Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §the770Vy

bonjour tous

 

petite question il semblerait que j'aj une fuite sur le couvre culbuteur / cache culbuteur

 

ya huille au niveau des bibine alumage ( enfin les petit troue alu )

 

des personne on eu ce probleme sur le 1.2 . 16 soupage ?

 

a 24000 km ca fou les boule faut tout demonter pour changer le joint visiblement

 

 

Non rien vu de semblable. Le 1.2 Tsi n'a que 8 soupapes il me semble.

 

Suite à mon message précédent, la concession a changé les bougies comme prévu, les pompe à eau qui était apparemment cassée, mais je n'ai pas compris leur explication (vu que j'avais ni fuite ni surchauffe) et un espèce de durite qui était percée

En tout cas, le bruit bizarre que j'avais à certains régimes a disparu, et le fait que je la trouvais globalement plus bruyante depuis plusieurs mois c'est aussi complétement réglé. Je retrouve le silence d'avant, moteur totalement inaudible sous 2000 tr min :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

normallment la version chaine est 8 soupape , la version courroie est a 16 soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non rien vu de semblable. Le 1.2 Tsi n'a que 8 soupapes il me semble.

 

Suite à mon message précédent, la concession a changé les bougies comme prévu, les pompe à eau qui était apparemment cassée, mais je n'ai pas compris leur explication (vu que j'avais ni fuite ni surchauffe) et un espèce de durite qui était percée

En tout cas, le bruit bizarre que j'avais à certains régimes a disparu, et le fait que je la trouvais globalement plus bruyante depuis plusieurs mois c'est aussi complétement réglé. Je retrouve le silence d'avant, moteur totalement inaudible sous 2000 tr min :love:

:hello:

 

Donc j'avais raison c'était bien la pompe à eau. :D

 

Sinon toujours satisfait de ma polo, je ne me vois franchement pas en changer.

J'espère juste ne jamais être touché par le pb de distribution et la garder le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

:hello:

 

Donc j'avais raison c'était bien la pompe à eau. :D

 

Sinon toujours satisfait de ma polo, je ne me vois franchement pas en changer.

J'espère juste ne jamais être touché par le pb de distribution et la garder le plus longtemps possible.

 

 

 

il a dit LES : zon facturé 2 pompe : ca reste des garagiste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

ça faisait un moment que polette n'avait pas eu droit à un vrais nettoyage.

C'est chose faite, durée du nettoyage de plus de 2H pour du 98% (ce n'est pas parfait même si ça ne se voit pas là, il reste des petits points noir de goudron que j'ai eu la flemme de faire partir, de toute façon dès demain elle sera crade entre la pluie et les routes merdiques :q )

 

 

DSC_0697.jpg

 

 

DSC_0693.jpg

 

 

DSC_0695.jpg

 

 

EN nettoyant je me rends compte que les années se voient quand même, en apparence elle est en état nickel, mais de très près on voit pas mal d'impact de gravier sur l'avant.

C'est tout à fait normal donc ce n'est pas un défaut vu l'état de nos routes et les gravillonnages à la c$$. Elle reste franchement en bon état. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

bon retour du concessionnaire pour la fuite

 

travail tres pro

 

recherceh et et trouver tout de suite le fuite , reparation ,ptit café et lavage voiture

 

le top !!!

 

 

nannnnnnnnnnnn ca reste un garagiste : on enleve huile et serre a mort le truc

 

on dit de revenir si pisse huile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

 

 

il a dit LES : zon facturé 2 pompe : ca reste des garagiste :p

Fausse manip, une seule pompe à eau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

:hello:

 

 

ça faisait un moment que polette n'avait pas eu droit à un vrais nettoyage.

C'est chose faite, durée du nettoyage de plus de 2H pour du 98% (ce n'est pas parfait même si ça ne se voit pas là, il reste des petits points noir de goudron que j'ai eu la flemme de faire partir, de toute façon dès demain elle sera crade entre la pluie et les routes merdiques :q )

 

 

DSC_0697.jpg

 

 

DSC_0693.jpg

 

 

DSC_0695.jpg

 

 

EN nettoyant je me rends compte que les années se voient quand même, en apparence elle est en état nickel, mais de très près on voit pas mal d'impact de gravier sur l'avant.

