Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Hello.


CT des 10 ans passé ==> Ras toujours vierge. 
Très peu roulé cette année, et jusqu'à la fin de la période ça risque de continuer... 

RAs pour polette tout va toujours bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Burn2 a dit :

Hello.


CT des 10 ans passé ==> Ras toujours vierge. 
Très peu roulé cette année, et jusqu'à la fin de la période ça risque de continuer... 

RAs pour polette tout va toujours bien. 

 

jolie :) ça lui fait combien de km ?

 

perso j'ai toujours des anti brouillard a régler au controle technique, le mec doit etre un maniaque de l'anti brouillard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

127 000km environ. 
Avec la période actuelle j'ai réduis mon killométrage annuel d'un facteur 3... 
Je roule 3 fois moins qu'en temps normal vu que la majorité de mes trajets s'effectuaient le week end... 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Burn2 a dit :

127 000km environ. 
Avec la période actuelle j'ai réduis mon killométrage annuel d'un facteur 3... 
Je roule 3 fois moins qu'en temps normal vu que la majorité de mes trajets s'effectuaient le week end... 

 

Idem pour moi, beaucoup de télétravail, donc forcément le kilométrage annuel a bien diminué.

 

Normalement 2 vidanges par ans (tout les 15000km), la une vidange a tenue 1ans et 2 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chaced a dit :

 

jolie :) ça lui fait combien de km ?

 

perso j'ai toujours des anti brouillard a régler au controle technique, le mec doit etre un maniaque de l'anti brouillard :D

Pour bcp de voitures, le réglage est un problème relevé au CT, mais la plupart des voitures n'ont pas de réglage sur les AB, donc ce reste perpétuellement au rapport du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chaced a dit :

 

Idem pour moi, beaucoup de télétravail, donc forcément le kilométrage annuel a bien diminué.

 

Normalement 2 vidanges par ans (tout les 15000km), la une vidange a tenue 1ans et 2 mois :D

DAns mon cas c'est une vidange par ans, peu importe la quantité de km effectué.
Mais là en gros depuis juin dernier j'ai fais 5 000km... 
En temps normal sur l'année je faisais entre 13 000 et 15 000km... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Burn2 a dit :

DAns mon cas c'est une vidange par ans, peu importe la quantité de km effectué.
Mais là en gros depuis juin dernier j'ai fais 5 000km... 
En temps normal sur l'année je faisais entre 13 000 et 15 000km... 

 

En roulant si peu et faisant des vidanges si proche, ça évite la cokéfaction de l'huile et donc évite de niquer la chaine :D

 

Le long life c'est le mal de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chacedClair que là pour le coup c'est des vidanges courtes. :o 
Mais pas sûr que ça soit mieux de peu rouler... 
IL vaut mieux qu'elle roule plus avec toujours une vidange par an. 

 

Par ce que du coup au lieu de faire des trajets de 200km, je fais quelques trajets de 50.
BOn c'est toujours mieux que des petits trajets de villes que ce genre de bloc n'apprécie vraiment pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, mais pour les pbs de chaines ça semble énormément lié. Les trajets cours elle n'aime vraiment pas. 
Par rapport à un "vieux" 1.2 atmosphérique comme sur la fiesta ça supporte bien moins bien ce genre d'usage quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Burn2 a dit :

Hello.


CT des 10 ans passé ==> Ras toujours vierge. 
Très peu roulé cette année, et jusqu'à la fin de la période ça risque de continuer... 

RAs pour polette tout va toujours bien. 

Pour la mienne, 10 ans également au moins d'août prochain. Par la force des choses, bcp moins roulé cette année aussi, mais comme j'arrivais vers les 160.000 km, j'ai fait remplacer préventivement la courroie de distib, pompe à eau (kit) et courroie alternateur début février en profitant d'une offre à -15% chez VW; ça m'a couté quand même 950 euros (Paris). Au mois de juin, ce sera le CT. Il y a 2 ans, tout était ok sauf l'anti-brouillard gauche mal réglé aussi !!!! Alors qu'ils ne sont pas réglables !!! C'est vraiment histoire de trouver qqchose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à eau + courroie d'accessoir, j'avais posé la question chez vw, pour le 1.2 tsi il ne semble pas y avoir de préco...
Sachant qu'en plus sur le 1.2tsi c'est deux pompes à eau (une électrique + une entrée par la courroie d'accessoire), pas sûr que les préco soient les mêmes. 
Dans tous les cas ils avaient vérifiés la tête de la courroie et elle était nickelle. 
Je vais surement faire un remplacement du liquide de refroidissement en préventif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Futur acheteur d'une Ibiza FR 1.2 TSI 90 de 2016 pour ma compagne j'ai pas mal suivi ce topic :) et, même si on parle d'une Ibiza, j'espère que vous pourrez m'aiguiller !

