Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

UPGRADE Système de freinage/freins cupra 3 280/290/300


Invité §blu505Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu505Vw

Salut.

 

Ce sujet est récurrent et revient un peu partout.

Le problème c'est que retrouver l'information est vite problématique.

 

Je cherche donc une alternative au système de freinage standard en 340 mm à l'avant.

 

Le système de freinage performance (issu des TTR/RS3) est en 370 mm mais chauffe trop et se voile sur circuit. La faute à priori à 2 disques gauches et aux écopes un peu bridées (vous me corrigez si je dis des conneries). Peut être acheter le vrai système de freinage d'une RS3 d'occaz?

 

Sinon je me demande aussi si en changeant de disques/plaquettes tout en restant en 340 cela ferait l'affaire :??: .

Dans mon passé, j'étais passé sur du brembo MAX/ ebc redstuff. ça freinait bien à chaud.

 

Peut être passer à des rainurés/percés (EBC) + plaquettes de compet (yellowstuff?) en restant en 340...?

 

Lien disques EBC GD1877 :

https://www.ultraperformance.f [...] a-290ch-5f (250€ la paire)

Plaquettes yellowstuff : 170€

 

donc 500€ en restant sur les dimensions d'origine avec les mêmes étriers.

 

Dans l'idée je ne ferai pas de circuit mais il y a ÉNORMÉMENT de sinueuses par là ou j'habite et les rares lignes droites se terminent très vite par des virages à 30/40 km/h. De plus beaucoup de tdi reprogs sont rabaissés et assez collants :q . En l'état suicidaire de faire un stage 1+ ou 2.

 

 

Je suis en conti d'origine et lors de mes 2/3 freinages pied plancher j'ai senti que la voiture dandinait un peu.

Mes prochains pneus seront des Michelins PS4 ou PS4S donc ça règle l'histoire du pneu.

Elle se prendra assez vite des ressorts courts.

Reste le freinage...retour de certains, avez vous des liens à me donner? Bons plans éventuels? Pas de valeo ou brembo simple ou ATE simple hein... je parle de freins.

 

Est ce que le fait d'avoir un bol de ce type est vraiment un plus pour des sinueuses hors circuit?

ttrs-brake1.jpg

 

Bien entendu il y aura du RBF 600 et durites avia...

 

Liens (si vous avez d'autres c'est ok):

 

*) en 356 6 pistons 1 733,99 €:

http://www.all-stars-motorspor [...] ks38v.html

 

*) en 345 4 pistons 1599€:

https://www.auto-racing.eu/kit [...] cupra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

La cupra est en ma possession et je n'ai pas pris l'option.

 

Acheter maintenant les brembo chez Seat me coutera un bras, une alternative pourrait être les liens que j'ai donné au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

De bonnes plaquettes type yellowstuff sur disque d'origine?

 

L'usure des disques va être accentué...de plus j'ai toujours entendu dire que ça fonctionnait par paire: plaquettes moyenne/disques moyen - plaquettes compet/disques compet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai des Hawk HP Plus.

J'ai mis ça à l'arrière de ma Cupra (réf: HB544N.628), et j'avais ça (Av/Ar) sur ma Mazda 3 MPS (étriers flottant mono piston) pour faire du circuit (avec les disques d'origine 320mm/280mm).

L'inconvénient c'est qu'elles sont bruyantes sur les freinages légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol833xU

Demande conseil à MAxime de Askaparts ;)

 

 

Question plaquette j'aime bien les DS UNO qui ne bouffent pas trop les disques et freinent bien mieux à chaud.

Des disques sur bol alu aideraient pour le refroidissement, mais si tu changes déjà le liquide ce sera déjà pas mal, surtout si tu ne fais pas de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Voici ce que je vois comme choix :Hors circuit :

- du liquide rbf600,

- des plaquettes EBC yellowstuff ou Ferodo DS 2500 avec des disques EBC feront l'affaire (en 340mm).

