Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis allé essayer une polo 1.2 tsi 105 dsg7, voiture qui viendrait en remplacement de mon actuelle 308 1.6 hdi 110 bmp6.

Je vais prendre plus petit car avec une fille de 7 ans, plus besoin de prendre trop de bazar quand on part en vacances.

Je vais prendre une essence car on va faire entre 15 et 20 000 kms maxi par an.

J'ai été bluffé par la tonicité de ce petit moteur et par la réactivité de la boîte.

Par contre la gestion de celle-ci privilégie vraiment trop les bas régimes: le mode quasi idéal serait le mode sport, amha.

Le hic concerne la reprise de ma 308: 6000€ pour un véhicule de 4ans et 85 000 kms que je possède depuis 2 ans et demi et 70 000 kms.

Je vais essayer de la vendre à un particulier et essayer de me trouver une polo de moins de 10 000 kms et de maxi un an environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Pour la reprise, rien de plus normal : il faut négocier à mort pour avoir mieux, et souvent c'est pas top.

Mais avec le marché de l'occaz actuel, c'est pas non plus simple de vendre aux particuliers :/

En tous cas, excellent choix que cette voiture, et bravo de ne pas avoir pris un mazout !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Pour la reprise, rien de plus normal : il faut négocier à mort pour avoir mieux, et souvent c'est pas top.

Mais avec le marché de l'occaz actuel, c'est pas non plus simple de vendre aux particuliers :/

En tous cas, excellent choix que cette voiture, et bravo de ne pas avoir pris un mazout !!! ;)

LoL le petit mot de la fin qui tue.

 

@ Jeanrob : C'est un bon choix de véhicule si tu estimes que pour ton nouvel usage (un enfant qui n'est plus un bébé) te convient.

J'ai eu entre les mains l'auto/moto magasine du mois d'Aout me semble-t-il et un ancien commercial donnait ces astuces pour l'achat d'un véhicule.

De mémoire, il disait que venir seul, c'est faire le touriste. Avec madame, ca fait plus sérieux mais venir en famille c'est le boxon. Donc jamais d'enfant, sinon ils vont courir partout, toucher à tout et mettre le vendeur sur les nerfs. Mais là ou ca ma étonné, c'est pour la reprise d'un véhicule d'occase. D'après cet ancien vendeur, chaque véhicule racheté est un point mort dans leur garage. Passé un délais de 2 ou 3 mois je crois, la voiture leur coute quelque chose (je ne me rappelle plus de l'article désolé) et donc c'est pas bon pour eux. Moralité, le vendeur apprécie davantage que vous lui disiez que vous vendrez votre véhicule par vous-même, ils sont plus docile pour la suite des évènements.

Bien connaitre le modèle et les options souhaitées aussi fait preuve de sérieux et plait au vendeur (donc ne pas hésiter à aller sur le net et bien consulter le catalogue). Ce sont là quelques astuces qui me reviennent à l'esprit. J'aurai du piquer le mag au taff lorsque je l'avais encore dans les mains, cet article était fort intéressant.

 

En tout cas, tu pars sur une bonne base avec la Polo et le TSI 105 jap.gif.28d7eedfd70545abe90978a0aaaa6ceb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils alpha power.

Le petit hic est que ma femme n'est pas trop motivée pour aller en concession.

De plus, ça serait assez galère d'y aller tous les 2 sans la petite mais c'est faisable.

J'ai eu gracieusement 1000€ de remise sur la Polo, mais c'est vraiment le reprise de la 308 qui me fait ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

En fait, pour avoir une bonne reprise... Il ne faut pas être pressé.

Perso, je suis allé voir le commercial en prenant RDV, je lui ai dit que je voulais une voiture neuve mais que le prix -> bof, et que je cherchai aussi d'occaz.

Il me fait une offre + reprise, me demande si ca va, je dis que je vais regarder.

La semaine d'après, je vais le voir (en prenant RDV), on regarde, j'hésite, bref, je lui dit que la reprise est vraiment basse et que je vais aller voir la concurrence ou essayer de le vendre par moi-même.

Sur ce, je m'en vais, et j'attends 3 semaines/ mois, bref, le temps qu'il me rappelle en fait (s'il fait bien son boulot).

Et la ca change tout : c'est lui qui revient vers moi, donc, plus de négo.

Il me dit de passer, on re-regarde la bagnole, et surprise, il me la reprend 1500 € de plus !

 

En conclusion, c'est un peu un jeu, celui du chat et de la souris.

Mais qui est le chat ? A toi de décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour avoir une bonne reprise... Il ne faut pas être pressé.

Perso, je suis allé voir le commercial en prenant RDV, je lui ai dit que je voulais une voiture neuve mais que le prix -> bof, et que je cherchai aussi d'occaz.

Il me fait une offre + reprise, me demande si ca va, je dis que je vais regarder.