C'est tout à fait normal donc ce n'est pas un défaut vu l'état de nos routes et les gravillonnages à la c$$. Elle reste franchement en bon état. :)

 

 

 

Joli :) .

Après ya pire que les gravier, c'est les coup de portière, et de pare choc au boulot par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano281hw

Salut a tous

Je suis possesseur depuis 1 semaine d une polo 1.2 tsi 90 de 2017

J ai remarque que le matin lorsque elle est froide , que j accelere un peu au point mort , un bruit roque comme si il y avait une prise d air importante dans le moteur ou que le pot etait percé...

Au bout de 10/20 seconde le bruit roque dispare...

Cela ne le fait que lorsque la voiture n a pas roule depuis 12 heure minimum..

 

La consesion VW me dit que c est normal...

Avez constaté cela sur vos comptes autos ?

Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano281hw

Bonjour,

 

Le ralenti à froid est effectivement plus grave au début.

Après perso c'est vraiment moteur froid froid.

 

Mais quand même pas comme si un pot était percé. ;)

 

 

Merci de ta reponde bruno ca me rassure un peu

Apres cela ne dure que quelques secondes, et uniquement su j accelere un peu sinon on entend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le chauffage du catalyseur (par post injection) qui donne un bruit particulier et une consommation monstrueuse.

 

ça fait ça chez les japonaise depuis 20ans, mais les européén si sont mis depuis la norme Euro 5.

 

ça permet une monté rapide du catalyseur en température, car pour rappel sur une essence, a froid c'est comme si on tournait sans catalyseur, celui si devient actif que quand il est chaud. (sur un diesel c'est actif a froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Salut a tous

Je suis possesseur depuis 1 semaine d une polo 1.2 tsi 90 de 2017

J ai remarque que le matin lorsque elle est froide , que j accelere un peu au point mort , un bruit roque comme si il y avait une prise d air importante dans le moteur ou que le pot etait percé...

Au bout de 10/20 seconde le bruit roque dispare...

Cela ne le fait que lorsque la voiture n a pas roule depuis 12 heure minimum..

 

La consesion VW me dit que c est normal...

Avez constaté cela sur vos comptes autos ?

Merci de votre reponse

 

 

Au démarrage, le ralenti est assez haut ( 1000 tr.min) pendant environ 1 minutes. Effectivement en accélérant le pot peut peut être produire des résonances un peu métalliques.

 

Après, quel est l’intérêt de donner des coups d'accélérateur au démarrage? Il faut mieux attendre un minute que le ralenti se calme, puis commencer à rouler tranquillement.

 

J'ai encore un problème avec ma polo! Bruit de chaine! Ça a toujours été sporadique, une fois par mois ou par deux mois.

Là c'est plusieurs fois par semaines! Un hier soir, un avant hier soir.

La semaine dernière j'ai vérifié le niveau d'huile, à peine au bas du niveau moyen, j'ai remis un cm. Ça ne change rien! Et aller voir un concession VW, un avec mes horaires c'est compliqué, et si le bruit ne se produit pas devant eux, ils ne feront rien! Ils m'ont d'ailleurs dit la fois ou j'ai déjà amener ma voiture pour çà, il faut démonter le moteur ... ce qu'ils ne font pas. Vu que forcément je dois avoir tord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Enregistre une vidéo avec ton smartphone. Tu fais Un enregistrement avec le bruit anormal, un sans. C'est ce que j'avais fait perso.

Perso la fréquence augmente quand j'approche de l'échéance, mais là ça le fait plus beaucoup.

 

 

Le type d'huile peut aussi jouer, depuis que c'est de la castrol magnatec en 5W40, je l'ai beaucoup moins.

 

Idem il y a des trajets ou je sais que ça va le faire à chaque fois. exemple si j'ai le CT qui est dans la ville ou j'habite, je suis que le lendemain au démarrage j'ai le bruit. Là ça fait un petit moment que je n'ai plus eu le bruit. La fréquence reste parfaitement stable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Bonjour.

 

Enregistre une vidéo avec ton smartphone. Tu fais Un enregistrement avec le bruit anormal, un sans. C'est ce que j'avais fait perso.

Perso la fréquence augmente quand j'approche de l'échéance, mais là ça le fait plus beaucoup.

 

 

Le type d'huile peut aussi jouer, depuis que c'est de la castrol magnatec en 5W40, je l'ai beaucoup moins.

