Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Echappement Cupra Ateca 2018


Invité §gru574KC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cob842Rr

Ha ouaiiii :love:

Allé les info: ou? Comment ? Combien ?

 

Ton seuil de coffre, tu l as pris où ?

 

 

 

Bon sortie d’échappement achetées sur amazon (dans les 25€ pièce)

Bonne qualité inox et carbone.

Pour le seuil de porte Amazon aussi dans les 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cob842Rr

Bonsoir à tous

J’ai fais la deuxième partie du silencieux, voilà ce que cela donne.

Un petit avant, après.

CDAF850A-E7D2-4AFB-9341-024013182AAD.jpg

D75E5E77-B705-4758-A6A7-89A39B3C9D36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre688Ty

Bonjour a tous

 

Je reviens vers vous pour le catback remus en achat groupé. Cest toujours d'actualité ?? Et a combien vous ont ils proposé catback et installation.

 

Et une question le sticker collé couleur bronze sur le cupra est quils tiens bien avec le karcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob842Rr

Bonjour

Pas de pb cela tien bien

 

Bonjour a tous

 

Je reviens vers vous pour le catback remus en achat groupé. Cest toujours d'actualité ?? Et a combien vous ont ils proposé catback et installation.

 

Et une question le sticker collé couleur bronze sur le cupra est quils tiens bien avec le karcher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je reviens vers vous pour le catback remus en achat groupé. Cest toujours d'actualité ?? Et a combien vous ont ils proposé catback et installation.

 

Et une question le sticker collé couleur bronze sur le cupra est quils tiens bien avec le karcher ?

 

 

Je n’ai pas vu de prix négocié passé. Je suis sur Lyon, je peux regarder mais il faudrait que j’ai un nombre de personnes potentiellement acheteurs car le nombre fait le prix. Je pense qu’à partir de 5 ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé en effet pour le hors sujet sur le tarif de la révision.

Mais merci pour l'info

J'ai commandé le Cat Back REMUS sur le site SPORTAUSPUFF-VERSAND.DE

1849,00 livré chez moi avec les embouts carbone en 2X101mm

Super pro commande le mardi livraison vendredi du Remus et le lundi livraison des sorties Carbone

 

 

C’est les embouts carbone Remus ou les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér744dE

Non, ce ne sont les embouts REMUS.

Mais bon vu le prix de 1850 euros livrés à domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér744dE

Non, ce ne sont pas les embouts REMUS.

Mais bon vu le prix de 1850 euros livrés à domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre688Ty

Bonjour

Pas de pb cela tien bien

 

 

Merci jai passé commande j'espère recevoir rapidement. Un conseil pour la pose ?

 

 

Je n’ai pas vu de prix négocié passé. Je suis sur Lyon, je peux regarder mais il faudrait que j’ai un nombre de personnes potentiellement acheteurs car le nombre fait le prix. Je pense qu’à partir de 5 ça peut être intéressant.

 

 

Je viens davoir ma concession paris Est voila leur réponse :

 

Sur les Cupra Ateca, les silencieux ont des volets pilotés intégrés avec un calculateur, qui permet une montée plus rapide de la température à froid. Le fait de changer les silencieux va créer des défauts électrique et sur le long terme, il est possible de créer des dégâts moteur. De ce fait, la garantie sur le groupe motopropulseur sera annulé.

 

???

 

 

Je n’ai pas vu de prix négocié passé. Je suis sur Lyon, je peux regarder mais il faudrait que j’ai un nombre de personnes potentiellement acheteurs car le nombre fait le prix. Je pense qu’à partir de 5 ça peut être intéressant.

 

 

Je viens davoir ma concession paris Est voila leur réponse :

 

Sur les Cupra Ateca, les silencieux ont des volets pilotés intégrés avec un calculateur, qui permet une montée plus rapide de la température à froid. Le fait de changer les silencieux va créer des défauts électrique et sur le long terme, il est possible de créer des dégâts moteur. De ce fait, la garantie sur le groupe motopropulseur sera annulé.

 

???

 

Dans ce cas la il vaut mieux attendre que les 5 ans de garantie se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér744dE

La pose a été faite par un ami garagiste, une heure en tout.

Les échappements REMUS sont spécifiques pour le CUPRA et les volets fonctionnent avec la commande d'origine.

