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Fusion

Fusion - EAC Fail et froid ?


Invité §Jus166Gt

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Invité §Jus166Gt

Bonjour,

 

Petit soucis rencontré hier en rentrant du taff sur ma Fusion 1.4 TDCI de 2003.

 

Courte description : préchauffage et démarrage ok, le moteur tourne nickel. Je parcours ensuite 2 km, puis un message "EAC Fail" apparait et impossible de monter au delà des 1500 tr. Heureusement, il me restait pas plus d'un ou deux km à faire en ville et je réussi donc à la ramener à la maison.

Une fois garée, je coupe le contact, feuillette le manuel pour me rendre compte qu'il s'agit d'un soucis d'accelerateur électronique et que le manuel ne précise pas grand chose, si ce n'est d'aller voir mon concessionnaire ASAP.

 

Ce matin, après une nuit de ces douces températures (entre -12 et -6° en ce moment), préchauffage ok, le moteur cahote un peu mais démarre. Je prend donc la route en restant sur mes gardes, sans forcer sur l'accelerateur. Comportement normal ce matin, RAS.

 

Il est vrai qu'il fait froid en ce moment et que l'électronique doit en patir, mais j'aimerai néanmoins avoir des avis sur ce soucis, et éventuellement voir si d'autres ont eu le même problème dans des ciconstances similaires. J'ai vu d'autres avis sur les forums, mais beaucoup divergent, malheureusement.

 

Merci d'avance jap.gif.072af9928acbecda8dc8ca6207ba47b8.gif

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Invité §hus847us

Bonjour Jussi,

 

EAC Fail! s'affiche car il y a un probleme de gestion moteur, justement avec les temperatures en ce moment, il se pourrait que le filtre a gasoil ou autres soit un petit peut gelée !

certe sa peut pas etre une reponse officiel !

 

bonne journée ;)

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Invité

Bonjour, même problème sur ma fusion 1.4 TDCI, ici on est à -15°C et à priori le gasoil ne supporte pas trop.

j'ai donc mis ma voiture au chaud dans l'école ou je bosse,e et demain je vais essayer de trouver un additif antigel

 

ce soir je rentre à pieds à la maison

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Invité §JUJ420pe

Bonjour a tous, il se peut que le gasoil prenne froid ( bien connu pour geler comparer a l'essence) et donc ne se consume pas normalement dans le moteur, d'ou tu ne peut pas depasser les 1500tour/min ca

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Invité §JUJ420pe

Bonjour a tous, il se peut que le gasoil prenne froid ( bien connu pour geler comparer a l'essence) et donc ne se consume pas normalement dans le moteur, d'ou tu ne peut pas depasser les 1500tour/min ca

 

fausse manip je reprend donc: 1500tour/min c'est pour cela que au dessus le moteur s engorge.

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Invité

Attention le problème est que le matin la voiture démarre bien, et d'un coup on passe de 3000tr/mn à 1500 ... du coup si quelqu'un nous colle de trop près ... paf :-)

La durite juste avant la pompe est super dure, alors qu'elle doit être souple .... je pensais qu'il y avait un réchauffeur à gasoil, mais à priori il n'y en a pas , en tout cas je n'ai trouvé aucune trace dans le forum, ni chez les détaillants de pièces détachées ..

Aller je me chauffe pour marcher 45mn sous -15°C pfff.gif

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Invité §JUJ420pe

Perso je metrais de lanti gel dans le carburant et je pense que le probleme serait resolu

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Invité §hub750jb

pour le moment c est un cas fréquent cause filtre a gasoil

soit une purge ou un remplacement fera l affaire ,

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Invité §JUJ420pe

Serieux tout le monde dit que les diesel sont plus fiable que les essence, mais avec toute les enmerde que je vois sur les forum bah sa me recule de plus en plus. Jai toujours pris des essences et jamais enmerder.

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Invité §hub750jb

ce qui gele c est pas le diesel en lui même mais biens les residus d eau dans le filtre a gasoil

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Invité

Mais comment être certain qu'il n'y a plus d'eau dans le filtre à gasoil ? :??:

Il n'y a pas longtemps que j'ai un diesel, en tout cas je ne l'ai pas beaucoup démontée car achetée neuve : est ce que c'est comme les essences, on dévisse, et hop, on vide l'intérieur, et on remets ?

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Invité §Jus166Gt

Merci pour vos réponses ! Au moins je me dis que je suis pas seul pocesseur de Fusion à avoir le tour.

 

Ce soir, toujours en rentrant, toujours sur le même trajet, au même endroit à 10m pres... Un premier cahotement, puis plus rien. Enfin, en arrivant chez moi, même pas encore garé... et surprise : le moteur s'arrête.

 

Donc stop, demain j'irai aussi au taff à pied... Inutile de forcer.

 

Par contre, est ce que les produits anti-gel sont aussi efficaces lorsque le réservoir est déjà... surgelé ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

@bavayo : je vais également me chercher de l'antigel de ce pas demain. Pourras tu me donner tes retours sur ta démarche ? Thks.

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Invité §For742Mx

Pour le moment je n'ai pas de problèmes avec le Gas-oil pourtant le thermomètre indiquait -18°c hier, en revanche deux jours de suite la boite automatique n'a pas enclenchée la deuxième avant un bon quart d'heure ... En même temps vu la neige sur la route inutile d'aller très vite !

L'an dernier j'avais encore les continental "contact" d'origine, c'était une vrai daube sur la neige (même le sec d'ailleurs) cet hiver j'ai 4 pneus neige, le Fusion se régale :)

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Invité

ça y est ma FUSION est restée au chaud toute la nuit dernière, donc ce matin elle était réchauffée (+13°C), j'ai acheté l'additif chez Nor....to , et Nickel elle ne me fait plus de secousses.

Par contre le gasoil doit être au minimum à 5°C pour que ça agisse.

et il faudra recommencer la manip à chaque plein.

A priori le réchauffeur à gasoil serait directement dans la pompe ... donc pas facile à dépanner : Merci chers constructeurs !!

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Invité

voilà ce que j'ai acheté au fait ....500ml à 22,90€

Mais il n'y en avait plus qu'un seul, et donc il n'y avait pas que moi dans le même cas.....pfff.gif

Il prévoie -15°C demain matin alors j'espère que ça tiendra !!??

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Invité

j'avais mis une photos qui n'est pas passée : traitement diesel BHARDHAL 500ml ... bon courage

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Invité §Pat862EC

Bonjour,

Comme beaucoup ici moi aussi avec ma Ford Fusion 1.4 tdci trend de 2002 j'ai eu le même message que vous. "EAC Fail" accompagné d'une grosse perte de puissance, j'ai continué à roulé les 20kms qu'il me restait. Une fois arrivé j'ai coupé le moteur et remis en marche et le même message d'alerte, j'ai laisser le moteur se reposer un petit 1/4 d'heure et je l'ai remis en marche et le message a disparu comme il est apparu...

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Invité §lgm413vZ

J'ai eu le même problème en janvier dernier, idem, les jours de grands froids.

Remèdes, additif gazoil (et il faut en trouver) et la semaine suivante nettoyage du filtre à air (filtre K&N), sans pouvoir affirmer qu'il s'agit de remèdes absolus.

Mais bon, il semble que la gestion EAC du 14tdci ne supporte pas le froid.

EAC = Electronic Acceleration Control

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