 

Idem il y a des trajets ou je sais que ça va le faire à chaque fois. exemple si j'ai le CT qui est dans la ville ou j'habite, je suis que le lendemain au démarrage j'ai le bruit. Là ça fait un petit moment que je n'ai plus eu le bruit. La fréquence reste parfaitement stable pour moi.

 

 

C'est pas bête j'essaie ce soir. Parce que là 3 fois en 3 jours c'est un record.

La révision est dans 7000 km ( je l'ai fait en mars 2018) mais je roule pas mal. Je sais qu'on a déjà eu le débat long life ou pas je vais peut être basculer à la prochaine. Quitte à faire une révision tous les 10 mois . Il suffit de leur faire la demande à la prochaine révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Enregistre une vidéo avec ton smartphone. Tu fais Un enregistrement avec le bruit anormal, un sans. C'est ce que j'avais fait perso.

Perso la fréquence augmente quand j'approche de l'échéance, mais là ça le fait plus beaucoup.

 

 

Le type d'huile peut aussi jouer, depuis que c'est de la castrol magnatec en 5W40, je l'ai beaucoup moins.

 

Idem il y a des trajets ou je sais que ça va le faire à chaque fois. exemple si j'ai le CT qui est dans la ville ou j'habite, je suis que le lendemain au démarrage j'ai le bruit. Là ça fait un petit moment que je n'ai plus eu le bruit. La fréquence reste parfaitement stable pour moi.

 

 

il y a un test russe ou ils ont testé plusieurs huile sur 10000km (avec plusieurs focus ti-vct 115), la magnatec était hs a 10000km, la shell helix ultra extra était en parfaite forme de mémoire.

 

donc effectivement il y a huile et huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas bête j'essaie ce soir. Parce que là 3 fois en 3 jours c'est un record.

La révision est dans 7000 km ( je l'ai fait en mars 2018) mais je roule pas mal. Je sais qu'on a déjà eu le débat long life ou pas je vais peut être basculer à la prochaine. Quitte à faire une révision tous les 10 mois . Il suffit de leur faire la demande à la prochaine révision ?

 

OUi il suffit juste de demander, je passe en programme cours avec une révisions tous les ans en huile 5W40.

Perso ça a été fait dès le début.

 

 

il y a un test russe ou ils ont testé plusieurs huile sur 10000km (avec plusieurs focus ti-vct 115), la magnatec était hs a 10000km, la shell helix ultra extra était en parfaite forme de mémoire.

 

donc effectivement il y a huile et huile.

 

VU mon usage je pense que ça doit être moins contraignant, mais oui clairement quand je fais ma révision, je perçois déjà le changement.

Après perso mon huile n'est jamais noire, bon sur une essence c'est un peu normal... Sur le transit est elle est noir charbon en peu de temps.

 

SI tu retrouves le test je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

OUi il suffit juste de demander, je passe en programme cours avec une révisions tous les ans en huile 5W40.

Perso ça a été fait dès le début.

 

 

 

VU mon usage je pense que ça doit être moins contraignant, mais oui clairement quand je fais ma révision, je perçois déjà le changement.

Après perso mon huile n'est jamais noire, bon sur une essence c'est un peu normal... Sur le transit est elle est noir charbon en peu de temps.

 

SI tu retrouves le test je suis preneur.

 

 

Ok je vais probablement leur demander, dans quelques mois avant la révision.Puis la revendre.

 

Et j'ai vérifié mon huile ya deux semaines, elle est peut etre pas noire, mais bien bien marron sombre (noir en fait :p )

 

Questions sans rapport, vous avez quoi comme pneus? Moi je suis en 15p, ils sont morts, et d'après les tests que j'ai lu (que choisir) dans cette dimensions leur meilleur serait les michelin energy SAVER+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je vais probablement leur demander, dans quelques mois avant la révision.Puis la revendre.

 

Et j'ai vérifié mon huile ya deux semaines, elle est peut etre pas noire, mais bien bien marron sombre (noir en fait :p )

 

Questions sans rapport, vous avez quoi comme pneus? Moi je suis en 15p, ils sont morts, et d'après les tests que j'ai lu (que choisir) dans cette dimensions leur meilleur serait les michelin energy SAVER+ .

 

Moi mes Michelin saver plus ont tenu plus de 90.000 km et il y avait encore de la marge quand je les fais remplacer par des Michelin Cross Climate Plus (4 saisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saver sont tout pourris, ça ne tient pas sous la pluie...