J'ai un GROS doute concernant la périodicité de changement de la courroie de distribution. Je n'ai pas encore récupéré la voiture mais je n'arrive pas à trouver les échéances concernant la courroie de distribution, est ce que l'un d'entre vous aurez cette info ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour. @nicolif

En cherchant je ne trouve pas de valeur officielle.
https://www.briskoda.net/forums/topic/468918-12-tsi-cambelt-change-interval/

 

ça semble vraiment varier. 😕 Le plus simple étant de demander directement à un garage vw pour avoir l'information officielle. 

 

 

EDIT:
Sur le site de vw il est aussi précisé 5 ans mais c'est "conseillé". Ce qui me semble clairement cours.

https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir/entretien-vehicule-interieur/calendrier-de-l-entretien.html

 

Je pense que ça dépend clairement l'usage du véhicule la région et son stockage. En général si l'entretien est fait en concession ils regardent l'usure de le courroie si elle semble craqueler ou pas (ce n'est pas parfait mais bon).  

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

Quelques nouvelles en passant.
CT des 12 ans et 131 000km vierge comme d'ab.

 

J'ai remplacé mes ampoules de code par des leds homologuées, ras ça marche bien et c'est clairement plus dense comme faisceau. 

Bref ça roule et on continue avec polette jusqu'au bout ou jusqu'à ce qu'on me fasse chier en ZFE pour rentrer chez moi.

Modifié par Burn2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 11:06, Burn2 a dit :

:hello:

Quelques nouvelles en passant.
CT des 12 ans et 131 000km vierge comme d'ab.

 

J'ai remplacé mes ampoules de code par des leds homologuées, ras ça marche bien et c'est clairement plus dense comme faisceau. 

Bref ça roule et on continue avec polette jusqu'au bout ou jusqu'à ce qu'on me fasse chier en ZFE pour rentrer chez moi.

 

Ah ben c'est cool !

Perso, j'ai encore ma Ford KA II de 2009 1.2 69cv essence, 285 000 km et le CT avec contre visite pour les amortisseurs arrières. Il y a 2 ans c'était les freins arrières et fuite à l'échappement.

 

On se dit rdv dans 2 ans ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si ce n'est pas trop tard j'aimerais savoir quel TSI emmène cette Polo ? Le 85 cv ou le 105cv ?

Désolé j'ai parcouru quelques pages de ce topic sans trouve L'info.

Perso j'ai une Skoda Rapid 2014, même moteur 1,2 litre en 105 cv, un régal et économique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

1.2 tsi 105. 

Effectivement je ne l'ai visiblement jamais mis. :D 
(peut être plus dans les retours d'essais?) 


J'ai par contre précisé BVM6 (il me semble) et la bvm6 n'accompagnait que 105 à l'époque. 
(ou le 105 n'était fourni qu'en BVM6 ou DSG) 
La version 85/90 en BVM était forcément une BVM5 à l'époque. ;) 


Et non ce n'est pas trop tard, c'est toujours mon véhicule même si je poste moins ici.

(depuis le nouveau fa en fait)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:  @speed4

Si j'ai bien compris ta chariote a 97 000km/9ans? 

Pour le 0W30 ça me semble ciairement trop fluide. C'était 5W30 ou 5W40 pour le 1.2 tsi (celui de ma génération donc celui à chaine). 
Et à ma connaissance (du moins pour ma version) vw a arrêté la longlife ( 5W30 tous les 2 ans) pour passer à de la 5W40 1 fois par an uniquement.  (cycle que j'avais adopté dès le début). 
Maintenant je parle uniquement de ma version à chaîne, pas le 1.2 à courroie qui l'a remplacé (ni le 1.0 d'après)

Perso je reste sur la 5W40 qui convient bien à mon usage. 
Je roule beaucoup beaucoup moins qu'avant, du coup je n'en suis qu'à 134 000km. 
Je dois faire même pas 7000 par ans maintenant. (là ou j'étais vers les 13/15 000 par ans avant)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 18:37, Burn2 a dit :

Pour le 0W30 ça me semble ciairement trop fluide. C'était 5W30 ou 5W40 pour le 1.2 tsi. 