Ceux qui ont les Brembo çà tient bien sur la route, juste changer le liquide et les plaquettes (c'est ce que je mets en daily, je passe à l’étape ci-dessus uniquement pour les sorties circuits).

 

Sur circuit (pour enchaîner des gros freinages) :

- du liquide rbf600,

- les durites inox (facultatif)

Si pas brembo d’origine prendre un kit gros freins style AP-Racing ou équivalent :D .

Avec les brembo d’origine (pas de chance... :cry: ) :

- des disques sur bol alu comme les carbopad ou les girodisc et plaquettes endless ME20 ou MX72 (EIP184) (on peut aussi rajouter les protections thermiques evo corse entre plaquettes et pistons),

- rajouter les écopes d'air de TT RS,

- à l’arrière des disques EBC (BSD1416 ou GD1416) + plaquettes EBC yellowstuff (DP42173R).

Et pour le circuit se renseigner auprès de Maxime d'Askaparts (très bon conseils et du bon matos) :good: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia183jy

je ré ouvre le sujet

 

du coup pour ceux qui ont le kit brembo 370mm le mieux est de changer les plaquettes de freins et liquide c'est ca ?

 

parce que sur la mienne la que je viens d'acheter, j'ai de très grosses vibrations quand je freine une fois les disques chaud mais c'est vraiment abusé, on dirait que je passe sur des mini dos-d'âne.

 

donc ca viendrait bien d'un voilage de disques mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Salut,

J’ai une TT rs avec ton système de freinage (370mm). Sur un autre forum, certains montent disque Carbopad et plaquettes Endless. Tu en as pour un billet de 2000€ en gros.

Les disques d’origine surchauffent et voilent ce qui fait qu’ils vibrent. J’en suis à mon 3eme jeu. Le 1er a 15000km lors du rappel Audi. Ca ne vibrait pas mais plaquettes au bout.

2nd changement a 35000km, car disques bleuis et vaguelettes.

J’ai remis disques d’origine et plaquettes PFC. j’en suis à 8000km. Pas de problème, il faut juste les chauffer, puis ca freine bien, mais les disques chauffent et je pense que le problème de surchauffe reviendra.

Au prochain changement, disques Carbopad et plaquettes Endless. J’espère enfin avoir un freinage endurant et qui ne se voile pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia183jy

d'accord merci pour ton compte rendu

j'ai rdv vendredi pour voir l'état des disques avec un comparateur.

ca attendra un peu pour le matos a 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Ah ben si tu vas chez Audi, ils vont vouloir te faire les disques à 1000€ et les plaquettes pr 500€.

Ds un petit garage en achetant toi meme les pieces t’y laisseras que 1000€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571lW

je ré ouvre le sujet

 

du coup pour ceux qui ont le kit brembo 370mm le mieux est de changer les plaquettes de freins et liquide c'est ca ?

 

parce que sur la mienne la que je viens d'acheter, j'ai de très grosses vibrations quand je freine une fois les disques chaud mais c'est vraiment abusé, on dirait que je passe sur des mini dos-d'âne.

 

donc ca viendrait bien d'un voilage de disques mon problème

 

 

Bonjour,

Même problème pour moi sur ma leon cupra r st achetée en novembre 2019. Disques et plaquettes Brembo d'origine.

J'ai constaté des vibrations aux freinages, mon garagiste a constaté le voilage des disques et l'usure quasi complète des plaquettes. Vibrations aux freinages apparues 7 mois après l'achat et 11000 km

Disques voilés et plaquettes HS.

Je ne fais pas de circuit, peu de montagne, la voiture est utilisée pour les trajets domicile/travail.

Après rdv chez mon concessionnaire, voilà ce que l'on me dit : le problème est connu chez seat mais plutôt sur cupra ateca pour lui... ce serait un default de matière des plaquettes...

On me propose le remplacement gratuitement et c'est logique.

