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Nouveau proprio, pb de "broutage" .


Invité §jma885pc

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Invité §jma885pc

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant une réponse au problème cité dans le titre.

 

Je suis l'heureux proprio d'une Vantage V8 BVA que j'ai achetée d'occasion en novembre 2010, possédant la garantie AM jusque fin avril 2011; j'avais d'emblée le problème de freins qui grincent, qui couinent même, très désagréable et intolérable; résolu chez AP par un tech sympa qui m'a montré les sortes de plaques noires qu'il montait, après un premier déglaçage/dépoussiérage qui n'avait rien donné la semaine d'avant (250 euros ).

 

Je ne roule que peu et seulement 1 à 2 fois par semaine, j'ai donc mis du temps à m'agacer du "broutage" aléatoire de la voiture au moment de lancer le moteur, en marche arrière pour sortir de mon garage, ou en marche avant également; des accoups, voire même quelques calages, ça énerve, pour un véhicule de 17000 km. Chez AP on m'a expliqué comment resynchroniser la boite en effectuant des cycles d'allumage, attente du "clic", attente 5 secondes, extinction du moteur 10 secondes et rebelote 20 fois; j'ai fait une première série hier, une autre ce midi, à froid; je compte refaire 2 ou 3 fois et tester.

 

Ceci dit, la réponse qui m'a été faite m'a choqué et j'aimerais avoir votre avis: il faut tout déposer et s'il ne s'agit pas d'un défaut dû à AM, il faudra régler pièces et MO, soit environ 3500 euros!

 

Alors, quid de cette boite robotisée? Et quid de la non prise en garantie, même si un embrayage est une pièce d'usure, le véhicule n'a que 17000 km?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

JM

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Invité §ast531gL

bonsoir,

 

j'ai le meme modèle, une AM V8 de 2007, qui grinçait aussi au freinage.... (AP m'a conseillé quelques freinages costauds pour éléminer les particules présentes sur les disques, mais un léger bruit est encore là).

 

Coté embrayage, la mienne est aussi une BVA, mais changé à 45000 Kms, donc pour le moment RAS.... il faut faire le forcing auprès d'AP si le véhicule a été acheté la bas, sinon, ça n'est pas pris en charge dans la garantie, je crois que c'est hélas précisé dans les conditions générales...

 

Viens tu au meeting Aston qui a lieu dimanche matin à Thoiry (78)?

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Les relations avec AP ne sont pas des plus simples...

 

Pour info, j'avais rencontre le même problème de frein qui crissent avec ma V8. Le même conseil m'avait été prodigué, avec très peu de résultat probant.

 

Pour la petite histoire, ce couinement accompagnait aussi mes déplacement en Cayman S. A croire que c'est une difficulté technique assez répandue.

 

Pour le reste, il va falloir lutter...surtout si le vehicule n'a pas été acquis chez eux...

 

A bientôt.

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Invité §jma885pc

Merci pour vos réponses.

 

Pour les freins, AP m'avait effectivement conseillé des freinages violents mais cela n'avait rien donné; ils m'ont alors proposé un déglaçage des freins, pour enlever la poussière et rendre rugueuses les parties métalliques, en ayant le même effet que les freinages violents; 250 euros et aucun résultat à peine sorti de chez AP; je l'ai rapportée et là j'ai obtenu sans surcoût la monte d'accessoires noirs, sortes de plaques de caoutchouc très dur, je n'ai pas retenu le nom, et là ça a été radical; je vous conseille donc vivement cette modification, c'est un peu ridicule de rouler avec de telles voitures et être la risée de votre femme qui n'a pas ce problème avec son C4PICASSO....

 

J'ai acheté la voiture à un particulier, mais j'ai immédiatement effectué un entretien chez AP, et ils m'avaient confirmé que la voiture était nickel...avaient-ils fait un tour pour cette histoire de boite, je n'en suis pas sûr, car ils m'ont rendu la voiture déglaçage effectué et le grincement des freins n'avait pas du tout disparu.

 

Enfin je précise que AP a regardé l'historique du véhicule et qu'il n'est jamais retourné en concession pour la boite ou autre panne.

 

C'est pot de terre contre pot de fer, je ne suis pas un expert pour dire si ce broutement est dû à une mauvaise utilisation du véhicule (ils m'ont donné une petite "leçon" de conduite et d'utilisation de cette boite robotisée, pas automatique, robotisée vous dis-je); si AM décrète la 2ème option, j'en suis pour 3500 euros.

