Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

400K km pour ce moteur, je suis impressionné ! le turbo a tenu le coup !

 

Le turbo c'est rarement ce qui lâche le plus rapidement avec un entretien correcte et le respect de la mécanique.

 

Idem pour moi; à 130.000 kms je vais également changer les pneus. La monte d'origine Hankook pas terrible a tenu 40.000 kms. Puis j'ai mis des Michelin Saver + qui ont donc 90.000 kms et qui n'ont pas encore atteint la limite. Là je vais mettre des Bridgestone tout temps weather control a005 qui viennent de sortir. D'après les tests que j'ai repérés ici et là, ils seraient supérieurs au Continental, Michelin Cross Climate et Good Year.

 

Hum les saver ce n'est pas ce qui se fait de mieux sous la pluie... C'est vraiment catastrophique.

 

Pour les bridg weather control, ils ne ressortent pas forcément comme les meilleurs. ça dépend de la monte, et je n'ai pas vu beaucoup de tests réels.

Tien le topic unique du pneu:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

Le seul test présent, le brdg est dernier. :/

 

Dans mon cas la question ne se pose pas en 4 saison, je n'ai que le goodyear vector 4 gen 2 qui n'est pas mauvais pas mais assez orienté été pour moi, donc reste la seule possibilité dispo pour moi: le continental all season contact. Si j'avais le choix j'aurais plus pris le crossclimate que j'ai déjà sur un véhicule et dont je suis satisfait, mais il n'est pas dispo dans cette foutue monte à la c$$ de 215/45 R16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,tu auras TOUJOURS des préjudice même minime sur ta voiture où que tu la gare malheureusement !

Il faudra toujours étudier le terrain avant de prendre sa décision pour te garer,mais ce sera encore une fois,TOUJOURS insuffisant pour éviter les multiples probabilités de vandalisme quelques soit la gravité.

 

Ce qui compte,c'est que l'impact reste imperceptible voir discret et surtout hors de porté de vue.

Une fois encore,le blanc est le top contre ce genre de désagrément !

 

Je me demande comment se répare certaine partie de la carrosserie et aussi,selon le type de préjudice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int417BH

Bonjour,

 

Merci de ce sujet, savez-vous ou je peux trouver la revue technique de polo 1.2 TSI 90

CH 2015 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Bonjour,

 

Merci de ce sujet, savez-vous ou je peux trouver la revue technique de polo 1.2 TSI 90

CH 2015 ?

 

merci

 

 

A part farfouiller sur google je vois pas désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Bonjour à tous

je vous souhaite une très bonne année!

 

J'ai (encore) une question pour les possesseurs de polo

La mienne a maintenant 110 000 km, et dernièrement j'ai remarqué que le régulateur avait du mal à maintenir la vitesse en forte montée sur autoroute.

Je refais le test la semaine dernière, et effectivement, même sans le régulateur, chargé raisonnablement ( 2 personnes coffre plein pneus bien gonflés, sp95 e10) même en roulant à 130 avant la montée, et en mettant pied au plancher pendant la montée, la vitesse stagne, voir baisse, pour tomber autour de 120-125 compteur.

Comment est ce possible? (Je précise que la montée était moyennement forte mais ce n'était pas non plus le mont ventoux

Je suis quasiment sur qu'avant mes ennuis mécaniques elle ne m'avait jamais fait çà. Comme si elle avait été légèrement bridé au garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Slt ;)

 

Qui y'avait-il comme soucis ?

 

 

Regulateur de turbo bloqué, moteur ne dépassant plus les 4000 tr min, et vitesse ne dépassant pas les 90 km sur du plat ...

En mars dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Ha,tu veux dire,la tige de wastegate connu du EA111 ?Si c'est le cas,il est probablement mal réglé et limitant la charge du turbo.

 

 

Euh je sais pas exactement, on m'a bien parlé de régulateur de turbo, mais c'est ce qui apparrait sur la facture.

