inhabituelle pendant la période d'adaptation .

 

Par contre, avec la suspension pneumatique pilotée l'efficacité est incroyable , il ne faut pas hésiter à forcer l'allure , les vitesses de passage en virage sont très impressionantes pour une voiture de ce poids et de ce gabarit , à mon avis bien meilleures que les berlines concurrentes de l'époque . Par contre ce sont les pneus d'origine en 16 pouces qui trouvent leurs limites , c'est bien mieux en 17 .

 

Aujourd'hui les (grosses) Mercedes , BMW , Audi proposent exactement le mème type de suspension souvent en option d'ailleurs (airmatic chez Mercedes) mais ce n'était pas le cas en 1998.

 

 

Je rebondi sur le sujet car comme dans les 2 cas, 16 et 17 les pneus sont 225, seul le flanc change puisque en 16 on est en 60 et en 17 en 55 est-ce que cela joue vraiment beaucoup ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Vu que les personnes de Toyota cotoit les personnes de Lexus et inversement j'unifie la carte de localisation des membres Toyota et Lexus. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

J'ai créer une carte localisation des personnes ayant une Toyota, obligation de s'inscrire autrement vous êtes banni du forum, non je plaisante :lol:, se serait sympa que je vous localise.

 

Si vous avez des petites idées au niveau animation vu que l'on m'a nommer pour y être j'essayerais de monter le projet.

 

Pour vous inscrire sur la carte il suffit de donner votre modèle avec le plus d'information et votre ville. :jap:

 

localisation : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6001.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lexus fournisseur officiel du mariage du Prince Albert II de Monaco", et dans qu'elle véhicule :??: "Lexus LS 600h" a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifed1962.gif.a2fa80457588c2955a51b0546723b45a.gif .

 

http://www.caradisiac.com/Lexus-fournisseur-officiel-du-mariage-du-Prince-Albert-II-de-Monaco-68037.htm

 

De plus le Diesel al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif va bientôt être plus cher que l'essence (et oui le premier Avril est passer) ici: http://www.enviro2b.com/2011/04/11/europe-bruxelles-va-presenter-son-projet-de-taxe-carbone/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que les anciens et les nouveaux se présentent ici pour un petit questionnaire et connaitre mieux les personnes avec qui ont parlent (obligatoire ou sanction pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , je plaisantes).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Lexus/sujet624.htm

 

Et les nouveaux se localiser sur la carte.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6001.htm

 

a vos clavier a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNZ058fO

Salut à tous, j'aimerai avoir votre aide ainsi que vos conseil sur l'acquisition d'une LS 430 année 2000 avec 125.000 KM, d'après les photos de l'annonce elle parait dans un bon état intérieur et exterieur (qqs égratinures sur les pare chocs). En fait j'ai un peu peur (voir beaucoup) du coût d'entretien, et du prix des pièces de rechange. Que dois je vérifier en particulier (mise à part les contrôles normaux). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNZ058fO

C'est pas la noire dans le 13 ou le 84 sur LBC pendant un moment?

 

Non, ce n'est pas elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNZ058fO

Sinon, pour la maintenance, tu mets les mains dedans ou tu fais tout faire?

 

Si c'est de p'tites bricoles je le fait (filtre à air, bougies, filtre à essence...) mais autre chose direction l'atelier. J'ai lu plus haut que le changement de la courroie de distribut° coute 2500 euro :??: ça m'a refroidi mais je ne baisse pas les bras pour autant, sauf si c'est vrai :cry: .Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux633pT

Si c'est de p'tites bricoles je le fait (filtre à air, bougies, filtre à essence...) mais autre chose direction l'atelier. J'ai lu plus haut que le changement de la courroie de distribut° coute 2500 euro :??: ça m'a refroidi mais je ne baisse pas les bras pour autant, sauf si c'est vrai :cry: .Merci d'avance.

 

Compte plutôt 1500 € ce qui est déjà une somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNZ058fO

Compte plutôt 1500 € ce qui est déjà une somme.

 

Ouah tant que ça :??: , s'il te plait à quel kilometrage le changt doit se faire? et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux633pT

Sur une 430 je sais pas trop mais sur la mienne : LS 400 de 99 c'est tous les 90.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de "courage" ça peut se faire. Il y a un tuto très bien fait sur un site Lexus aux USA.

10000 balles une distri, ça me ferait de la peine de payer un tel tarif.

 

Remarques, pour la pompe à eau + distri sur le V6 de la Stratus de Mme on nous demandait bien 1800€ chez Chrysler...je l'ai faite moi-même et c'est franchement pas commode d'accès par rapport à ce que j'en crois du tuto Lexus (sur la Stratus, il faut virer tout un tas de trucs dont un support moteur, il faut caler ce dernier pour pas qu'il tombe d'un côté...tu vois le truc???). Pondre des bagnoles pareilles...

Le montant de l'intervention donne des ailes niveau motivation.

Tiens, j'aurais dû facturer à Mme...ça m'aurait fait un peu d'argent de poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

 

.

Pour le côté esthétique, c'est un mulet. Donc la robe a juste été adaptée pour passer les roues larges. Pas de remarques pour le moment donc.

 

En revanche, on peut se demander l'intérêt d'une limousine sportive.

La limousine sert au transport de passagers dans le confort et le raffinement.

Le raffinement est cosmétique et tient compte de critères liés au luxe, aux modes, aux codes sociaux.

Le confort lui est lié en automobile à l'amortissement, a l'ambiance sonore feutrée, à la qualité d'assise, à la gestion de la température et de la luminosité, à tout ce qu'on touche dans l'auto, à l'ergonomie.

Mais principalement, la LS est une voiture conçue pour les passagers arrière.

 

Je ne vois pas comment il est possible de concilier ça avec une voiture de sport, qui elle est presque exclusivement conçue pour son conducteur.

les critères sont d'exclure tout poids inutile, même au détriment du confort.

Pas de lux, de chichis. Juste les fonctions essentielles avec efficacité et si possible endurance/fiabilité.

La suspension est ferme, directe et informe de la moindre aspérité

Le bruit est omniprésent et s'il y a des passagers, ils sont mal menés dès que le rythme augmente. Et puis ils n'ont pas leur mot a dire.

 

Assez étrange comme idée.

 

 

Après, trouvaient ils la 600 un peu juste en puissance?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix014In

Salut à tous,

 

J'arrive dans le petit monde des LS 400 avec un joli modèle 95 que je part chercher demain matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vju661kj

Pour ma part ayant revend ma merveilleuse et incomparable GS300 et acheté une grosse bouse de citroen C6 (grosse erreur) qui me deçoit un peu plus tous les jours, je compte me racheter une lexus. J'ai vu celle là près de chez moi

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

le cuir a l'air d'avoir souffert...j'aimerai bien faire baisser le prix...est ce raisonnable? Croyez vous qu'en conduisant très trnanquille on peut faire du 10L/ 100 km? (Avec ma GS 300 impassobile de faire moins de 12l/100 km en ayant un oeuf sous le pied droit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 + bva certes très moderne à l'époque (car bva 5 + overdrive), je pense que ce sera difficile de faire du 10L au cent.

 

Je suis étonné de tes consommations sur la Gs. Il s'agissait de quelle génération de GS ?

 

Concernant le prix, cela va être difficile car généralement elles ont un peu plus de bornes à ce prix donc le vendeur n'est pas trop mal placé.

 

 

 

NB: Attention au règlement en espèces car tu n'as aucune preuve de l'identité du vendeur. Il vaut mieux un chèque de banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...