Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §pip564lX

Bonjour

 

Moi j'étais l'heureux propriétaire d'une nouvelle polo cup noire 5 portes tsi 90 cv depuis le 31 juillet 2014. A ce jour au bout de 1000 km, elle est de retour au garage avec la distribution a changer ainsi que l'embrayage le volant moteur. Tout ceci pris en garantie car 2 pièces défectueuses à l origine de ces deux avaries. Je précise également qu'il y a un dysfonctionnement des rétro électriques qui de temps en temps ne se ferment pas ensemble. Sur ce dernier point, vw ne constate pas d'anomalie sur leur valise et en manipulant les rétro par le biais du plis non plus. Conséquence pas de réparation pour ce pb.

 

Je vous laisse imaginer dans quel état je suis. J attend des nouvelle du service relation client vw.

 

 

Désolé pour toi, ça fait jamais plaisir ce genre de truc.

Ils trouvent quand même le moyen de merder en étant passé d'une chaine de distribution à une courroie !

 

C'est rageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Moi aussi le bruit apparait de temps à autre, mais ça fait au moins 20'000kms et toujours rien, aucun problème à signaler. Donc, en attendant que ça explose.. j'attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de "grognement" au démarrage, si on parle bien du même je pense qu'on l'a tous. Et sauf preuve du contraire ça l'air d'être normal. ou alors on ne parle pas de la même chose.

 

A froid, sur le tout premier démarrage, j'ai juste durant la phase du démarreur, un bruit de grognement légèrement différent.

Disons que phase de démarrage inclue ça ne dure que durant 1/2s

 

Mais:

- ça ne le fait que durant le démarrage, et ça ne ressemble pas vraiment à un raclement, si je bouge à froid, je n'ai pas de bruit suspect

- Au contraire à chaud quand je redémarre je ne l'ai pas, maintenant il est très rare pour moi de faire des cours trajets à couper redémarrer.

 

Ce bruit là ne me choque pas plus que ça étant habitué à des bruits moteurs parfois différents moteur froid. (par exemple la mondéo grogne à la fermeture de la vanne EGR moteur froid, une fois chaud le bruit disparait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ce que tu parles, c'est simplement le bruit de l'échappement & du moteur se stabilisant à haut régime, où montant légèrement au régime lorsqu'on tourne la clé. Clairement, il faut distinguer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est différent d'un bruit "normal", il ne le fait pas à chaque fois, uniquement juste durant la phase de démarrage. (il est possible que ce soit comme on avait parlé à moment donné le manque de lubrification des poussoirs à froid)

Maintenant ça ne ressemble pas à un raclement oui.

De ce côté là pour ma part je ne l'ai amais entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Oui, d'accord avec toi Burn, ce phénomène existe.

 

En revanche, j'ai expérimenté le bruit de raclement, ce qui a conduit au changement de ma chaine et du galet tendeur l'été dernier.

Et cet été, je peux confirmer que c'était bien le même type de raclement que celui d'avant le changement de la chaine.

 

Bon en tout cas Ludo me rassure sur la question. Je vais pas me pointer à la cc uniquement pour ça et le signalerai lors d'une révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ça fait 3 ans depuis avril. (donc 3 ans et 5 mois)

Je ne sais pas combien de temps je la garderais.

 

Ce qui est sûr, c'est que tant que je serais en france, et à moins de subitement gagner énormément de deniers, je ne me vois pas investir encore dans un véhicule.

 

Donc vu le prix qu'on me reprendrais la polo, cela voudrait dire que pour le même prix ou pour pas grand chose de plus, j'arriverais à trouver un véhicule qui me convienne mieux et ça clairement ce n'est pas le cas..... (disons que réinvestir 1000€ ça serait ok, mais plus non) Le seul véhicule pour l'instant qui pourrait me tenter serait une focus 1.6 scti à la rigueur. Et clairement ça ne rentre pas dans ce budget.

 

Sachant que vu les pb de distributions, je ne me vois pas la vendre à un particulier (déjà je n'ai déjà pas le temps de passer mon temps à faire la vente) donc ma seule vente c'est reprise par un garage.

 

 

Donc clairement, je pense que je la garderais jusqu'au bout. Le bout étant soit un carton/vandalisme soit trop de frais. Vu le contexte et la france, je ne veux plus investir dans un véhicule. J'en ai parlé plusieurs fois, mais pour moi c'est une prise de tête constant de vouloir essayer de conserver mon véhicule en état irréprochable. (merci la france)

 

Le prochain véhicule sera un déplaçoir à pas trop cher d'occasion et basta. ;)

Tu sembles être quand même un passionné de voiture, non ? Je trouve ça dommage de reprendre un déplaçoir. Même si tu fais très attention à ta voiture, avec le temps elle prendra quelques "marques". C'est inévitable. Perso, je ne me rends pas malade pour ça ..

