Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui750kr

Sauf que l'assurance te demandera de payer tant que le fameux X ne sera pas trouvé. Donc ça marchera pas non plus.

 

Tu paieras la franchise et basta tant que le dit X n'est pas trouvé.

Tu as répondu avant moi :)

 

Voir aussi la réparation en black si elle ne dépasse pas le montant de la franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus va prendre une claque par contre :(

 

A la rigueur il peut se retourner contre la DDE (qui n'y est pour rien :D ) mais bon pas sûr que ça passe bien non plus. :/

 

Bref c'est la faute à pas de chance et là on peut pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

A la rigueur il peut se retourner contre la DDE (qui n'y est pour rien :D ) mais bon pas sûr que ça passe bien non plus. :/

 

Bref c'est la faute à pas de chance et là on peut pas faire grand chose.

ou un "appel à témoin"

ou les "experts" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appel à témoin ne changera rien non plus. :/

 

Faudrait encore une fois pouvoir identifier le camion, et de toute façon c'est mort, la seule possibilité aurait été sur le moment. Mais bon c'est en général impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

L'appel à témoin ne changera rien non plus. :/

 

Faudrait encore une fois pouvoir identifier le camion, et de toute façon c'est mort, la seule possibilité aurait été sur le moment. Mais bon c'est en général impossible.

On appelle ça "l'avoir dans le Q" pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ma mère ne veut pas faire marcher l'assurance comme lorsqu'elle avait endommager la carrosserie car dès que son contrat arrive à échéance elle veut changer d'assurance.

La je vais le rescotcher car tout est encore tombé il faut que cela tienne jusqu’à chez VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je suis passé chez Volkswagen à 14h il m'a montré le devis précis des réparations il y en a pour 650 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris pour la révision des 30.000 à ma concession.

 

J'en ai profité pour demander si il n'y avait pas un rappel pour le turbo....et la réponse est oui, il faut rajouter une cale ainsi qu'un cash sur les faisceaux. On va tous y avoir droit peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea341bH

Bonsoir WILDU 46 .

Grave ce qui t'arrive !!! domage ,heureusement que tu n'as pas eu d'accident en évitant le caillou.

Ma soeur a acheté une polo à Cahors .Car nous ne sommes par très loin de cette ville .

Bon courage à toi .A+++

J-Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sors de révision.

 

Alors tarif de l'extension de garantie de 815€. Pour l'instant je ne l'ai pas prise, j'ai jusqu'au 18ème moi pour me décider, ça sera le même tarif, après ça augmente par contre.

 

 

Comme je le pensais la révision était nécessaire. Le moteur est bien plus rond, on sent clairement que la révision était bien nécessaire!

 

 

Juste au passage, j'avais juste un peu moins de 15 000km... Donc ceux qui sortent qu'on peut faire 30 000km dès la première révision sans aucun risque, franchement je me demande comment ils font... à peine 15 000 de fait, pratiquement aucun trajet cours, l'odb m'annonçait encore 15 000 avant la prochaine révision.

 

Des signes qui ne trompait pas:

des hockets au ralenti moteur, lorsqu'il est froid, hockets à bas régime lors de la décélération, et un peu de lag lors du passage de rapport.

 

Tout ça a disparu après la révision.

 

Je précise pour ceux qui me sortirait, que c'est la maj du firmware. Elle n'a pas pu être faite car le codage de chez vw est en panne!

 

 

J'en viens donc maintenant au rappel.

 

Ce rappel touche toutes les polo TSI du début de la production (à priori) aux polos de mars 2012! Toute polo qui sort maintenant a le problème de corrigé. Mais pour celles de mars 2012 ça reste valable! Donc ludo renseigne toi au cas ou tu as peut-être le rappel à faire.

 

Ce rappel, est bien exactement ce que je pensais, et va de paire avec une maj du firmware. Les deux se font en même temps, et obligatoirement. Comme je le pensais la course de la wastegate change. Donc si on ne met pas à jour le firmware ==> problème détecté. A l'inverse si on fait la maj sans la pièce ==> pb détecté.

 

La course de la wastegate étant étalonnée.

 

 

 

Voilà en gros tout ce que je peux vous dire. Normalement il n'y a pas de raison de s'inquiéter, vu que les polos continue à sortir avec ce correctif, pas de turbo différent, donc normalement ras une fois le correctif fait.

 

 

En attendant perso je repars pour 15 000km et pas 30 000...

Et une chose est claire 30 000 en première révision c'est juste du suicide!

 

Après sur les suivantes tout dépend le trajet. Mais faut vraiment faire beaucoup de route à régime constant dans l'année pour espérer faire les 30 000km sans encombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonjour

 

quelqun peut t'il me dire de quoi depends le delai

de fabrication d'une polo tsi blanche ou noire ou etc..avec ceci ou cela?