Je passe a la concession demain pour voir ce qu'ils veulent installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia183jy

merci pour ton retour

 

je viens de lire 2 posts ou les possesseurs de golf mettent des écopes de freins de rs3 ou ttrs qui refroidiraient mieux les disques, ca serait compatible avec nos cupra.

je pense que je vais essayer mais du coup ils vaut mieux celle des RS3 ou TTRS ? et mettre du liquide de frein RBF600 aussi.

la je bataille encore pour les disques avec la concession ou j'ai acheté la voiture mais je ne remettrais pas les plaquettes d'origine car pas top de ce que j'ai lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia183jy

 

Bonjour,

Même problème pour moi sur ma leon cupra r st achetée en novembre 2019. Disques et plaquettes Brembo d'origine.

J'ai constaté des vibrations aux freinages, mon garagiste a constaté le voilage des disques et l'usure quasi complète des plaquettes. Vibrations aux freinages apparues 7 mois après l'achat et 11000 km

Disques voilés et plaquettes HS.

Je ne fais pas de circuit, peu de montagne, la voiture est utilisée pour les trajets domicile/travail.

Après rdv chez mon concessionnaire, voilà ce que l'on me dit : le problème est connu chez seat mais plutôt sur cupra ateca pour lui... ce serait un default de matière des plaquettes...

On me propose le remplacement gratuitement et c'est logique.

Je passe a la concession demain pour voir ce qu'ils veulent installer.

tu as vu avec seat france ou c'est ton concessionnaire seat france qui te propose le remplacement ?

après vérification avec un comparateur j'ai les disques voilés et bien comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même fou d'avoir des plaquettes complètement usées en 11'000km et disques voilés, pour une voiture qui ne fait pas de cols ou de circuit.

J'ai actuellement 30'000km et je dirais que les plaquettes ne sont même pas à mi-usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia183jy

bon j'ai téléphoné a seat France et ca c'est bien passé .

la nana a été top franchement, j'ai même été surpris franchement.

du coup je dois aller a seat chez moi et seat prend en charge les disques et MO.

 

@ESD tu as quoi comme plaquettes toi ?

 

je vais pas remettre celles d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V37

Bonjour a tous posseur d une cupra R st dont les disques ont été changer à 6 000kms car voilé,pourtant pas de circuit juste 2 freinages intensifs a haute vitesse.pas prise en charge seat facture 1200€...aujourd'hui 12000kms et rebelote...quelqu un a t il une solution car aujourd'hui seat annonce aucun défaut de produit étonnant ? Pas de prise en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spartan

Bonjour à tous, je souhaiterai remplacer mes durites d'origines par des durites aviation, mais je n'arrive pas à en trouver qui soient compatibles. En fait, j'ai une Cupra 290ch Carbon Edition de 2020, avec le système de frein de l'Audi RS3/TTRS, Brembo en 370mm. Du fait de cette config un peut spéciale, je ne trouve rien de compatible... Avez-vous des pistes qui pourraient m'aider dans les recherche? Merci d'avance. Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nowickeda
Le 06/03/2021 à 10:08, Invité Spartan a dit :

Bonjour à tous, je souhaiterai remplacer mes durites d'origines par des durites aviation, mais je n'arrive pas à en trouver qui soient compatibles. En fait, j'ai une Cupra 290ch Carbon Edition de 2020, avec le système de frein de l'Audi RS3/TTRS, Brembo en 370mm. Du fait de cette config un peut spéciale, je ne trouve rien de compatible... Avez-vous des pistes qui pourraient m'aider dans les recherche? Merci d'avance. Bonne journée. 

Durite pour ttrs qu'il faut prendre 

 

Le 06/03/2021 à 10:08, Invité Spartan a dit :

Bonjour à tous, je souhaiterai remplacer mes durites d'origines par des durites aviation, mais je n'arrive pas à en trouver qui soient compatibles. En fait, j'ai une Cupra 290ch Carbon Edition de 2020, avec le système de frein de l'Audi RS3/TTRS, Brembo en 370mm. Du fait de cette config un peut spéciale, je ne trouve rien de compatible... Avez-vous des pistes qui pourraient m'aider dans les recherche? Merci d'avance. Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...