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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §The853Wk

A condition qu'elle ne soit pas trop longue, si c'est pour etre obliger de rétrograder a la moindre cote...

 

D'ailleurs un appelle se genre de boite une 4+1, car la vmax est atteinte en 4eme :D

 

 

Tu as raison, une boite trop longue, c'est galère.

Sur ma Fabia, c'est long, mais ça va. Je pense que le turbo permet d'allonger les rapports sans avoir un véhicule anémique. Je repars en 4eme à condition d'être au dessus de 1700tr/min. Et ça commence à vraiment avancer à 2000tr/min.

Je viens d'une voiture à boite courte (307 2L essence: en 5è à 130km/h 4000tr/min!) et maintenant que je suis passé sur un véhicule à boite longue (Fabia TSI 105cv: en 5è à 130km/h 3000tr/min.).

Pour la ville, sans hésiter la boite courte. à 70km/h en 5eme avec la 307 sans jamais avoir l'impression de forcer.

Pour la route, sans hésiter la boite longue. 130km/h à 3000tr/min avec la Fabia, quel silence pour les oreilles et quel bonheur pour mon porte monnaie comparer à la 307!

 

Au final, je choisis la boite longue, car pour avoir du punch, on peut rétrograder, alors qu'avec la boite courte on ne peut rien faire pour abaisser le niveau sonore et la conso.

 

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Pareil, je suis passé d'une boite courte sur la Clio DCI 70, 130km/h en 5è, j'étais à 3300rpm à la boite 6 plutot longue de la Leon.

 

Grace à la puissance plus importante, le surplus de couple dispo très tot et sur une large plage d'utilisation, je ne ressens pas de soucis avec cette boite, bien au contraire. Comme dit par The Shield 2, c'est un régal, la 6ème est disponible dès 90km/h, après, il ne faut pas relancer à cette vitesse, mais elle est exploitable.

Et ensuite, à 130, régulateur enclanché, c'est vraiment silencieux. Avec le bras droit posé sur l'accoudoir, on est confortablement installé pour dévorer le bitume.

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Sur la polo, on peut relancer en 6 dès 80. :) (ce qui nous place à 1600T/min).

 

BOn par relancer bien sûr ce n'est pas pieds au planché ou faire de grosses relances, mais des relances suffisantes même si ça monte. :)

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Pareil, je suis passé d'une boite courte sur la Clio DCI 70, 130km/h en 5è, j'étais à 3300rpm à la boite 6 plutot longue de la Leon.

 

Grace à la puissance plus importante, le surplus de couple dispo très tot et sur une large plage d'utilisation, je ne ressens pas de soucis avec cette boite, bien au contraire. Comme dit par The Shield 2, c'est un régal, la 6ème est disponible dès 90km/h, après, il ne faut pas relancer à cette vitesse, mais elle est exploitable.

Et ensuite, à 130, régulateur enclanché, c'est vraiment silencieux. Avec le bras droit posé sur l'accoudoir, on est confortablement installé pour dévorer le bitume.

 

 

La boite courte permet de compenser la faible puissance, sur ma clio 2, elle tournait a 3000 à 130, car plus de puissance.

 

Ps : attention en mode regulo, tu fais facile 0.5L de plus au 100.

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Invité §The853Wk

ps : attention en mode regulo, tu fais facile 0.5L de plus au 100.

 

 

??

Tu as une explication technique? Perso je n'ai jamais constaté de surconsommation en roulant au régulateur.

 

 

 

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??

Tu as une explication technique? Perso je n'ai jamais constaté de surconsommation en roulant au régulateur.

 

 

 

 

Si tu roule a 120 avec le pied, en cote tu as tendance a perdre un peut de vitesse et en regagner en descendant, le régulo va vouloir absolument tenir 120 donc ne pas jouer sur l'inertie de la voiture.

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Tout à fait le régulateur ne sait pas anticiper.

 

 

Bon après c'est reposant le régulateur, on n'est pas toujours a scruter la conso, perso je roule avec le limiteur (tu l'as sur ta polo ?) comme ça je peux jouer avec l'inertie de la voiture sans risquer un pruno pour dépassement de vitesse.

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NOn, c'est ce que je disais malheureusement je n'ai pas le limiteur, je préfèrerais largement ça au régul. :/

 

 

Arf quel dommage :(

 

surtout que ça ne leur coute rien du tout, il y a la commande et tout, c'est juste a gerer coté firmware du calculo :(

 

 

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Invité §Dav472Sj

Le régulateur, ça repose bien la jambe et ça permet d'avoir un rythme très constant, pratique si on fait pas mal de route sans bouchons.

