Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Mise a jour Logiciel SEAT (ATECA)


Invité §Sna646pn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sna646pn

Bonjour,

 

j'ai récéptionné mon ATECA ce samedi, tres content en tout point.

 

Feru d'informatique etc, je plonge voir quelle est la version du logiciel :

 

52608774_807304769619144_9069620299376361472_n.jpg

 

Du coup, a mon sens je suis a jour? avez vous un tuto la dessus ?

 

je n'ai rien trouvé sur le forum, et meme du coté des forum espagnol, rien de compréhensible :/ sur le site SEAT ca ne parle que de MAj du GPS - autant vous dire que ca m'interresse moyen...

 

Merci pour votre aide :)

 

ATK MY2019 - Full link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371xg

Vous attendez la mise à jour.?

Parce nous aussi en attente de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna646pn

D'autant que le systemle (full link) semble avoir quelques bug..

 

lors d'une trajets, j'étais sur autoroute, en conduite classique, sans trop de monde. Musique via Spotify, Gps via Waze.

 

j'ai un appel, je décroche - blablabla. je raccroche, et la plus de musique. je met la radio pour voir, "joue" avec le volume sonore - Rien...

 

en Fait j'ai constaté, malgres l'appels raccroché - que lorsque je changeai le volume, l'icone du tableau de bord pour le volume était le téléphone...

 

J'ai pris mon iphone, fermé les appli (totalement hein...), toujours rien, débranché le tel (usb), coupé le BT du tel au cas ou, essayé de reboot le full link, rien... puis a force de manip, le truc s'es relancé tout seul ! avec ecran de démarrage et tout (juste le systeme full link - heureusement pas la voiture ou le tableau de bord. ca a refonctionné jusqu'a un appel suivant - rebelotte...

 

reboot, et c'est revenu.

 

Cela est il deja arrivé a quelq'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa_867WW

Le full link c'est pas du 100%

Il y a des bugs de temps en temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle700QV

Je suis d’accord j’ai déjà eu quelques bugs avec le full link aussi.

 

Soit des déco/reco, ou le système qui ne se lance pas malgré le branchement du tel. C’est pas encore tout à fait au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna646pn

ouai, systeme pas au point... seulement faut prier pour qu'ils sortent une MAJ facilement réalisable.

 

mon RS510 sur ma golf 6 n'avait pas autant de fonction, mais surtout n'a jamais buggué ! mais bon c'est pas du tout la meme chose.

 

dommage ces petits bug, je le trouve tres bien sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Bonjour,

 

j'ai récéptionné mon ATECA ce samedi, tres content en tout point.

 

Feru d'informatique etc, je plonge voir quelle est la version du logiciel :

 

52608774_807304769619144_9069620299376361472_n.jpg

 

Du coup, a mon sens je suis a jour? avez vous un tuto la dessus ?

 

je n'ai rien trouvé sur le forum, et meme du coté des forum espagnol, rien de compréhensible :/ sur le site SEAT ca ne parle que de MAj du GPS - autant vous dire que ca m'interresse moyen...

 

Merci pour votre aide :)

 

ATK MY2019 - Full link

 

Bonjour

Avez-vous réussi à faite une mise à jour ?

Moi jai un Seat Ateca de 2019.

Si certains souhaitent partager leurs expériences avec moi :

columbo93@gmail.com

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi303zQ

Bonjour,

 

J'ai exactement les mêmes données logiciels. Ma voiture a été livré le 19 Octobre 2019

 

 

Comment savoir si une nouvelle version arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna646pn

Bonjour,

 

Non pas de retour :/ mais toujours des plantages par moment... ca peu vite etre reloud quand tu as besoin du GPS ( waze etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer045Np

D'autant que le systemle (full link) semble avoir quelques bug..

 

lors d'une trajets, j'étais sur autoroute, en conduite classique, sans trop de monde. Musique via Spotify, Gps via Waze.

 

j'ai un appel, je décroche - blablabla. je raccroche, et la plus de musique. je met la radio pour voir, "joue" avec le volume sonore - Rien...

 

en Fait j'ai constaté, malgres l'appels raccroché - que lorsque je changeai le volume, l'icone du tableau de bord pour le volume était le téléphone...