 

On sait que la conjoncture est difficile, mais parfois il faut se faire plaisir, certes modérément et en fonction de ces moyens, mais il le faut! Bref, tu verras déjà dans quelques temps ce qui se profile du coté des voitures, mais en achetant bien en occasion et en ne gardant pas ta voiture longtemps, tu peux sûrement te faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné d'automobile oui, mais justement, passionné et magnaque. ma voiture est intacte, comme au premier jour (en dehors de l'usure normale des gravillons ) et je n'ai pas envie de la voir prendre des pets de partout. Je n'ai pas le budget pour m'amuser à la faire repeindre et décabosser pour la garder en état.

 

Les marques du au temps, ne me gênent pas, c'est une usure normale, les coups de portières, les rayures volontaires, ça non désolé je ne supporte pas. Donc sur un déplaçoir ça me gênerait beaucoup moins que sur un véhicule auquel je tiens.

 

Ce qui explique mon choix. En france il est impossible de garder un véhicule en état (sauf un véhicule vraiment remarquable on commence déjà à éviter les coups de portières en général, genre si tu as une aston martin les gens font déjà plus attention en général, mais un véhicule lambda ou plus courant, ils s'en foutent, reste après le vandalisme et la jalousie)

 

Comme je l'avais dit avant, me prendre la tête 90% du temps pour 10% du plaisir, au final ce n'est pas prendre du plaisir. Donc le déplaçoir m'enlèvera le plaisir de conduire, mais me permettra au moins d'arrêter de me prendre la tête à tout planifier, refuser des choses, ne pas bouger parce que je sais que je devrais me garer sur un parking publique etc.

Comme dit au final ce n'est plus vraiment un plaisir globalement, la conduire j'aime bien, mais ça en devient trop un coup de tête, donc autant prendre un déplaçoir, mais profiter du reste.

 

 

Et comme dit je n'ai pas un budget pour changer de véhicule trop souvent, mon salaire ne me le permets pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron581UU

 

Désolé pour toi, ça fait jamais plaisir ce genre de truc.

Ils trouvent quand même le moyen de merder en étant passé d'une chaine de distribution à une courroie !

 

C'est rageant !

 

 

 

C'est vrai que c'est rageant. La distri changée car il y avait un ronronnement au ralenti et c'est un galet qui ne tournait pas rond. Pour le changer, il faut toucher la courroie et quand on démonte la courroie en période de garantie il faut tout changer. Pour l embrayage et le volant moteur, c'est le contacteur qui déconnait et donc l'embrayage coller tout le temps. J'ai eu une odeur de crame dans la polo au moment d un démarrage en côté. On m'a dit que son état au démontage ressemble à un embrayage de 200 000 km!

On me propose une extension de garantie de 1 an mais je n ai plus confiance dans ce vehicule.

 

Je réfléchis à la suite a donner a ce dossier qui me fend le cœur.

 

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Faut pas que ça te dégoûte. Comme dirait feu Popek :"ce sont des choses qu'elles arrivent" :)

Personnellement, malgré les déboires que j'ai eu avec ma Polo (chaîne de distribution, et dsg7) je suis satisfait de ma voiture.

Bon, faut dire que cet achat fût un coup de coeur, que je suis amoureux de ma caisse, et que mes soucis ont bien été géré par ma cc. Même si j'avoue, les aller/retour à la cc c'est lourd :)

Donc bon, ne te précipite pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Ce témoin là perso il ne s'est jamais allumé lorsque mon code a grillé...

 

 

Pareil pour moi. Je m'en suis aperçu par hasard. J'avais mon feu de jour grillé...que j'ai changé moi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon j'ai refais un peu de route avec polette.

 

Me voilà pratiquement totalement réhabitué. :) Un peu d'attaque pour se remettre en jambe. :D

C'est là qu'on voit que sur le sec et neuf, les sportmaxx tiennent vraiment vraiment bien la route.

Même en maintenant le 90 légal dans des virages très serrés j'étais encore très loin de dépasser les limites.

 

Il ne me reste que la course de l'embrayage à bien récupérer comme avant, mais pour tout le teste c'est bon j'ai repris mes habitudes (positions de conduite, course bizarre de la pédale d'accélérateur ainsi que ça réponse différente selon les régimes et rapports :W ), position des comodos, contrôle angle mort, anticipation à la décélération (presque pas de frein à moteur avec la polo....) et du coup ma consommation retourne donc à sa valeur nominale à savoir:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_748675IMG20140906210058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Après avoir pu faire l'essai d'une RS6 V8-Bi-Turbo 560 cv ce week-end, je suis remonté dans la Polo, sauf qu'elle ne voulait plus accélérer :lol:

 

Bordel, ce missile :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon j'ai refais un peu de route avec polette.