 

En attendant je vais continuer mes cycles de resynchronisation et en avoir le coeur net avant la fin du week end.

 

Pour finir, merci pour l'invitation dimanche, ça aurait été avec plaisir, mais je fais une sortie VTT ce matin-là. Mais peux-tu me dire comment se passent ce genre de journées?

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Invité §AMR724ZL

Ayant eu ce type de véhicule pendant 4 ans et 35.000kms, je sais par retour d'autres propriétaires que cette boîte séquentiel est fragile au niveau de l'embrayage, et si le propriétaire ne l'a pas bien utilisé et surtout fait beaucoup de ville, il se peut que l'embrayage soit HS. Pour ma part je ne faisais jamais de ville et à l'arrêt, même au feu rouge je passais toujour au point mort et éviter de faire des démarrages brutaux en première. Maintenant au niveau après-vente en belgique, il y a eu quelque soucis mais sur les premières voitures, ils doivent pouvoir régler la boite en concession, en belgique pas de soucis.

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Pour ma propre expérience, AM est trèèèèès mauvais pour le serivce après-vente des problèmes: la prise sous garantie pour de sproblèmes de peinture m'avait été refusée au titre que "visiblement la peinture avait du être refaite car notre vernis ne saute pas".

 

Certes, pour un véhicule de 6 700 kil à l'époque des faits, la peinture avait du être refaite. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §ast531gL

C'est tout de même inquiétant toutes ces erreurs chez AP.... ils ont effet mauvaise presse, et le plus inquiétant, c'est de voir que rien ne change apparemment, vraiment dommage pour une marque aussi prestigieuse...

J'ai RDV chez eux d'ici 1 mois pour une révision, j'espère que ça sera sérieux car je suis un coriace, et je suis un très bon (ou mauvais, ça depend de quel coté on se place) relai d'informations.

 

jmajma : je ne peux hélas te dire à quoi la sortie ressemble car ça sera une grande première pour moi, je ferai un résumé complet accompagné de photos.

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Invité §che146Sl

tout d'abord ce n'est pas un problème de boite mais d'embrayage :D

sur les 4.7 des modifications ont permis de retarder ces broutages lors des démarrages mais pas de les annihiler :(

il faut savoir que en 1 ère l'embrayage patine (pour éviter le calage) jusqu'à 11km/h vous imagez donc que lors d'une utilisation en ville (embouteillages) ou pire si vous devez remonter un rampe hélicoïdale d'un parking encombré et à froid comment les ingrédients sont réunis pour mettre à mal l'embrayage piloté(ndlr par les palettes)des versions sportshift :cry:

 

seul remèdes

-éviter les parcours urbains chargés, les parkings souterrains,mettre systématiquement le neutral à l'arrêt (feu rouge, péages etc) et resynchroniser la distance de l'embrayage avec le volant moteur suivant la méthode décrite plus haut.

 

pour ma part ne faisant que des trajets dégagés , je n'ai à 7200km pas encore eu à faire cette manip

 

il sera intéressant de savoir lorsque un proprio de vantage S se présentera de connaître si ce phénomène a disparu avec les sportshit II

 

concernant les freins j'ai rencontré ce sifflement une fois vers 2000km et depuis je souffle de l'air comprimé sur et entre les disques/plaquettes en me glissant sous la voiture lors de retour de chaque sortie et cela n'est jamais réapparu

:jap:

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Merci pour ces précisions Chevy.

 

Vous ne disconviendrez pas que tout cela fait un peu désordre...

 

Dchris nous avait déjà informé des ces problêmes de calages et broutages intempestifs dans les rampes de Parking.

 

Or à Paris (et, plus généralement, dans les grandes villes), hors des Parking souterrains, point de salut...

 

Quant aux embouteillages : il m'arrive de mettre 90 mn pour parcourir les 18 kilomêtres qui sépare mon bureau de mon logis...

 

Du reste, le RER est devenue un ami (enfin, pas tout à fait).

 

Tout cela me fait hésiter à remettre le couvert.

 

A bientôt.

