Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Actualisation GPS Seat Arona


Invité §Eno386yV
 Partager

Messages recommandés

Oui sur le site vw c'est le même Belgique, Suisse , France , ect , moi je parlais sur le site seat même il y a que seat suisse qui permet de télécharger toute l'Europe .

Suisse:

https://www.seat.ch/fr/service [...] arona.html

 

France :

https://www.seat.fr/proprietai [...] arona.html

 

Belgique :

https://www.seat.be/fr/apres-v [...] arona.html

 

Sur seat suisse , c'est le seul qu'on peut télécharger toute l'Europe en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Pour la mise à jour GPS de mon Ibiza TSI 150 FR fin 2017 avec l'option "Mise à jour GPS 3 ans" achetée 100€ lors de l'achat de la voiture, l'atelier du concessionnaire SEAT m'a affirmé ne pas connaitre cette option, et ne pas le faire...

Le commercial SEAT m'a renvoyé vers le site de "mise à jour" GPS de SEAT, bien qu'ayant constaté que le fichier Europe complet de 13Go de ma version installée n’existait pas sur le site de SEAT France... (Boitier DVD d'origine marqué Europa 1 (V6) contenant la carte SD à l'achat)

Et si ça ne marchait pas vers le service client SEAT France.

 

(NB: Sur le site suisse de SEAT le fichier "full Europe" 13.Go est téléchargeable mais en version 1310 plus ancienne que la 1430, mais c'est moins pire que de vendre une option qui n'existe pas)

 

 

Mais je suis tombé sur ce sujet du forum...

 

Je viens donc de mettre à jour le GPS de mon Ibiza avec le fichier DiscoverMedia2_EU_AS_1430_V12.​7z (full Europe) téléchargé sur le site VW MAJ GPS

 

https://webspecial.volkswagen. [...] logiciel#/

Choisir Polo, Polo à partir de 2017, systeme Discover Media, puis télécharger le fichier European Countries – Bundle 1 complet

 

 

 

13Go c'est long à télécharger, même en utilisant en point d’accès Wifi mon téléphone en 4G+ Free, plutôt que ma ligne l'ADSL (5 fois plus rapide)

 

J'ai suivi la/les procédures décrite sur le forum:

(Tout a été déjà dit dans ce forum, mais j'ai refait une synthèse détaillée de ce que j'ai fait et qui a marché...)

 

Retirer la carte SD GPS d'origine située dans la fente SD1 dans la boite à gants.

 

Sauvegarder le contenu de la carte SD d'origine sur le PC. (un répertoire "maps")

Basculer le switch de la carte SD en écriture.

Supprimer le répertoire maps de la SD d'origine. Normalement elle est vide maintenant...

Éviter de la formater comme décrit dans la procédure SEAT, mais si c'est le cas, le faire en FAT32...(Pas en NTFS ou exFAT)

 

 

Décompresser le fichier DiscoverMedia2_EU_AS_1430_V12.​7z avec un utilitaire de zip. (long aussi)

 

On obtient un nouveau répertoire maps à copier dans la carte SD d'origine. (un peu long...20Mo/s max en écriture)

 

Et pour finir, on supprime dans la SD obtenue le fichier OVERALL.NDS situé dans maps\EEC\EEC_WLD\ et on le remplace par celui de la SD d'origine sauvegardée.

On remet le switch de la SD en protection en écriture (vers le centre)

 

Et on réinsère la SD dans la fente SD1 de la voiture, on met le contact, et moins d'une minute après, le GPS remarche et les paramètres système affichent version 1430 (novembre 2019).

En tout cas, c'est le cas pour moi...

 

A priori, cette procédure est valable pour IBIZA V et ARONA à partir de 2017.

 

 

NB: J'ai testé une carte SD 16Go autre que celle d'origine, pour avoir un secours, mais elle est refusée.

Si cette procédure ne marche pas pour vous, recopiez votre fichier maps sauvegardé sur votre SD d'origine, la cartographie d'origine, c'est mieux que plus rien...

 

Bonjour chez vous

Gluto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de réponse sur l'autre post concernant les m.a.j GPS.

 

Mon problème est que je n'ai pas de lecteurs de sd dans la boîte à gants,

sur les modèles 2021 on a deux entrées usb sous le Carplay.