 

Tout à fait.  J'ai fait la révision chez Skoda et je crois que j'y retournerais pas...

1/ vidange par aspiration et non pas par le bouchon.

2/ filtre à huile pas changé.

3/ Comme chez VW plus de 5 W30 ou 5 W 40, O W 30 obligatoire et sois disant sans ptobleme. Ce dont je doute.

Bref, la révision est faite en moins d'une heure mais pour un tel service, autant aller chez les généralistes. Au moins on peut choisir son huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La vidange par aspiration c'est ce qui est fait toujours chez vw and co. 
Pas sûr que ça soit un réel problème en soit. 
Perso je vais toujours à la même concession ou j'ai achetée ma polo, je demande toujours ma 5W40, pas eu de soucis jusque là pour l'obtenir. Et l'entretient semble correctement fait.


C'est surprenant qu'ils n'en aient pas en stock pour les véhicules plus agés... 
 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychose ou pas, j'aime bien voir à la vidange ce qui coule du bouchon et la couleur, etc.

Pour l'huile, chez Skoda du moins, c'est efficacité et rendement / cout des services etc.

Donc en stock une seule huile pompée dans le bidon de 100 litres (dixit la concession) et peu importe les conséquences pour la mécanique. C'est sur qu'une auto de bientôt 10 ans et 50 000 kms, ils s'en foutent que les bielles descendent, ça fait juste une auto à recycler et une autre à vendre, peut être...

Marketing quand tu nous tiens...

J'ai une vieille Cadillac de 51 ans et je trouve toujours de la 20 W 50.

Alors tant pis pour VAG... je vais chercher un vrai garage avec un vrai mécano et on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça bouge ici :). 

136000km et 10ans pour ma tsi 1.2 à chaîne. Soucis : une pompe lave glace en 2019 :).

Reprogrammée 130ch depuis 2016, je ne sais plus combien de km elle avait. Deux années de grosses charges en Allemagne...

 

Zéro conso d'huile, le bruit qui fait peur lors de certains démarrages à froid (2s le temps que la chaîne se tende).

 

Et là deuxième souci depuis l'année dernière : les suspensions grinçaient une peu par temps froid lors des passages sur ralentisseurs. Cette année ça grince un max. Un mécano m'a dit '' ça vient des Silent Blocs de suspensions''. 

Plausible ?

Quelqu'un a une expérience de ça ?

Je peux poster un son si besoin...

 

Bonne soirée !

Modifié par gnaag159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Tu es sûr que c'est bien la suspension est pas la roue de secours? 
Chez moi elle a tendance à "couiner" dans le coffre sur les ralentisseurs, même si elle est fixée.

On est proche en kilométrage en tous cas. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Polo 1.2 TSI 90 de janvier 2016, depuis bientôt 1 an, la question de la révision commence à se poser. Avant de l'acheter j'avais appeler un concessionnaire Volkswagen pour savoir si elle avait une chaine ou une courroie, il m'a répondu chaine. Là mon petit garagiste me dit "Ah non non, ça c'est un carter de courroie là !"
Il regarde sur son ordi, il trouve la référence de la courroie pour mon moteur, mais aucune périodicité.
Je vais sur le site Volkswagen discuter avec le chatbot, et il me répond ça:

image.thumb.jpeg.d484694209991de117efc1cbc6a8c1ee.jpeg


Donc je relance l'éternel débat 😁
Tous les combien je dois changer ma courroie ?

 

Je suis très sceptique sur la courroie qui ne se dégrade pas, est ce que quelqu'un a déjà vu ça ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour savoir si vous avez une courroie ou une chaine il faut vérifier si c'est un bloc EA211 (courroie) ou un EA111 (chaine comme moi )
Il faudrait voir les différences physiques mais à priori c'est facilement remarquable.