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Invité §dch564LO

C'est surtout ce probleme de boite sportshift qui me fait changer de voiture malgres le fait qu'elle reste à mes yeux la plus belle de toutes .il m'est arrivé à deux reprises de ne plus pouvoir repartir,s une fois à l'etoile et une autre fois sur le periph ... à chaque fois que je mettais en premiere, c'est comme si j'accelerais dans le vide ,la voiture n'avançait pas puis d'un coup,repartait au bout de 20 a 30secondes et ça pendant au mois 20 demarrages ....je ne vous dit pas ma tete, la tete de ma femme qui ne voulait plus entendre parler de l'aston, les coups de claxon des autres et j'en passe . Bref illico chez AP qui m'ont dit avoir eu ce probleme sur 3 ou 4 voitures ....Resultat....(celui qui trouve je lui paye le champagne..) il s'agit d'un mauvais calage de frein ... eh oui..le calage de frein n'etant pas bien reglé ,l'embrayage ne reconnait pas la voiture à l'arret et la vitesse ne se declenche pas dixit AP . Depuis RAS .

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Invité §dch564LO

suite ... meme quand tout fonctionne , cette boite n'est pas terrible en ville et à froid à cause des à coups. Une fois dans la montée de la 118, pour ceux qui connaissent il y avait un bouchon sur trois km , donc demarrage en cote pendant 1 heure , odeur de cramé et voyant marquant surchauffe d'embrayage ...La aussi je ne vous dit pas la tete de ma femme ....

En fait c'est une sportive qui aimme essentiellement les grands espaces .

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Invité §jma885pc

Merci pour toutes vos réponses, qui prouvent que ce pb de boite robotisée peut s'avérer gênant;ceci dit, bonne nouvelle, mais je touche du bois en écrivant cela, après avoir fait 2 jours de suite les cycles de resynchronisation, j'ai essayé ce matin la voiture pour aller voir un ami qui a aussi acheté une AMV8 méca en même temps que moi; aucun broutage, un régal; peut-être aussi ai-je "compris" l'utilisation d'une boite robotisée.

 

Autre point: mon ami m'a montré quel fusible enlever pour libérer les clapets.....qu'est ce que j'ai été idiot de ne pas le faire avant!Le bruit est fabuleux, envoûtant, j'ai même conduit au retour fenêtres ouvertes....un régal vous dis-je!

 

L'ami en question gare son véhicule dans son sous-sol mais la sort par une rampe montante et tournante, et très étroite de surcroît; il a mis un peu partout des miroirs pour voir comment il passe; il a plusieurs fois eu ces odeurs de brûlé, et des broutages; mais maintenant il a pris le coup, le fait en 3 fois, et a lui aussi un peu changé sa manière de conduire.

 

 

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Invité §jma885pc

Tout simple, à l'arrière gauche de la Vantage voir la boite de fusibles et enlever celui qui est le plus à l'arrière du véhicule...c'est magique, tout simplement! Demain je te ferai une photo si ça te dit.

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Invité §AMR724ZL

Oui, c'est que j'avais fait faire sur la mienne, et celà me parait plus logique, si fusible il y a, c'est qu'il a son utilité. D'ailleurs je refais la même opération gratuite sur ma V12.

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Invité §car155qH

Le fusible est le n°22 ,on peut aussi debrancher les deux durits de depression qui arrivent sur les valves d'echappement,methode que j ai choisi car la suppression du fusible peut generer un message "emission systeme check" .

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Invité §ast531gL

Très sympa cette petite sortie (malgré la pluie...), j'ai enfin rencontré des propriétaires, passionnés, évidemment, je vais mettre quelques photos en ligne prochainement.

Au redémarrage, ma petite V8 m'a fait un bruit de casserole, il est grand temps qu'elle aille chez AP...!

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Invité §car155qH

En theorie,le fait de laisser les valves travailler permet d'augmenter le couple et accessoirement limiter la musicalité.En les laissant ouvertes en permanence on gagne surtout en agrement sonore sans inconvenients que ce soit.Bien que retirer le fusible ne pose pas de problemes il me semble plus mecanique de laisser travailler les electrovannes ainsi la gestion moteur ne vois pas de malfontionnements.Il suffit de se glisser sous l arriere de la voiture et de deboiter les deux durits qui arrivent sur les valves du "silencieux".Il n'y a pas de risque de grippage de ces vales car elles sont en inox,au besion on peut les reconnecter.

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Invité
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