 

Ayant toujours eu des véhicules un peu vitaminés, je m'étais aperçu que j'étais pas du tout régulier, et donc je compensais par des pointes inavouables aujourd'hui.

Avec un régulateur, plus besoin de ces pointes inutiles, le fun est ailleurs que dans l'auto...

 

La régularité est intéressante pour certains profils, donc ça compte pour ceux là ;)

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C'est sur que niveau anticipation, avec le régulateur on fait difficilement pire.

Le limitateur serait en effet bien bénéfique.

Justement, en parlant de fatigue et de repos de la jambe, j'ai du mal à me faire à la "palette" d'accélérateur, je préfère une pédale (comme celle de frein par exemple et poser mon talon sur le tapis de sol. Je n'avais pas de soucis de fatigue avec ma jambe droite avec la Clio. Pourtant, j'ai la même position de conduite qu'avec la Clio. Etrange.

J'espère que je vais m'y habituer à la longue, mais quand je sens que ça commence à tirer, le régulateur est mon ami ;)

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Perso pas de problème, même quand je suis au régulateur j'ai le pieds posé sur la pédale d'accélération histoire de toujours être en position pour réagir.

 

Le seul inconvénient sur la polo c'est sa position trop décalé à droite qui fait que je frote parfois avec le pieds la planche de bord, mais c'est une habitude à prendre.

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Invité §Dav472Sj

Le limiteur t'apporte exactement la même chose... Sauf que c'est plus pratique s'il y a du monde et que tu gardes la maitrise de l'accélération...

 

Un limiteur bien fait, si tu écrases il se déconnecte... donc je vois pas trop?

 

La seule différence, c'est que le pied droit est potentiellement prêt plus rapidement pour une action d'urgence.

Maintenant, le régulateur ne se conçoit que sur autoroute peu chargée où on doit toujours avoir le temps de faire le nécessaire.

Par ailleurs, si la largeur de pied supplémentaire et le relevé nécessaire à freiner sont trop longs, c'est que manifestement l'anticipation n'était pas suffisante. Donc soit on était au régulateur dans des conditions non favorables, soit on était plus assez vigilent voire l'un entrainant l'autre...

 

Maintenant, je suis prêt à apprendre d'autres raisons pour lesquels le limiteur est si intéressant par rapport au régulateur ;)

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Heu oui c'est logique, le limiteur si t'appuies pieds au planché se déconnecte, mais le régulateur c'est pareil si t'accélères il accélère....

 

Le régulateur, c'est juste tu conduis normalement, mais tu mets une bride pour ne pas dépasser ta vitesse. Donc tu conduis tout à fait normalement, mais tu ne dépasses pas ta vitesse. Au régulateur, l'utilisateur va avoir tendance à poser son pieds ailleurs, et donc forcément moins bien réagir...

 

DE plus un régulateur ne peut pas s'utiliser dans une circulation non fluide, un limiteur si puisque tu conduis normalement c'est juste une bride sur la vitesse atteinte.

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Invité §Jul502NR

Heu oui c'est logique, le limiteur si t'appuies pieds au planché se déconnecte, mais le régulateur c'est pareil si t'accélères il accélère....

 

Le régulateur, c'est juste tu conduis normalement, mais tu mets une bride pour ne pas dépasser ta vitesse. Donc tu conduis tout à fait normalement, mais tu ne dépasses pas ta vitesse. Au régulateur, l'utilisateur va avoir tendance à poser son pieds ailleurs, et donc forcément moins bien réagir...

 

DE plus un régulateur ne peut pas s'utiliser dans une circulation non fluide, un limiteur si puisque tu conduis normalement c'est juste une bride sur la vitesse atteinte.

 

:o

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Le régulateur, ça repose bien la jambe et ça permet d'avoir un rythme très constant, pratique si on fait pas mal de route sans bouchons.

 

Ayant toujours eu des véhicules un peu vitaminés, je m'étais aperçu que j'étais pas du tout régulier, et donc je compensais par des pointes inavouables aujourd'hui.

Avec un régulateur, plus besoin de ces pointes inutiles, le fun est ailleurs que dans l'auto...

 

La régularité est intéressante pour certains profils, donc ça compte pour ceux là ;)

 

 

De toute façon avec le régulateur il faut aussi laissé appuyer le pied sur l'accélérateur, surtout ne pas le mettre a coté, en cas de pépin on ne trouvera pas instinctivement la pédale de frein.