 

J'ai pris mon iphone, fermé les appli (totalement hein...), toujours rien, débranché le tel (usb), coupé le BT du tel au cas ou, essayé de reboot le full link, rien... puis a force de manip, le truc s'es relancé tout seul ! avec ecran de démarrage et tout (juste le systeme full link - heureusement pas la voiture ou le tableau de bord. ca a refonctionné jusqu'a un appel suivant - rebelotte...

 

reboot, et c'est revenu.

 

Cela est il deja arrivé a quelq'un?

Hello,

 

C'est propre à Android Auto et non à l'interface de la voiture. Ma femme utilise son iPhone dessus et elle n'a jamais eu de souci. En revanche, avec mon Samsung c'est pas foufou et parfois, avec un Duo Waze/Spotify ça bug. Et j'ai 8 Go de ram sur mon Samsung, donc ce n'est pas une question de capacités. Juste Qu'Apple Car Play est nettement au-dessus d'Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi227Hk

Bonjour à tous et très bonnes fêtes :sol:

 

J'ai mon Seat ateca depuis le 9 octobre 2019 et je me retrouve dans même cas que beaucoup, c'est çà dire des coupures intempestives de la connexion pendant une navigation entre full link et certainement android auto (très embêtant). J'ai plusieurs fois désinstallé et réinstallé android auto, waze et rien n'y fait. Ce qui est très bizarre c'est que ces coupures peuvent se produire au début du parcours, au milieu, à la fin et des fois pas du tout !!! Je n'ai pas d'iphone sous la main pour comparer et voir le problème vient d'android auto ou de full link ?? Peut être que certains d’entre vous ont pu faire l’expérience et ont des retours à faire partager :??::)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juanito

Bonjour j ai un iPhone 12 pro max, Apple car play et j ai fait l acquisition d un Ateca de juillet 2018 

effectivement je rencontre aussi des problèmes de reboot du full link 

parfois sur un trajet de 30min ça arrive une fois parfois pas.

le problème ne vient donc pas de androïd ou de Apple mais bien du full link qui n est pas au point.

quand tu appelles seat tu tombes sur une secrétaire qui te propose un rdv pour un diagnostique à 159€!

A quand la mise à jour améliorée de full link ????comment ça marche d’ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juanito

Je précise que j utilise Waze et écoute comme beaucoup et écoute la musique en même temps, je passe la frontière Suisse et j ai un changement de réseau à ce moment, je pensais à la base que ce reboot était dû au changement de réseau mais apparemment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une Arona avec système FullLink avant mon Ateca, je peux confirmer que FullLink se plantait aussi de temps en temps avec un iPhone. Je pense donc que c'est plus le FullLink que Android Auto ou Apple CarPlay sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cesarius

Bonjour à tous, 

Est-ce qu'une personne a réussi la mise à jour ? 

Excellente journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toss95

Bonjour, 

Je viens d'acheter un Ateca d'occasion (de 2018) et j'aimerais en savoir plus sur la maj du logiciel d'infotainment.

 

On trouve très peu d'infos sur le net, rien sur le site de Seat à part pour la navigation.

 

Connaissez-vous le prix de la maj en concession ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai déposé ma voiture chez Seat hier et j'ai demandé à faire la mise à jour du système.

 

Cela m'a coûté environ 60 € (le prix est variable selon la taille de la mise à jour d'après ce que j'ai compris...)

 

Je suis passé d'une version de logiciel 0468 à 0479.

 

Je ne vois pas de changements particuliers, je l'ai surtout fait car j'avais des petits bugs sur Android Auto mais après plus de recherches, cela viendrait de mon téléphone (marque Oppo).

 

C'est un problème connu par la marque qui doit être résolu par une future mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va sûrement me prendre pour un neuneu, mais pourquoi vouloir à tous prix mettre un jour le firmware du biniou si on n’a pas pas vraiment de gros problèmes avérés  ? A supposer bien entendu que vos problèmes soient référencés quelque part. Comme il y a peu d’info sur le web, le plus simple pour ceux qui ont de véritables soucis est de demander la mise à jour en concession lors d’une visite d’entretien.

