Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Elle fait 200ch la fiesta ST quand meme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

182cv, mais elle est plus lourde de 100kg que la Fiesta classique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motricité, il faut voir, je ne sais pas ce qu'il en est, mais comme dit, sur la polo tu sens bien le train avant se délesté quand même. Et comme dit, quand je regarde partout, je n'ai jamais vraiment vu d'avis aussi défavorable que ce qu'on lisait ici sur les sportmaxx qui ont pourtant fait leurs temps. Donc je pense franchement que la polo manque quand même de motricité.

 

Maintenant, on n'est pas sur des sportives donc personnellement ça ne me choque pas.

 

Dans l'article ils parlent du start and stop, ça correspond exactement à ce que j'ai toujours dit, mais ce quelque soit le start and stop. Même sur des blocs atmosphérique certains ont le même soucis. Si tu as l'habitude de partir normalement, je ne parle pas de partir vite, mais en peu de temps après avoir passé la première, le start and stop est trop lent. Le bloc pas vraiment démarré et paf.

 

Pour les cylindres désactivé, il y avait eu parfois des retours, mais ça paraissait peu courant quand même, en grande majorité c'était transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu parles de celle de l'essai ou de la tienne ? personnellement, pneus neufs, la motricité est franchement excellente. Après, pneus usés c'est déjà beaucoup moins bon.. mais il faut dire qu'en pneus neufs, première pieds au planché, ça ne patine pas en ligne droite ou très très peu. On ne peut pas dire que ça soit mauvais. Sur le TSI 140 je ne sais pas; mais ça a vraiment l'air d'être un excellent bloc en matière de performances, sans pour autant passer par la case GTi.

 

En fait, c'est parce qu'elle démarre sans doute sur 2 cylindres + effet start&stop que l'on cale souvent.

 

Il y a eu un rappel constructeur. C'était même présent (la cause du problème) dans différents mags automobiles. :oui: Le phénomène était présent sur les Golf TSI 140 : vibrations, dont beaucoup de retour à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de globalement. Sur la polo, même pneus neufs, tu sens qu'en accélération le train avant se déleste pas mal, et qu'il se cherche. Donc pneu neufs les dunlops s'en sortent, mais je reste persuadé que la faible tenue de route que vous percevez après usure provient du train de la polo.

 

Comme dit, pneu neuf je n'ai pas non plus de problème, je peux mettre une mitte même route détrempée pied au planché en 2 sans patiner, sur le sec perso je ne patine jamais.

Mais comme dit, on perçoit la sensation du train avant qui se cherche, il faut contrôler de nombreuse fois si la route n'est pas plane.

 

J'ai beau chercher partout, les retours etc, je n'arrive pas à trouver des gens qui gueulent sur une piètre adhérence une fois usé. Pourtant le sportmaxx comme dit a été une monte de base énormément de véhicule. Je pense fortement que ce que tu perçois comme faible adhérence provient quand même du train avant de la polo. ça reste une théorie, mais ça reste flagrant qu'en accélération brusque sur route non plane tu sens le train avant qui bouge. Le poids passe trop sur l'arrière.

Sur la mondéo avec 280nm de couple (sans overboost en 1/2) je n'ai pas cette sensation. Il y a par contre un gros 2l sur le train avant. Mais si j'accélère brusquement le train avant ne rebondi pas un peu partout selon les bosses etc.

Idem sur la fiesta il reste plus rigide. Par contre avec les goodyear excellence pour le coup dès que c'est humide j'enclanche même l'asr en 2 malgré le pauvre 1.25 82 atmosphérique....

Après à voir avec d'autres pneus, mais je reste persuadé que la polo y est pour beaucoup dans ce ressenti.

 

Sinon oui le tsi 140/150 est exactement ce que j'aimerais avoir sur la polo (la désactivation des cylindres et le start and stop en moins :o

m'enfin ça fait parti du lot alors tampis) si c'était à ma portée. Ou sur une golf ça m'irait tout autant.

Sinon une boite un peu plus courte sur le 1.2 tsi serait pas mal non plus genre 2800T/min en 6 à 130 pour profiter plus de la 6 à 80.

