Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Avis pour Mercedes 190E 2.0 BVA


JazzAndSoul

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis heureux de vous annoncer que je vais acquérir une 190E 2.0 BVA de 1987 dans un état concours et j'aurais besoin de vos divers avis... En effet j'ai eu l'an dernier une LN de 1977 qui a tentée de me tuer sous la pluie (l'arrière à tenté de passer devant), donc avant de me relancer sur une voiture de collection qui fera mon daily j'aimerais savoir si elle est "dangereuse" sous la pluie ? Petite précision, elle n'a pas l'antipatinage en option...

Enfin sur ce modèle qui a seulement 134000km y a t'il des problèmes de fiabilité à prévoir ?

Au niveau du freinage pour l'avoir essayé je trouve que l'on a pas la sensation que ça freine fort (pourtant ça freine bien j'ai trouvé mais le freinage est moins mordant que sur ma Peugeot 107...) Est-ce normal ?

Merci par avance pour toute vos réponses !

Et vive les "baby-Benz"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix !

Des Mercedes comme on en fait plus !

 

Si elle est dans un "état concours", on suppose que le carnet et les factures sont à l'unisson...

Sinon, pas de problèmes particuliers sur cette génération.

Veiller cependant à la corrosion et au bon fonctionnement de la bva (qui aura été régulièrement vidangée...).

 

Concernant la dangerosité, ne surtout pas écouter les clichés habituels relatifs aux propulsions.

En matière de conduite, le danger vient plus souvent du chauffeur que de la voiture...

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix !

Des Mercedes comme on en fait plus !

 

Si elle est dans un "état concours", on suppose que le carnet et les factures sont à l'unisson...

Sinon, pas de problèmes particuliers sur cette génération.

Veiller cependant à la corrosion et au bon fonctionnement de la bva (qui aura été régulièrement vidangée...).

 

Concernant la dangerosité, ne surtout pas écouter les clichés habituels relatifs aux propulsions.

En matière de conduite, le danger vient plus souvent du chauffeur que de la voiture...

 

Bonne route !

Oui toutes les factures sont présentes tout fonctionne sauf le moteur pour lever l'antenne mais je pense que ça ne doit pas coûter cher à changer...

En parlant de la BVA il y a un sélecteur avec la lettre E et S à quoi cela correspond t'il ?

Quand tu dis que ce n'est pas dangereux comment faut-il la mener sous la pluie car je n'ai conduit que des tractions (et une mx-5 mais bon c'est plus récent...).

Enfin pour le freinage que dois-je penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les factures sont présentes tout fonctionne sauf le moteur pour lever l'antenne mais je pense que ça ne doit pas coûter cher à changer...

En parlant de la BVA il y a un sélecteur avec la lettre E et S à quoi cela correspond t'il ?

Quand tu dis que ce n'est pas dangereux comment faut-il la mener sous la pluie car je n'ai conduit que des tractions (et une mx-5 mais bon c'est plus récent...).

Enfin pour le freinage que dois-je penser ?

Pour la bva c'est "Eco" et "Sport", à priori.

 

Comment la mener sour la pluie ?

Ben, si tu roules en mx-5, tu dois avoir une petite idée quand même...

Blague à part, à moins de vouloir faire du drift ou établir des chronos, la conduite d'une 190E 2.0 ne requière pas d’aptitudes particulières.

Juste éviter les kick-down en sortie de rond-points et la laisser au garage quand il neige.

 

Concernant le freinage, j'avais la même sensation sur la w124.

Faut pas comparer le mordant avec les productions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...