 

j'ai beau insérer la clé usb rien ne se passe ?

Contact mis, clé formatée en fat32 et le Nav ne voit rien !

Quelqu'un a t'il une Arona 2021 SVP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 20:26, Gluto a dit :

Bonjour...

 

Pour la mise à jour GPS de mon Ibiza TSI 150 FR fin 2017 avec l'option "Mise à jour GPS 3 ans" achetée 100€ lors de l'achat de la voiture, l'atelier du concessionnaire SEAT m'a affirmé ne pas connaitre cette option, et ne pas le faire...

Le commercial SEAT m'a renvoyé vers le site de "mise à jour" GPS de SEAT, bien qu'ayant constaté que le fichier Europe complet de 13Go de ma version installée n’existait pas sur le site de SEAT France... (Boitier DVD d'origine marqué Europa 1 (V6) contenant la carte SD à l'achat)

Et si ça ne marchait pas vers le service client SEAT France.

 

(NB: Sur le site suisse de SEAT le fichier "full Europe" 13.Go est téléchargeable mais en version 1310 plus ancienne que la 1430, mais c'est moins pire que de vendre une option qui n'existe pas)

 

 

Mais je suis tombé sur ce sujet du forum...

 

Je viens donc de mettre à jour le GPS de mon Ibiza avec le fichier DiscoverMedia2_EU_AS_1430_V12.7z (full Europe) téléchargé sur le site VW MAJ GPS

 

https://webspecial.volkswagen. [...] logiciel#/

Choisir Polo, Polo à partir de 2017, systeme Discover Media, puis télécharger le fichier European Countries – Bundle 1 complet

 

 

 

13Go c'est long à télécharger, même en utilisant en point d’accès Wifi mon téléphone en 4G+ Free, plutôt que ma ligne l'ADSL (5 fois plus rapide)

 

J'ai suivi la/les procédures décrite sur le forum:

(Tout a été déjà dit dans ce forum, mais j'ai refait une synthèse détaillée de ce que j'ai fait et qui a marché...)

 

Retirer la carte SD GPS d'origine située dans la fente SD1 dans la boite à gants.

 

Sauvegarder le contenu de la carte SD d'origine sur le PC. (un répertoire "maps")

Basculer le switch de la carte SD en écriture.

Supprimer le répertoire maps de la SD d'origine. Normalement elle est vide maintenant...

Éviter de la formater comme décrit dans la procédure SEAT, mais si c'est le cas, le faire en FAT32...(Pas en NTFS ou exFAT)

 

 

Décompresser le fichier DiscoverMedia2_EU_AS_1430_V12.7z avec un utilitaire de zip. (long aussi)

 

On obtient un nouveau répertoire maps à copier dans la carte SD d'origine. (un peu long...20Mo/s max en écriture)

 

Et pour finir, on supprime dans la SD obtenue le fichier OVERALL.NDS situé dans maps\EEC\EEC_WLD\ et on le remplace par celui de la SD d'origine sauvegardée.

On remet le switch de la SD en protection en écriture (vers le centre)

 

Et on réinsère la SD dans la fente SD1 de la voiture, on met le contact, et moins d'une minute après, le GPS remarche et les paramètres système affichent version 1430 (novembre 2019).

En tout cas, c'est le cas pour moi...

 

A priori, cette procédure est valable pour IBIZA V et ARONA à partir de 2017.

 

 

NB: J'ai testé une carte SD 16Go autre que celle d'origine, pour avoir un secours, mais elle est refusée.

Si cette procédure ne marche pas pour vous, recopiez votre fichier maps sauvegardé sur votre SD d'origine, la cartographie d'origine, c'est mieux que plus rien...

 

Bonjour chez vous

Gluto

hello,

j'avais trouvé sur le net une SD 32Go mais pareil que toi, l'ODB ne la reconnait pas.

dans les manips que j'avais tenté,  vérifier si la SD Seat n'avait pas une partition (semblerait que non),  créer une image de la SD Seat (donc normalement une copie physique, non ?) et la balancer sur ma SD mais ça n'a pas marché non plus. manifestement la protection est bien fichue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GPA006 a dit :

quand tu parles de SD tu dis une sandisk ?

moi je n'ai que 2 ports usb pour clé usb

 

 

Si tu as le nouvel intérieur, notre base GPS ne correspondra pas car nous n'avons pas le même écran(tu n'as pas mis de photo de ton intérieur sur ton post).