 

 

Pour le calage au start and stop, sauf problème de gestion électronique, ça ne doit/peut pas démarrer sur 2 cylindre, en dessous de 1400 ou je ne sais plus quel régime, ça retourne sur 4 cylindres quelque soit la pression. Mais comme dit, je ne suis pas persuadé que ça soit la seule cause, certains avec la ka ont le même soucis, et quand je vois le temps de réaction du bousin pour moi c'est loin d'être transparent, on parle de plus d'une 1s pour un cycle de démarrage complet en dehors de rares exceptions ou de semi hybride....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu veux essayer une Focus RS pour voir comment tu dois te battre (de préférence les deux mains sur le volant :oui: ) pour garder une trajectoire rectiligne ? :cyp:

Plus tu as de puissance, et plus ton train avant va se délester, c'est logique. La Polo est plutôt bonne à ce jeu je trouve, et l'équilibre est quasiment parfait.

Après, il faut voir par rapport aux quelles véhicules tu te bases. Un TDI 90 n'a pas la même puissance, et marchera moins fort il est donc normal d'avoir moins de perte. Le fait que ça "rebondie" (faut pas exagérer non plus :D ) participe aux sensations de la voiture. Enfin moi je la trouve très bien amortie, que ça soit en compression ou en détente. Largement mieux que la Clio qui est une catastrophe en détente. On se sent plutôt en sécurité. Après, je suis en 17" et toi en 16", il peut aussi y avoir des variations.

Il faut attendre que la technologie Start&Stop évolue un peu plus. En tout cas, grande réussite pour ce 1.4 TSI 150 qui semble très performant :bien: J'aimerai bien voir la différence avec le 1.2 TSI en performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

La critique de l'Ibiza est sévère, j'ai jamais eu affaire à la moindre vibration que ce soit à 2 cylindres, en sous-régime ou je ne sais quoi. Elle est d'ailleurs très dure à faire caler, avec un point de patinage très bas sur la pédale (qqc que je préfère). Et je n'ai pas eu de rappel sur la mienne donc ça a dû être corrigé avant (immatriculation octobre 2013). J'ai pas à me plaindre du moteur et de ses perfos.

 

Pour l'histoire du S&S, c'est une chose que j'ai remarqué aussi. Quand elle redémarre et que je veux repartir de suite, c'est comme si elle avait pas encore récupéré toute sa puissance (dû au redémarrage ?) alors qu'il paraît qu'avec la récupération de l'énergie au freinage, ça donne un boost => jamais vu pour ma part !

 

Même le 1.2 60 chasse dans les virages quand on rentre trop fort dedans, pneus neufs et route sèche compris, faut s'y faire, mais perso, j'aime bien les voitures un peu joueuses et cela me convient donc parfaitement. Après, je peux comprendre que ça peut surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents ont se bloc dans la focus, ça cadre parfaitement avec la bagnole, il est d'un zen ce bloc, impressionnant la souplesse qu'il peut avoir, pas de lag, un couple de camion des les plus bas régime.

 

Par contre je me demande comment il se comporte dans la fiesta, car il n'a rien de sportif, il est bien trop souple (parfaitement linéaire sur toutes la plage de régime)

 

Ps : petit reproche tout de meme, ils avaient la version atmo avant, et il prenait 7000tpm... le SCTI 182 c'est 6000, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La critique de l'Ibiza est sévère, j'ai jamais eu affaire à la moindre vibration que ce soit à 2 cylindres, en sous-régime ou je ne sais quoi. Elle est d'ailleurs très dure à faire caler, avec un point de patinage très bas sur la pédale (qqc que je préfère). Et je n'ai pas eu de rappel sur la mienne donc ça a dû être corrigé avant (immatriculation octobre 2013). J'ai pas à me plaindre du moteur et de ses perfos.

 

Pour l'histoire du S&S, c'est une chose que j'ai remarqué aussi. Quand elle redémarre et que je veux repartir de suite, c'est comme si elle avait pas encore récupéré toute sa puissance (dû au redémarrage ?) alors qu'il paraît qu'avec la récupération de l'énergie au freinage, ça donne un boost => jamais vu pour ma part !

 

Même le 1.2 60 chasse dans les virages quand on rentre trop fort dedans, pneus neufs et route sèche compris, faut s'y faire, mais perso, j'aime bien les voitures un peu joueuses et cela me convient donc parfaitement. Après, je peux comprendre que ça peut surprendre.

