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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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C'est quoi la dimension précise?

Parce que même en petite taille à ma connaissance ça ne devient pas le meilleur sous la pluie...

Dans toutes les dimensiosn la pluie restaient un défaut, après c'est plus ou moins flagrant selon la dimension, mais ce n'était pas son domaine de prédilection.... Et c'est logique vu qu'il est consu pour durer le plus possible...

 

Pour les tests de pneus je préfère les tests de l'ADAC ou autre. Parce que l'ufc que choisir peut très bien accepter une tenue de route moyenne sous la pluie parce que le pneu est très endurant et écologique... En 185 on doit bien avoir des hankook ou dunlop/goodyear efficaces sous la pluie par exemple.

 

Je ne suis pas forcément pro que choisir. Mais ils testent aussi sous la pluie et effectivement certains sont très mal notés sous la pluie. Peut importe l'endurance.

Du coup j'ai cherché un test Adac en 185/60 et le Michelin terminé premier.

https://blog.allopneus.com/com [...] -de-ladac/

 

A l'heure actuelle à l'avant j'ai des uniroyal très bien sous la pluie, et bizzaremment quasiment parfait sur la neige.

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  • Burn2

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  • chaced

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  • Ludovic123

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Participants fréquents à ce sujet

Il ne ressort pas premier sous la pluie justement.

Après il n'est pas noté catastrophique, mais on voit déjà 4 pneus qui sont devant lui justement.

 

ET un point non précisé, c'est aussi la température à laquelle est fait ce test.

Parce que le gros problème du saver, c'était lorsque la température baissé.

Là ou un bluresponse reste constant, un saver plonge totalement lorsque ça tombe vers les 7°.

 

c'est aussi quelque chose qui ne ressort pas du tableau.

 

Si en plus tu ne comptes pas garder le véhicule, alors autant mettre des bluresponses. :D

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Il ne ressort pas premier sous la pluie justement.

Après il n'est pas noté catastrophique, mais on voit déjà 4 pneus qui sont devant lui justement.

 

ET un point non précisé, c'est aussi la température à laquelle est fait ce test.

Parce que le gros problème du saver, c'était lorsque la température baissé.

Là ou un bluresponse reste constant, un saver plonge totalement lorsque ça tombe vers les 7°.

 

c'est aussi quelque chose qui ne ressort pas du tableau.

 

Si en plus tu ne comptes pas garder le véhicule, alors autant mettre des bluresponses. :D

 

 

Malheureusement c'est commandé c'est pas grave.

Mais j'ai bien compris doucement sur la pluie, et ils sont tellement résistants que la voiture sera morte avant les pneus ?

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sur la megane 3 impossible pourtant avec les blueresponse (et non le voyant APS ne clignotait pas) :lol:

 

 

Même avec mes pneus morts, et hors coup de sang en sortie de rond point j'allume ultra rarement le témoin anti patinage ?

Petit HS sujet @chaced , j'ai fait plus de 1000 km en Auris 2 hybride phase 2 et j'ai adoré !

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Malheureusement c'est commandé c'est pas grave.

Mais j'ai bien compris doucement sur la pluie, et ils sont tellement résistants que la voiture sera morte avant les pneus ?

 

 

généralement on arrive jamais a bout, ils atteignent la durée max (6ans sur voiture) avant leur usure :D

 

 

Même avec mes pneus morts, et hors coup de sang en sortie de rond point j'allume ultra rarement le témoin anti patinage ?

Petit HS sujet @chaced , j'ai fait plus de 1000 km en Auris 2 hybride phase 2 et j'ai adoré !

 

 

Perso j'adore aussi, je m'en lasse pas :)

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généralement on arrive jamais a bout, ils atteignent la durée max (6ans sur voiture) avant leur usure :D

 

 

 

 

Perso j'adore aussi, je m'en lasse pas :)

 

 

Mes pneus arrières datent de ... 2012 ... Oups ?

 

Quant à l'hybride, même sur l'autoroute ( d'ailleurs je n'ai fait quasiment que ça) j'ai trouvé ça totalement génial !