 

j'ai commande une polo tsi confortline blanc candy avec pack design

le 1 er fevrier livraison prevue debut mai, max fin mai.

j'appelle le commercial hier aprem

, et voila qu'il me dit que ma polo est confirmée en production.

ca sent pas mauvais ca ?

quelqun a t'il une idée?

 

il doit me rappeler en debut de semaine mais si quelqun a une idée??

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou872nE

Alors, comme j'avais posté sur le topic officiel, j'avais commandé ma polo match 1.2 tsi blanc candy ( avec pack match+ ) le 9 mars 2012. Mon commercial m'avais assuré 2 mois de délais environ, "pari tenu", il m'a appelé dans la semaine pour me dire qu'elle devait arriver en concession la 1ère semaine de mai ! Ce que je comprends pas avec ton délai este60, c'est qu'il n'y avait pas de polo match 1.2 tsi en pré-commande, donc ton délai de livraison est quand même "un peu long" ( je dis ça parce que j'avais lu sur d'autre topic que certaines personne ont dû attendre + de 6 mois =( )

 

Sinon Burn2, j'ai 2 petites questions. Combien a tu payé pour ta révision "anticipée" si c'est pas indiscret ? ( tu peux m'envoyer un pm ou rien du tout si tu veux pas bien sur ^^ ) et enfin, peux tu faire un petit rappel pour le rodage du tsi? j'ai dû lire ton topic au moins 3 fois mais c'est mon premier véhicule neuf, je flippe un peu. :( Et vu que je te considère comme le "parrain" du tsi sur ce forum, je bois tes paroles sans retenues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si elle est confirme en production il est ou le soucis?

C'est toujours possible pour fin mai.

 

Pour le délais je n'ai plus trop suivi à l'heure actuelle, mais je pense que c'est encore la même chose, ils sortent des série spéciale (la match) ce qui fait que ça décale les autres là ou les matchs sortent forcément plus vite puisque très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Nous on y a été à 25 000km pour la première révision, ma mère trouvait déjà que c'était beaucoup.

Bientôt à ce rythme là cela sera 50 000km qu'il faudra faire la première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme j'avais posté sur le topic officiel, j'avais commandé ma polo match 1.2 tsi blanc candy ( avec pack match+ ) le 9 mars 2012. Mon commercial m'avais assuré 2 mois de délais environ, "pari tenu", il m'a appelé dans la semaine pour me dire qu'elle devait arriver en concession la 1ère semaine de mai ! Ce que je comprends pas avec ton délai este60, c'est qu'il n'y avait pas de polo match 1.2 tsi en pré-commande, donc ton délai de livraison est quand même "un peu long" ( je dis ça parce que j'avais lu sur d'autre topic que certaines personne ont dû attendre + de 6 mois =( )

 

Sinon Burn2, j'ai 2 petites questions. Combien a tu payé pour ta révision "anticipée" si c'est pas indiscret ? ( tu peux m'envoyer un pm ou rien du tout si tu veux pas bien sur ^^ ) et enfin, peux tu faire un petit rappel pour le rodage du tsi? j'ai dû lire ton topic au moins 3 fois mais c'est mon premier véhicule neuf, je flippe un peu. :( Et vu que je te considère comme le "parrain" du tsi sur ce forum, je bois tes paroles sans retenues :D

 

Sauf que lui a commandé une confortline visiblement, pas une match justement, et je pense que le soucis est là.

 

Pour le rodage, c'est simple. Durant 200km, très calme, éviter les freinages appuyés, essayer de freiner bien progressivement, bien faire chauffer progressivement les disques.

Faire gaffe à l'embrayage et la transmission. Bref on conduit sur des oeufs le temps que tout s'emboite bien et on évite le passage de rapport à la volée.

 

Ensuite jusqu'à 1000km, on monte progressivement dans les tours, pas d'appuyés vif, on laisse le moteur monter, on l'accompagne, sans appuyer fort, et en évitant les hauts régimes.

Préfère rétrograder pour retomber au dessus de 2000T/min, qu'appuyer à 1600T/min pour relancer, même si ça passe et que tu pourras le faire par la suite. ;)

 

 

Une fois ces 1000km passé, tu peux commencer à appuyer plus, et surtout à allonger vers la zone rouge. Ces 500km, sont vraiment le réveil du moteur, ne pas hésiter à apppuyer un peu plus en bas, et à le laisser monter plus haut. Plus t'approches des 1500km, plus tu peux vraiment profiter de toute la puissance.