 

 

Ouais enfin, celui qui arrive à la faire partir de l'avant, à fortiori sur route sèche (hors dans des virages à 90 degré :o ) une blue GT ou une Polo avec châssis sport + JA17", il y va déjà très très fort et n'a pas une conduite approprié pour une traction. Je dirais même qu'il le fait exprès. Une traction, tu arrives très très fort avant le virage, tu plantes les freins, tu tournes et tu ré accélères à la sortie. Au vu de l'équilibre de la Polo et avec des pneus neufs performants, on peut vraiment passer très très fort en virage. D'ailleurs, je n'ai pas encore croisé une personne qui arrive à me suivre sur du sinueux, c'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça :o

Après, pour le 1.2 60 cv c'est autre chose (pneus beaucoup plus étroit) .. là clairement, c'est facile de faire sous-virer.

 

PS : J'arrive maintenant à la faire sous-virer, mais bonjour les pneus ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

mes parents ont se bloc dans la focus, ça cadre parfaitement avec la bagnole, il est d'un zen ce bloc, impressionnant la souplesse qu'il peut avoir, pas de lag, un couple de camion des les plus bas régime.

 

Par contre je me demande comment il se comporte dans la fiesta, car il n'a rien de sportif, il est bien trop souple (parfaitement linéaire sur toutes la plage de régime)

 

Ps : petit reproche tout de meme, ils avaient la version atmo avant, et il prenait 7000tpm... le SCTI 182 c'est 6000, c'est dommage.

 

 

Je ne me souviens plus exactement de mon essai, il faudrait que je retrouve le CR que j'avais fais, mais je me souviens n'avoir pas été complètement enthousiasmé. Ca manque de watts, et c'est beaucoup beaucoup trop tape cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux essayer une Focus RS pour voir comment tu dois te battre (de préférence les deux mains sur le volant :oui: ) pour garder une trajectoire rectiligne ? :cyp:

Plus tu as de puissance, et plus ton train avant va se délester, c'est logique. La Polo est plutôt bonne à ce jeu je trouve, et l'équilibre est quasiment parfait.

Après, il faut voir par rapport aux quelles véhicules tu te bases. Un TDI 90 n'a pas la même puissance, et marchera moins fort il est donc normal d'avoir moins de perte. Le fait que ça "rebondie" (faut pas exagérer non plus :D ) participe aux sensations de la voiture. Enfin moi je la trouve très bien amortie, que ça soit en compression ou en détente. Largement mieux que la Clio qui est une catastrophe en détente. On se sent plutôt en sécurité. Après, je suis en 17" et toi en 16", il peut aussi y avoir des variations.

Il faut attendre que la technologie Start&Stop évolue un peu plus. En tout cas, grande réussite pour ce 1.4 TSI 150 qui semble très performant :bien: J'aimerai bien voir la différence avec le 1.2 TSI en performances.

 

Heu ben je ne suis pas d'accord pour la polo. Pour la focus je n'ai pas essayé, mais la focus a plus de 300CV et un couple largement plus énorme que notre pauvre 1.2 tsi!

Donc sur la focus RS on pardonne forcément ça, ça fait parti du jeu!

 

Je te rappelle juste au passage qu'on a "que" 175nm de couple et 105 poney, le tout sur une boite assez longue! DOnc niveau couple aux roues, il n'y a vraiment rien d'impressionnant! Il faut quand même relativiser les choses. ;)

Il y a une différence entre avoir un train qui perd du grip à cause du couple (comme la focus RS) ou qui perd de la motricité parce que le train avant se déleste.

 

je ne trouve pas que la polo soit bonne à ce jeu là vu comment elle galère déjà avec juste 175nm de couple sur une boite courte. La mondéo a 280NM de couple qui arrive brusquement des rapports plus cours (bloc creux + vanne EGR qui se ferme brusquement), et le train ne se balade pas.

 

Après encore une fois, ça ne me dérange pas, ce n'est pas une sportive, mais il faut dire ce qui est quand même. :o

 

Après que ça participe aux sensations, moué je ne sais pas, je trouve pas personnellement. :D Parce que le train ne perd pas sa motricité c'est juste qu'il n'est pas assez appuyé donc le train n'est plus précis c'est pas vraiment un truc que je trouve amusant quoi. :D

Que tu perdes en motricité mais que ton train reste précis ça ne me choque pas et là oui c'est amusant et sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me souviens plus exactement de mon essai, il faudrait que je retrouve le CR que j'avais fais, mais je me souviens n'avoir pas été complètement enthousiasmé. Ca manque de watts, et c'est beaucoup beaucoup trop tape cul.