 

Me voilà pratiquement totalement réhabitué. :) Un peu d'attaque pour se remettre en jambe. :D

C'est là qu'on voit que sur le sec et neuf, les sportmaxx tiennent vraiment vraiment bien la route.

Même en maintenant le 90 légal dans des virages très serrés j'étais encore très loin de dépasser les limites.

 

Il ne me reste que la course de l'embrayage à bien récupérer comme avant, mais pour tout le teste c'est bon j'ai repris mes habitudes (positions de conduite, course bizarre de la pédale d'accélérateur ainsi que ça réponse différente selon les régimes et rapports :W ), position des comodos, contrôle angle mort, anticipation à la décélération (presque pas de frein à moteur avec la polo....) et du coup ma consommation retourne donc à sa valeur nominale à savoir:

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 210058.jpg

 

 

Quelle affaire ca doit etre lorsque tu changes de slip...

 

Non mais tu as raison, j'apporte aussi bcp d'importance à ma position de conduite. Si quelqu'un change mes réglages, j'en suis vite perturbé et je ne retrouve jamais exactement le même réglage directement. (il me faut chiopter pas mal de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pu faire l'essai d'une RS6 V8-Bi-Turbo 560 cv ce week-end, je suis remonté dans la Polo, sauf qu'elle ne voulait plus accélérer :lol:

 

Bordel, ce missile :eek:

 

Ah bah logique c'est pas vraiment pareil. :D

Fait l'inverse, va conduire un truc lourd, quand tu reprends la polo t'as enfin l'impression d'avancer.

Bon après ça va disparaitre et s'estomper mais sur le début t'as vraiment l'impression de conduire un truc qui avance.

 

 

 

Quelle affaire ca doit etre lorsque tu changes de slip...

 

Non mais tu as raison, j'apporte aussi bcp d'importance à ma position de conduite. Si quelqu'un change mes réglages, j'en suis vite perturbé et je ne retrouve jamais exactement le même réglage directement. (il me faut chiopter pas mal de temps)

 

ça dépend des moments, là c'était plus que je m'étais habitué à autre chose, on prend une position de conduite. Du coup j'avais totalement "perdu" ma position de conduite.

 

Là tout revient, il ne me reste qu'un poil l'embrayage sur les da rapiides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ah bah logique c'est pas vraiment pareil. :D

Fait l'inverse, va conduire un truc lourd, quand tu reprends la polo t'as enfin l'impression d'avancer.

Bon après ça va disparaitre et s'estomper mais sur le début t'as vraiment l'impression de conduire un truc qui avance.

 

 

J'ai déjà fait l'inverse, c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir quelque chose qui marche pas trop mal :p C'est impressionnant la poussée de la RS6 quand même. En virage, pieds au planché elle va même presque jusqu'à patiner des 4 fers (c'est léger) :oui: Et bien sûr, on atteint des vitesses inavouables à une vitesse impressionnante. Dès que la Polo est à 100, la RS6 doit être déjà à 180 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Après avoir pu faire l'essai d'une RS6 V8-Bi-Turbo 560 cv ce week-end, je suis remonté dans la Polo, sauf qu'elle ne voulait plus accélérer :lol:

 

Bordel, ce missile :eek:

 

 

Tu m'étonnes !

 

Moi, mon rêve c'est de posséder la RS4 !

J'avoue avoir un penchant pour la version berline, mais la break me permettra de concilier puissance, classe "brutale", beauté sauvage, et gabarit pour loger femme et 2 enfants.

 

Mais bon, faut arrêter de rêver là :non:

C'est du domaine du fantasme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

J'ai déjà essayé une RS4, mais à part la sonorité, ça ne ma pas plu par contre !

 

 

Oui, j'avais oublié la douce mélodie du moteur :lol:

 

Je serai curieux de savoir qu'est-ce qui t'a pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bien que le moteur soit très souples et mélodieux, je n'aime pas trop cette voiture parce qu'elle en offre pas assez, notamment par rapport à mes attentes. Je trouve que ça manque de couple, de hargne, "d'explosion". J'aime bien quand ça secoue un peu, le gros couple qui déboule et qui te brutalise un peu à l'intérieur de l'auto lors de grosse accélération.

Sur la RS4, il faut aussi faire poser un catch oil Can! Systeme de récupération des résidus d'huile; c'est pour cette raison que beaucoup de RS4 tourne entre 340 et 370/380cv MAX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Voilà, TT 3.2, 325i, .. j'achèterai jamais ce genre de voiture. On ne ressens strictement rien dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.5T de la focus RS avec une ligne il chante bien aussi. Même de loin on l'entend bien en conduite normale. :)

 

J'en ai croisé une une fois ça s'entendait bien. :D

 

 

Bon certaines aston martin vantage S ou autres ont aussi une sonorité sympa mais bon ce n'est pas pareil quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le 2.5T de la focus RS avec une ligne il chante bien aussi. Même de loin on l'entend bien en conduite normale. :)

 

J'en ai croisé une une fois ça s'entendait bien. :D

 

 

Bon certaines aston martin vantage S ou autres ont aussi une sonorité sympa mais bon ce n'est pas pareil quand même.