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Compte rendu 5000km: Nettoyage + point conso/carburant.

 

BOn petit shooting suite au nettoyage:

http://img812.imageshack.us/img812/4594/img30072011114559.th.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/3736/img30072011114604.th.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/273/img30072011114633.th.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/7425/img30072011114643.th.jpg

 

 

Petite dédicace à "GNeuuu t'as les feux de brouillards allumés!"

http://img15.imageshack.us/img15/4145/img30072011114812.th.jpg

 

L'avant bien au soleil: Ouep c'est bien propre! (bon ça va pas le rester longtemps avec ces foutus moucherons :D)

http://img135.imageshack.us/img135/5682/img30072011120921.th.jpg

 

Un petit coucou??

http://img856.imageshack.us/img856/3233/img30072011120929.th.jpg

 

Bien propre non? :)

 

 

SInon point conso + carburant:

J'ai testé le SP98 et le SP95, ça faisait plusieurs plein que je tournais au SP98, et bien en retournant au SP95, l'impression de me trainer, de ne perdre en couple entre 2000 et 3000T/min, c'est assez flagrant. Du coup je pense que je vais rester au sp98 pour la suite...

 

 

Niveau consommation, je tourne en moyenne à 5l/5.2 en mixte. :) Avec des perfs à 4.8 en fin de trajet, mais la moyenne reste au dessus de 5l quand même à cause des débuts de trajets. :)

 

 

Bref franchement 100% ravis de cette polo.

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Invité §The853Wk

SInon point conso + carburant:

[]J'ai testé le SP98 et le SP95, ça faisait plusieurs plein que je tournais au SP98, et bien en retournant au SP95, l'impression de me trainer, de ne perdre en couple entre 2000 et 3000T/min, c'est assez flagrant. Du coup je pense que je vais rester au sp98 pour la suite...[/]

 

 

Niveau consommation, je tourne en moyenne à 5l/5.2 en mixte. :) Avec des perfs à 4.8 en fin de trajet, mais la moyenne reste au dessus de 5l quand même à cause des débuts de trajets. :)

 

 

Bref franchement 100% ravis de cette polo.

 

 

Bravo, je viens de te lire, tu peux être sur que mon prochain plein sera en SP98!

Tu veux ma ruine?? :D

Je te donnerai mon ressenti, mais ce sera pas pour tout de suite, je pars en vacances avec une autre voiture, et comme je viens de faire le plein de SP95, faut que je le vide.

 

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Ne t'attends pas non plus à des miracles hein, mais avec le carburant de ma région c'est assez remarquable surtout sur la plage 1600/2000.

 

Niveau conso je pense que ça varie de -0.2l/100 à -0.4l/100 au SP98 mais c'est assez difficile à dire.

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Invité §dig470OG

Salut,

 

Faute de complétement craqué sur la gti à cause de la dsg et des problèmes de conso d'huile + une mauvaise aventure avec un vendeur de gti qui m'a fait faux bon !! ... Je vais surement me rabattre sur une 105 même si elle est moins puissante...

 

La config serait gris poivré, pack design et toit ouvrant, 3P : qu'en dites vous ?

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Bonjour, difficile à donner une réponse, le 1.2 tsi n'est pas trop comparable à la polo GTI. Surtout l'une en DSG et l'autre sans. :/

105 poney avec un turbo à comparer à 180 avec compresseur + turbo, c'est pas vraiment la même chose. ;)

 

Mais sinon ça reste un choix intéressant si ça te plait. Le toi ouvrant est par contre assez rare. ;) Le gris poivré c'est toi qui voit, mais je trouve ça un peu trop commun, maintenant si c'est ce qui te plait fait toi plaisir. :)

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Invité §sbl801oy

Bonjour

Je viens de faire la meme remarque que burn2 concernant la différence entre sp98 et sp95 , sur ma tsi je constate un leger manque de reprise avec le sp95 de plus ma conso progresse d'environ 0.3 à 0.4 litres.

Je pense que l'augmentation de conso est lié , comme le moteur a legerement moins de peche tu compense en accélérant un peu plus d'ou une conso supérieur.

Je remarque exactement la meme chose avec mon bateau (moteur volvo penta 3.0 litres , 4 cylindres de 135 cv).

Bref pour le moment je reste au 98.

Sinon ma polo a maintenant 1300 kms et elle marche de mieux en mieux , vraiment content de cet achat , c'est souple , de tres bonne reprises , silencieux , confortable (sauf à l'arriere).