 

La focus c'est 7.9s de 0 à 100 c'est très efficace, mais on a une putain d'impression que ça n'avance pas, c'est impressionant le manque de sensation, surtout avec la focus parfaitement insonorisé (ça ne fait pas un brain de bruit).

 

Par contre aucun problème de confort avec la focus 3, c'est meme le contraire, c'est trop souple, elle me rappelle ma megane 2 c'est pour dire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (alors que la megane 3 c'est le confort ferme de la focus 2)

 

Bon après la focus 3 n'est pas parfaite, l'ergonomie est a chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focus c'est 7.9s de 0 à 100 c'est très efficace, mais on a une putain d'impression que ça n'avance pas, c'est impressionant le manque de sensation, surtout avec la focus parfaitement insonorisé (ça ne fait pas un brain de bruit).

 

Par contre aucun problème de confort avec la focus 3, c'est meme le contraire, c'est trop souple, elle me rappelle ma megane 2 c'est pour dire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (alors que la megane 3 c'est le confort ferme de la focus 2)

 

Bon après la focus 3 n'est pas parfaite, l'ergonomie est a chier.

 

Jezza 91 vient de faire un essai de la focus ST justement. ;)

 

Sinon globalement, il en ressort que le 1.6 SCTI même sur la fiesta, n'est pas ce qu'il y a de plus sensationnel, forcément comme tu l'as dit il est linéaire, donc il reprend à tous les régimes, mais sur circuit, on s'amuse surtout à cause du chassis et de son train arrière plaçable etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Heu ben je ne suis pas d'accord pour la polo. Pour la focus je n'ai pas essayé, mais la focus a plus de 300CV et un couple largement plus énorme que notre pauvre 1.2 tsi!

Donc sur la focus RS on pardonne forcément ça, ça fait parti du jeu!

 

Je te rappelle juste au passage qu'on a "que" 175nm de couple et 105 poney, le tout sur une boite assez longue! DOnc niveau couple aux roues, il n'y a vraiment rien d'impressionnant! Il faut quand même relativiser les choses. ;)

Il y a une différence entre avoir un train qui perd du grip à cause du couple (comme la focus RS) ou qui perd de la motricité parce que le train avant se déleste.

 

je ne trouve pas que la polo soit bonne à ce jeu là vu comment elle galère déjà avec juste 175nm de couple sur une boite courte. La mondéo a 280NM de couple qui arrive brusquement des rapports plus cours (bloc creux + vanne EGR qui se ferme brusquement), et le train ne se balade pas.

 

Après encore une fois, ça ne me dérange pas, ce n'est pas une sportive, mais il faut dire ce qui est quand même. :o

 

Après que ça participe aux sensations, moué je ne sais pas, je trouve pas personnellement. :D Parce que le train ne perd pas sa motricité c'est juste qu'il n'est pas assez appuyé donc le train n'est plus précis c'est pas vraiment un truc que je trouve amusant quoi. :D

Que tu perdes en motricité mais que ton train reste précis ça ne me choque pas et là oui c'est amusant et sportif.

 

 

Mais non mais non :non:

 

Si la Focus RS perd du couple, c'est qu'elle se déleste. C'est physique. Je l'ai essayé plus d'un millier de kms cette auto quand même .. et la Focus RS a encore des rapports plus long que la Polo tout en étant beaucoup plus lourde. La Mondéo est aussi beaucoup plus lourde; tu ne peux pas comparer les deux. C'est impossible. Je trouve le train avant de la Polo assez précis, et rien ne se balade contrairement à ce que tu dis :bah: Enfin pas chez moi, surtout en pneus neufs. La FRS se balade oui, beaucoup même, énormément. Un truc vraiment incroyable .. mais je t'invite à aller essayer; tu verras que même si on lui pardonne parce que c'est une sportive, c'est quelque chose de désagréable même si ça participe aux sensations. Et encore, je ne te parle même pas du mode 400cv, qui te permet de faire de la muscu et de gagner quelques centimètres de bras par semaine :cyp: Le train avant se cherche énormément. La Polo pas du tout, même si c'est pas comparable.

