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Classe M

changer une ampoule au Xénon sur ML ou sur Mercedes


Invité §ben544wV

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Invité §ben544wV

A tout hasard et au cas où çà devrait m'arriver, quelqu'un pourrait me dire comment on change une ampoule au Xénon sur un mercedes (ML w163).

C'est surtout la partie changement de la lampe qui m'intéresse (et non du bloc optique (çà, je sais faire).

Il existe un petit boîtier (haut voltage). Qu'elle précaution à prendre avant de démonter l'ampoule ?

Merci

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Invité §mer463oz

Elles sont concus pour durer la vie de la voiture. Il n'y a donc pas lieu de la changer.

Sinon je ne sais pas trop comment faire a vrai dire, je ne me suis jamais poser la question.

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Invité §ben544wV

Merci de vos réponses mais çà ne répond pas réellement à ma question. ;)

Le petit boîtier haute tension (derrière la lampe Xénon), une fois la batterie du véhicule déconnectée, est il toujours opérationnel ? Sur ce petit boîtier, il y un un sens de démontage...

Bon, les lampes fonctionnent mais comme je ne voulais pas mourir idiot, je me disais " et si un jour tu devais remplacer toi même une ampoule au Xénon, comment tu ferais ?" :(

N'y a t-il pas un pro MB qui pourrait me répondre ? :jap:

Merci d'avance :)

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Invité §ben544wV

J'ai oublié : le boîtier haute tention délivre du 85 volts...

20000 v çà me paraît un peu beaucoup !

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J'ai oublié : le boîtier haute tention délivre du 85 volts...

20000 v çà me paraît un peu beaucoup !

 

 

J'explique: le principe de l'éclairage du Xénon est le passage d'un courant électrique dans un gaz (le Xénon). Pour rendre le gaz conducteur, il faut le mettre à l'état de plasma, c'est à dire arracher les électrons de l'atome de gaz. Pour ce faire, cela nécessite une décharge haute tension (le 20000 V...), après quoi il n'y a plus qu'a alimenter le courant. Le 20000 V n'est donc utilisé qu'au tout début de l'allumage de l'ampoule (amorçage).

 

A priori, le fait de débrancher la batterie empêche le danger.

 

Je sais que certaine personnes changes effectivement leur ampoules, mais j'ignore comment cela se fait.

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Invité §l_a174ca

c'est sur que si on touche les 20000 V ça peut faire mal, mais en tout cas ce n'est pas mortel: en fait c'est surtout l'ampérage qui tue, et non pas le voltage.

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Invité

Merci les gars, et je pense que vous avez raison ;)

mais pour l'instant çà ne me dit toujours pas pourquoi, il est noté dans le manuel de la voiture que l'"on ne peut pas pas changer soi même une ampoule au Xénon"

Où ils aurait mis "débrancher la batterie avant de le faire, c'est plus prudent car vous allez prendre du 20000 volts dans la tronche".

alors je repose ma question :cry: : peut on changer une ampoule au bixénon TOUT seul (comme un grand !) et si non : Pourquoi ? :??:

Merci :jap:

 

 

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On peut, j'ai vu sur un forum Mercèdes au USA que certain possesseurs de Mercèdes changeait leur ampoules au xénons pour d'autres, pour changer la couleur de l'éclairage. Donc, oui, c'est possible. Mais je ne sais pas le faire.

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Salut

Voila la mrethode pour demonter une ampoule au xénon. C'est simple...

 

Tout d'abord les feux au xénon permettent d'avoir un eclairage de tres haute qualité. L'eclairage a la particularité d'être bleu/blanc, ce qui est tres reposant de nuit. Le fasceau est tres large par sur une autoroute 2x 6 voies si vous e^tre sur la file du milieu on eclaire tres bien les 2 autres files de gauche et de droite, et ca eclaire loins.

 

L'eclairage au xénon est composé de plusieurs element diffrent par rapport a l'hallogene=>

-Tout d'abort une ampoule au xénon, elle n'a pas de filament mais 2 electrode qui forme un arc electric.

 

-Un ballast qui permet d'amorcer l'allumage de l'ampoule, en effet pour s'allumer l'ampoule doit être soumise a une tres haute tension de l'ordre de 20000V à 30000V pendant environ une seconde, puis la tension diminu progressivement pour rester a 85V en courant alternatif de 400Hz.

 

-une correction automatique du site(ou d'assiette) pour cla il est necessaire d'avoir un capteur sur chaque essieux. La correction automatique permet d'eviter l'eblouissment si la voiture est chargée ou si il y a des ossilation du a une route en mauvaise etat, mais aussi lord d'acceleration ou la voiture se cabre et au freinage ou la voiture se deleste.

 

-Un lave phare haute pression, l'eclairage au xénon degage tres peu de chaleur, pour s'en rendre compte il suffit de toucher la glace du feu apres a voir roulé toute une nuit, elle reste froide, donc en cas de neige ou de glace il est necessaire d'avoir recourt au lave phare pour enlever la neige et le givre. Une glace de phare sale peu aussi devier le faisceau et donc eblouir.

 

 

démontage

 

Tout d'abord couper le contact et mettre le commodo en position "0"

 

1-Ouvrir le capot

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2-reperer l'arriere du feux et enlever le cache en cahoutchouc

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3-devisser dans le sans inverse des aiguilles d'une montre l'ignitor(carré de couleur grise)

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4-defaire le connecteur de l'ignitor

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5-enlever l'ignitor delicatement

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6-autour de l'ampoule il y a un cerceau en fer, il suffit de le degrafer

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7-degager l'ampoule et prenant soins de ne pas la cogner et ne pas toucher le verre

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8-voila l'ampoule est degagée

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Remontage

 

Pour le remontage reprendre la methode en sens inverse.

Pour mettre l'ampoule dans la bonne position il y a des détrompeur, mais mpour gagner du temps, la tige en metale doit être vers le bas

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Attention lord de la remise de lignitor sur l'ampoule de pas mettre le connecteur avant que l'ignitor ne sois verouillé sur l'ampoule. Il est impossible de mettre l'ignitor sur l'ampoule si le connecteur est mis, il doit estre mis en toute fin.

 

Voila a vous mintenant ;)

 

 

 

 

C'est la methode que j'avais faites pour ma saab, pour le ML ce sera sensiblement la même chose car ce sont les même fabriquant(hella) ;)

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Invité §Ano337gs

Elles sont concus pour durer la vie de la voiture. Il n'y a donc pas lieu de la changer.

Sinon je ne sais pas trop comment faire a vrai dire, je ne me suis jamais poser la question.

 

Hahahhahahhah c'est 10 ans plus tard mais j'étais obligé, jamais entendu une co***rie pareille

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