 

Vers les 1500km, j'avais déjà fait toute la plage moteur pied au planché pour bien roder. ;)

 

 

Bref le principal c'est surtout la progressivité, ne pas brusquer, accompagner. Varier les régimes, la nationale de campagne est idéale pour ça.

ce km est à varier selon les usages, si tu fais beaucoup d'autoroute, alors il faut vraiment que t'essayes de varier, et tabler sur un km plus important pour tout bien roder.

 

Voilà, il n'y a rien de compliquer, ça permet de prendre connaissance de la voiture tout en la rodant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

je veux bien croire que pour pour fin mai

c'est jouable, maintenant entre 3 et 4 mois il y a quand meme

1 moi d'ecart, ce qui n'est pas rien.

pourquoi ferait on passer les match d'abord avant les confortlines?

 

a quoi cela sert 'il de commander pour prendre date, et que au bout

du compte on produit de maniere aleatoire en favorisants certains et lesant

les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les séries sont toujours prévues longtemps à l'avance, avant la sortie, ils savent qu'à telle date, ils vont réserver pour X matchs en fabrication, et ainsi dessuite.

 

Du coup toi si tu commandes, avant mais pas pour une match, même si c'est juste avant la sortie de la match, tu perds déjà du temps, vu que tu passes entre les productions de match sur les portions de temps usine dispo.

 

 

Donc en fait, il ne faut pas voir ça comme, le gars qui commande sa match, elle est faite en priorité, non ce n'est pas vrais, c'est juste que l'usine avait un créneau réservé de longue date pour la fabrication d'une match, et que vw annonce la sortie des matchs deux mois en gros avant la réelle dispo, tout en ayant déjà les usines réservées pour cette fabrication.

 

 

 

Je ne sais pas si je suis clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou872nE

Le probleme est bien là, je ne prends pratiquement jamais de nationale :( j'habite dans le 06 donc si pas d'autoroute, une vrai misère pour aller d'un bout à l'autre du département ( ou alors faire un trajet d'1h 1h30 au lieu de 30 min ). Je fais également un peu de ville, du style je fais un aller retour pour faire mes courses ou aller au sport ou sortir boire un coup. Je vais essayer de limiter l'autoroute donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

si si c'est clair mais comme je suis un eternel impatient

et c'est dans mon caractère, je prefere plutot croire

que cela sera avant plutot que apres.

au bout du compte c'est toujours en ma defaveur.

 

mince alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea341bH

Bonsoir BURN2:

Comme je roule peux ,juste 10.000 Kms en 1 an , je pense que je faire comme toi une révision au bout de 15.000.Quand penses-tu ???

Je fais plus de route que d'autoroute . J'ai fais en gros 3 000kms d'autoroute sur les 10.000.Si tu peux ou veux me dire combien tu as payé .Magré que chaque CC est différente en prix.Qu'ont-ils changés pour cette révision ??? En M.P. si tu le souhaites

Merci pour tes infos !!!

A +++ J;Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la révision c'est standard, c'est à dire pas mal de contrôle, appoint des différents liquides.

 

+ changement d'huile + filtre à huile + bouchon de vidange + liquide lave glace.

 

 

Pour la révision, c'est toi qui voit. :) Tu peux le faire à 15 000km, si tu ne fais pas trop de petit trajets. Après si tu sens que tu as des ratés à bas régime, que le moteur est moins "onctueux" dans les bas régime ou au changement de rapport, ne pas hésiter révision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp535KH

Alors, comme j'avais posté sur le topic officiel, j'avais commandé ma polo match 1.2 tsi blanc candy ( avec pack match+ ) le 9 mars 2012. Mon commercial m'avais assuré 2 mois de délais environ, "pari tenu", il m'a appelé dans la semaine pour me dire qu'elle devait arriver en concession la 1ère semaine de mai ! Ce que je comprends pas avec ton délai este60, c'est qu'il n'y avait pas de polo match 1.2 tsi en pré-commande, donc ton délai de livraison est quand même "un peu long" ( je dis ça parce que j'avais lu sur d'autre topic que certaines personne ont dû attendre + de 6 mois =( )

 

Sinon Burn2, j'ai 2 petites questions. Combien a tu payé pour ta révision "anticipée" si c'est pas indiscret ? ( tu peux m'envoyer un pm ou rien du tout si tu veux pas bien sur ^^ ) et enfin, peux tu faire un petit rappel pour le rodage du tsi? j'ai dû lire ton topic au moins 3 fois mais c'est mon premier véhicule neuf, je flippe un peu. :( Et vu que je te considère comme le "parrain" du tsi sur ce forum, je bois tes paroles sans retenues :D

 

 

Pour moi , polo match TSI blanc candy commande le 9 mars avec pack match , feux xénon , attelage et antibrouillard , prod semaine 19 et livraison le 28 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement 190€, c'est clairement pas donné, mais l'huile coute un bras.