 

C'est parce que tu es en 16", c'est pour les tarlouzes, trop petit le bordel :lol: Je rigole :cyp:

 

 

 

La focus c'est 7.9s de 0 à 100 c'est très efficace, mais on a une putain d'impression que ça n'avance pas, c'est impressionant le manque de sensation, surtout avec la focus parfaitement insonorisé (ça ne fait pas un brain de bruit).

 

Par contre aucun problème de confort avec la focus 3, c'est meme le contraire, c'est trop souple, elle me rappelle ma megane 2 c'est pour dire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (alors que la megane 3 c'est le confort ferme de la focus 2)

 

Bon après la focus 3 n'est pas parfaite, l'ergonomie est a chier.

 

 

Un pote à une 325i. Ca donne tellement l'impression de ne pas avancer.. c'est hallucinant. Même un DCI90 te donne plus de sensations :blague:

Tiens, un pote à une Porsche Boxster 262 cv. L'autre jour à 80 il était derrière moi en 6 (équivaut à la 5 de la Polo). Moi j'étais en 4 et dès que la voiture s'est poussée devant, et dans ces conditions, je l'ai distancé jusqu'à 130, ensuite on a coupé. Il m'a bien précisé qu'il était à fond :oui: En 5 (rapport de régime équivalent) on aurait sans doute fait kiff kiff. Comme quoi .. pas si mauvais cette Polo :ddr:

La Fiesta c'est un bout de bois le truc :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non mais non :non:

 

Si la Focus RS perd du couple, c'est qu'elle se déleste. C'est physique. Je l'ai essayé plus d'un millier de kms cette auto quand même .. et la Focus RS a encore des rapports plus long que la Polo tout en étant beaucoup plus lourde. La Mondéo est aussi beaucoup plus lourde; tu ne peux pas comparer les deux. C'est impossible. Je trouve le train avant de la Polo assez précis, et rien ne se balade contrairement à ce que tu dis :bah: Enfin pas chez moi, surtout en pneus neufs. La FRS se balade oui, beaucoup même, énormément. Un truc vraiment incroyable .. mais je t'invite à aller essayer; tu verras que même si on lui pardonne parce que c'est une sportive, c'est quelque chose de désagréable même si ça participe aux sensations. Et encore, je ne te parle même pas du mode 400cv, qui te permet de faire de la muscu et de gagner quelques centimètres de bras par semaine :cyp: Le train avant se cherche énormément. La Polo pas du tout, même si c'est pas comparable.

 

C'est parce que tu es en 16", c'est pour les tarlouzes, trop petit le bordel :lol: Je rigole :cyp:

Bah perso, je trouve que le train avant se balade désolé. :o Je ne parle pas de perte d'adhérence, il reste toujours accroché, comme dit, mais il n'y a pas assez de poids sur le train, et du coup à la moindre bosse, ou si la route penche etc, bref le truc typique de mes routes de campagnes, assez défoncée, tu passe ton temps à contrôler le bordel.

 

Avec la mondéo ça le fait beaucoup moins, et avec l'escort mais bon là j'étais en roulette ça ne le faisait vraiment pas à ce point là.

La largeur du pneu (215), le train avant léger y est pour beaucoup. Comme tu le dis c'est physique délestage, mais c'est aussi parce que les pneus sont trop large, la mondéo est en 205 et beaucoup plus lourd, la fiesta est en 195 au lieu de 215.

 

Sur du bitume lisse et plat, c'est top, sur de la route pourrie, ça se balade un max. :o

Et du coup, encore une fois je pense fortement que le décrochage une fois les pneu un poil usé, provient de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Ouais enfin, celui qui arrive à la faire partir de l'avant, à fortiori sur route sèche (hors dans des virages à 90 degré :o ) une blue GT ou une Polo avec châssis sport + JA17", il y va déjà très très fort et n'a pas une conduite approprié pour une traction. Je dirais même qu'il le fait exprès. Une traction, tu arrives très très fort avant le virage, tu plantes les freins, tu tournes et tu ré accélères à la sortie. Au vu de l'équilibre de la Polo et avec des pneus neufs performants, on peut vraiment passer très très fort en virage. D'ailleurs, je n'ai pas encore croisé une personne qui arrive à me suivre sur du sinueux, c'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça :o

Après, pour le 1.2 60 cv c'est autre chose (pneus beaucoup plus étroit) .. là clairement, c'est facile de faire sous-virer.

