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Présentation de ma R25 V6 turbo 1987


Invité §HHF278PG

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Invité §HHF278PG

Salut,

 

La titine a aujourd'hui 213500 Km et se porte toujours bien.

Comme promis, quelques photos avec ses badges et le silencieux d'origine.

 

IMG_5033.jpg.3d6f1d2e56c7addca3d67ec6e55a7c0b.jpg

 

 

Elle est aux côtés d'une rare Limousine (830 ex. http://www.renault25limousine.com/):

 

IMG_5030.jpg.4541f780fab5c446c3c8b737ee1b7a09.jpg

 

IMG_5050.jpg.4a3fccbb93ad91d77fddbe60e8b6c15d.jpg

 

 

Autrement et bien rien à signaler, pas de soucis particulier :) .

J'ai simplement craqué en fin d'année pour une dump valve qui ne dérive pas la surpression dans l'admission. Ceci pour obtenir un "pshiiiit" bien sympa au levé de pied ( :sol: ) et parce que celle d'origine est beaucoup moins solide.

 

A+!

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Invité §Mrm030JA

Bonjour,

Je viens de me séparer de ma r25. J' ai récupéré le moteur (boitier et faisceau électrique compris), la boite de vitesse et quelques petits trucs comme le faisceau des sièges, tableau de bord, cardents...

Le moteur est un 2.8l (baccara) de 260 000 kilomètres.

Je voulais le monter sur une caisse de v6 turbo phase 1 (les plus belles) mais l' ancien propriétaire la mise à la casse (la rage).

Du coup la mécanique me reste sur les bras.

Je voulais savoir où je pourrai trouver des caisses phase 1 (surtout avec les boucliers en résine), ou au pire, combien je pourrai vendre mon petit matos.

On m' a dit que cT difficile de trouver ce genre de pièces mais après ça je ne sais rien du tout.

Merci à vous

 

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Invité §Mrm030JA

Bonjour à tous,

 

Je viens de m' inscrire sur le forum alors je ne sais pas si le message y est déjà...

 

J' ai démonté moteur-boite avec les cardans, faisceau électrique moteur et habitacle ( seulement tableau de bord, systèm des sièges, des vitres et coffre avec essuie glace et fermeture ).

Je voulais monter ce moteur ( baccara 2.8l ) dans une caisse de v6 turbo phase 1 gris cendre car le moteur était HS mais l' ancien propriétaire la mise à la casse, de quoi être content...

 

Du coup je suis avec la mécanique sur les bras.

Connaîtriez-vous une occasion ( juste caisse de v6 phase 1 avec pare-chocs en résine ) pas chère, ou alors me donner une idée approximative de combien je pourrai tirer de mon matos ?

ps : le moteur a vers 260 000km

Je vous en remercie.

 

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Bonjour à tous,

 

Je viens de m' inscrire sur le forum alors je ne sais pas si le message y est déjà...

 

J' ai démonté moteur-boite avec les cardans, faisceau électrique moteur et habitacle ( seulement tableau de bord, systèm des sièges, des vitres et coffre avec essuie glace et fermeture ).

Je voulais monter ce moteur ( baccara 2.8l ) dans une caisse de v6 turbo phase 1 gris cendre car le moteur était HS mais l' ancien propriétaire la mise à la casse, de quoi être content...

 

Du coup je suis avec la mécanique sur les bras.

Connaîtriez-vous une occasion ( juste caisse de v6 phase 1 avec pare-chocs en résine ) pas chère, ou alors me donner une idée approximative de combien je pourrai tirer de mon matos ?

ps : le moteur a vers 260 000km

Je vous en remercie.

 

 

J'ai une r25 baccarra si tu vend ton moteur ou des piéce fait moi signe merci.