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c'est un peut sous motorisé pour de l'autoroute, donc le moteur tourne vite, mais bon perso j'en fait tellement rarement que ça me va :lol:

 

 

Le moteur tourne certes (des fois)plus vite qu'une autre voiture, certes des fois il est carrément à fond, mais je ne trouve pas ça dérangeant... A aucun moment j'ai manqué de puissance. Ou je roule avec mon frein à main sur le polo ?

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ça dépend si l'autoroute est en montagne ou pas, l'a75 direction clermont juste après le pont de millau, c'est l'enfer :lol:

 

avec la focus j'arrive a tenir les 130 a cet endroit (certe a 20L/100, l’éthanol coule a flot :lol: )

 

 

Effectivement c'était pas si vallonné.

Là où tiens à 130 la focus ta Lexus ne tient pas?

 

Après j'en ai déjà parlé ici, les grosses montées en 6 ème la polo ne tient pas 130 (ou ne tient plus)

C'est mieux en 5eme, mais on entend que le moteur ne kiffé as trop ça me.

Je me demande ce que ça donne avec le nouveau 1.0 TSI 3 cylindres.

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Effectivement c'était pas si vallonné.

Là où tiens à 130 la focus ta Lexus ne tient pas?

 

Après j'en ai déjà parlé ici, les grosses montées en 6 ème la polo ne tient pas 130 (ou ne tient plus)

C'est mieux en 5eme, mais on entend que le moteur ne kiffé as trop ça me.

Je me demande ce que ça donne avec le nouveau 1.0 TSI 3 cylindres.

 

 

La ct monte a 100km/h environ pied au planché.

 

je l'avais fait en twingo 1 (55ch) cette route, et je me retrouvais souvent vers 60km/h :D

 

Mais bon c'est extrème comme autoroute, il n'en existe pas beaucoup comme ça..

 

Avec la ct la monté de Carcassonne (Narbonne -> Toulouse), elle tient les 130 sans problème.

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La ct monte a 100km/h environ pied au planché.

 

je l'avais fait en twingo 1 (55ch) cette route, et je me retrouvais souvent vers 60km/h :D

 

Mais bon c'est extrème comme autoroute, il n'en existe pas beaucoup comme ça..

 

Avec la ct la monté de Carcassonne (Narbonne -> Toulouse), elle tient les 130 sans problème.

 

Putain le bordel! Nan clairement je ne connais pas cette autoroute !

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C'est ce qui me bloque avec beaucoup d'hybride, je trouve ça trop souvent sous motorisé. :/

 

La 5ème à 130? je vois pas pourquio le 1.2 tsi n'aimerait pas ça...

Même en 4 ce n'est pas un problème (on est à 4000T/min en 4)...

C'est forcément plus bruyant mais c'est tout, en 5 ça reste encore tenable.

 

 

Pour les saver sinon, y a aussi un gros point négatif... Si les bluresponse sont un poil mou, les saver c'est encore pire...

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C'est ce qui me bloque avec beaucoup d'hybride, je trouve ça trop souvent sous motorisé. :/

 

La 5ème à 130? je vois pas pourquio le 1.2 tsi n'aimerait pas ça...

Même en 4 ce n'est pas un problème (on est à 4000T/min en 4)...

C'est forcément plus bruyant mais c'est tout, en 5 ça reste encore tenable.

 

 

Pour les saver sinon, y a aussi un gros point négatif... Si les bluresponse sont un poil mou, les saver c'est encore pire...

 

 

 

Je n'ai testé qu'une hybride, et si "auditivement parlant" tu peux avoir l'impression de faire mal à moteur et de peiner, je trouve que tu sens encore une bonne accélération, passé 130, et en montée.

 

Pour la 5 ème, le sujet c'était à combien peine la polo tsi en montée. Chez moi, en forte montée, elle ne tient plus le 130 en 6 ème, avec ou sans élan.Pied dedans, la vitesse baisse doucement mais surement.

J'en ai même déjà parlé ici.

