Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn631oq
:lol: à voir en vrai... Mais ce n'est pas vraiment pour son design que je vais l'essayer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom446sW

Rendez-vous pris en novembre pour essayer l'i3 :sol::p

De même pour moi , mi-Novembre ... plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

De même pour moi , mi-Novembre ... plus qu'à attendre...

 

 

:jap: on pourra comparer nos ressentis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

40.jpg39.jpg38.jpg37.jpg36.jpg35.jpg34.jpg33.jpg32.jpg31.jpg30.jpg29.jpg28.jpg27.jpg26.jpg25.jpg24.jpg23.jpg22.jpg21.jpg20.jpg19.jpg18.jpg17.jpg16.jpg15.jpg14.jpg13.jpg12.jpg11.jpg10.jpg9.jpg7.jpg5.jpg4.jpg3.jpg2.jpg1.jpg

 

 

Ca fait mal aux yeux. On ne va peut être pas être d'accord avec moi, mais je trouve que la ligne autant intérieure qu'extérieure n'a rien d'extraordinaire et sens le déjà vu. A l'intérieur j'ai l'impression de revoir les vieux designs des archi des années 70 et à l'extérieur du design de BD des années 80. Finalement rien de futuriste mais du réchauffé. Dommage qu'on est pas un expert en design pour connaitre son avis en plongeant dans l'histoire du design et des lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Je viens de voir le reportage Turbo, ouaille, elle se carrément descendre la voiture :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais vraiment une fixette la dessus toi rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

 

Perso, on a eu la dernière Passat en voiture de remplacement, bah qu'est-ce que ca m'a saouler ce frein électrique gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

Je préfère mille fois le bon vieux levier même si, effectivement, c'est moins joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain ,ça leur est enfin monté au cerveau ,ils ont mis un frein à main électrique.

 

 

Il y en a un sur le Z4 depuis le début... mais je trouve ça chiant en fait... c'est comme le frein "à pied" chez Mercedes, beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a un sur le Z4 depuis le début... mais je trouve ça chiant en fait... c'est comme le frein "à pied" chez Mercedes, beurk

 

 

Bizarre de trouver ca chiant? J'ai ca depuis des années sur mon Scenic... Le frein à main je n'y pense plus depuis belle lurette...

Ca se met et ca s'enelve tout seul... je comprends pas le coté chiant? :??: (à part quand je roule dans une voiture qui n'en a pas - j'oublie de le mettre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Faudrait savoir combien coûte une charge électrique la nuit chez soi pour quelqu'un qui fait environ 80 km jour.

Sachant que le prix du kw en heure creuse est de 0,1002 et la batterie a une capacité de 22kw.

Ca doit pas faire cher la charge.

 

 

EDIT

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20120807.LQA3178/la-verite-sur-la-consommation-des-voitures-electriques.html

 

Bon disons en moyenne 1 euros 100 bornes selon l heure de charge, ça coûte quand même quedalle "pour le moment".

Avec une autonomie de 300 bornes dans peu de temps, et un prix abordable ces bagnoles vont peut être finalement révolutionner le paysage automobile.(et nucléaire assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre de trouver ca chiant? J'ai ca depuis des années sur mon Scenic... Le frein à main je n'y pense plus depuis belle lurette...

Ca se met et ca s'enelve tout seul... je comprends pas le coté chiant? :??: (à part quand je roule dans une voiture qui n'en a pas - j'oublie de le mettre...)

 

T'inquiete, quand ça arrivera sur la série 3 ,ils seront les premiers a s'extasier comme si c'était BM qui a inventé le concept , genre " c'est une tuerie ce frein à main électrique, il va tout déchirer" , 15 ans après Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bah j'avais un frein électrique sur l'A4 et ma femme ne voulait pas prendre la bagnole pour çà. Elle trouvait qu'en forte côte c'était le bordel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

La pauvre , je comprends le traumatisme , elle n'a pas eu trop peur avec le détecteur de pluie ?