Pour les échéances, tu n'as pas d'anciennes factures VW? A priori ça serait marqué dessus à chaque révision. 
Mais en cherchant, je ne trouve pas de date d''échéance précise. On dirait que c'est à contrôler au suivi et "voilà".

Cela dit, j'ai posé exactement la même question pour ma pompe à eau et la courroie d'accessoire, et idem pas d'échéance prévue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs courroie c'est 10ans ou 200000km, personne n'est jamais allé au dela, psa avec le puretech a essayé et au final ils ont largement aggravé les choses (courroie flinguée des 50000km)

 

Pour controler c'est chiant car elle est dérrière un carter, mais bon il sufffit de controller la courroie accessoire, quand celle ci est fatiguée, la distrib est généralement dans le meme état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors là j'avais une super bagnole ! Ma C5 V6, quand je l'ai laissé en reprise garage et en état de marche en 2022 avait une courroie de distribution (qui emmenait quand même 4 arbres à cames et une pompe à eau) de 22 ans et "que" 130 000 kms !

 

Quant à la courroie d'accessoire comme indicateur d'usure, non, je l'avais changé une fois. Et oui, elle est exposée aux intempéries plus que la courroie de distribution sous un carter qui possède souvent des trappes pour en visiter l'état sans démonter tout le ou les carters.

 

Sur ma Skoda Rapid, c'est une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 13:51, chaced a dit :

Les meilleurs courroie c'est 10ans ou 200000km, personne n'est jamais allé au dela, psa avec le puretech a essayé et au final ils ont largement aggravé les choses (courroie flinguée des 50000km)

 

Pour controler c'est chiant car elle est dérrière un carter, mais bon il sufffit de controller la courroie accessoire, quand celle ci est fatiguée, la distrib est généralement dans le meme état.

Sur le 1.0 ecoboost c'est encore pire, impossible à contrôler. 
Et le remplacement douille un max...
Bon quand on voit tout ce qui est changé en même temps + le temps de main d'oeuvre on comprend mieux le prix. :o

Je vais essayer de voir son état au bout de 140 000km et 7 ans. 

 

 

Le 29/11/2023 à 19:09, Philou72 a dit :

Ben alors là j'avais une super bagnole ! Ma C5 V6, quand je l'ai laissé en reprise garage et en état de marche en 2022 avait une courroie de distribution (qui emmenait quand même 4 arbres à cames et une pompe à eau) de 22 ans et "que" 130 000 kms !

 

Quant à la courroie d'accessoire comme indicateur d'usure, non, je l'avais changé une fois. Et oui, elle est exposée aux intempéries plus que la courroie de distribution sous un carter qui possède souvent des trappes pour en visiter l'état sans démonter tout le ou les carters.

 

Sur ma Skoda Rapid, c'est une chaine.

 

L'usure de la courroie dépend grandement du stockage et des trajets. 
Si le véhicule dort dehors, fait plein de petits trajets en général ça s'use vite. 
Et si en plus le véhicule est au bord de la mer... 

Après pour la courroie d'accessoire, elle est toujours d'origine chez moi, quand j'ai posé la question de son remplacement, il n'y a pas de programme de remplacement... 

Visuellement elle semble encore en bon état, donc soit faut attendre que soit elle pète, soit la pompe à l'eau lâche... 

Si ça se trouve elle ira au bout de la vie du véhicule avec mon usage. :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 19:40, Burn2 a dit :

Si le véhicule dort dehors, fait plein de petits trajets en général ça s'use vite. 
Et si en plus le véhicule est au bord de la mer... 

 

Et bien pourtant, c'était tout ça sauf le bord de mer !  :biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 19:09, Philou72 a dit :

Ben alors là j'avais une super bagnole ! Ma C5 V6, quand je l'ai laissé en reprise garage et en état de marche en 2022 avait une courroie de distribution (qui emmenait quand même 4 arbres à cames et une pompe à eau) de 22 ans et "que" 130 000 kms !

 

Quant à la courroie d'accessoire comme indicateur d'usure, non, je l'avais changé une fois. Et oui, elle est exposée aux intempéries plus que la courroie de distribution sous un carter qui possède souvent des trappes pour en visiter l'état sans démonter tout le ou les carters.

 

Sur ma Skoda Rapid, c'est une chaine.

 

je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...