 

PS : J'arrive maintenant à la faire sous-virer, mais bonjour les pneus ... :ddr:

 

Non non, je l'avais OEM, avec châssis classique et jantes en 15". Tu rentres en 2 à 60 dans un virage avec beaucoup d'angle et hop, elle file tout droit. C'était mon petit plaisir sur le parking de mon université. Jusqu'au jour où j'ai fait la même par habitude avec la série 5 de mon père en oubliant que c'est une propal... Glissade assurée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non non, je l'avais OEM, avec châssis classique et jantes en 15". Tu rentres en 2 à 60 dans un virage avec beaucoup d'angle et hop, elle file tout droit. C'était mon petit plaisir sur le parking de mon université. Jusqu'au jour où j'ai fait la même par habitude avec la série 5 de mon père en oubliant que c'est une propal... Glissade assurée ^^

 

 

Oui, c'était pareil avec ma Fabia :p Mais avec la blue GT tu ne l'as fais pas partir comme ça.

 

Burn, merci d'éditer ton post :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Bah perso, je trouve que le train avant se balade désolé. :o Je ne parle pas de perte d'adhérence, il reste toujours accroché, comme dit, mais il n'y a pas assez de poids sur le train, et du coup à la moindre bosse, ou si la route penche etc, bref le truc typique de mes routes de campagnes, assez défoncée, tu passe ton temps à contrôler le bordel.

 

Avec la mondéo ça le fait beaucoup moins, et avec l'escort mais bon là j'étais en roulette ça ne le faisait vraiment pas à ce point là.

La largeur du pneu (215), le train avant léger y est pour beaucoup. Comme tu le dis c'est physique délestage, mais c'est aussi parce que les pneus sont trop large, la mondéo est en 205 et beaucoup plus lourd, la fiesta est en 195 au lieu de 215.

 

Sur du bitume lisse et plat, c'est top, sur de la route pourrie, ça se balade un max. :o

Et du coup, encore une fois je pense fortement que le décrochage une fois les pneu un poil usé, provient de ça.

Les pertes de motricité avec des pneus plus fins seraient encore pire je pense, et la tenue de route en prendrais aussi un coup. Après, c'est plus une histoire de châssis .. les 208 GTi ont bien des pneus plus fins que les notre.

 

Tu roules dans les champs toi ? :cyp: Perso je n'ai jamais eu à faire à ce genre de phénomène. Après, tu aurais un train avant plus lourd tu râlerais aussi, mais parce que ça sous vire un max :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là ce n'est pas une perte de motricité, bien le train qui se balade, tu sens du flou dans la direction quoi. Les pneus ne sont pas assez appuyé et du coup c'est flou. Comme lorsque tu sous gonfles. Mais tu peux augmenter la pression ou al diminuer ça ne change rien. C'est le transfert de masse qui fait ça. Après le train arrière est peut être trop souple (l'avant se cabrant trop) et ou les pneus sont trop large pour un bordel de 1T.

 

Pour moi du 215 sur une citadine c'est beaucoup trop. 205 au maximum c'est bien plus logique.

 

 

Je roule à cambrousse land, c'est pour ça. :o J'ai rarement du bitume lisse et propre. :/ J'ai plus des bordels à ornières ou à route complètement creusé par le poids et ou t'es baladé de partout parce que c'est creusé puis remonte etc. :D Et là je peux te dire qu'avec la polo si tu mets une accélération franche tu peux bien passer ton temps à rattraper pour maintenir ton cap. (encore une fois tu ne perds pas l'adhérence, mais le train avant se balade et est projeté par les bosses à cause du manque de poids).

 

Si la route est lisse, par contre c'est en appuie et le véhicule reste rivé. Il y a quelques pages toi ou une autre personne avait exactement décrit le comportement. Je vais esssayer de retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé vos messages:

 

La même pour moi, pied au plancher en 2 voire 3 et j'ai le train avant qui ne suit plus... Ça décroche, fait gauche/droite...

 

On dirait que le moteur est trop léger, manque de poids sur l'avant !

 

Voilà c'est exactement ça!! Je passe sur du Conti moi sur les prochains .. là ils sont vraiment trop trop mauvais quand ils sont usés, et encore je suis pas au témoin!!