 

 

Non ça c'est sur la BM que c'est une vraie merde. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Je dirai que l'essai de Caradisiac est optimiste. Ce n'est que mon avis (et vous avez parfaitement le droit de ne pas être de mon avis, on est en démocratie), mais la Zoé fait aussi bien pour beaucoup moins chère.

 

Les 2 points noir de cette i3 sont le coffre (225L) et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Et le fait que la carrosserie ne soit pas réparable.

 

C'est cabossé ? Faut tout changer !

 

Je suis curieux de connaitre le prix des pneus. Allez, pas moins de 200 le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Si on arrête avec le prix, il faut alors arrêter de dire qu'un vehicule électrique c'est trop cher, pas rentable par rapport au gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrête avec le prix, il faut alors arrêter de dire qu'un vehicule électrique c'est trop cher, pas rentable par rapport au gasoil...

 

 

Les gens trouvent ça cher parce qu'ils comparent avec un véhicule "normal" équivalent.

Le problème de l'électrique à l'heure actuel, c'est que ces véhicules sont réservés pour les citadins... Moi qui roule 200km par jour, je n'y trouverai jamais un intérêt comparé à un diesel.

Maintenant le mec qui habite en plein centre ville et qui roule 10km/jour... pq pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Donc si la i3 se vend mieux que la Zoé, ce n'est pas un problème de prix ?

 

C'est le serpent qui se mord la queue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

C'est une question de clientèle comme pour une voiture à moteur thermique... Il faudrait aussi arrêter de la comparer à une Zoé, cela n'a clairement rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Je suis d'accord pour comparer une Clio et une série 1 n'a rien à voir. Cependant, vu le marché, on est obligé de comparer avec la Zoé. Il y a que quelques électriques disponibles en Europe: Zoé, C0/iOn/iMiev, Leaf, Tesla S, Kangoo ZE, Twizy, Fluence ZE (la focus n'est pas encore dispo, la eUp arrive). Les 2 qui ont des gabarits comparables sont :

BMW i3 = 3.99m (bmw série 1 = 4.32m), la i3 est donc une citadine

Renault Zoé = 4.08m (Clio 4 = 4.05m)

 

PS: BMW a investit 2.7 milliards de dollars dans son programmes électriques, j'espère pour eux qu'ils vont en vendre (à 10000$ de marge par véhicule, il va falloir en vendre 270000, quand on sait que la Leaf n'est qu'à 75000 depuis le début de sa carrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est une question de clientèle comme pour une voiture à moteur thermique... Il faudrait aussi arrêter de la comparer à une Zoé, cela n'a clairement rien à voir…

+1

Les futurs clients i3 recherchent la technologie, pas forcement des chiffres .

Il risque d'y avoir un effet mini sur cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Bonsoir à tous ! :hello:

 

La i8 est splendide :love:

La i3 est rigolote , mais je la trouve pas "belle"...Enfin pour l'instant ;)

Sinon la i3 est dispo en essai (invitation reçue ce matin ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

+1

Les futurs clients i3 recherchent la technologie, pas forcement des chiffres .

Il risque d'y avoir un effet mini sur cette voiture .

 

 

Ils vont surtout devoir chercher une prise de courant à moins de ne débourser 5000 euros de plus pour prendre l'option moteur thermique. :o

Ca va faire chéro la petite balade en lorgnant sur le niveau de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Faut arrêter avec le prix... parce que ça revient à comparer une Clio à une Série 1...

 

On parie combien que cette i3 se vendra bien mieux que la Zoe d'ailleurs?

 

Parce que c'est une BMW et que les gens sont des pigeons.

 

C'est vrai pour la carrosserie non réparable ?

 

Bonsoir à tous ! :hello:

 

La i8 est splendide :love:

La i3 est rigolote , mais je la trouve pas "belle"...Enfin pour l'instant ;)

Sinon la i3 est dispo en essai (invitation reçue ce matin ) .

Etonnant que tu ne la trouve pas belle vu que tu aime la F20. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

 

Ils vont surtout devoir chercher une prise de courant à moins de ne débourser 5000 euros de plus pour prendre l'option moteur thermique. :o

Ca va faire chéro la petite balade en lorgnant sur le niveau de la batterie.

+1000

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...