Un seul regret , comme c'est la voiture de ma femme elle va la prendre à la fin des vacances et moi je vais retrouver ma 106 xn pour aller au boulot !

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Ah ça me rassure de voir que c'est bien effectif et pas psychologique. :)

 

Donc perso je reste au sp98 maintenant tant que j'ai le choix.

 

Ah pas cool si tu dois reprendre ta 106 après, ça va te faire drôle. :D D'un autre côté vaut mieux une vielle voiture pour les trajets urbains et quotidien, ça évite les coups de portières and co des gens qu'en ont rien à faire...

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Invité §kra100Rb

Salut :jap:

J'ajoute mon grain de sel vu que je suis quand même un cousin, je roule en Superb 1,4 TSI.

J'ai remarqué aussi une différence entre le SP 95 et le 98. Je fais toujours le plein maintenant avec du 98 de grande surface et j'ajoute un additif mécarun c99.

Je vais faire hurler certains mais l'avantage sur diesel était notable alors je continue avec l'essence.

Toujours est-il que cette berline de 1,5T consomme entre 5,5 l et 6,5 l selon le parcours, conduite cool, je tire assez fort sur les rapports juste pour arriver vite à la vitesse autorisée et la souplesse du TSI :love::love::love::love::love: fait le reste en restant en 6ème la plupart du temps. de 70 à 165 no problémo, au-dessus, j'ai pas encore osé ...

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Bonjour le TSIstes.

 

Un petit retour sur mon plein en 98. J'ai également sur gonflé mes pneus de 0.2 Bar, ça peut peut être jouer.

 

Sur mon parcours pour aller au boulot ce matin, les vacances aidant et le peu de circulation en ce moment, j'ai consommé 5.1L/100 au lieu de 5.4L/100 en temps normal sur mon parcours de 15km à 90km/h. Donc au final, je ne sais pas si le gain est dû uniquement au SP98, ou si le sur gonflage aide, ou la vitesse constante sans ralentissements sur le périph.

 

Niveau gain en performances, je n'ai rien remarqué mais j'ai vraiment roulé très cool ce matin, le moteur n'ayant pas le temps de chauffer suffisamment, je n'ai pas tiré dedans. A bas régime également, je n'ai pas noté de grand changement. A voir ce WE ou normalement je roulerai un peu plus.

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Invité §mar827PQ

Salut,

En ce qui me concerne(G6tsi160), J'ai tenté plusieurs passages du 95 au 98, et je n'ai constaté strictement aucune différence niveau conso et performances. Peut être une petite différence de souplesse en faveur du 98, mais qui rend la voiture encore plus ennuyeuse encore :o

La seule différence je la vois sur la facture à chaque fois. Bref je retenterai encore pour voir, mais j'ai l'impression que c'est plus psychologique qu’autre chose.

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Je ne pense pas que ça soit psycologique, je dois vraiment appuyer bien plus pour que ça parte à 1600/1800T/min quand je suis au 95, alors qu'au 98 bien souvent je n'ai besoin que de rester sur un filet de gaz.

 

A l'appui maximal sur cette même plage là j'ai aussi l'impression de moins bien avancer une fois appuyé à fond. Je doute vraiment que ça ne soit que psychologique, surtout quand d'autres personnes le constate.

 

J'avais déjà constaté la même chose sur mon escort, par contre l'escort semblait alors perdre en performance sur le haut (je dis semblait parce que c'est justement possible qu'étant plus rempli en bas, j'ai moins l'impression d'avancer dans les tours).

 

Au final sur l'escort je restais au 95 parce que ce n'était pas flagrant, mais là ça me semble visible. Je verais bien, je vais finir ce plein au sp95 puis renter le 98.

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Invité §mar827PQ

Je mettrai le prochain au 98 pour retenter. Mais effectivement chaque moteur est différent. Sur ma rover auparavant, le 98 semblait lui donner des ailes, comme si ça allégeait la voiture...

Mais la sur la golf, que dalle.

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Invité §cle118NG

Salut,

En ce qui me concerne(G6tsi160), J'ai tenté plusieurs passages du 95 au 98, et je n'ai constaté strictement aucune différence niveau conso et performances. Peut être une petite différence de souplesse en faveur du 98, mais qui rend la voiture encore plus ennuyeuse encore :o

La seule différence je la vois sur la facture à chaque fois. Bref je retenterai encore pour voir, mais j'ai l'impression que c'est plus psychologique qu’autre chose.

 

 

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