Personnellement  je n’ai pas eu les problèmes que certains ont pu évoquer ici, pourtant ma titine date de juin 2017. Donc comme souvent, le problème ne vient pas forcément de la voiture mais des trucs que l’on y connecte dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, faxounette a dit :

On va sûrement me prendre pour un neuneu, mais pourquoi vouloir à tous prix mettre un jour le firmware du biniou si on n’a pas pas vraiment de gros problèmes avérés  ? A supposer bien entendu que vos problèmes soient référencés quelque part. Comme il y a peu d’info sur le web, le plus simple pour ceux qui ont de véritables soucis est de demander la mise à jour en concession lors d’une visite d’entretien.

Personnellement  je n’ai pas eu les problèmes que certains ont pu évoquer ici, pourtant ma titine date de juin 2017. Donc comme souvent, le problème ne vient pas forcément de la voiture mais des trucs que l’on y connecte dessus.

La grosse différence, c'est que nous possédons des Ateca 1ere génération, fabriqués avant que les ingénieurs concepteurs du 3008 II ne soient recrutés par VAG :) Nous tout  a fonctionné dès la livraison, pour le FL, ça fonctionnera un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, A56410 a dit :

La grosse différence, c'est que nous possédons des Ateca 1ere génération, fabriqués avant que les ingénieurs concepteurs du 3008 II ne soient recrutés par VAG :) Nous tout  a fonctionné dès la livraison, pour le FL, ça fonctionnera un jour ...

Ah d'accord ! :tourne:

Lorsque je disais que l'Ateca (premier du nom) était bien né, je ne me trompais pas :bien:

Et honnêtement, je ne voudrais pas en changer malgré ces 4 ans (fin mai). Je la kiffe trop cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour mon Ateca de 2017, suite à de longs trajets cet été j'ai confirmé des petits bugs aléatoires avec Android Auto.

J'ai donc creusé le sujet et sauté le pas de la mise à jour du système d'infotainment ; pour passer de la version 359 à la version 363 (la plus actuelle pour mon véhicule si j'ai bien compris système MST2_EU_SE_ZR).

Mise à jour simple et rapide, mais c'est tjs risqué et soyons honnêtes on ne sait pas ce qu'on y gagne (aucune info de notes de version).

Si des personnes sont intéressées je tâcherai de remettre ici des liens FR que j'ai trouvé et suivi pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 11:49, SylP a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour mon Ateca de 2017, suite à de longs trajets cet été j'ai confirmé des petits bugs aléatoires avec Android Auto.

J'ai donc creusé le sujet et sauté le pas de la mise à jour du système d'infotainment ; pour passer de la version 359 à la version 363 (la plus actuelle pour mon véhicule si j'ai bien compris système MST2_EU_SE_ZR).

Mise à jour simple et rapide, mais c'est tjs risqué et soyons honnêtes on ne sait pas ce qu'on y gagne (aucune info de notes de version).

Si des personnes sont intéressées je tâcherai de remettre ici des liens FR que j'ai trouvé et suivi pour cela.

Salut SyIP,

 

Me semblait que pas possible sur les MIB, mais intéressé d'avoir la procédure que t'as suivi

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis inspiré du site suivant pour décoder ma version actuelle :

https://www.motorcarsoft.com/viewtopic.php?f=165&t=16283

 

Je suis donc sur du TechniSat, version P0359. Version P03xx, donc je ne peux mettre à jour que vers du P03xx. De ce que j'ai lu au passage : ce qui suit est limité aux TechniSat, et il y a des procédures plus complexes pour débloquer des fonctionnalités (mais je n'en ai pas besoin et les opérations semblent complexes / risquées).

J'ai trouvé plein de versions ici :

https://mibsolution.one/#/1/1/MST2

Dont la version 0363, plus récente que la mienne.

J'ai téléchargé, dezippé sur une carte SD, inséré dans mon Ateca, mis le contact sans démarrer le moteur, et suivi le reste de la procédure du 1er site pour faire la mise à jour 

3 à 5min plus tard, et 2 reboots au passage lors de l'installation, mon système était à jour. Simple au final, plutôt rapide.

Depuis, j'ai l'impression que mon Android Auto démarre un poil plus vite, et pour le moment pas de soft reboot alors que j'e avais de temps à autre avant.

