Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

6.3l en roulant de la même façon du coup ?

 

Sur autoroute tu tiens les 170 en montée en 6 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.3l en roulant de la même façon du coup ?

 

Sur autoroute tu tiens les 170 en montée en 6 ? :ange:

Sur autoroute, je roule comme un veau => régul à 135. Par contre sur route :ange: .

Là, j'étais en rodage donc max 4000 tr, le prochain plein sera plus révélateur, le rodage est fini :) .

 

P1070334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, je roule comme un veau => régul à 135. Par contre sur route :ange: .

Là, j'étais en rodage donc max 4000 tr, le prochain plein sera plus révélateur, le rodage est fini :) .

 

P1070334.jpg

 

 

Tu as fait cb de km? Je deviens dingue avec mon rodage, heureusement que je controle encore mon pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Tu as fait cb de km? Je deviens dingue avec mon rodage, heureusement que je controle encore mon pied

 

J'avais fait 3000 sur ma première, et là, j'ai fait presque autant avec ma BlueGT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tout le monde demande pour le rodage : c'est écrit dans la notice de vos voitures :-)

 

 

J'ai jamais demandé combien c'était un rodage, j'ai demandé combien TOI tu faisais. Rien à voir.

Je ferai déja mes 1500 "recommandés" et je verrai après comment ca se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Salut à tous !

 

Ce weekend j'ai dû accompagner madame dans une jolie bourgarde en dehors de Paris. Saint Pathus pour ceux qui connaitraient (c'est pas une blague, et pour les intimes c'est Saint Pat :) )

J'ai fait le chauffeur, donc 4 trajets de 46kms. J'en ai donc profité pour décrasser le moteur, et j'ai fait mumuse avec ce "petit" moteur et la DSG7 sur les petites routes en sortant de l'autoroute.

Et bien j'ai adoré !!!!!

Les sensations sont trop top !!!

J'ai jonglé entre le mode séquentiel et le mode sport de la DSG7, et c'est juste un régal !!!

 

Sur autoroute, moi qui suis très respecteux des limitations de vitesses, j'ai eu du mal à quitter le mode sport de la DSG7. La vitesse monte à un rythme très rapide. Je me suis donc amusé avec le mode séquentiel, à faire de relances pour doubler en passant de la 7 à la 4ème vitesse, pour passer de 90km/h à 130km/h et c'était trop bon :)

C'est frustrant quand même de pas pouvoir monter plus haut, mais bon. J'avais vraiment peur de me faire flasher ou arrêter.

Par contre y en a qui se gêne pas. Me suis fait doublé par un mec en Polo TSI blanche pack Rline, j'étais à 120km/h au lieu de 110km/h, j'ai tapé une petite accélération et suis monté à 140km/h mais pas moyen de le distancer, je me suis donc rabattu et le mec a tracé comme une balle !

J'ai hésité à le suivre mais j'ai préféré jouer la sécurité ...

Un peu frustrant tout de même :)

 

Sinon, ma consommation était de 5.9 à la fin de cette journée, et après presque 200kms, et ma conso 2 est tombé à 6.2.

 

Je trouve ça vraiment pas mal, vu comment je me suis amusé avec.

Je crois que je fais refaire ça plus souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Ce n'était pas une polo gt l'autre voiture ?

 

 

Non je pense pas vu les jantes qu'il avait (j'hésite entre du 15" ou du 16")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Deux sorties à l'arrière ou seulement une ?

 

 

Juste une

Je pense que c'était un "simple" 1.2 tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop encore un petit retour sur le gouffre à SP98.

Donc aujourd'hui j'ai fais plus de 350km. Véhicule chargé (3 personnes dont une en surpoids on va dire donc c'est presque 4 :o ).

 

Le gouffre à carburant s'est stabilisé à 5.0L/100. (température plus clémente cet après midi)

Conduite habituelle, 90 si ça passe, relance 50 90 en 3, et ce qu'il faut pour maintenir le 90 si ça monte, et relances en 3 sur certains passages (70 90 en 3).