 

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Invité §ddc142OF

Bonjour aux amoureux de r 25 et en particulier la v6,pour ma part cela fait 13 ans que j'ai ma v6 injection,j'ai monté dedans un v6 de l'espace évolution qui fait 240 cv pour 17 fiscaux,260 kmh pour un compteur qui marque que 240 lui il ma laché, l'embrayage ma fait 1000 km brulé trop puissant j'ai du méttre un renforcé et depuis pas de probléme.Gardez les longtemps et on en reparlera longtemps.ps je suis toujour a la recherche d'un compteur si vous avais sa dans un coin d'avance merci

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Invité §Gui326Lx

Félicitation pour ta R25 V6 turbo HHF elle est très belle et à l'aire super bien entretenu !!

Bonne continuation à toi , vivement des nouvelles photos! ;)

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Invité §HHF278PG

Bonjour!

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici! Merci pour vos messages ;).

 

Les trains avant de phase II sont légèrement différents de ceux de phase 1.

 

 

Autrement la R25 va toujours très bien et même mieux lol. Les triangles sont neufs, tout comme les rotules et bielettes de direction. J'ai retrouvé un train avant impec, il ne me reste plus que les bielettes et silent bloc de barre stabilisatrice à remplacer pour que ce soit parfait et pour ne plus avoir de bruit dans les trous.

 

Sinon, cette voiture est la seule que je vais conserver puisque je vends mes deux autres (R25 GTX et Matra Murena) et ce sera donc mon véhicule principal ;). Pourquoi celle là? Car une seule voiture sera toujours moins contraigante à entretenir que trois alors autant se faire plaisir et aller en contre sens de la conjoncture automobile actuelle. A l'heure ou beaucoup achètent du diesel, je trouve classe et complètement décalé de rouler en V6 Turbo essence de 25 ans :D

 

 

J'envisage une peinture complète dans l'année mais malgré mon respect profond pour l'origine, je vais très certainement me laisser tenter par le blanc glacier des 25 phase II ou espace (un blanc très pur). :love:

 

 

Niveau moteur, je l'ai optimisé un petit peu avec une pression de suralimentation passé de 0,65 à 0,9 bar et un carter turbine plus gros que l'origine. Le gain en performance est notable :)

 

 

Mais ce n'est pas tout, un gros morceau m'attends puisque j'ai pour projet de la passer à l'E85 pour gagner encore en performance et de surcroït faire des économies!

 

Objectif:

- 230cv

- 13L/100 (soit 30% de plus qu'avec du SP98) d'un carburant à 0,7 Euros le litre chez moi :)

 

 

 

Pour ce, il faut: - Passer en gestion électronique des V6T phase II 205cv pour pouvoir tout reprogrammer.

- De plus gros injecteurs

- Une pompe à essence haut débit

 

 

 

 

Avec son taux d'octane extrêmement élevé (110 environ), le point d'auto inflammation de l'E85 est atteint beaucoup plus tard qu'avec du SP98. De ce fait, le réglage d'avance à l'allumage peut-être augmenté considérablement ce qui apporte un net gain de performances (de 15 à 20 %).

 

En revanche, l'explosion de l'E85 donne moins d'energie que celle du SP en quantité égale. La différence est de l'ordre de 30%, il faut donc en toute logique injecter 30% de plus d'E85 que de SP ce qui entraîne une surconsommation du même ordre.

L'E85 étant plus corrosif que l'essence, il apparaît quasi indispensable de remplacer la pompe à essence par un modèle plus récent aux joints plus résistants. En outre, vérifier l'état des durits de carburant et les remplacer si nécéssaire.

Quant au réservoir, il n'y a pas de risque puisqu'il est en plastique.

 

Pour le reste (soupapes, pistons etc), pas de risques si tout est bien réglé.

 

 

Calculateur et injecteurs de 21 Turbo nettoyés aux ultrasons avec contrôle du débit:http://img20.xooimage.com/files/6/5/f/dsc00402-1148a8a.jpg

 

 

Remplacement de la pompe et du filtre à essence

 

A gauche une des nouvelles cosses à installer, à droite l'origine.

 

http://img29.xooimage.com/files/6/2/5/dsc00497-128ca90.jpg

 

 

L'ancien ensemble filtre-pompe

 

http://img47.xooimage.com/files/8/e/a/dsc00498-128caac.jpg

 

 

Tout neuf! La pompe est très silencieuce d'ailleurs.