 

Après çà peut être çà je sais pas. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que en mettant la conso instannée, qui normalement monte plus on appuie et plus la montée dure longtemps, là il se cale à 13.9 litres.

Je précise que sur le plat aucun soucis pour dépasse le 130 :D .

D'ailleurs j'ai encore une question (après peut etre que je pollue ce topic, ce n'est pas ma volonté, si c'est le cas dites le moi je créerai des sujets):

c'est tout nouveau, mais j'ai remarqué un espèce de bruit qu'elle ne faisait pas avant, pile autour de 1000 tr min, typiquement en manœuvre, ou fin de freinage au feu rouge, juste avant le régime de ralenti classique.

Un espèce de bruit de diesel, en plus léger, qui forcément ne dure que quelques secondes. En gros je suis à 1500 tr.min, moteur inaudible, 1000 tr.min cet espèce de bruit, comme si le moteur tournait d'un coup un peu plus vite, puis sous 1000tr.min moteur inaudible.

 

Si jamais çà peut vous aider, je sais que je dois changer les bougies dans 8000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout nouveau, mais j'ai remarqué un espèce de bruit qu'elle ne faisait pas avant, pile autour de 1000 tr min, typiquement en manœuvre, ou fin de freinage au feu rouge, juste avant le régime de ralenti classique.

Un espèce de bruit de diesel, en plus léger, qui forcément ne dure que quelques secondes. En gros je suis à 1500 tr.min, moteur inaudible, 1000 tr.min cet espèce de bruit, comme si le moteur tournait d'un coup un peu plus vite, puis sous 1000tr.min moteur inaudible.

 

 

 

 

 

Serait-ce un bruit creux comme un boite plastique qui vibrerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

 

 

Serait-ce un bruit creux comme un boite plastique qui vibrerait ?

 

 

Si tu parle de l'espèce de durit qui vibre au ralenti, non c'est pas çà, c'est déjà reglé, par un membre du forum d'ailleurs.

Non c'est plus mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous d'un certains régime c'est la pompe à eau électrique qui prend le relais, il me semble que c'est 2000T/min, possible qu'elle tourne plus vite à 1000T/min.

 

Après avec l'age le moteur fait forcément plus de bruit, les silence blocs s'usent, ça vibre plus etc.

 

Mais comme ça c'est difficile à dire...

Et pour ton pb de turbo tu n'avais aucun voyant d'allumé?

Perso j'ai de quoi lire les codes erreur maintenant, c'est bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

En dessous d'un certains régime c'est la pompe à eau électrique qui prend le relais, il me semble que c'est 2000T/min, possible qu'elle tourne plus vite à 1000T/min.

 

Après avec l'age le moteur fait forcément plus de bruit, les silence blocs s'usent, ça vibre plus etc.

 

Mais comme ça c'est difficile à dire...

Et pour ton pb de turbo tu n'avais aucun voyant d'allumé?

Perso j'ai de quoi lire les codes erreur maintenant, c'est bien utile.

 

 

Oui probablement de l'usure, l'huile est bonne, le seul truc à changer c'est les bougies.

Et ma panne de turbo ou de régulateur de turbo, si j'avais deux voyants allumées, EPC et le symbole moteur.

Sauf qu'une fois ya très longtemps j'avais aussi eu le voyant EPC allumé, mais sans différence de conduite, et le temps que je trouve un garage le voyant s'était éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik378QV

Bonjour à tous, avant j'avais la Polo V 1.2TSI DSG r-LINE BLANCHE.

 

Il s'agit du forum de la Polo V mais je voulais avant tout passer vous voir et je vois que ce forum vis toujours autant :) pour informer que malheureusement j’ai pas garder cette Polo :(

 

Avec tristesse, car j'adorais cette finition et la gueule de la Polo. Les feux leds trop top :)

 

J'avais rencontré des soucis si les souvenirs sont lâ : problème dans le moteur: des claquements et ainsi au niveau du réservoir bref finalement après 4 tentatives au garage le problème revenait au bout de quelques semaines donc j'ai passé commande de la nouvelle POLO VI courant Octobre 18. Lors de la remise des clefs, j'avais un peu mal de la laisser mais dés que je rentrer dans ma nouvelle Polo il est vrai il y a pas photo sauf accoudoir qui ce règle pas en hauteur et niveau des portes du plastique (mais finalement niveau nettoyage c'est assez pratique :) ).