 

ça consomme vraiment trop ces bousins essence. :(

Sinon je n'ai toujours pas mis le nez pour régler ce soucis de durite, pas eu le temps. :o

 

Une petite photo de polo des champs:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_725249IMG20140525143617.jpg

 

Dédiace à jey jey pour le concours cambrousse. :o

:W

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, on va se faire des duels de cambrousse.

 

Belle photo en tout cas, ca faisait lgtps qu'on avait plus vu ta blanche (dommage qu'on ne voit pas ton canardà ton pot).

 

Pour ta conso, c'est un peu inquiétant :pfff:

Tu dois avoir un soucis pour consommer autant... Parle en a ton garagiste.

5,0 L/100, c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais y aller de ce pas.

Je vais essayer d'abord de mettre du gazoil voir si ça ne marche pas mieux. Je suis sûr qu'on peut moins consommer!

 

 

Sinon une fois les passager clandestins débarqués, ça fait une grosse différence de relance. :o

M'enfin même avec du poids je trouve qu'elle se démerde quand même très bien. Merci la souplesse du tsi.

 

 

Allez une petite dernière: "polette contre attaque"

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_332601IMG20140525143751.jpg

Pour le duel de cambrousse, on peut difficilement faire plus vide que là ou je suis de temps en temps le week end. :o

La première boulangerie est à plus de 5km (je sais pas si ce n'est pas 15km d'ailleurs). Il y a quelques maisons à côté, mais c'est en grande majorité uniquement constitué de champs et de fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est le concours à celui qui consomme le moins ici ? :blague: Moi je suis le mec qui consomme le plus ici avec cette bagnole :fier::D

 

L'autre jour sur 50 kms d'autoroute : 10.3l :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais y aller de ce pas.

Je vais essayer d'abord de mettre du gazoil voir si ça ne marche pas mieux. Je suis sûr qu'on peut moins consommer!

 

 

Sinon une fois les passager clandestins débarqués, ça fait une grosse différence de relance. :o

M'enfin même avec du poids je trouve qu'elle se démerde quand même très bien. Merci la souplesse du tsi.

 

 

Allez une petite dernière: "polette contre attaque"

http://img15.hostingpics.net/t [...] 143751.jpg

Pour le duel de cambrousse, on peut difficilement faire plus vide que là ou je suis de temps en temps le week end. :o

La première boulangerie est à plus de 5km (je sais pas si ce n'est pas 15km d'ailleurs). Il y a quelques maisons à côté, mais c'est en grande majorité uniquement constitué de champs et de fermes.

 

 

Ma cambrousse est aussi vide.

 

Les perf du 1.2 TSI 105 doivent vraiment être honorable vu le poid de la Polo.

Mon tracteur 1.6 TDI, ça ramait vraiment quand il y avait du monde.

Encore ce matin j'ai senti la souplesse de mon TSI. Pas mal, je dois dire, pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, les performances sont correctes pour la petite Polo :oui: Mais comme on n'en veut toujours plus, je dirais que les 50 cv en plus de la blue GT ne serait pas de refus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. :o

Et c'est plus 45cv ou 35cv selon la version. :o

(vu que c'est 105 poney pour notre polo)

 

Disons que les rapports sont un poil trop long et que du coup ça manque de couple sur les rapports 4/5/6. (sans être non plus catastrophique) J'aurais bien vu une boite plus courte genre 130 à 2800T/min ou 3000 en 6 et pas 2600. Et raccourcir les rapports inférieurs.

 

Mais du coup oui avec plus de couple ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ah non :o Sur autoroute c'est parfait, au moins ça évite de consommer de trop. Il y a rien de plus insupportable d'avoir un moteur qui braille pour rien sur autoroute ...

 

Par contre, un vitesse maximal de 160 km/h sur le 4ième rapport aurait été nettement plus judicieux.