 

http://img21.xooimage.com/files/7/5/b/dsc00499-128cad2.jpg

 

 

 

Et aujourd'hui, un petit carton m'attendait. A l'intérieur, la carter turbine A/R 63. J'étais comme un gosse à Noël lol!

 

http://img45.xooimage.com/files/9/e/6/dsc00504-128cb85.jpg

 

 

Turbo déposé:

 

http://img48.xooimage.com/files/c/5/3/dsc00547-135a70c.jpg

 

 

Bon, je pense pouvoir dire que ça se passait plutôt bien niveau mélange 8) :

 

http://img27.xooimage.com/files/9/1/9/dsc00548-135a84a.jpg

 

 

La T3 avec la carter échappement en 63 en lieu et place du 36.

 

http://img26.xooimage.com/files/c/d/a/dsc00552-135a93d.jpg

 

 

A+ ;)

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Bonjour!

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici! Merci pour vos messages ;).

 

Les trains avant de phase II sont légèrement différents de ceux de phase 1.

 

 

Autrement la R25 va toujours très bien et même mieux lol. Les triangles sont neufs, tout comme les rotules et bielettes de direction. J'ai retrouvé un train avant impec, il ne me reste plus que les bielettes et silent bloc de barre stabilisatrice à remplacer pour que ce soit parfait et pour ne plus avoir de bruit dans les trous.

 

Sinon, cette voiture est la seule que je vais conserver puisque je vends mes deux autres (R25 GTX et Matra Murena) et ce sera donc mon véhicule principal ;). Pourquoi celle là? Car une seule voiture sera toujours moins contraigante à entretenir que trois alors autant se faire plaisir et aller en contre sens de la conjoncture automobile actuelle. A l'heure ou beaucoup achètent du diesel, je trouve classe et complètement décalé de rouler en V6 Turbo essence de 25 ans :D

 

 

J'envisage une peinture complète dans l'année mais malgré mon respect profond pour l'origine, je vais très certainement me laisser tenter par le blanc glacier des 25 phase II ou espace (un blanc très pur). :love:

 

 

Niveau moteur, je l'ai optimisé un petit peu avec une pression de suralimentation passé de 0,65 à 0,9 bar et un carter turbine plus gros que l'origine. Le gain en performance est notable :)

 

 

Mais ce n'est pas tout, un gros morceau m'attends puisque j'ai pour projet de la passer à l'E85 pour gagner encore en performance et de surcroït faire des économies!

 

Objectif:

- 230cv

- 13L/100 (soit 30% de plus qu'avec du SP98) d'un carburant à 0,7 Euros le litre chez moi :)

 

 

 

Pour ce, il faut: - Passer en gestion électronique des V6T phase II 205cv pour pouvoir tout reprogrammer.

- De plus gros injecteurs

- Une pompe à essence haut débit

 

 

 

 

Avec son taux d'octane extrêmement élevé (110 environ), le point d'auto inflammation de l'E85 est atteint beaucoup plus tard qu'avec du SP98. De ce fait, le réglage d'avance à l'allumage peut-être augmenté considérablement ce qui apporte un net gain de performances (de 15 à 20 %).

 

En revanche, l'explosion de l'E85 donne moins d'energie que celle du SP en quantité égale. La différence est de l'ordre de 30%, il faut donc en toute logique injecter 30% de plus d'E85 que de SP ce qui entraîne une surconsommation du même ordre.

L'E85 étant plus corrosif que l'essence, il apparaît quasi indispensable de remplacer la pompe à essence par un modèle plus récent aux joints plus résistants. En outre, vérifier l'état des durits de carburant et les remplacer si nécéssaire.

Quant au réservoir, il n'y a pas de risque puisqu'il est en plastique.

 

Pour le reste (soupapes, pistons etc), pas de risques si tout est bien réglé.

 

 

Calculateur et injecteurs de 21 Turbo nettoyés aux ultrasons avec contrôle du débit:http://img20.xooimage.com/files/6/5/f/dsc00402-1148a8a.jpg

 

 

Remplacement de la pompe et du filtre à essence

 

A gauche une des nouvelles cosses à installer, à droite l'origine.