Je pense que le concessionnaire ne veut pas se mouiller et en cas de problème tu pourras toujours le démonter et remettre l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas moyen de trouver des infos sur l echappement Akrapovitc du Cupra SE!!!

Impossible de trouver un prix également...

Il existe pourtant ! Pourquoi n est il pas dispo sur leur site!!!

Les sorties de cette ligne sont magnifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér744dE

Je pense qu'il ne sera pas dispo en accessoire comme pour la Golf R.

Mais réserver seulement à ceux qui auront le SE ou alors en commande usine en même temps que le véhicule.

De plus il risque de dépasser les 4000euros !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas moyen de trouver des infos sur l echappement Akrapovitc du Cupra SE!!!

Impossible de trouver un prix également...

Il existe pourtant ! Pourquoi n est il pas dispo sur leur site!!!

Les sorties de cette ligne sont magnifiques ?

 

 

Tu as posé la question à Akrapovic directement sur leur site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bonjour à tous.

 

Certains connaissent-ils le site Vittorelli (à côté de Lyon ) ? Que pensez-vous de ce que la société propose ?:

 

Sans clapet/valve ON/OFF comme :

1) La ligne inox VITTORELLI Exhausts après catalyseur avec intermédiaire

et silencieux arrière inox VITTORELLI Exhausts gauche droite sorties

façon origine.

Prix TTC 990€ tout compris et 6h de travail dans notre atelier.

Option gravure laser sur sorties ou sur plaque de numéro de sortie à 20€.

 

Voici un exemple vidéo :

 

Ce montage passe le contrôle technique et vous conserver la ligne d'origine.

 

Avec clapet/valve ON/OFF :

2) La ligne inox VITTORELLI Exhausts après catalyseur sans intermédiaire

et silencieux arrière inox VITTORELLI Exhausts à clapet à valve

pneumatique gauche droite sorties façon origine avec commande par bouton

poussoir lumineux (rouge et siglé "V") depuis l'habitacle.

Prix TTC 1490€ par télécommandes wifi et 1590€ par bouton poussoir tout

compris et deux jours de travail dans notre atelier.

Option gravure laser sur sorties ou sur plaque de numéro de sortie à 20€.

 

Voici un exemple vidéo sur Golf VII R même motorisation donc même sonorité :

 

Ce montage passe le contrôle technique et vous conserver la ligne d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nun628qr

Bonsoir à tous

Confinement oblige il faut bien s’occuper, j’ai donc commencé à changer mes sorties d’échappement.

Vous en pensez quoi?

Prenez soins de vous.

 

7AAEE2CA-2796-46F0-8312-543C3A430D5E.jpg

2696E9D5-1C69-4E6D-84BC-A40C17A4ECC9.jpg

 

 

Bonjour Coby,

Les embouts d’origine sont soudés. Est ce que tu les a remplacés ou est ce qu’ils viennent se fixer par dessus ceux d’origine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob842Rr

Bonsoir

Il faut couper les embouts d’origines sur une quinzaine de cm (car les sorties d’origines sont un peu ovales)pour récupérer le tuyau d’échappement à peu près rond et fixer les nouvelles sorties qui sont serrées avec un collier sur le tuyau. Simple :lol:

 

Bonjour Coby,

Les embouts d’origine sont soudés. Est ce que tu les a remplacés ou est ce qu’ils viennent se fixer par dessus ceux d’origine?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nun628qr

Merci pour ce complément d’infos Coby.

 

Bonsoir

Il faut couper les embouts d’origines sur une quinzaine de cm (car les sorties d’origines sont un peu ovales)pour récupérer le tuyau d’échappement à peu près rond et fixer les nouvelles sorties qui sont serrées avec un collier sur le tuyau. Simple :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Bonjour a tous....

Je cherche a ameliorer le son de mon cupra ateca... sans non plus trop exagerer... je ne cherche pas de crepitements ou autre... ( je sors d une focus rs.. j ai deja donné)... mais juste avoir un son bien rauque...

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :p

heureux nouveau possesseur d'un Cupra Ateca j'ai parcouru pas mal de pages du topic sans trouver la réponse à ma question.. :ibizatdi:

En mode individual c'est le moteur qu'il faut mettre en "sport" pour ouvrir les clapets à l’échappement ??

 

il n'y à pas la fonction "échappement sport" dans la liste des réglages on est d’accord !?

 

Et est-ce que passé la boite dsg en manuel change la sonorité pour vous ??