 

 

Je confirme! Ca pète bien aussi!! Et une TTRS en échappement sport, c'est terrible! Ce sont des 5 cylindres assez nerveux axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

J'ai test en reprog, 620 Nm/400cv, ça arrache axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.5T de la focus RS avec une ligne il chante bien aussi. Même de loin on l'entend bien en conduite normale. :)

 

J'en ai croisé une une fois ça s'entendait bien. :D

 

 

Bon certaines aston martin vantage S ou autres ont aussi une sonorité sympa mais bon ce n'est pas pareil quand même.

 

 

Et qui consomme autant que le 3.8 Biturbo de la gtr au passage 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Perso le plus beau bruit que j'ai pu essayer c'est sur une TT 3.2L, c'est fou comme ce moteur chante bien, un régal a entendre :love:

 

Et la plus performante, une nissan GTR, le bruit est putain de moche, mais bordel que ça marche :)

 

Pour en croiser presque toutes les semaines (le centre Nissan où elles arrivent après assemblage pour réglages avant livraison étant à côté de mon lieu de travail), je le trouve plutôt correct le son de la GTR et même s'il est vrai que le design peut rebuter un peu, ça marche très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Bien que le moteur soit très souples et mélodieux, je n'aime pas trop cette voiture parce qu'elle en offre pas assez, notamment par rapport à mes attentes. Je trouve que ça manque de couple, de hargne, "d'explosion". J'aime bien quand ça secoue un peu, le gros couple qui déboule et qui te brutalise un peu à l'intérieur de l'auto lors de grosse accélération.

Sur la RS4, il faut aussi faire poser un catch oil Can! Systeme de récupération des résidus d'huile; c'est pour cette raison que beaucoup de RS4 tourne entre 340 et 370/380cv MAX.

 

 

Si c'est que ça :lol:

 

On a pas les mêmes critères toi et moi mon cher Ludovic :)

 

Déjà, j'aime bien la "gueule" de cette voiture. Je la trouve monstrueusement belle. J'ai jamais mis les fesses dedans, mais j'ai pu en admirer et baver sur plusieurs garer dans des parkings. Elle me conviendrait parfaitement :love:

 

Après, j'attends vraiment pas qu'elle me "secoue", et je compte vraiment pas faire le pilote avec. Certains d'entre vous trouvont ça dommage, mais bon ...

Si je la possède, je penserai peut être à jouer avec sur un circuit.

Mais pour l'utilisation quotidienne que j'en ferai, je pense pas que le manque de brutalité me pose problème.

Surtout avec deux gamines à l'arrière et madame à mes côtés ;)

 

Mais bon, encore une fois, c'est du domaine du fantasme pour ma part :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Le 2.5T de la focus RS avec une ligne il chante bien aussi. Même de loin on l'entend bien en conduite normale. :)

 

J'en ai croisé une une fois ça s'entendait bien. :D

 

 

Bon certaines aston martin vantage S ou autres ont aussi une sonorité sympa mais bon ce n'est pas pareil quand même.

 

 

En termes de bruit, celle qui me fait hérisser les poils, c'est la douce mélodie de la Maserati :love:

 

Sinon, question mélodie de moteur, à mes oreilles, rien ne vaut les vieux V8 US.

 

Mais bon, là c'est une autre dimension :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Perso le plus beau bruit que j'ai pu essayer c'est sur une TT 3.2L, c'est fou comme ce moteur chante bien, un régal a entendre :love:

 

Et la plus performante, une nissan GTR, le bruit est putain de moche, mais bordel que ça marche :)

 

 

La GTR, ou la tueuse de Porsche :)

 

Moi je trouve qu'elle a de la gueule, mais je suis moins attiré par son intérieur typé jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En termes de bruit, celle qui me fait hérisser les poils, c'est la douce mélodie de la Maserati :love:

 

Sinon, question mélodie de moteur, à mes oreilles, rien ne vaut les vieux V8 US.

 

Mais bon, là c'est une autre dimension :lol:

 

 

C'est pour te croire au bord de la mer dans une péniche ?

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

 

C'est pour te croire au bord de la mer dans une péniche ?

:rocket91:13

 

 

Oh YEAH BABY !! :lol:

 

Si tu savais !!

Dans mon garage type, il y aura certainement de la place pour ce type de voiture. Une Eléonor (Ford GT Shelby), une Mustang, et même une Ford Gran Torino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...