C'est mieux en 5 ème, mais même dans ce cas là on sent que le moteur n'est qu'un 1.2, turbocompressé ou pas.

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A propos de vitesse et de rapport de boite,j'ai l'occasion avec mon 1.2 TSI 110 de taper 60 bornes d'autoroute uniquement en 5ème en alternant de 3 600tr/min à 4 000tr/min afin de faire grimper la température des chambres et faire évacuer les dépôts,tout en tournant en SP98 Esso Synergie Suprême Plus.

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Je n'ai testé qu'une hybride, et si "auditivement parlant" tu peux avoir l'impression de faire mal à moteur et de peiner, je trouve que tu sens encore une bonne accélération, passé 130, et en montée.

 

Pour la 5 ème, le sujet c'était à combien peine la polo tsi en montée. Chez moi, en forte montée, elle ne tient plus le 130 en 6 ème, avec ou sans élan.Pied dedans, la vitesse baisse doucement mais surement.

J'en ai même déjà parlé ici.

C'est mieux en 5 ème, mais même dans ce cas là on sent que le moteur n'est qu'un 1.2, turbocompressé ou pas.

ça dépend dans quelles conditions et charge.

 

perso je n'ai pas de pb à 130 sur une pente de 6% en 6ème par exemple. Même à 110 ça monte, quand on est 2/3 après je tombe parfois quand même la 5 par sécurité surtout si je dois accélérer mais y a de la marge mais tout est relatif.

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ça dépend dans quelles conditions et charge.

 

perso je n'ai pas de pb à 130 sur une pente de 6% en 6ème par exemple. Même à 110 ça monte, quand on est 2/3 après je tombe parfois quand même la 5 par sécurité surtout si je dois accélérer mais y a de la marge mais tout est relatif.

 

 

Je ne sais pas exactement l'angle de la pente.

Mais dans les grosses montées, même à deux, la mienne ne tient plus le 130.

Sans que l'ordinateur de bord dise de rétrograder :p

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elle n'affiche pas un voyant qui indique qu'il faut rétrograder quand elle force ? ma fabia le faisait.

 

 

Si elle le fait, mais dans des conditions à un conducteur censé aurait rétrograder depuis longtemps.

Je dois avouer que çà m'est arrivé.

 

Voie rapide en 6 ème, gros ralentissement, je tombe à 40 km.h, j'étais dans mes pensées, je suis toujours en 6 ème, moteur à moins de 1000 tr min, là il te dit de changer de rapport.

Mais je crois que c'est la seule fois, et vraiment cette fonction ne sert pas à grand chose, normalement je ne tombe jamais aussi bas.

 

Par exemple, la Duster Dci de mon père te le dit beaucoup plus souvent. Certes c'est plus lourd et moins à l'aise à bas régime, mais l'odb m'a déjà dit de rétrograder, alors que pour moi c'était pas la peine.

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:hello:

 

108 000km (par là).

A Ma connaissance je ne consommais pas d'huile, je regarderais quand j'ai un moment.

 

TOujours en 5W40 depuis la première révision (changement du programme cours 5W30 pour 5W40).

 

Mais comme d'ab pratiquement aucun trajet cours. 99% des trajets réalisés font au minimum 50km.

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Ok,idem aussi,en 5W40 depuis la première vidange ;)

Je suis toujours et encore à 1L/20 000km comme en période de rodage et j'ai 58 000km à présent.

Mes trajets sont très limité avec 2X8km et 10/12 000km par an.

Je roule aussi à très faible charge,ce qui explique une conso d'huile constante même après rodage.

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:hello:

 

Quelques petites nouvelles, j'ai eu peur qu'avec le confinement la batterie ne me lâche.

 

Je l'ai faite tourner tous les 15j 15 à 20 minutes avec des déplacements de quelques m pour éviter de déformer les pneus.

Ras à la fin du confinement ça fonctionne toujours.

Ouf.

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Non par phase.

 

Des périodes de 1 minutes à 2000t/min puis période de ralenti, puis 1 minute à 2000. etc.

Et à la fin quelques variations.

 

Mais j'ai repris le véhicule ras.

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