La semaine d'après, je vais le voir (en prenant RDV), on regarde, j'hésite, bref, je lui dit que la reprise est vraiment basse et que je vais aller voir la concurrence ou essayer de le vendre par moi-même.

Sur ce, je m'en vais, et j'attends 3 semaines/ mois, bref, le temps qu'il me rappelle en fait (s'il fait bien son boulot).

Et la ca change tout : c'est lui qui revient vers moi, donc, plus de négo.

Il me dit de passer, on re-regarde la bagnole, et surprise, il me la reprend 1500 € de plus !

 

En conclusion, c'est un peu un jeu, celui du chat et de la souris.

Mais qui est le chat ? A toi de décider ;)

 

 

 

Encore faut-il qu'il rappelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Ben la c'est son boulot : s'il ne fait pas ses relances, c'est pas un bon commercial, ou il a trop de taff :D

Dans ce cas, demande à voir un autre commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la c'est son boulot : s'il ne fait pas ses relances, c'est pas un bon commercial, ou il a trop de taff :D

Dans ce cas, demande à voir un autre commercial...

 

 

Ça m'est arrivé en 2006, je faisais le tour de tous les concess' vendant des petites voitures essence dans le but de leur fourguer sa clio Dci, et de prendre une petite auto sympa en essence car peu de km prévus...

 

Pas un ne nous a rappelé, et je les ai tous fait, en laissant une carte de visite...

 

 

Je pense qu'à l'époque la tactique était "laissons le client rappeler", car en effet, celui qui rappelle le premier est de fait en position de faiblesse...

 

Étrangement cette année, les rares que j'ai vu ont tous rappelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc au final il n'y a que moi qui n'ait pas de bruit bizarre vu que je pensais à toi pour la leon. :/

 

 

Donc ça confirme ce que je disais. :(

Je n'ai tjrs aucun bruit suspect ou bizarre sur ma Polo TSI qui totalise là 41.450km ... donc ne te sens pas trop seul.

Sa remplaçante arrive bientôt love.gif.b95681d3839dbf829f5e1fb4503f87ae.gif mais j'avoue que cette TSI (à ma grande surprise) est une de mes voitures préférées. :)

Pour la garantie, j'ai pris l'option de 4 ans ... ça profitera donc au prochain propriétaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou872nE

Bon bah je crois que la mienne n'est pas épargnée... j'avais un bruit de vibration côté boite à gant, j'ai démarré le moteur capot ouvert, et ça fait un petit bruit métallique continu...

 

Je vais devoir attendre Vendredi pour l'amener au cc parce que je n'ai pas le temps ni le choix de l'amener avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou872nE

Je poste la vidéo que j'ai faite avec mon téléphone en bougeant un peu partout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou872nE

j'ai vu ton poste sur polo6r juste apres avoir posté ^^

 

Je vais voir le cc vendredi, je verrais bien ce qu'il vont me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petit retour conso. Avec un record de consommation minimal, et un record de consommation moyenne sur plus de 200km.

 

Le tout encore une fois sans se trainer, mais toujours en respectant les limitations de vitesses. Par contre, il faut avouer que cette fois les trajets ont été plutôt clairement favorable...

 

ALors commençons par le record de consommation minimal sur 14km:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_672400IMG20121007173414.jpg

 

Non non il n'y a pas de trucage cf:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_309151IMG20121007173420.jpg

 

Mais alors comment est ce possible? Tout simplement parce qu'il s'agit d'une descente de col. :D Départ moteur froid tout de même avec une température ambiante de 22° environ. ;)

Clairement représentatif de rien du tout, mais amusant de voir des consos si basses. ;)

 

Pour information Sur le même endroit, si je fais une descente puis remonté, j'arrive quand même à une consommation de moins de 5l. COmme quoi non en montagne la consommation ne s'envole pas forcément. ;) (bon avec une conduite "sur le couple", mais le tsi s'en sort clairement bien dans cette usage là en restant proche des 2000T/min).

 

 

Et au final suite à plus de 200km, incluant 50km d'autoroute ça donne quoi?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_570547IMG20121007210330.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_607048IMG20121007210336.jpg

 

 

Clairement pas mauvais. BOn encore une fois, cette consommation n'est pas représentative de mes trajets habituels, ici nous sommes presque proche de l'idéal, c'était clairement du hors agglomération et sans autoroute, je restais à 4.3L/100. Une fois sorti 4.6. ça reste clairement bas. Je le répète, de longues lignes droites plates à 90 au régulateur. 90 réel pas 90 compteur par contre. ;) On reste donc proche des tests de vw je pense et ça explique du coup d'être aux consommations route annoncées.