Je pense que celle du Tarraco sera plus adaptée

https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/tarraco-2021.html

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Windfrip

je télécharge donc ce fichier !

je voudrais juste savoir la manipe pour télécharger ce fichier ?

- une clé usb formatée en Fat32 + fichier décompressé à la racine

mais ensuite ?

dans le Nav je n'ai aucune option de M.à.j ...

IMG_213184208c790dc943d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GPA006 a dit :

quand tu parles de SD tu dis une sandisk ?

moi je n'ai que 2 ports usb pour clé usb

 

 

 

Tes fichiers MAP d'origine sont sur quoi alors si tu n'as pas de port SD ?

Modifié par Sway13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sway13 a dit :

 

Tes fichiers MAP d'origine sont sur quoi alors si tu n'as pas de port SD ?

??? pas moyen de savoir !!!

c'est aberrant cette histoire ...

Il faudrait qu'un de ceux qui ont l'Arona 2021 me disent s'ils ont trouvé !

 

Modifié par GPA006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GPA006 a dit :

Merci Windfrip

je télécharge donc ce fichier !

je voudrais juste savoir la manipe pour télécharger ce fichier ?

- une clé usb formatée en Fat32 + fichier décompressé à la racine

mais ensuite ?

dans le Nav je n'ai aucune option de M.à.j ...

IMG_213184208c790dc943d3.jpg

Arrête de télécharger tu as toujours le même écran que nous, il n'est pas facelift ton Arona...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facelift ?  désolé d'être aussi ignorant" je ne comprends pas !

j'ai 2 entrées usb et pas de possibilités de M.A.J ?

 

Possible qu'ils aient planqué la sd  avec les fichiers MAP ?

Modifié par GPA006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1958 a dit :

La carde SD se trouve dans la Boite à Gant. La ou se trouve le lecteur de disque. 

dans la boîte à gants, il n'y a qu'un couvercle fermé, qui doit être l'emplacement des lecteurs pour les vieux modèles 😁 d'avant 2021 ! je n'ai que l'emplacement du chargeur de tél avec 2 usb au centre sous le carplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GPA006 a dit :

dans la boîte à gants, il n'y a qu'un couvercle fermé, qui doit être l'emplacement des lecteurs pour les vieux modèles 😁 d'avant 2021 ! je n'ai que l'emplacement du chargeur de tél avec 2 usb au centre sous le carplay.

 

La photo que Vous montrez de votre écran est le même que dans mon Ibiza de 2018 , donc Arona 2021 oui, mais année modèle de 2020 . Vous ne pouvez pas actualisé votre GPS avec un clé USB sur ce modèle là. 

L'écran de l'Arona 2021 n'est pas le même  et il plus  grand et en hauteur que ce que Vous montrez . 

Regardé sur un moteur de recherche l'intérieur d'un modèle 2021 , c'est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GPA006 a dit :

dans la boîte à gants, il n'y a qu'un couvercle fermé, qui doit être l'emplacement des lecteurs pour les vieux modèles 😁 d'avant 2021 ! je n'ai que l'emplacement du chargeur de tél avec 2 usb au centre sous le carplay.

 

Histoire qu'on y vois plus clair nous aussi, peux-tu nous envoyer une photo de ta boite à gant stp ?

Je ne remets en aucun cas en cause tes dires, mais je veux juste voir par moi-même et pour savoir.

Si tu n'as pas de carte SD la MAJ GPS doit se faire autrement.

En tout cas ici sur le forum, nous fonctionnons tous avec la carte SD, donc, dans ton cas, il faudra demander à ta concession.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boîte à gants il n'y a plus rien ! je te le confirmerai par photo, je suis allé à la concession et le tech m'a dit que sur celle-ci il y a un bouton au plafonnier qu'il faut activer après enregistrement chez Seat.fr pour effectuer une m.a.j automatique ! autant dire la leur, et impossible de rentrer des données externes par un des ports usb. :(

commence à me faire chiiii.... cette marque ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 1958 a dit :

 

La photo que Vous montrez de votre écran est le même que dans mon Ibiza de 2018 , donc Arona 2021 oui, mais année modèle de 2020 . Vous ne pouvez pas actualisé votre GPS avec un clé USB sur ce modèle là. 

