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Présentation de ma R25 V6 turbo 1987


Invité §HHF278PG

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Invité §HHF278PG

Ah bien je ne connaissais pas le "barême" de la graduation!!

Dans ce cas c'est en effet impeccable car en crête (avant que la pression ne se stabilise) je suis entre le 7 et 8ème trait soit 0.75... c'est pile la valeur préconisée :sol:

 

J'en conclue donc que tout est normal et je te remercie pour cette information!!!!

 

A+

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Une ptite liste :)

 

R25 TS/GTS : 103ch

R25 TX/TXE : 120ch

R25 GTX : 123ch/126ch

R25 TXI/TI : 140ch/136ch catalysée

R25 V6i : 144ch/160ch/153ch catalysée

R25 V6T : 182ch/205ch catalysée

R25 TD/GTD :68ch en phase et 71 en phase

R25 TurboD/DX : 85ch en phase 1 et 88 en phase 2

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Invité §Mat158cJ

V6Baccara, il y a deux-trois données avec lesquelles je ne suis pas d'accord :nanana:

 

Les Diesels atmos font 64 chevaux en phase 1, et 70 en phase 2 (Oui, pour 1 cheval...)

Les TurboD font toujours 85 chevaux en phase 2 ;) 88, c'est sur les 21, entre autres ;)

 

Et tu as oubliée les GTX catalysées, c'est à dire phases 2, qui font 110 chevaux ;)

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Hum hum hum,

 

Quand j'ai vu les premières photos de la page 1, je me suis dit :

 

Tient, je la connais cette 25 !!!! c'est ** ***** qui la possède !!!!

 

Le petit coquin, il a changé de pseudo.

 

En tout cas, la tienne est superbe.

 

 

J'ai possédé le v6 en 2.8L, c'etait une superbe voiture, confortable, silencieuse,

 

un couple de folie, et grosse conso en ville, mais sur route aucun soucis.

 

Elle avait quelques pb electriques : relais de phare, ou ODB qui me demandait de m'arreter et d'appeler

 

un agent renault... :lol:

 

Mais quel plaisir a son volant, j'ai eu ensuite le v6 alfa dans la 164 (boite trop longue)

 

puis 2 605 sv3.0L, mais aucune ne m'a donné autant de plaisir que la 25.

 

Quand je l'ai eue, j'etais decue, car j'avais possedé un 21 2L turbo avant, et trouvait la 25 bcp moins pechue,

 

j'ai revendu la 25 pour une 2L turbo, et la grosse deception, la 25 etait bien au dessus,

 

moins nerveuse, mais largement plus agreable (couple) que la 21.

 

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Invité §Yan240zh

Bonjour,

 

Je confirme les dire de matt_93

 

GTD, TD : 64 ch pour la phase I , 70ch pour la phase II

Turbo-D, Turbo-DX : 85 ch pour les 2 phases

 

Sur la version non-clim, le ventilateur de refroidissement est accouplé au moteur

Avec la clim, la ventilation est électrique

 

@+

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Mon oncle avait une 25, une essence. Achetée en 1986, vendue en 2005 pour 1400€ avec moins de...80000km.

 

ça fait toujours plaisir de voir des véhicules de cette époque dans un bon état. Je suis le premier à tourner la tête lorsque j'aperçois une Super 5 GTT ou une 205 gti entre autres. Ces bagnoles là me rappellent quand j'étais gamin, elles sont vraiment inimitables. Continuez d'en prendre soin! ;)

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Invité §Ton357mY

Mon père avait aussi une R25 phase 1 qu'il avait achetée neuve en 1986, bon pas une V6, une simple GTS de 103ch de couleur bordeau, elle était tout de même très très sympa, confortable, spacieuse etc...

Magnifique auto.

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Invité §HHF278PG

 

Merci à tous pour vos commentaires et compliments. La 25 va toujours aussi bien, je ne la prend réellement que les Week-End désormais.

 

greatcommandment88, je suis comme toi fan des voitures des 80' et passe même pour un extra-terrestre auprès des collègues lorsque je bloque sur une R21 Turbo, BX 16S ou autre :lol: . Ce sont des autos qui ont une vie, une âme je trouve.

 

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Et tu as fait quoi pour arriver à 220 ? Elle est passer sur un banc ?

 

 

Je l'attendai celle la :lol: le coup du banc :D .

Elle a reçu un autre turbo, une pression suplémentaire (un peu) , une petite amélioration au pot d'échappement , ceci a était fait par l'ancien propiétaire, et ensuite il est allé a la concession de chartres, réputée dans toute la france pour les préparations renault sport, et bien sur elle n'est pas passé au banc, mais d'aprés eux, ils ont évalué comme ça a 220 cv (évalué du aux modif). Mais soyons bien sur prudent sur des puissances évalués!!!!. Mais peu m'importe je roule tous les jours avec et je dois faire environ 2000 km minimum au mois.

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Invité §HHF278PG

Tres belle R25 (la blanche) mais un truc m'interpelle, pourquoi avoir un silencieux de Diesel ? il etait moins cher ? (les essences avaient une sortie droite, et non courbée vers le bas)

 

 

Salut et merci ;)

Le silencieux de diesel était présent lors de l'achat... j'ignore pourquoi il a été choisi en revanche :) .

 

Mais il a pété en fin d'année et j'en ai mis un d'origine renault (droit et chromé :sol: ).

De plus, elle dort désormais au garage et je l'ai par conséquent rebadgée comme il se doit! Bref, elle est aujourd'hui 100% d'origine :) ; J'essayerai de faire quelques photos!

 

A+

 

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Invité
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