 

ça n'est par contre pas du tout représentatif de mes trajets ou je tourne à 5.2L/100 bien plus pentus et qui n'ont presque pas de ligne droite. ;)

 

 

Et pour information dans le sens contraire, donc incluant la monté dans la montagne, je restais quand même sous les 5.0L. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonsoir burn,

 

je refais un petit saut sur le forum.

deja pour lire ton post sur les consos.

tu dois pas avoir la meme polo que nous.

quand je fais bien attention c'est a dire sur un plein:

 

100 km de ville 100 km autoroute et 500 km de nationale avec quand memes plusieures

relances je ne descends jamais sous les 5.7l sur un plein et je ne crois pas qu'avec ce genre

de configuration cela soit possible .

pour avoir une conso moyenne sur un plein de 5.3 l cela pourrai etre possible que sans jamais de ville.

ni d'autoroute car sur autoroute a 130 réel c'est du 6.3 l et en ville avec plusieurs feux rouges j'en parle meme pas.

 

apres j'aurais deux questions

 

quelle pression on doit mettre sur les jantes mistral 215/45 r16 a l'avant et a l'arriére

?

 

enfin si quelqun a une idée , je cherche un porte velo pour 3 velos sur la polo.

 

vos suggestions sont les bien venues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso je l'ai dit, je fais peu d'autoroute, mais si j'en fais sur un plein je tourne quand même vers les 5.7l/100 mais encore une fois, je fais très peu d'autoroute.

 

Avec 100km d'autoroute sur mon plein, je reste à 5.7L/100.

 

Quand je rentre et que je prends l'autoroute sur mon trajet de 50km, avec en gros 50%/50% d'autoroute, j'arrive quand même vers les 5.2/5.4 :o

 

 

J'avais fait un trajet avec 400km d'autoroute, j'en avais parlé ici, je ne sais plus le résultat de la conso au final. C'était pas si élevé que ça.

 

 

Pour la pression je tourne à 2.3 avant 2.2 arrière. (ou 2.4 avant 2.3 arrière, ça dépend de si j'approche de l'hiver et si chargé 2.4 2.4 avant arrière).

 

EDIT: retrouvé:

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=15448&cat=16&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=AUTOROUTE&spseudo=Burn2&firstnum=659907&currentnum=0&filter=1#t755509

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dernier trajet d'autoroute j'étais à 7.7l pour 170 km, mais j'étais pas souvent à 130km/h ;)

 

En général sur mes pleins je tourne à environ 8l avec une grosse majorité de ville et des trajets cours (80%/20%). Et quand je ne fais que de la nationale je suis à 5.7l en respectant les limitations de vitesse mais avec de grosse relance. En roulant plus tranquille j'ai déjà atteint le 5.2l mais pour moi c'est clairement pas la norme.

 

Toutes ces consommations sont avec la clim (elle est pratiquement jamais coupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Moi je fais encore mieux. Je roule et je me dis "elle consomme ce qu'elle consomme" et je tente pas de battre des records :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'essaie pas non plus de battre mes records. Je roule comme je roule.

 

De temps en temps. je regarde l'odb ou calcule à la pompe une fois tous les 36 du mois, surtout quand je fais un trajet différent pour la première fois, mais vraiment, je ne me prends pas la tête ni n'essaie de faire mieux ou autre. Je roule toujours de la même manière, comme je le sens, et je regarde juste le résultat de temps en temps pour vérifier que rien ne varie ou pour voir ce que ça donne sur tel ou tel autre trajet, ou tels conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

D'ailleurs mon voyant s'est allumé aujourd’hui il va falloir que j'aille faire la pression des pneus, sinon j'ai pris la Polo tout aujourd'hui et quel régal, comme je suis sur Toulouse maintenant, c'est ma mère qui s'en sert vu que je prends la 206 la bas. Ce soir un copain l'a conduite de façon sportive, 9.0L de conso moyenne, sinon il n'en reviens pas de l’agrément de la boite de vitesse (il a une clio 3 dci lol.gif.50e193372d52b2af2ca99be53417ed23.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Burn et Bonjour a tous

 

je vais bientôt changer d'auto et mon choix ce porte sur la polo 5 Match

 

j'ai tout en tête:

 

*Polo 5 Match:

-Motorisation -> 1.2 TSI 105ch BVM6

-Pack City -> Accoudoir

Media in Mp3

Affichage Pression pneu

Affichage multifonction

Radar de recul

Régulateur de vitesse

-Pack Visibilité -> Détecteur de Pluie

Retro jour/nuit automatique

- Phare antibrouillard

-Toit Ouvrant Electrique Panoramique

-Climatisation Automatique

-Couleur Gris Poivre métallisé

 

j'aime beaucoup le gris poivre mais je ne sait pas se que ça donne avec le toit ouvrant noir

 

je pense l’acquérir courant Décembre

 

 

et ce topique que j'ai découvert il y a 2 soir (j'en ai lu 10 page EDIT: j'ai pas pus plus quand j'ai vue qu'il y en avait 105 :o et aussi les étape conso (merci Burn)

et ben j'en ai appris beaucoup sur ce 1.2 TSI

 

et maintenant j'en ai qu'une envie de plus et j'ai vraiment hâte oui.gif.ac122e8e8c7b81083f90204548ca2e04.gif

 

PS: Topic Top ! et bien Présenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...