L'écran de l'Arona 2021 n'est pas le même  et il plus  grand et en hauteur que ce que Vous montrez . 

Regardé sur un moteur de recherche l'intérieur d'un modèle 2021 , c'est différent. 

Techniquement ça reste un millésime 2021 😁

 

Le facelift n'est pas encore en production et sera le millésime 2022 en toute logique

 

@GPA006 le facelift ou en français "restylage" sont les plus grosses modifications à mi parcours du modèle. Pour l'arona/Ibiza, c'est l'intérieur qui a été beaucoup retouché (en général, ça se passe plutôt à l'extérieur)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options de mise à jour du VL il y a la m.à.j annuelle de la carte ,

ça se fait par gps, après c'est payant    ...  comme tout le reste d'ailleurs, appel d'urgence, assistance panne etc...

Sur ma Volvo c'était champ libre pour charger ses propres maps ...

 

Je suis parti avec un sifflement" ce matin j'avais oublié le frein à main !

du moins j'avais oublié qu'ils n'ont pas inclus le frein à main automatique d'office !

mes derniers véhicules avaient cela de série.

 

 

 

Modifié par GPA006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GPA006 a dit :

Dans la boîte à gants il n'y a plus rien ! je te le confirmerai par photo, je suis allé à la concession et le tech m'a dit que sur celle-ci il y a un bouton au plafonnier qu'il faut activer après enregistrement chez Seat.fr pour effectuer une m.a.j automatique ! autant dire la leur, et impossible de rentrer des données externes par un des ports usb. :(

commence à me faire chiiii.... cette marque ...

 

 

Woaw, sacré changement en effet.

Tu as donc eu ta réponse : màj manuelle impossible 🤷‍♂️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les détecteurs de zones" à risques, j'utilisais Waze mais je n'ai pas de notifications sonores,

à moins que je ne sache pas le configurer ? quant au GPS VW, on se demande bien ???   

 

Je viens d'installer TOMTOM-GO sur mon iphone donc utilisation routière sur le carplay, pour un abonnement de 12€/an.

LIEN - TOMTOM GO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 00:04, GPA006 a dit :

Concernant les détecteurs de zones" à risques, j'utilisais Waze mais je n'ai pas de notifications sonores,

à moins que je ne sache pas le configurer ? quant au GPS VW, on se demande bien ???   

 

Je viens d'installer TOMTOM-GO sur mon iphone donc utilisation routière sur le carplay, pour un abonnement de 12€/an.

LIEN - TOMTOM GO

 

 

Mon Waze/Roue crantée/Voix et sons

Tu as bien alertes uniquement ou activé bleuté ? (ça peut aussi se changer lorsqu'un itinéraire est en cours de suivi)

Si tu n'entends pas le guidage vocal non plus alors que l'option du son est bon, tu as du descendre au minimum le volume de celui-ci via l'écran. (ça se règle aussi lors d'une annonce avec le bouton de volume standard)

 

Tu n'auras pas les "zones de danger" sur le GPS de la voiture, il faut magouiller en ajoutant des POI 

Par exemple sue ce topic https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=2746&sid=e898f3d1422bef586cd17ddd00daa720&start=2480

 

Pas besoin de carte SD pour les installer ^^

Modifié par Windfrip
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après réflexion je garde Waze, le plus complet des GPS,

seul hic" je ne peux le voir sur le carplay qu'en mode usb connecté !

Quelqu'un aurait-il une méthode pour l'utiliser en bluetooth ou wifi, (iphone 11)

 

je me suis perdu dans les méandres du Seat connect en inscrivant un ID mais après des heures d'essai Seat VW dit qu'il est en "panne" 🤪

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Arona 2021, c.a.d. avec mise à jour par mémoire USB comme GPA006, la réponse de SEAT est la suivante:

- méthode de mise à jour ici : https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/details

- rechercher le modèle de GPS ici: https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/arona.html

 

Le modèle Navi pour Arona 2021 n'y figure pas. SEAT dit que c'est parce qu'il n'existe pas encore de mise à jour. Dès qu'il y en aura une, elle sera publiée à cet endroit. Je pense prudent de ne pas mettre n'importe quoi sans bien comprendre ce qu'on fait. Etant donné qu'il y a un mode de navigation qui utilise les perfos de la voiture, si on met les fichiers d'un autre modèle et en supposant que ça fonctionne, les prédictions de routage seront sûrement fausses.