 

L'avantage par rapport à ma polo V, c'est que pour la nouvelle j'ai rajouté peu option vu que beaucoup choses sont en série :).

Niveau Conso la Polo VI il y a vraiment une différence petit réservoir à heure donc je vous parle avec 40L je peux faire ** Max 594km à la réserve conso 5.3 tandis que avec l'ancienne avec 45L Max 770KM à la réserve conso 6.1.

 

 

** Biens sur j'habite cote montagneuse donc des virages , des montées et descentes :(

 

Bonne continuation les POLO V :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Quelques nouvelles de polette.

Je viens de passer le cap des 100 000km, CT vierge comme d'ab (normal quoi :o )

 

Suspensions + pneus remplacés car je trouvais que le comportement était devenu imprécis. C'est à nouveau enfin bon donc ils étaient bien fatigués.

 

Changement des bougies et du filtre à air en préventif (comme à mon habitude).

 

En espérant que cela continue encore comme ça de nombreuses années. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, à voir sur le long terme.

 

Je n'ai pas trop de grognement au démarrage, ça ne s’amplifie pas en tous cas, donc on croise les doigts...

 

Je suppose que mes trajets y sont pour beaucoup, il y a une forte probabilité que le problème se pose si je devais la prendre pour aller bosser avec des trajets "cours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Burn2 !

 

J'ai pu cerner un bruit du genre" ZZZZzzzzzzz" à froid côté distribution à l'accélération surtout en seconde,audible de l'intérieur de la voiture.

On peut l'entendre à chaud mais je suppose qu'un bruit de vibration est toujours plus audible lorsque le moteur est froid...

 

As-tu ça aussi sur ton EA111 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,côté passager dans le compartiment moteur,je ne pense pas que ça vienne dans le TDB intérieur.

 

Qu'appels-tu un Bzzz électronique ?

 

Tu veux dire,un son très régulier et constant ?

A quoi ça te fait penser dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau électrique, tourne en dessous des 2000T/min ET un peu après l’arrêt du moteur.

 

Mais elle ne tourne pas "QUE" lorsque le moteur est éteint. ;)

 

Quand je disais se coupe au delà, je veux dire au delà des 2000T/min, la pompe à eau standard fournissant un débit suffisant pour que la pompe à eau électrique se coupe. La pompe à eau électrique sert à faire le complément de pression à bas régime et moteur coupé donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau électrique fonctionne donc n'importe quand et peut s'entendre très fort sur un accélération à pleine charge en seconde par exemple ?

J'entendais quelques fois un"pshiiiiit" très bref aussi,comme une surpression d'air qui sortirai du bocal de LDR...Faudrait que je vérifie la fermeture du couvercle du bocal aussi..

 

Sinon,à la révision prochaine,je ferai vérifier la tension et l'état de ma courroie de distribution.

 

Pour le "Zzzzzzz" et le "Pshiiiit" qui peut arriver quelques à forte charge,c'est du côté passager,distribution que je l'entend nettement de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

 

Oui probablement de l'usure, l'huile est bonne, le seul truc à changer c'est les bougies.

Et ma panne de turbo ou de régulateur de turbo, si j'avais deux voyants allumées, EPC et le symbole moteur.

Sauf qu'une fois ya très longtemps j'avais aussi eu le voyant EPC allumé, mais sans différence de conduite, et le temps que je trouve un garage le voyant s'était éteint

 

 

 

Vous voulez une blague? Je viens de déposer ma voiture pour le changement de bougies, et le léger bruit que j'avais au alentour de 1000 tr min ( et puis aussi autour de 2000 tr min), et le chef d'atelier me demande "ou est fait l'entretien, et si la courroie a bien été changé"

...