Autant prendre les crossclimate+ clairement. (endurance très proche, tenue de route bonne sous la pluie, et à l'épreuve des routes hivernales)

Après en 15 pouce il faudrait la monte précise pour savoir ce qui existe et ce que tu cherches (uniquement été ou pas?)

 

Perso je suis en continental all season contact.

En 215 je n'ai pas masse de choix, et je voulais quelque chose qui tienne bien sous la pluie, chose parfaitement réalisée avec ces conti.

Avant j'étais en sportmaxx modèle trop ancien qui est top sur le sec, mais devient assez vite moyen sur route grasse/humide.

Je suis donc parti sur le 4 saison, pour l'instant pas de regret, j'ai perdu en précision bien évidemment, mais gagné en confort (flanc plus mous), et bien gagné sous la pluie. (en plus d'être près pour la neige mais bon je n'en croise pas...)

 

En 185 tu devrais avoir pas mal de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Les saver sont tout pourris, ça ne tient pas sous la pluie...

Autant prendre les crossclimate+ clairement. (endurance très proche, tenue de route bonne sous la pluie, et à l'épreuve des routes hivernales)

Après en 15 pouce il faudrait la monte précise pour savoir ce qui existe et ce que tu cherches (uniquement été ou pas?)

 

Perso je suis en continental all season contact.

En 215 je n'ai pas masse de choix, et je voulais quelque chose qui tienne bien sous la pluie, chose parfaitement réalisée avec ces conti.

Avant j'étais en sportmaxx modèle trop ancien qui est top sur le sec, mais devient assez vite moyen sur route grasse/humide.

Je suis donc parti sur le 4 saison, pour l'instant pas de regret, j'ai perdu en précision bien évidemment, mais gagné en confort (flanc plus mous), et bien gagné sous la pluie. (en plus d'être près pour la neige mais bon je n'en croise pas...)

 

En 185 tu devrais avoir pas mal de choix.

 

 

J'ai aussi déjà entendu qu'ils étaient pourris sous la pluie. Mais la clairement dans le test que choisir, dans cette dimension, ce sont les meilleurs. Leurs performances se dégradent en augmentant de taille. On passe de 14.1 en 185 à 10.1 en 195, avec un gros défaut effectivement sous la pluie.

Je voulais effectivement des toutes saisons, mais finalement vu que je veux plus la garder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi déjà entendu qu'ils étaient pourris sous la pluie. Mais la clairement dans le test que choisir, dans cette dimension, ce sont les meilleurs. Leurs performances se dégradent en augmentant de taille. On passe de 14.1 en 185 à 10.1 en 195, avec un gros défaut effectivement sous la pluie.

Je voulais effectivement des toutes saisons, mais finalement vu que je veux plus la garder ...

Moi perso, je n'ai jamais eu de problème sous la pluie avec ces pneus, ni en grip, ni en aquaplaning. De plus, la conso est au top avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi déjà entendu qu'ils étaient pourris sous la pluie. Mais la clairement dans le test que choisir, dans cette dimension, ce sont les meilleurs. Leurs performances se dégradent en augmentant de taille. On passe de 14.1 en 185 à 10.1 en 195, avec un gros défaut effectivement sous la pluie.

Je voulais effectivement des toutes saisons, mais finalement vu que je veux plus la garder ...

 

C'est quoi la dimension précise?

Parce que même en petite taille à ma connaissance ça ne devient pas le meilleur sous la pluie...

Dans toutes les dimensiosn la pluie restaient un défaut, après c'est plus ou moins flagrant selon la dimension, mais ce n'était pas son domaine de prédilection.... Et c'est logique vu qu'il est consu pour durer le plus possible...

 

Pour les tests de pneus je préfère les tests de l'ADAC ou autre. Parce que l'ufc que choisir peut très bien accepter une tenue de route moyenne sous la pluie parce que le pneu est très endurant et écologique... En 185 on doit bien avoir des hankook ou dunlop/goodyear efficaces sous la pluie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ça dépend ce que tu cherches, si tu ne veux pas de différence a la conduite sur sec et pluie (sans conduire comme un ane), le saver n'est pas fait pour toi.

 

si tu roules tranquille quand il pleut, ça fait le job (attention au frein quand meme, ça allonge les distances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...