 

désolé je ne peux pas trop t'aider kouac je viens tout juste de l'avoir, je ne connais pas encore les lignes qui te permettraient d'avoir ce que tu veux.. :jap:

merci et bonne route :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abit,

J'ai l'impression que le fait de passer la DSG en "S" suffit pour ouvrir les clapets.

Personnellement, en mode individuel (que j'utilise presque tout le temps), j'ai tout mis en mode Cupra ou Sport sauf la suspension en mode Confort pour plus de souplesse.

Aux feux ou l'arrêt, pour éviter que ralenti moteur ne reste trop haut (1200 tr/mn à peu de chose près en mode "S") je repasse la DSG en mode "D" avec le levier de vitesse et ainsi le ralenti moteur redescend à environ 800 tr/mn. Au redémarrage, je repasse la DSG en "S" avec le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abit,

J'ai l'impression que le fait de passer la DSG en "S" suffit pour ouvrir les clapets.

Personnellement, en mode individuel (que j'utilise presque tout le temps), j'ai tout mis en mode Cupra ou Sport sauf la suspension en mode Confort pour plus de souplesse.

Aux feux ou l'arrêt, pour éviter que ralenti moteur ne reste trop haut (1200 tr/mn à peu de chose près en mode "S") je repasse la DSG en mode "D" avec le levier de vitesse et ainsi le ralenti moteur redescend à environ 800 tr/mn. Au redémarrage, je repasse la DSG en "S" avec le levier de vitesse.

 

Je fait pareil...pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour dds' ;)

pourtant j'ai vue je ne sais plus où, que les clapets ne s'ouvrait en mode sport que haut dans les tours (au delà des 3500/4000tr)et que le mode cupra c'était dès le ralenti ... :??:

bon il faut que je fasse des essais mais la ligne n’a "que" 600km.. et ne chante pas encore comme il faut..

je vais vite roder tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible que les clapets ne s'ouvrent en mode "Sport" que haut dans les tours alors qu'en le mode "Cupra" c'est dès le ralenti.

Comme dans mon mode "Individuel" le moteur est toujours en mode "Cupra" je ne m'en rends pas compte.

Dans ce mode "Individuel", ce dont je suis sûr, c'est que si je repasse la DSG en "D" avec le levier de vitesse, les clapets se ferment. Ils ne se réouvrent que quand je repasse la DSG en "S".

Le mieux est de faire des essais, ça s'entend bien même sans monter dans les tours (surtout avec le catback Remus) :love::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue que tu as remplacé le silencieux :p de ce que j'ai vue sur le net ça crépite bien comme il faut :good:

je vais peut être le faire sur le dayli chez Milltek (polo 6 gti (opf :q )) car le son est vraiment trop feutré et maintenant qu'il y à la 2 ème voiture :D

pour l'Ateca je verrais une fois la ligne plus ouverte 10/15 000km de ce que j'ai vue.. va falloir rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

Pour ceux qui ont mis le remus à clapets, en mode confort on reste sur un bruit très proche de l'origine ? Et carrément différent en sport et cupra je me doute ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour capmandou

Effectivement, en mode confort et DSG en "D", le son est proche de l'original mais légèrement plus présent et surtout plus grave, rauque.

En mode confort mais avec la DSG en "S", comme le ralenti moteur augmente de 300/400 tr/mn, j'ai l'impression que le son est plus fort mais je ne pense pas que les clapets soient ouverts.

C'est assez difficile de déterminer dans quelles conditions exactes les clapets s'ouvrent et se ferment entre :

- mode de conduite Confort, Sport ou Cupra,

- position de la DSG "D" ou "S"

- régime moteur

On peut se poser la même question avec l'échappement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

merci de ces infos !! sur autoroute ca reste assez silencieux en mode confort malgres le son plus grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a enlevé la mise en avant de sujet
Invité §moi367EP
Le 22/05/2020 à 17:35, stv84 a dit :

Toujours pas moyen de trouver des infos sur l echappement Akrapovitc du Cupra SE!!!

Impossible de trouver un prix également...

Il existe pourtant ! Pourquoi n est il pas dispo sur leur site!!!

Les sorties de cette ligne sont magnifiques ?

J'ai eu des infos de ma concession, l'échappement Akra ne passe pas les normes anti-pollution, donc non disponible pour l'instant sur véhicule ou spare parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...