Je lui réponds donc que c'est une chaine et là, question encore plus drôle " Mais c'est un diesel ?"

"Non une essence " ... je veux bien que ma voiture fasse un peu plus de bruit que d'habitude, mais de là à confondre un Tsi avec un TDI!

 

Donc bon, pour mon bruit, c'est pas gagné, il suppose la pompe à eau, mais vu l'efficacité du mec, j'ai un peu peur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Bonjour à tous, avant j'avais la Polo V 1.2TSI DSG r-LINE BLANCHE.

 

Il s'agit du forum de la Polo V mais je voulais avant tout passer vous voir et je vois que ce forum vis toujours autant :) pour informer que malheureusement j’ai pas garder cette Polo :(

 

Avec tristesse, car j'adorais cette finition et la gueule de la Polo. Les feux leds trop top :)

 

J'avais rencontré des soucis si les souvenirs sont lâ : problème dans le moteur: des claquements et ainsi au niveau du réservoir bref finalement après 4 tentatives au garage le problème revenait au bout de quelques semaines donc j'ai passé commande de la nouvelle POLO VI courant Octobre 18. Lors de la remise des clefs, j'avais un peu mal de la laisser mais dés que je rentrer dans ma nouvelle Polo il est vrai il y a pas photo sauf accoudoir qui ce règle pas en hauteur et niveau des portes du plastique (mais finalement niveau nettoyage c'est assez pratique :) ).

 

L'avantage par rapport à ma polo V, c'est que pour la nouvelle j'ai rajouté peu option vu que beaucoup choses sont en série :).

Niveau Conso la Polo VI il y a vraiment une différence petit réservoir à heure donc je vous parle avec 40L je peux faire ** Max 594km à la réserve conso 5.3 tandis que avec l'ancienne avec 45L Max 770KM à la réserve conso 6.1.

 

 

** Biens sur j'habite cote montagneuse donc des virages , des montées et descentes :(

 

Bonne continuation les POLO V :) :)

 

 

 

Plutôt courageux de donner encore une chance à une Polo, même si châssis et moteur ne sont plus les mêmes.

Tout le monde a l'air de dire que c'est une vrai bonne évolution, mais esthétiquement je ne suis vraiment pas fan, comme la plupart des nouvelles Vw, mais je ne dois plus être très objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

La pompe à eau électrique, tourne en dessous des 2000T/min ET un peu après l’arrêt du moteur.

 

Mais elle ne tourne pas "QUE" lorsque le moteur est éteint. ;)

 

Quand je disais se coupe au delà, je veux dire au delà des 2000T/min, la pompe à eau standard fournissant un débit suffisant pour que la pompe à eau électrique se coupe. La pompe à eau électrique sert à faire le complément de pression à bas régime et moteur coupé donc.

 

 

Je sais pas si on parle du même bruit, mais j'ai parfois remarqué, au démarrage après plusieurs jours sans bouger du garage, un espèce de léger bruit de ... courroie ...

Bizzare non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

bonjour tous

 

petite question il semblerait que j'aj une fuite sur le couvre culbuteur / cache culbuteur

 

ya huille au niveau des bibine alumage ( enfin les petit troue alu )

 

des personne on eu ce probleme sur le 1.2 . 16 soupage ?

 

a 24000 km ca fou les boule faut tout demonter pour changer le joint visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

 

petite question il semblerait que j'aj une fuite sur le couvre culbuteur / cache culbuteur

 

ya huille au niveau des bibine alumage ( enfin les petit troue alu )

 

des personne on eu ce probleme sur le 1.2 . 16 soupage ?

 

a 24000 km ca fou les boule faut tout demonter pour changer le joint visiblement

 

Moi j'ai eu ce pb sur ma TDI vers 50.000 kms (suintement détecté lors de la révision). Le joint a été remplacé sous garantie car j'avais pris une extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

sacré merde faut tout demonté , courroie de distrib a enlever aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...