Merci l'huile Castrol SLX Longlife pro 5W30.

Les 3/4 du prix c'est l'huile.

 

Je pense qu'il y a moyen de s'en sortir pour moins cher quand même.

 

 

Sinon, j'ai refais pas mal de route hier. Clairement la révision a vraiment fait du bien. C'est beaucoup plus doux à bas régime et moins de lag, le filtre à huile devait bien être encrassé...

 

 

Ah sinon, la grosse astuce pour retrouver les sensations d'accélération, c'est de rouler durant 4h chargé à 3 personnes + quelques bagages, puis de rerouler seul. :D

C'est fou comme on s'habitue aux performances. :D

 

Tout seul ça avance pas trop mal. Une fois chargé ça reste quand même correcte, et il reste suffisament de couple pour rester en 4 entre 70 et 90 même si ça monte vraiment pas mal et que ça enchaine les virages.

 

Je ne regrette vraiment pas le choix de ce tsi. Même chargé, on ne passe pas sa vie dans les tours, et conso toujours stable à 5.2l/100 malgrès la charge et le parcours bien sinueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Bonjour tout le monde.

Je viens ici car je vois que c'est un topic réservé à la TSI.

J'ai moi même passé commande aujourd'hui, la livraison est prévu pour le 03 Septembre dernier délais. En fait, le CC m'a dit "c'est prévu pour le 03 Aout et à partir du 03 Septembre, soit je peux annuler ou demander un dédommagement financier pour chaque semaines de retard".

 

Pour les gens qui l'ont depuis quelques années, j'aurai quelques questions. J'ai vu dans certains forums que la chaine de distrib pouvait se décaler et que certains ont eu des impossibilité à démarrer leur véhicule (remorquage en concession et facture de dingue pour les réparations). Est-ce que cela vous est arrivé ?

 

Je faisais 12000km en moyenne avec ma précédente voiture et ce TSI a été le vrai coup de coeur. J'ai eu la chance samedi de l'essayer avec une boite auto (perso j'ai pris le 6R) et à 3 dans le véhicule, wow ça envoie love.gif.6560611d88fd47ad988229b7b6019c4f.gif.

Maintenant, il faut que je prenne mon mal en patience et... attendre cry.gif

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décalage, tu as lu ça ou? Parce qu'à part un topic sur un forum golf ou "un gars dit que", je n'ai vu personne l'avoir. (ce n'était pas lui directement qui était touché, il avait en plus juste dit qu'il avait vu que c'était soit disant courant)

Et en recherchant avec les termes dont il parle on tombe sur un seul cas.

 

Honnêtement je doute que ça ne soit autre chose que quelques cas isolés. JE n'en ai croisé aucun en france, sur tout ce que je parcours.

 

EDIT: c'était là:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5076.30

 

 

C'est tout ce qu'on trouve.

 

Et j'ai cherché avec le tpi y a rien qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses:

 

1) ton topic parle du 1.2 3 cylindre qui n'a strictement rien avoir avec le 1.2 tsi.

 

 

2) Tu trouveras toujours des cas isolés de problèmes de chaines pour certaines motorisations. Statistiquement vu le nombre de vente, tu as toujours un ou deux ratés. Mais il faut rechercher globalement et voir le nombre de résultat qui te sortent.

 

Mais de ce que je vois je doute que ça soit un problème général sur le tsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

En effet, maintenant que tu me le fais remarqué, j'avais vu que c'était un 3 cylindres.

Je t'ai quand même donné ce site pour que tu constates qu'il y avait bien eu des ratés sur certains 1.2, même si ce n'est pas le TSI 4 cylindres actuel. C'était plus pour le coté "chaine de distrib" que pour la motorisation exact et identique. jap.gif.15f7c734b1106503f51fd89dec9f55d3.gif

 

En lisant les précédents pages, j'ai vu que vous parliez de tester le SP98. J'en conclus donc que vous roulez avec du SP95.

J'ai donc une question : à la station Esso près de chez moi, ils vendent du SP95... E10 cry.gif.da186aa5228cb447088f4ad9472bcf63.gif J'ai lu sur les forums que tous les véhicules au-delà de 2000 (je crois) n'auraient pas de soucis avec cette essence. Or, je lis quand même que le E10 est corrosif, abime les joints/flexibles etc... Et aussi au niveau encrassement moteur, du fait que la combustion est "moins bonne" avec le SP95. Sans compter les gens qui disent "c'est moins cher mais tu consommes plus donc c'est kifkif avec le 98".

 

Qu'en pensez-vous ? Perso, j'ai toujours mis du SP98 dans ma précédente voiture (qui était une d'occasion) et j'aimerais partir sur de bonnes bases avec ma Polo.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...