 

http://img29.xooimage.com/files/6/2/5/dsc00497-128ca90.jpg

 

 

L'ancien ensemble filtre-pompe

 

http://img47.xooimage.com/files/8/e/a/dsc00498-128caac.jpg

 

 

Tout neuf! La pompe est très silencieuce d'ailleurs.

 

http://img21.xooimage.com/files/7/5/b/dsc00499-128cad2.jpg

 

 

 

Et aujourd'hui, un petit carton m'attendait. A l'intérieur, la carter turbine A/R 63. J'étais comme un gosse à Noël lol!

 

http://img45.xooimage.com/files/9/e/6/dsc00504-128cb85.jpg

 

 

Turbo déposé:

 

http://img48.xooimage.com/files/c/5/3/dsc00547-135a70c.jpg

 

 

Bon, je pense pouvoir dire que ça se passait plutôt bien niveau mélange 8) :

 

http://img27.xooimage.com/files/9/1/9/dsc00548-135a84a.jpg

 

 

La T3 avec la carter échappement en 63 en lieu et place du 36.

 

http://img26.xooimage.com/files/c/d/a/dsc00552-135a93d.jpg

 

 

A+ ;)

 

 

 

Je ne comprend pas tout :??:

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Invité §hic017kC

bonjour,magnifique ma premiere voiture etais R25 V injection année1987 que du bonheur al'époque je voulais acquerir version BACCARA mais elle etais introuvable et en plus trop chér mais vraiment trop cher pour un jeune de 20 ans

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pour ma par j'ai aimé la R25 en phase 1 (GTS) completement pouri du pere a un amis a moi, qui c'était juré de jamais prendre de R25 tant cette caisse l'avais dégouté!

mais qu'est ce qu'on c'est amusé avec!

sinon bah le meme mec...a finalement eu sa! une R25 phase2! (GTD) de 88!mais a vrai dire,tout les mois d'aout a son volant, je ne suis pas déssu!

j'ai vrément aimé! confortable, spacieuse, belle, mais elle manque de patate! bon c'est un mazout, puis c'est pas fait pour allé vite, mais pour doubler c'est dur!

bref voila les totof!

1505029460_P310710_13.465B035D.JPG1..jpg.67d06812072906f3636e6d9208861426.jpg

 

EDIT: j'arrive pas a mettre les autre photo.

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Invité §jul160TG

J'ai une petite question:

J'ai une R25 TD de 87 et elle ne ressemble pas a la tienne au niveau moteur et niveau compteur. Pourquoi???

 

 

La 25TD ou GTD avec 72Ch, il y en a encore une qui roule !!! ????

J'étais en admiration devant la magnifique V6 Turbo de notre ami quand j'ai vu votre message ! lol

Bonne soirée.

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Invité §yan877ac

bonjour a tous

tous d'abord super topic :jap: !!

 

je viens d'acquerir une renault 25 turbo mais j'ai un petit souci ( grâce a t'es photos j'ai constater que tu as le même compteur que moi ) mais moi le nombre de litre restant dans le réservoir clignotes constamment !! y a t'il une manip pour cesser ceci ou c'est un défaut électrique?

de plus je voudrais changer mes tubes d'amortisseur avant ( je cherche de l'aide pour m'expliquer la procédure :ange: )

 

merci d'avance a tous

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Rah ça m'a rappelé des souvenirs ce topic!

"Carburant niveau réserve, autonomie limitée" "Porte avant droite mal fermée" etc ... qu'est ce que j'ai pu appuyé sur les boutons dans tous les sens!

 

Fiabilité électrique bien connu chez renault, et rien a changé :non: toujours de la daube. :o

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Invité §seb187kx

oui c'était pour moi c'est une belle bagnole, bien entretenue et tout elle te le rend, la turbo D a toute les option de l'époque sauf toit ouvrant et cuir. très luxueux pour l'époque

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Invité
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