 

 

Et c'est exactement ce que je dis, par contre, je ne perd pas de la motricité, pneu neuf ou à mi usure le pneu est toujours parfaitement rivé et ne patine pas, mais le véhicule est balancé partout à cause de la route et du délestage du train avant si le revêtement n'est pas plat ou constant.

 

UN exemple flagrant, c'est lorsque tu sors de péage, parfois tu as des plaques de béton qui se suivent, et ça fait "tchat" "tchac" etc sur les joins, bref les trucs bien mal lissé en plaque de béton façon ce qui existait avant en Allemagne.

Sur la polo, le train avant n'arrive pas à garder la motricité si tu accélères trop brusquement, ASR on, il va couper et brider un max l'accélération, il est trop délesté + la bosse etc. Sur un autre véhicule ça ne pose pas de problème, c'est pour ça que pour moi le problème est lié à pas mal de chose:

-Train avant trop léger (manque de poids)

-Pneus trop larges (donc peu de poids par mm²)

-suspension réglé plus confort que sport, du moins elles n'arrivent pas à filtrer ce genre de chose et l'arrière est réglé confortable pas rigide

-Pneus trop rigides (trop bas) du coup ça projette un peu plus la roue (tape)

 

 

Et ce défaut là pour moi on l'a partout dès que la route n'est pas parfaite, sur mes routes de campagne c'est franchement flagrant.

Encore une fois ça ne me gêne pas trop, mais il est clair que ce n'est pas une sportive et que sur revêtement pourri ça passe moyen. Donc pneu usé ça doit encore plus amplifier le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comment expliquer la différence de 1s sur le 0-100 sachant qu'en plus, elle est plus légère ? logiquement et à l'égard du RPP, elle devrait être plus performante que le TSI 140.

Les rapports de boite, rallongés comme un jour sans pain !

Le TSI 140 a une boite 6 étagée parfaitement :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Oui, c'était pareil avec ma Fabia :p Mais avec la blue GT tu ne l'as fais pas partir comme ça.

 

Burn, merci d'éditer ton post :o

 

J'ai pas encore réussi non, mais je m'y suis pas vraiment attelé non plus parce que je ne vais plus à l'université ^^

Faut que je trouve un autre parking pour jouer :ange:

 

Les rapports de boite, rallongés comme un jour sans pain !

Le TSI 140 a une boite 6 étagée parfaitement :jap: .

 

Totalement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les rapports de boite, rallongés comme un jour sans pain !

Le TSI 140 a une boite 6 étagée parfaitement :jap: .

 

 

 

Polo blue GT TSI140 :

 

Vmax / rapport :

2ième : 102 / A 1000 tr/min : 15.6

3ième : 144 / A 1000 tr/min : 22.2

4ième : 195 / A 1000 tr/min : 29.9

5ième : 238 / A 1000 tr/min : 36.7

6ième : 291 / A 1000 tr/min : 44.7

 

Polo blue 1.2l TSI 105

 

 

Vmax / rapport :

2ième : 88 / A 1000 tr/min : 14.6

3ième : 134 / A 1000 tr/min : 22.4

4ième : 185 / A 1000 tr/min : 30.8

5ième : 232 / A 1000 tr/min : 38.7

6ième : 281 / A 1000 tr/min : 46.9

 

Jusqu'à la 3ième, les rapports de boîte (à 1000 tr/min) sont équivalents, et ensuite ceux de la blue GT commence à être un peu plus court. Par contre, vu que la Blue GT tire plus dans les tours/min, chacun de ses rapports tire plus longs (en km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai retrouvé vos messages:

 

 

 

 

Et c'est exactement ce que je dis, par contre, je ne perd pas de la motricité, pneu neuf ou à mi usure le pneu est toujours parfaitement rivé et ne patine pas, mais le véhicule est balancé partout à cause de la route et du délestage du train avant si le revêtement n'est pas plat ou constant.

 

UN exemple flagrant, c'est lorsque tu sors de péage, parfois tu as des plaques de béton qui se suivent, et ça fait "tchat" "tchac" etc sur les joins, bref les trucs bien mal lissé en plaque de béton façon ce qui existait avant en Allemagne.