 

A noter: le logiciel de décompression de fichiers iZarc ne fonctionne pas avec le type de fichier des cartographies SEAT. Vous pouvez télécharger le logiciel gratuit 7Z Opener. J'ai pas d'actions.

Modifié par cool voyager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eigentor

Hello à tous.
J'ai bien failli me faire arnaquer par Seat.

J'ai une Arona de 2018 achetée d'occasion (dans une concession Skoda) en 2020. Pour les MAJ, j'avais entendu que lors d'une révision, SEAT pouvais te le faire gratos. Raté, le mec m'a annoncé devoir acheter une nouvelle carte SD à 186€ (Il m'a pris pour un touriste). Donc je cherche et je vois qu'on peut le faire gratos. Mais j'ai un souci.

 

Sur ce site, il y a plusieurs pack de cartes :
https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/arona

J'ai voulu prendre la totalité qui fait plus de 16 GO mais évidemment l
a carte d'origine est limitée à 16 GO et donc ça ne passe pas. Et il n'y a pas de pack qui comprend la France l'Espagne et l'Italie en même temps.
 

Je souhaiterai donc savoir si certains d'entre-vous ont déjà installé deux packs différents sur une même carte SD. Je voudrai les pack Europe 1 (7,1 GO) et Europe 3 (5,6 GO) mais je ne sais pas comment mixer les deux au niveau des fichiers.

Si vous avez un conseil. Je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité eigentor a dit :

Hello à tous.
J'ai bien failli me faire arnaquer par Seat.

J'ai une Arona de 2018 achetée d'occasion (dans une concession Skoda) en 2020. Pour les MAJ, j'avais entendu que lors d'une révision, SEAT pouvais te le faire gratos. Raté, le mec m'a annoncé devoir acheter une nouvelle carte SD à 186€ (Il m'a pris pour un touriste). Donc je cherche et je vois qu'on peut le faire gratos. Mais j'ai un souci.

 

Sur ce site, il y a plusieurs pack de cartes :
https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/arona

J'ai voulu prendre la totalité qui fait plus de 16 GO mais évidemment l
a carte d'origine est limitée à 16 GO et donc ça ne passe pas. Et il n'y a pas de pack qui comprend la France l'Espagne et l'Italie en même temps.
 

Je souhaiterai donc savoir si certains d'entre-vous ont déjà installé deux packs différents sur une même carte SD. Je voudrai les pack Europe 1 (7,1 GO) et Europe 3 (5,6 GO) mais je ne sais pas comment mixer les deux au niveau des fichiers.

Si vous avez un conseil. Je suis preneur. Merci.

Salut,

Regarde le sujet Navigation GPS Ateca = commande une carte 32 GO avec le CID qui va bien et colle-y le dossier Europe entière !

A+

Modifié par bf57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complexe votre truc.. 👿 Perso je ne m'y suis pas encore collé.  Mais sur mon véhicule précédent, un Kuga, il m'avait suffi de remplacer la carte SD par une nouvelle achetée sur internet (sur ebay si mes souvenirs sont bons). Etiquetée Ford elle avait fonctionné du premier coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JMT 64 a dit :

Complexe votre truc.. 👿 Perso je ne m'y suis pas encore collé.  Mais sur mon véhicule précédent, un Kuga, il m'avait suffi de remplacer la carte SD par une nouvelle achetée sur internet (sur ebay si mes souvenirs sont bons). Etiquetée Ford elle avait fonctionné du premier coup..

hello,

avant de vouloir faire la màj de ma carte, j'en avais acheté une sur l'internet (32 Go).

mais qu'il s'agisse d'une "bête" copie de carte à carte voire une copie "physique" en passant par une image, rien à faire, la copie n'était pas reconnue par l'ODB. le web m'a confirmé que les carte SD SEAT étaient bien protégées.

de fait, quand je considère le temps de téléchargement d'une mise à jour qui, par suite de travaux d'aménagement routier peut déjà s'avérer obsolète, je préfère passer par Android Auto et Google Maps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...