 

+45 alors :oui: Vmax à 220 Chrono, ça commence à causer :sol: Et au moins, les 2l TDI 170/184 ne feront plus les malins avec leurs mazout coupleux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 2800 ça ne change pas la vie, même à 3000 ça reste discret.

 

Je te dis j'ai testé en 4 en continue, et au final à régime constant le bloc reste même très silencieux. :o Alors à 2800/3000 ça doit passer pareil.

Les bruits de roulement et d'air sont plus important que le bruit moteur. Et on gagnerait en reprise au moins. 2800T/min ça aurait été un meilleur compromis (à 80 en 6 le bloc aurait été encore plus alaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Faut pas acheter la BlueGT, elle consomme trop ! Je suis à 6.9 en moyenne avec relances régulières en 2 et voiture qui fait pas mal de ville. Donc les tédéhi say mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui; de toute façon sur autoroute je dois être à 3'500 tr/min, alors ça ne me dérange pas :ange:

 

J'ai ta moyenne de conso avec le 1.2 TSI sans faire beaucoup de ville, alors avec un 1.4 TSI 150 je serai à 8l :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas acheter la BlueGT, elle consomme trop ! Je suis à 6.9 en moyenne avec relances régulières en 2 et voiture qui fait pas mal de ville. Donc les tédéhi say mieux :ange:

 

honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne cherche pas des voitures de course je pense. Bon après il y a le fun.

Je me répète mais j'ai déja été agréablement surpris pour le 1.2 TSI 105 dans la Golf (j'ai failli le prendre d'ailleurs). Moteur ultra polyvalent et souple.

Donc je me dis que c'est encore mieux dans une Polo (sauf les blanches qui vont moins vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ca doit être vraiment limite dans la Goulf :o Faut un truc qui marche un minimum quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais comme moi je n'ai pas un/Une Orque à bord, je suis plus léger donc je vais "plous vite".

 

Non on ne cherche pas des voitures de courses, mais bon on s'habitue vite à ce qu'on a.

Et c'est vrais que sur les derniers rapports ça manque un peu de coffre. Comme dit 200T/min en moins ne serait pas de refus pour que ça soit plus alaise en 6 à 80 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Au delà du coffre (on a que 175 Nm, il ne faut pas l'oublier), ça manque un peu de puissance, même si le but n'est pas d'avoir une voiture de course. Les 2l TDI 140 sont quand même de plus en plus fréquent .. et on voit fleurir des 2l TDI 184/190 et bientôt un 2l TDI bi-Turbo de 240 cv et 500Nm sur la Passat. Déjà qu'on arriverait pas à suivre un TDI 184/190 sur une A4 ou série 3, alors le Bi-Turbo ... le TSI 150 permet de suivre les deux premières cités :)

Je me suis tiré la bourre ce week-end, sur un 120-180 par une A6 de dernière génération en 3l TDI, ça marche fort cette saloperie quand même :o Même dans l'aspi derrière lui en 4, il s'éloigne, mais c'est frustrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

On ne cherche pas des voitures de course je pense. Bon après il y a le fun.

Je me répète mais j'ai déja été agréablement surpris pour le 1.2 TSI 105 dans la Golf (j'ai failli le prendre d'ailleurs). Moteur ultra polyvalent et souple.

Donc je me dis que c'est encore mieux dans une Polo (sauf les blanches qui vont moins vite)

 

C'est pour ça que j'ai les rétros en noir et les vitres sur-teintées, histoire de moins perdre en aéro :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Ca doit être vraiment limite dans la Goulf :o Faut un truc qui marche un minimum quand même :o

 

 

Vu comment je me traîne avec ma BlueGT, je pense que le 1.2 est vraiment trop juste ! Et le 1.4 doit être limite-limite, mais vraiment ! Faut au minimum une GTD (diesel en plus :D) pour avoir la sensation d'avancer plus vite qu'à pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...