Sur la polo, le train avant n'arrive pas à garder la motricité si tu accélères trop brusquement, ASR on, il va couper et brider un max l'accélération, il est trop délesté + la bosse etc. Sur un autre véhicule ça ne pose pas de problème, c'est pour ça que pour moi le problème est lié à pas mal de chose:

-Train avant trop léger (manque de poids)

-Pneus trop larges (donc peu de poids par mm²)

-suspension réglé plus confort que sport, du moins elles n'arrivent pas à filtrer ce genre de chose et l'arrière est réglé confortable pas rigide

-Pneus trop rigides (trop bas) du coup ça projette un peu plus la roue (tape)

 

 

Et ce défaut là pour moi on l'a partout dès que la route n'est pas parfaite, sur mes routes de campagne c'est franchement flagrant.

Encore une fois ça ne me gêne pas trop, mais il est clair que ce n'est pas une sportive et que sur revêtement pourri ça passe moyen. Donc pneu usé ça doit encore plus amplifier le phénomène.

:jap:

 

Du coup, il va falloir attendre la nouvelle Polo sur la plateforme MQB avec un vrai moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour rajouter un peu à ce que je disais, quand je compare avec la mondéo et avec la fiesta, les deux ont un train arrière plus rigide et directeur. Moins confortable pour les passagers, mais du coup moins de délestage du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour rajouter un peu à ce que je disais, quand je compare avec la mondéo et avec la fiesta, les deux ont un train arrière plus rigide et directeur. Moins confortable pour les passagers, mais du coup moins de délestage du train avant.

 

Tient ce matin je suis passé par une route de campagne pour éviter un bouchon, toute tordue et bosselé, et la je me dis, sur un billard je ne vois pas de différence de tenue de route entre la fabia et la megane, mais sur ce type de route, putain renault savent quand meme sacrément y faire, qu'elle maîtrise :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compromis de ford ne sont pas mauvais aussi.

La polo comme dit son gros problème principal reste ces pneus. Taille trop basse et trop large pour une citadine. En dehors de ça ça tient bien la route, c'est confortable.

 

La polo reste une bonne voiture, presque une compact côté poste de pilotage et pour ma grande taille c'est un grand avantage.

 

Une polo avec le dynamisme de la fiesta (niveau comportement routier et train), mais avec le design de la polo + BV6 (un poil plus courte) ça serait le véhicule parfait. :o

La fiesta je n'aime vraiment pas le les formes quand on la conduit, c'est très difficile avec les ailes élargies je trouve, ainsi qu'avec son coffre haut, la polo a une meilleure visibilité pour faire des créneaux et manœuvrer.

La fiesta je n'ai pas un bon feeling pour faire les manœuvre, là ou avec la polo les découpes plus carrées sont plus naturelles pour moI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poste radio un peu pareil sur la fiesta. :D

C'est pas ultra pratique non, m'enfin pour l'usage courant ça va. (pour changer de radio etc)

L'usage de ma mère c'est régler le volume et changer de radio, donc faire vol + ou moins (depuis le volant ou sur le poste) et changer de radio avec 1/2/3 ça va elle sait faire. :o

Je n'ai pas testé les commandes vocales non plus... :D

 

Le poste de ma polo est bien plus simple et c'est plus pratique pour explorer les dossiers de la clef rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les compromis de ford ne sont pas mauvais aussi.

La polo comme dit son gros problème principal reste ces pneus. Taille trop basse et trop large pour une citadine. En dehors de ça ça tient bien la route, c'est confortable.

 

La polo reste une bonne voiture, presque une compact côté poste de pilotage et pour ma grande taille c'est un grand avantage.

 

Une polo avec le dynamisme de la fiesta (niveau comportement routier et train), mais avec le design de la polo + BV6 (un poil plus courte) ça serait le véhicule parfait. :o

La fiesta je n'aime vraiment pas le les formes quand on la conduit, c'est très difficile avec les ailes élargies je trouve, ainsi qu'avec son coffre haut, la polo a une meilleure visibilité pour faire des créneaux et manœuvrer.

La fiesta je n'ai pas un bon feeling pour faire les manœuvre, là ou avec la polo les découpes plus carrées sont plus naturelles pour moI.

 

 

Peut-être que la Fiesta est aussi sur une nouvelle plateforme non ? surtout au vu de son poids. La Polo est de conception ancienne maintenant; attendons la suite. :oui:

Pour moi, toute citadine telle que la Polo ne devrait pas dépasser 1000kg. :)

Sinon, c'est vrai que la Polo est quand même plus belles que ces concurrentes directes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...