Modifié par SylP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SylP a dit :

Bonjour,

 

Je me suis inspiré du site suivant pour décoder ma version actuelle :

https://www.motorcarsoft.com/viewtopic.php?f=165&t=16283

 

Je suis donc sur du TechniSat, version P0359. Version P03xx, donc je ne peux mettre à jour que vers du P03xx. De ce que j'ai lu au passage : ce qui suit est limité aux TechniSat, et il y a des procédures plus complexes pour débloquer des fonctionnalités (mais je n'en ai pas besoin et les opérations semblent complexes / risquées).

J'ai trouvé plein de versions ici :

https://mibsolution.one/#/1/1/MST2

Dont la version 0363, plus récente que la mienne.

J'ai téléchargé, dezippé sur une carte SD, inséré dans mon Ateca, mis le contact sans démarrer le moteur, et suivi le reste de la procédure du 1er site pour faire la mise à jour 

3 à 5min plus tard, et 2 reboots au passage lors de l'installation, mon système était à jour. Simple au final, plutôt rapide.

Depuis, j'ai l'impression que mon Android Auto démarre un poil plus vite, et pour le moment pas de soft reboot alors que j'e avais de temps à autre avant.

Merci, je vais regarder cela.

De toute façon, une mise à jour du système vers du plus récent ne peut pas faire de mal. Je voudrais essayer pour voir si cela va ajouter la vue Cupra dispo à partir des MY19 (et que je n'ai pas sur mon MY18...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

J'apporte ma pierre.

 

https://www.clubseatateca.com/threads/actualizacion-software-infotainment.12452/

 

Beaucoup de retours d'expérience et le code en odb11 pour supprimer l'erreur.

 

Je mettais systématiquement à jour mes Peugeot , sur mon Ateca pas d'utilité a mon sens si pas de souci bien sûr.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit qu'il doit y avoir une subtilité car ma version est MST2-EU-SE-ZR-P0472, donc 5 ou 6 update de plus que SyIP alors que ma voiture est de 07/2018.

Je pense que SEAT a du faire une mise à jour lors d'un entretien (le dernier en Mai, ils avait fait un update pour le moteur, MIB en même temps ?? ).

Je vais lire tous les autres posts pour en comprendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slabze a dit :

ma version est MST2-EU-SE-ZR-P0472

Tu es donc sur une version P04xx, tu peux mettre la version P0479.

Et donc, il y a eu des Ateca en P03xx en 2017, puis en P04xx en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Merci pour le tuto et l'astuce ;)

 

Pour ma part je suis en version MST2_EU_SE_ZR_P0514T (véhicule assemblé en juin 2019, juste avant qu'il ne remplace l'écran par le full tactile).

Il y a donc la version 0515T de dispo.

Je ne sais pas si je me risque à la faire ou pas, je ne rencontre pas de problème logiciel particulier. Surtout qu'il n'y a pas de changelog avec les améliorations apportées et que je ne possède pas (encore) obdeleven ou la valise pour effacer le code d'erreur éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaizer

Pour information le garage Seat me déconseille la mise à jour car apparemment il y a des bugs avec et ils sont en attente d'avoir de nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 18:47, Snawbool a dit :

Bonjour,

 

j'ai récéptionné mon ATECA ce samedi, tres content en tout point.

 

Feru d'informatique etc, je plonge voir quelle est la version du logiciel :

 

52608774_807304769619144_9069620299376361472_n.jpg

 

Du coup, a mon sens je suis a jour? avez vous un tuto la dessus ?

 

je n'ai rien trouvé sur le forum, et meme du coté des forum espagnol, rien de compréhensible :/ sur le site SEAT ca ne parle que de MAj du GPS - autant vous dire que ca m'interresse moyen...

 

Merci pour votre aide :)

 

ATK MY2019 - Full link

Bonjour,

j’ai EXACTEMENT la meme version sur mon ateca. Et j’aimerais le mettre a jour.

où trouver les fichiers a copier sur la carte sd svp.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en version 512T et je recherche à  mettre à jour vers MST2_EU_SE_ZR_P0515T, mais je n'ai pas trouvé de lien fiable.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci 

Modifié par 8fab8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

"mini déterrage certes, mais je ne trouve pas un autre sujet concernant ce soucis

 

je voulais mettre a jour mon unité multimedia (suis pas sur mais c'est un MIB2 a vérifier)

méthode ? firmware dispo ?

 

voila ce que dit le menu de ce dernier.

 

5QA035846A
H30
0359
ECE1 2017
SCHIELD 2016-03 ( build 020 )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...